Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SOULT -buste Alexandros Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SOULT -buste Alexandros

Aller en bas 
+3
Duck
coldstream guards
Franky 2
7 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 15:02

Bonjour,
J'ai refait la peinture de ce buste , qui était mon premier buste ,il y a environ 3 ans. SOULT -buste Alexandros S_gauc10
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 15:37

SOULT -buste Alexandros S_droi10
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 17:42

Joli buste, cependant, les éclaircies sont peut être un peu trop prononcées. En tous cas certaines arrêtes.
Et certains ombrages un peu trop "noir".
Je ne veut pas lancer le débat sur le fameux "bleu impérial", mais j'aime assez les nuances que tu a apportées.
Un plus pour le moiré du grand cordon et la ceinture écharpe qui rend bien.
Super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 18:00

coldstream guards a écrit:
Joli buste, cependant, les éclaircies sont peut être un peu trop prononcées. En tous cas certaines arrêtes.
Et certains ombrages un peu trop "noir".
Je ne veut pas lancer le débat sur le fameux "bleu impérial", mais j'aime assez les nuances que tu a apportées.
Un plus pour le moiré du grand cordon et la ceinture écharpe qui rend bien.
Super boulot.
Merci.
J'ai refait ce buste car on trouvait qu'il n'y avait pas d'écalrcies sur le tissus.LOL
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 18:46

Du mieux certainement; la plaque de décoration inférieure à une pointe argentée non peinte.
Les éclairages sur les plis pourraient être mieux estompés; au bleu ciel serait le mieux; le moiré du cordon a ses lignes trop parallèles. L' écharpe ceinture dorée, devrait être agrémentée de fils brodés blancs et non rouges.
Voir l'exemple ci-après.
Le travail sur le visage est intéressant, classique sans forcer sur les contrastes;
SOULT -buste Alexandros Index17
Ceci n'est pas une critique mais un avis amical
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 19:06

La remarque sur le moiré de l'écharpe est intéressante mais je pense qu'il n'existe pas de règles sachant que ce ne sont pas des reflets mais une impression du tissus. La box art a une écharpe moirée assez semblable
L'écharpe ceinture dorée ne comprend pas de rouge mais de l'or plus foncé alterné avec de l'or plus grand .Je n'ai jamais vu de blanc .....ou bien ?Voir aussi la box art.

SOULT -buste Alexandros Soult_14
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 19:47

Tu as parfaitement raison pour l'écharpe, une mauvaise interprétation de ma part! Pour le cordon moiré, il existe certainement différents modèles; le tien est bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 10:26

Belle peinture François, pour moi il te manque juste à travailler davantage les éclaircies sur le visage et les ors, qui semblent un peu tous dans les mêmes tonalités.... Petit à petit, en améliorant quelques étapes dans tes travaux, tu arriveras à un très bon niveau, j'en suis convaincu !!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 17:46

Bran a écrit:
Belle peinture François, pour moi il te manque juste à travailler davantage les éclaircies sur le visage et les ors, qui semblent un peu tous dans les mêmes tonalités.... Petit à petit, en améliorant quelques étapes dans tes travaux, tu arriveras à un très bon niveau, j'en suis convaincu !!
Oui , tu vois juste comme d'habitude. Comme déjà dit , c'est un gros effort de reprendre une pièce, surtout quand elle date de ses débuts...
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 19:38

Beaucoup de travail sur ce buste, une écharpe réussie, peut-être pour moi aussi un peu plus de reliefs dans les or et un visage mieux éclairé lui aurait donné un peu plus de peps !

Bravo pour cette reprise, j'avoue ne jamais avoir tenté cet exercice ...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 6:29

Entrevon84 a écrit:
Beaucoup de travail sur ce buste, une écharpe réussie, peut-être pour moi aussi un peu plus de reliefs dans les or et un visage mieux éclairé lui aurait donné un peu plus de peps !

Bravo pour cette reprise, j'avoue ne jamais avoir tenté cet exercice ...
Je suis d'accord .......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:39

La reprise d'une pièce déjà effectué depuis pas mal de temps est assez difficile, et tu t'en es très bien sorti. Ce buste est très agréable à regarder. tu as fait du beau travail.
Je suis d'accord avec Bruno, quelques éclaircies sur le visage et sur les "or" devraient compléter utilement ta reprise. mais franchement bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:19

Très sympa, je suis d'accord également avec les préconisations de Bruno et j'aurai bien voulu voir la pièce avant reprise, c'est toujours intéressant. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOULT -buste Alexandros Empty
MessageSujet: Re: SOULT -buste Alexandros   SOULT -buste Alexandros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOULT -buste Alexandros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste SOULT d'Alexandros
» Soult- alexandros- terminé
» Soult, Kléber, Lannes maréchaux de l'empire Alexandros Model
» Buste Samourai - Alexandros- par Marco
» Terminé - Buste Alexandros Berthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: