Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
le grand défi - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 le grand défi

Aller en bas 
+23
mAdj (Angaliel)
Romfig92
Roger
Franky II
Giamilos
lapoisse
Aemilivs
Ethno Dan
Bran
Wolfs
pisco
bono
Papouille
Duroc
Trajan
Marc 1
MALDOROR
Taouletta
michel94fr
Reptor
Alain de NIIIICE
Art niak
alain74
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 8:43

C'est demain... C'est demain... Il reste 3 mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 8:47

après tout Astérix et Obélix, ont bien construit un palais pour César en trois mois pour le compte de Cléopatre... je devrais donc y arriver non ?

le grand défi - Page 14 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 8:49

....et regarde les chinois.....pour construire un hôpital !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 8:54

le grand défi - Page 14 975643

c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 8:54

Je ne dis rien, mais je travaille dessus ... (très, très, très doucement).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 8:56

"Tout vient à point à qui sait attendre".......vieux proverbe!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:05

mince je suis le cancre de la classe alors... .bouhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 18:45

j(ai omis de préciser
y aura des coups de fouet pour ceux qui ne démarrent même pas
des coups de pieds à ceux qui lachent en route
des paires de baffes aux retardataires
Une place de parking à tous les contrevenants !!!
et ... rien, à ceux qui honoreront le CONTRAT !  Non mais, puis quoi encore ???
  le grand défi - Page 14 71658
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 6:43

lol! le grand défi - Page 14 975643 le grand défi - Page 14 412492 le grand défi - Page 14 803978 dingue
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 8:50

Bon compris, je vais me bouger... reste à savoir quand scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 8:55

Depuis hier, je m'y suis remis à fond......du boulot à venir.......et pas beaucoup de temps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:48

Bon, j'ai pigé .... si on veut être au moins .... trois ou quatre à aller au bout de l'opération, faut que je chausse mes éperons !!!!! et que je vienne titiller les mollets de certains périodiquement !!!!!!

Pourtant, songez à la honte qui s'emparera de vous, au jour dit, si, lamentablement, la queue basse ( ou la tête, c'est comme vous voulez), seulement vêtus d'une chemise de toile, tels nos bons bourgeois de Calais, vous viendrez confesser votre impuissance, la tête couverte de cendres.... 
j'entends déjà le flot des bonnes raisons qu'il vous faudra inventer d'ici là.... telle une litanie pleurnicharde: 
 le p' tit dernier qu'a été malade,
 le chien qu'il fallait constamment sortir,
 la belle mère acariâtre ( unn pléonasme) qui ne songe dès potron minet qu"à vous embêter, 
le travail qui à coup sur vous occupe 12 heures par jour
Koh Lanta qui redémarre ( sans parler des marseillais en vacances, un truc hautement intello qu'il ne faut pas rater)
Bref, j'en ris d'avance et toutes ces excuses bidonnées ne vous exonèreront pas de ma vindicte dénonciatrice !!!
Alors, au boulot, aux pinceaux, le temps presse !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:56

MALDOROR a écrit:
Bon, j'ai pigé .... si on veut être au moins .... trois ou quatre à aller au bout de l'opération, faut que je chausse mes éperons !!!!! et que je vienne titiller les mollets de certains périodiquement !!!!!!

Pas forcément : "Rien ne sert de courir..."
Les sages et prévoyants n'ont pas besoin de se précipiter. 
Ceux qui ont la faculté de donner un coup de collier en quelques heures non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 10:50

A jean-Pierre, je ne me retrouve pas dans les catégories citées; quand j'ai dit, je m'y tiens. Si l'on considère une vingtaine d'heures pour peindre une figurine, à quatre heures par jours, faites le calcul.
Je pense qu'à mon retour de Couëron et de Bretagne (1 semaine).
La prise en compté de la figurine étant réalisée: ébarbage-tigeage-collage, la mise en peinture sera un plaisir.....reste encore à choisir la légion......
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:44

ben oui, mon Joël, nul doute qu'une majorité de nos accolytes ne raisonne comme toi .... en théorie, ça se tient parfaitement .... et pourtant ....!!!! pour paraphraser ce cher Corneille à rebours... combien serons nous en arrivant au port ? Demeurons optimistes, mais ne lachons pas l'affaire... les éperons !!!  affraid le grand défi - Page 14 412492
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:49

je cherche pour mon 500ème post un truc qui fasse date, révolutionne les foules figurinistiques, fasse s'agenouiller la dite foule, époustoufle l'oeil, s'affoler le rythme cardiaque, remplisse d'un bonheur sans mélange le plus déprimé de nos camarades, améliore la qualité de vie, la prolongeant même .... repeigne d'un bleu céruléin le décors de chacun ...
JE CHERCHE !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:51

MALDOROR a écrit:
je cherche pour mon 500ème post un truc qui fasse date, révolutionne les foules figurinistiques, fasse s'agenouiller la dite foule, époustoufle l'oeil, s'affoler le rythme cardiaque, remplisse d'un bonheur sans mélange le plus déprimé de nos camarades, améliore la qualité de vie, la prolongeant même .... repeigne d'un bleu céruléin le décors de chacun ...
JE CHERCHE !

Vache deja 500 ! Effectivement faut marquer le coup :)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 15:54

Un post sans rien dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:57

Je viens de prendre connaissance avec la figurine, en la sortant de sa boîte, pour une inspection préliminaire. Beaucoup d'éléments séparés, sculpture précise et détaillée.....à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:01

Le mien est fini depuis mi-janvier... Je compte tout de même le regarder attentivement vers avril/mai pour reprendre certaines parties qui ne sont pas parfaite et accentuer certaines ombres et éclaircies. De l'avoir fait dès le début, m'évite de finir la pièce dans l'urgence si un problème survient.... et me permet de revenir dessus à volonté.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:08

Et puis... tu auras encore progressé d'ici mai... lol
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 10:53

Montage terminé.....Pas terribles les ajustements ( tronc-bas de la pièce).....Green Stuff est mon nouvel ami......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 11:26

Alain de NIIIICE a écrit:
Montage terminé.....Pas terribles les ajustements ( tronc-bas de la pièce).....Green Stuff est mon nouvel ami......
Pareil ^^ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 17:33

le grand défi - Page 14 Img_1739
je cherchais un thème original pour illustrer ce 500 ème post .... il se trouve que je viens de teriner cette maquette Tamya au ...700 ème 106 heures de boulot étalées sur 14 mois ... pas mécontent d'en être sorti ! C'est un peu hors sujet sur ce site, mais je pense que ça pourra intéresser qqs uns de nos amis ...les disciplines du modélisme sont cousines à mes yeux ( demain, je démarre un Nieuport, avion de chasse WW2....), je n'en perd pas pour autant de vue notre porteur de bannière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 18:32

Et bien, c'est un gros 500ème. Opulent, même !!  Mine de rien, on voit qu'il y a du boulot ... et des figurines (toutes petites, sur le pont !)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 19:36

C'est bien mais c'est quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 7:30

Duck a écrit:
C'est bien mais c'est quoi!
Un bateau :) :tusors:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 8:34

et bien bravo Applaudissement sacré boulot le grand défi - Page 14 412492

Nous ne sommes des extrémistes, nous sommes donc sensibles aussi à ce genre de réalisation, d'ailleurs quelques photos permettant d'apprécier encore plus cet ouvrage seraient vachement prisées Wink

En plus il y a des figurines sur le pont... tu es donc pil poil raccord avec le forum le grand défi - Page 14 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 13:42

Il s'agit donc du HMS Nelson, un célèbre cuirassier anglais qui officia principalement durant la seconde guerre mondiale; il était le jumeau d'un autre cuirassier , le Rodney,affichant quasiment les mêmes caractéristiques. Le Nelson participa brièvement au débarquement de Normandie.
Cette très bonne maquette Tamya date de ...1974 ! Mais je dirai qu'elle ne fait pas son age. Je l'ai améliorée grace à des kits de photodécoupes US  ( White ensign model),une planche de photodéc prépeinte tchèque  Eduard proposant 440 marins de moins de ...3 mm ( j'en ai posés 245 ...!) et des pièces d'artillerie de 4 sortes, en 3D résine US aussi,de chez 3D modelParts.
J'ai très souvent travaillé avec des pinces brucelles d'ophtalmo car tout ici est microscopique, une pièce de 1mm équivaut à 70 cm à l'échelle 1  !
La représentation de la mer constituait l'un des challenges majeurs de ce kit.
J'ai tout d'abord sculpé les vagues principales dans du plastique léger, recouvert d'une couche de pâte epoxy A+B. Peinture à l'aérographe. Représentation des crètes d'écume avec coton enduit de medium vernis Liquitex, ce même medium étant utilisé pour vernir le tout en trois couches superposées.
Le bateau a été peint dans ses grandes lignes à l'aéro avec peinture Prince August, et quasi entièrement ré interprété ensuite, pour l'hyper détaillage, au pinceau...
Je tiens à remercier ici mon ami Frédéric Harant qui, non content de me passer le "virus", m'a été d'une grande aide dans la découverte de techniques qui m'étaient étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 14:36

Punaise,sacré travail!!!
Et oui l'effet de la mer est incroyablement bien rendu,tout comme celui qu'avait réalisé Frédéric le grand défi - Page 14 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 16:11

je ne suis que le "padawan" du "GRAND" Fred ! Lui est déjà reparti sur un croiseur nipon qui va déchirer, sans aucun doute... Avec ces batiments au 1/700 ème, on entre dans une autre dimension, on se sent une âme de dentelière, tout n'est que finesse arachnéenne ...! Quand on se remet à la fig, ça en devient presque ... grossier !!!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 7:48

Bravo.....et j'ai la réponse à la question que j'étais sur le point de poser: la mer est -elle une production personnelle ??.....J'ai donc ma réponse et la façon de pratiquer.....Au delà de la maquette, l'effet mer est saisissant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 10:21

Merci Alain
la plupart des maquettes de ce type sont représentées sur une mer aux flots bleus paradisiaques, en gros, le Pacifique;  le Nelson ayant navigué essentiellement sur l'Atlantique, il me fallait figurer quelque chose de nettement moins glamour ... du genre vert huître ... ça ajoute beaucoup au dramatisme de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 10:23

MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
VEXILLAIRE
L'ébarbage des pièces ne m'a posé aucun problème, le moulage est honnête, quelques petits trous dans le bouclier, mais rien de rédhibitoire.
J'ai hésité à remlacer le mat de l'enseigne, jamais parfaitement rectiligne et sujet à pliure intempestive, j'ai même préparé un mat de sustitution en laiton puis... ai reculé devant l'épreuve consistant à ôter le mat original, ce qui m'eut conraint de percer au travers de la main avec tous les dangers que cela comportait. 
J'ai failli ôter les franges de l'enseigne pour les remplacer par des petits bouts de tresses en cuivre... j'y ai renoncé pour ne pas déroger au règlement "pas de transfos", même si là, c'était tolérable, n'étant qu'une amélioration.
Un tenon d'acier sera fiché dans le pied droit mais je me servirai sans doute de la base fournie, histoire d'avoir la bonne inclination du personnage, mais celle ci sera bien sur noyée dans un décors maison.

-  1 Choix du socle
-  2 Déterminer la légion choisie et les tons (Aemilius et Ospreys)
-  3 Pose visage sur morceau de trombonne pour faciliter rendu pictural aisé et ultra fin
-   4collage glaive et dague
-   5collage bras droit
-   6 collage pattes de loup

-   7 Sous couche Humbrol ton neutre clair
       Envers de l'enseigne    
       Intérieur de la peau de loup
       Intérieur du bouclier
       Visage
       Mat d'enseigne et main

-   8 Pose tenon dans pied droit
-   9 Collage de la base sur le socle
-   10Trou dans le socle pour passage du tenon 
-   11 Création du terrain
-   12Assemblage buste, hanches

-  13 Sous couche colorée de tous les éléments précédents
-  14Sous couche noire puis claire du coprs à l'aéro
-  15 Commande étiquette

-  16 Peinture envers enseigne
-  17 Peinture visage et jugulaires
-  18 Peinture intérieur peau de loup, intérieur pattes et dessous de tête
-  19 Peineture intérieur bouclier
-  20 Peinture mat d'enseigne et main

-  21 Sous couches avers enseigne
-  22 Sous couches avers bouclier et bras

-  23 Peinture du casque
-  24 Peinture cottes de mailles
-  25 Peinture cuirs
-  26peinture glaive et dague
-  27 Peinture jupe et manches
-  28 Peinture culotte
-  29 Peinture mollets et bras
-  30 Peinture avers enseigne + pendants
-  31 Peinture avers bouclier
-  32 Peinture calligaes

-  33 Pose peau de loup, raccords
-  34 Peinture du terrain
-  35 Pose dans le terrain
-  36 Pose du visage
-  37 Pose tête de loup
-  38 Peinture peau de loup (corps, pattes, tête)
-  39 Pose enseigne sur mat
-  40 Pose bras gauche
-  41 Retouches générales
-  42 Pose étiquette
-  43 pose patin feutrine sous le socle
Pour ma part, j'ai achevé les 16 premiers stades... un vrai bonheur cette pièce, j'y ai passé sept heures et quart, mais je suis contraint de me freiner car j'ai des échéances urgentes à assumer ... elle vient donc s'intercaller avec bonheur entre d'autres toutes aussi intéressantes...
mais revenons à notre sujet principal, je viens d'achever la phase 24... ça prend forme !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 14:16

".......l'effet mer est saisissant....."

Et l'éphémère est provisoire....(humour)!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 14:59

ne t'y attarde pas trop.... tu pourrais vomir ton quatre heures .....  No
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 13:20

AVE! je lance un appel à AEMILIUS, (*) éminente référence du monde romain, je cherche une illustration générale des enseignes des différentes légions; si cela existe bien sur...merci d'avance.
(*) ou à d'autres ......
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 14:00

Ce n'est pas ce qui manque sur Pinterest......il suffit de chercher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:00

Alain de NIIIICE a écrit:
Ce n'est pas ce qui manque sur Pinterest......il suffit de chercher !!!!
Merci Alain, je n'y avais pas pensé Wink !
Je pensais qu'il existait un document qui illustrait la globalité des enseignes, mais je peux réaliser un dossier avec des images glaner sur la toile.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 17:46

Tu as des documents qui regroupent les différents vexillum, suivant les légions....

regarde un peu par là:

https://www.pinterest.fr/pin/414964553151324251/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 17:59

Alain de NIIIICE a écrit:
Tu as des documents qui regroupent les différents vexillum, suivant les légions....

regarde un peu par là:

https://www.pinterest.fr/pin/414964553151324251/
Merci Alain, je vais trouver mon bonheur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 0:22

Alain de NIIIICE a écrit:
Tu as des documents qui regroupent les différents vexillum, suivant les légions....

regarde un peu par là:

https://www.pinterest.fr/pin/414964553151324251/
les bannières représentées sur Pinterest sont beaucoup plus allongées que celle fournie ... ou est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 7:45

Lien donné pour les motifs , suivant les légions, tracés sur les "Vexillum"

Je pense que Jean Luc pourrait nous donner une explication.....

Un autre lien, avec des bannières moins allongées....

https://www.pinterest.fr/pin/449726712790205548/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:57

Merci Alain, j'ai crée un dossier. Reste à faire le bon choix....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 19:47

Alors ce défi? ça avance? c'est fou comme on peut avoir tendance à remettre à plus tard les choses... de mon coté la peinture avance, la peau de loup est quasiment terminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 20:12

Trajan a écrit:
Alors ce défi? ça avance? c'est fou comme on peut avoir tendance à remettre à plus tard les choses... de mon coté la peinture avance, la peau de loup est quasiment terminée.
Bravo! le mien est au stade du choix du drapeau et le reste a subi une revue de détail approfondie....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 8:00

Le choix de ma légion est déjà déterminé, la peau de loup, pratiquement fini mais je peine sur la ceinture militaire ( cingulum militar) et ses ornements.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Aemilivs

Aemilivs



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:13

MALDOROR a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Tu as des documents qui regroupent les différents vexillum, suivant les légions....

regarde un peu par là:

https://www.pinterest.fr/pin/414964553151324251/
les bannières représentées sur Pinterest sont beaucoup plus allongées que celle fournie ... ou est la vérité ?
La figurine est juste ces grandes bannières c'est du n’importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
musfig

musfig



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 21:28

Je m'excuse de sortir du sujet,mais comme Jean Pierre avait posté y'a quelque temps ici une photo de son bateau,hier soir au club nous avons eu l'occasion de le voir en réel
Sacré travail dont l'effet saisissant du rendu de la mer et de minuscules figurines:

le grand défi - Page 14 87800610

le grand défi - Page 14 89654710
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Giamilos

Giamilos



le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 21:36

Wouaah mais il est tout petit ce cuirassé ! Chapeau d autant plus bas pour le boulot c est génial ! La fig pour revenir à nos moutons et le challenge je ne l ai pas encore acheté, honte à moi , je compte la récupérer auprès de cinecreatif en direct habitant pas très loin de la boite. 
Faut quand même que je me bouge..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand défi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand défi
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» le grand défi
» Le Grand défi II
» INOPINATVM AN OBSTACVLO, ou la suite de mon grand défi
» Défi perso
» Nouveau défi en 28 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Défis-
Sauter vers: