Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pegaso Models
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:01 par Reptor

» Les loups de Shkuro
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:50 par Martin Rohmann

» Indien Yanomani
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Trajan

» Ancient Greek Warlord
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:23 par bourgouin.francois

» Orléans Cavalerie - Poste Militaire
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:23 par Alain de NIIIICE

» Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Entrevon84

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:07 par MarcM

» Joachim Murat
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:05 par Entrevon84

» ALBU Miniatures
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par VITRUVE

» Vu sur Putty & Paint
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par bono

» Vitrine de Patrice
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:14 par musfig

» trompette de dragons de l'impératrice
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:57 par ivopreda

» Baie de Wiborg, 1805
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par VITRUVE

» Attica Miniatures
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:18 par Lours

» Officier Allemand
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:46 par Reptor

» Fallout
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:43 par Reptor

» Altores Studio
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par Reptor

» CBFigurines NOUVEAU
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Reptor

» La garde en 75mm
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeHier à 23:03 par Art niak

» rendez vous à Jackson Hole
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeHier à 17:30 par ms16

» Moby dick - Au fil de l'histoire
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeHier à 15:58 par Giamilos

» Vétéran Easy Company
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeHier à 15:50 par Giamilos

» Irbis Miniatures
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeHier à 15:47 par bourgouin.francois

» Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeHier à 15:40 par jimbow

» Osprey
le grand défi - Page 15 Icon_minitimeHier à 15:04 par pougatchoff

-40%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – 2019/2020
54 € 90 €
Voir le deal

le grand défi

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Reptor

Reptor

le grand défi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mar - 6:44

J'adore le rendu de l'eau ! Chapeau :) Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:10

Coup de collier coté peinture hier soir pour ma part: carnation et visage faits, il reste à présent à peindre tous les accessoires non collés(gladius, pugio, motifs sur le bouclier et l'étendard...), et le décor!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:31

Giamilos a écrit:
Wouaah mais il est tout petit ce cuirassé ! Chapeau d autant plus bas pour le boulot c est génial ! La fig pour revenir à nos moutons et le challenge je ne l ai pas encore acheté, honte à moi , je compte la récupérer auprès de cinecreatif en direct habitant pas très loin de la boite. 
Faut quand même que je me bouge..
Fais vite, Philippe Pariset sera content d'avoir ta visite, surtout si elle est disponible...Tu comprendras....
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:04

La peinture avance, bouclier terminé, c'est pas évident pour faire du free hand, car la surface disponible est vraiment petite pour du dessin à main levée (sans compter que le bras du personnage cache un tiers du bouclier). Cette pièce demande décidément un peu plus d'efforts que prévu ! Laughing
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:00

MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
VEXILLAIRE
L'ébarbage des pièces ne m'a posé aucun problème, le moulage est honnête, quelques petits trous dans le bouclier, mais rien de rédhibitoire.
J'ai hésité à remlacer le mat de l'enseigne, jamais parfaitement rectiligne et sujet à pliure intempestive, j'ai même préparé un mat de sustitution en laiton puis... ai reculé devant l'épreuve consistant à ôter le mat original, ce qui m'eut conraint de percer au travers de la main avec tous les dangers que cela comportait. 
J'ai failli ôter les franges de l'enseigne pour les remplacer par des petits bouts de tresses en cuivre... j'y ai renoncé pour ne pas déroger au règlement "pas de transfos", même si là, c'était tolérable, n'étant qu'une amélioration.
Un tenon d'acier sera fiché dans le pied droit mais je me servirai sans doute de la base fournie, histoire d'avoir la bonne inclination du personnage, mais celle ci sera bien sur noyée dans un décors maison.

-  1 Choix du socle
-  2 Déterminer la légion choisie et les tons (Aemilius et Ospreys)
-  3 Pose visage sur morceau de trombonne pour faciliter rendu pictural aisé et ultra fin
-   4collage glaive et dague
-   5collage bras droit
-   6 collage pattes de loup

-   7 Sous couche Humbrol ton neutre clair
       Envers de l'enseigne    
       Intérieur de la peau de loup
       Intérieur du bouclier
       Visage
       Mat d'enseigne et main

-   8 Pose tenon dans pied droit
-   9 Collage de la base sur le socle
-   10Trou dans le socle pour passage du tenon 
-   11 Création du terrain
-   12Assemblage buste, hanches

-  13 Sous couche colorée de tous les éléments précédents
-  14Sous couche noire puis claire du coprs à l'aéro
-  15 Commande étiquette

-  16 Peinture envers enseigne
-  17 Peinture visage et jugulaires
-  18 Peinture intérieur peau de loup, intérieur pattes et dessous de tête
-  19 Peineture intérieur bouclier
-  20 Peinture mat d'enseigne et main

-  21 Sous couches avers enseigne
-  22 Sous couches avers bouclier et bras

-  23 Peinture du casque
-  24 Peinture cottes de mailles
-  25 Peinture cuirs
-  26peinture glaive et dague
-  27 Peinture jupe et manches
-  28 Peinture culotte
-  29 Peinture mollets et bras
-  30 Peinture avers enseigne + pendants
-  31 Peinture avers bouclier
-  32 Peinture calligaes

-  33 Pose peau de loup, raccords
-  34 Peinture du terrain
-  35 Pose dans le terrain
-  36 Pose du visage
-  37 Pose tête de loup
-  38 Peinture peau de loup (corps, pattes, tête)
-  39 Pose enseigne sur mat
-  40 Pose bras gauche
-  41 Retouches générales
-  42 Pose étiquette
-  43 pose patin feutrine sous le socle
Pour ma part, j'ai achevé les 16 premiers stades... un vrai bonheur cette pièce, j'y ai passé sept heures et quart, mais je suis contraint de me freiner car j'ai des échéances urgentes à assumer ... elle vient donc s'intercaller avec bonheur entre d'autres toutes aussi intéressantes...
mais revenons à notre sujet principal, je viens d'achever la phase 24... ça prend forme !
terminé la phase 28, ça avance bien...
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:02

MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
VEXILLAIRE
L'ébarbage des pièces ne m'a posé aucun problème, le moulage est honnête, quelques petits trous dans le bouclier, mais rien de rédhibitoire.
J'ai hésité à remlacer le mat de l'enseigne, jamais parfaitement rectiligne et sujet à pliure intempestive, j'ai même préparé un mat de sustitution en laiton puis... ai reculé devant l'épreuve consistant à ôter le mat original, ce qui m'eut conraint de percer au travers de la main avec tous les dangers que cela comportait. 
J'ai failli ôter les franges de l'enseigne pour les remplacer par des petits bouts de tresses en cuivre... j'y ai renoncé pour ne pas déroger au règlement "pas de transfos", même si là, c'était tolérable, n'étant qu'une amélioration.
Un tenon d'acier sera fiché dans le pied droit mais je me servirai sans doute de la base fournie, histoire d'avoir la bonne inclination du personnage, mais celle ci sera bien sur noyée dans un décors maison.

-  1 Choix du socle
-  3 Pose visage sur morceau de trombonne pour faciliter rendu pictural aisé et ultra fin
-   5collage bras droit

Envers de l'enseigne    
       Intérieur du bouclier
       Visage
       Mat d'enseigne et main

-  15 Commande étiquette

-  23 Peinture du casque
-  25 Peinture cuirs
-  28 Peinture culotte
-  32 Peinture calligaes

-  36 Pose du visage
-  37 Pose tête de loup
-  40 Pose bras gauche
-  42 Pose étiquette
Pour ma part, j'ai achevé les 16 premiers stades... un vrai bonheur cette pièce, j'y ai passé sept heures et quart, mais je suis contraint de me freiner car j'ai des échéances urgentes à assumer ... elle vient donc s'intercaller avec bonheur entre d'autres toutes aussi intéressantes...
mais revenons à notre sujet principal, je viens d'achever la phase 24... ça prend forme !
terminé la phase 28, ça avance bien... je remets à chaque fois le tableau analytique du processus conseillé, c'est un peu lourdingue mais ça évite les recherches compliquées ...
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:04

MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
VEXILLAIRE

-  1 Choix du socle
-   5collage bras droit

Envers de l'enseigne    
       Intérieur du bouclier
       Visage
       Mat d'enseigne et main

-  15 Commande étiquette

-  23 Peinture du casque
-  25 Peinture cuirs
-  28 Peinture culotte
-  32 Peinture calligaes

-  36 Pose du visage
-  37 Pose tête de loup
-  40 Pose bras gauche
-  42 Pose étiquette
Phase 28 terminée, ça avance bien... 
je poste à nouveau le listing des taches à accomplir, c'est un peu lourdingue mais ça évite les recherches compliquées ...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:15

Le compte à rebours va commencer.....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:15

Petit rappel, la fig doit être peinte, photos envoyées, pour le 20 juin, avec une proclamation du palmarès le 28
Il vous reste donc ... 99 jours !!!! le temps d'en produire deux ou trois versions !!!!!  le grand défi - Page 15 529646
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:17

99 jours ( 13 mars)

Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:15

Chaque jour qui passe est un jour qui nous rapproche de l'échéance....
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:40

J'ai repris contact avec cette figurine, en ouvrant la boîte, pour une bonne accoutumance.
Dans la liste chronologique de la procédure proposée, je ne trouve pas l'éventuelle pose de tiges dans les bras, main droite ou liaison buste-tronc....utile ou non?
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:00

sans doute, mais j'en ai pas mis... doué en bricolage comme je suis, les tenons,ça me pose plus de problèmes que ça ne me rend de services, et d'ailleurs, pour du 54 mm, est ce vraiment indispensables ? certains, plus habiles que moi diront que oui, et ils auront raison, moi, la plupart du temps, je me trouve face à un décalage dès lors que je ré assemble les pièces. J'estime que les colles actuelles sont d'une telle qualité que les renforts métalliques en deviennent inutiles et, je vais vous faire une confidence, je ne fais pas joujou avec mes figurines, je les manie avec soin et respect, j'en ai commises à ce jour 1674, sans compter les 30 mm ( que certains aiment aussi "tiger", mwouais, bon, pas moi qui vais dénoncer un excès de précautions), elles voyagent pas mal, y compris vers les States, n'en ai jamais cassé une !
Pour avis, j'aborde la phase 30
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:50

Merci Jean-Pierre, cela facilite l'approche de la figurine. La colle, cyano ou à double composants....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:53

la cyano gel avant tout, ma préférée .... je fais de la pub  Rolling Eyes la CYANO 21 NOIRE ! La couleur facilite l'application, on voit mieux ce qu'on fait, elle est à ma connaissance la seule de son genre et le patron italien de la marque est adorable ! Parfaitement francophone, il affiche une faconde toute méditerranéenne...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:44

MALDOROR a écrit:
la cyano gel avant tout, ma préférée .... je fais de la pub  Rolling Eyes la CYANO 21 NOIRE

"Ma che ! ! !" ta pub fonctionne, je viens d'en commander 4 ! (mais en France).
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:03

tu vas pas le regretter !!! y gouter ( euh .... c'est une image hein !) c'est l'adopter !
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:20

MALDOROR a écrit:
tu vas pas le regretter !!! y gouter ( euh .... c'est une image hein !) c'est l'adopter !

LOL...

J'espère qu'elle va "coller" au climat asiatique... Je me souviens avoir perdu 2 pots de 21 à Singapour, stockés 3 ans... 

Le problème lorsqu'on est expatrié dans "certains" pays, c'est de devoir commander en quantité pour ne pas avoir à supporter quotidiennement les frais d'envoi.

L'expatriation a du bon et du moins bon, c'est comme tout...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:16

Je connais cette marque et rencontré la personne citée, mais quelles qualités particulières à t'elle par rapport aux "cyano" de marques du commerce? Une colle au pouvoir adhérent supérieur. Il est vrai que son emballage est très pratique....
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:35

Aucune, j'ai fait des tests et ca reste la même cyano que les autres....
Je l'ai d'ailleurs signalé au vendeur pour lui poser la question, il m'a juste envoyé c**er....
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:37

On commence a procéder au collage des petits éléments. Et là, Oh joie, je m'aperçois que tous les petits ornements peints avec amour sur le poignard seront irrémédiablement et à jamais cachés par le bras gauche avec le bouclier... Laughing No scratch scratch scratch
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:39

Produit commercial, mais son flacon est plus agréable d'utilisation que les tubes habituellement utilisés de 3.5 g.
La marque "loctite" fabrique des colles cyano spécifiques et de qualité industrielle....le prix n'est pas modeste.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:42

Trajan a écrit:
On commence a procéder au collage des petits éléments. Et là, Oh joie, je m'aperçois que tous les petits ornements peints avec amour sur le poignard seront irrémédiablement et à jamais cachés par le bras gauche avec le bouclier...
Tu auras la fierté d'avoir peint ce qui ne se voit pas, comble de l'art. Ce qui est intéressant c'est que le bouclier est indissociable du bras et donc, théoriquement plus facile à poser.....
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:51

Je confirme que le montage final n'est pas difficile, tout s'assemble fort bien. Pour ce qui concerne les tiges et tenons, je n'ai tigé que les jambes du personnage. Tout le reste est collé.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:59

Trajan a écrit:
Je confirme que le montage final n'est pas difficile, tout s'assemble fort bien. Pour ce qui concerne les tiges et tenons, je n'ai tigé que les jambes du personnage. Tout le reste est collé.
J'en prend bonne note, car le haut des bras n'est guère épais....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:30

92 jours !!! ( 20 MARS)

Phase 29 achevée

J'ai choisi ma légion, avec l'aide précieuse et éclairée d'Aemilius

vais pas tarder à m'attaquer au vexilum .... un vrai plaisir !
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:22

87 jours

et le dernier pour moi !!!!!!!!
en effet, incarcération forcée aidant, j'ai mis les bouchées doubles et mon fier vexillarius de la legio V Macedonica, à l'emblème du taureau , a reçu ses derniers coups de pinceaux ....
et ... comment vous dire ? si je m'écoutais, magnanime comme je suis, je vous conseillerais de passer sans tarder à autre chose.... le mien est si beau qu'il va faire surgir les larmes aux yeux de tout un chacun...  d'autres pleureront sur le piètre résultat auquel ils seront parvenus, suant sang et eau, la beauté de ma pièce sera une insulte à leur infime talent... je n'ai pas voulu ça mais, que voulez vous, ma classe éclaboussera de sa splendeur les chétives réalisations de ceux qui étaient mes amis et vont s'empresser de me haïr, me jalouser, répandre mille insanités dictées par le dépit .... j'y suis prêt, je m'y prépare, tout comme , Rome antique oblige, au Triomphe qui m'est promis, qui m'est du, devrais je dire ! ( bon, s'il y en a un pour faire mieux que moi, c'est la roche tarpéenne d'office !, non sans être passé par les verges auparavant !
Allez, courage les gars, ce que l'un a pu faire ( j'y ai passé 34 heures) d'autres le peuvent.
Je ne vous lacherai pas pour autant dans mon compte à rebours .... il vous reste dans les 2100 heures, z'allez pas caner en route tout de même ?!!!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:51

Puisque tu es en avance, tu peux en commencer une seconde........
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:43

Super tout ça, ça annonce du beau....  cheers
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:52

Non ,Joël, j'ai prévu de m'attaquer à un .... avion, de la 1ère guerre mondiale, un classique Nieuport Ni 11,
 2020, c'est l'année de l'avion, 
2021, si je survis au corona, ce sera un blindé, 
puis à nouveau un boat ....
 et ainsi de suite ....
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:59

C'est assez drole que nombreux , nous retournions vers les maquettes.....aussi captivant que la fig.......Perso, j'attends le retour à mon dio, sur la ville, WWII...encore du boulot, dessus......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:57

MALDOROR a écrit:

87 jours

et le dernier pour moi !!!!!!!!
en effet, incarcération forcée aidant, j'ai mis les bouchées doubles et mon fier vexillarius de la legio V Macedonica, à l'emblème du taureau , a reçu ses derniers coups de pinceaux ....
et ... comment vous dire ? si je m'écoutais, magnanime comme je suis, je vous conseillerais de passer sans tarder à autre chose.... le mien est si beau qu'il va faire surgir les larmes aux yeux de tout un chacun...  d'autres pleureront sur le piètre résultat auquel ils seront parvenus, suant sang et eau, la beauté de ma pièce sera une insulte à leur infime talent... je n'ai pas voulu ça mais, que voulez vous, ma classe éclaboussera de sa splendeur les chétives réalisations de ceux qui étaient mes amis et vont s'empresser de me haïr, me jalouser, répandre mille insanités dictées par le dépit .... j'y suis prêt, je m'y prépare, tout comme , Rome antique oblige, au Triomphe qui m'est promis, qui m'est du, devrais je dire ! ( bon, s'il y en a un pour faire mieux que moi, c'est la roche tarpéenne d'office !, non sans être passé par les verges auparavant !
Allez, courage les gars, ce que l'un a pu faire ( j'y ai passé 34 heures) d'autres le peuvent.
Je ne vous lacherai pas pour autant dans mon compte à rebours .... il vous reste dans les 2100 heures, z'allez pas caner en route tout de même ?!!!

Hé, Jean-Pierre, c'est pas comme çà que je vais t'offrir de nouveau du champagne, si tu me vexes trop !  rire
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:12

MALDOROR a écrit:
Non ,Joël, j'ai prévu de m'attaquer à un .... avion, de la 1ère guerre mondiale, un classique Nieuport Ni 11,
 2020, c'est l'année de l'avion, 2021, si je survis au corona, ce sera un blindé, puis à nouveau un boat .... et ainsi de suite ....
Tu es d'un éclectisme déroutant; en ce qui me concerne, actuellement sur 3 bustes j'envisage la campagne du vexillarius, courant fin avril début mai
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:16

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est assez drole que nombreux , nous retournions vers les maquettes.....aussi captivant que la fig.......Perso, j'attends le retour à mon dio, sur la ville, WWII...encore du boulot, dessus......
Salut Alain, de ma vie, je n'ai entrepris qu'une seule maquette d'avion, un fouga-magister de chez Heller en 1965. Il y a suffisamment de choix en figurines. La maquette est un autre monde, captivant, certes, mais pas de ma compétence.
bono

bono

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:57

1 avion 1ere guerre mondiale, avec des figurines j'espère.. nous attendons donc avec impatience de voir cet avion.

Bon pour moi le coronamachinchose aura eu un effet positif, j'ai commencé mon défi... YESSSSS!!!!!
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:24

Pourquoi un autre monde ??....les maquettistes prennent autant de plaisir à monter leurs maquettes que toi, peindre une figurine !!!!!
Je ne vois pas de différence en peignant une quarantaine de figurines pour un dio, comportant des maquettes de véhicules, à monter, que de peindre des bustes ou autres....
Bon, revenons au défi.....Il était temps, Charles ......que tu t'y mettes.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:31

Pourquoi un autre monde, tout simplement, plus technique, plus précis qui n'autorise aucune erreur historique en somme un montage plus pointu qui demande plus de patience au vu des innombrables pièces à découper et à assembler, qui suscite toute mon admiration.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 15 Icon_minitime

le grand défi
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15