Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:01 par Franky 2

» Crecy Models
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 10:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 15:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 8:30 par bono

» Harley Quinn
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 19:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:19 par Logan

» Friedland
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:00 par riri

» nouveau projet
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:17 par bono

» Rust Desert
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 10:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....

Aller en bas 
+8
Alain de NIIIICE
Wolfs
bono
Marc 1
Mâhar Lankôth
Logan
Ethno Dan
Bran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bran

Bran



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 11:47

wolfs a écrit:
Allons, allons, Tattoo nous, fait du Tattoo, rien de plus !
Ce n'est pas une raison Éric, il se permet de réagir à une intervention, je ne vois pas pourquoi je ne réagirai pas à mon tour....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 12:00

Je comprends ton point de vue, Bruno. Mais Tattoo est un provocateur né qui adore la polémique. Ne rentre pas dans son jeu, il n'attend que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 12:16

Entièrement d'accord avec toi, Bruno.....la modération et le respect seraient les bienvenus mais à priori , c'est assez difficile de les mettre en application.....

Eric la provoque n'excuse pas tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Marc 1

Marc 1



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 12:32

Bien sur les gars  pas de soucis   
 au fait l'option  "plus" c'est bien pour voir qui a voté et surtout quoi non ?
a votre avis  ça dénote quoi ?
 
c'est marrant quand même cette façon de ne pas vouloir assumer ces actions  y'a rien de grave ni d'honteux la dedans les gars  on aime les médailles et les recompense rien de plus normal !!!  je le répète sur ce genre de site a partir du moment que l'on présente son travail on est la principalement  pour les médailles et le classement si se n'était pas le cas se poste ne devrais meme pas exister 
mes propos sont sincères et non pas pour but de froissé quiconque 
Wolfs et oui le "shouineur" cela n'aura échappé a personne c'est toi mais c'est pas grave non plus on va pas en faire un "patacaisse"  allez  Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 412492 Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 12:49

Mon gros défaut   c'est d'être sincère et dire  des choses que normalement chacun garde pour soit  comme les gamins en fait 
cela se  fait pour un adulte je le sait bien mais bon personne n'est parfait 
si j'étais un être provocateur voir pervers ou que sais encore je pense que je le ferais  plus intelligemment  et ne m'exposerais pas ainsi  a la foudre de tous mes vertueux collègues sur ce forum  cheers


Dernière édition par tattoo le Mer 23 Oct 2019 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 12:50

tattoo a écrit:
c'est marrant quand même cette façon de ne pas vouloir assumer ces actions  y'a rien de grave ni d'honteux la dedans les gars  on aime les médailles et les recompense rien de plus normal !!!  je le répète sur ce genre de site a partir du moment que l'on présente son travail on est la principalement  pour les médailles et le classement si se n'était pas le cas se poste ne devrais meme pas exister ...
S'il est vrai qu'une médaille, même en chocolat, fait toujours plaisir, le but premier peut être comme le dit Bruno, de se rendre compte de son niveau par rapport à l'ensemble de la production et pas forcément dans l'unique optique d'obtenir une récompense ou distinction quelconque. Cela permet notamment de s'améliorer en arrivant à déterminer ses points faibles pour mieux les travailler. Après, quand il y a classement et/ou médailles, forcément on y reste attentif, mais ce qui m'énerve à P&P c'est que ce classement reste très arbitraire. Pour les concours c'est pareil, il est très important que des catégories cohérentes soir définies et que le jury soit constitué de membres qui s'y connaissent et qui juge suivant des règles claires et précises, sinon c'est du grand n'importe quoi, ça ne rime absolument à rien et ça peut être très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 12:56

tattoo a écrit:
Mon gros défaut   c'est d'être sincère et dire  des choses que normalement chacun garde pour soit  comme les gamins en fait 
cela ne ce fait pour un adulte je le sait bien mais bon personne n'est parfait 
si j'étais un être provocateur voir pervers ou que sais encore je pense que je le ferais  plus intelligemment  et ne m'exposerais pas ainsi  a la foudre de tous mes vertueux collègues sur ce forum  cheers
Tatoo j'aime beaucoup ce que tu fais et j'admire sincèrement ton travail. Si je pouvais me permettre un conseil, rien ne t'empêche de dire ce que tu penses bien au contraire. Il faut simplement faire attention en le disant en mettant les formes pour ne froisser personne et ne pas hésiter à se relire dans cette optique avant de poster. Un peu de diplomatie ne fait pas de mal et aide grandement à des rapports apaisés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:07

je l'ai dit ca !! par contre pour les classements je ne vois pas en quoi c'est arbitraire pour les concours idem ceci dit a chacun sa perception

pour conclure 
a partir du moment que l'on participe a des concours en ligne ou réel  on accepte les règles et par conséquent les résultats point barre !!!  
c'est quand meme pas compliqué a comprendre non et n'est en rien polémique !!!!
 
c'est pas la peine de débattre des jours sur un sujet qui au final n'apporte rien a notre hobby a part a exprimer des sentiments personnel qui devrais le resté
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:16

tattoo a écrit:
Bien sur les gars  pas de soucis   
 au fait l'option  "plus" c'est bien pour voir qui a voté et surtout quoi non ?
a votre avis  ça dénote quoi ?
 
c'est marrant quand même cette façon de ne pas vouloir assumer ces actions  y'a rien de grave ni d'honteux la dedans les gars  on aime les médailles et les recompense rien de plus normal !!!  je le répète sur ce genre de site a partir du moment que l'on présente son travail on est la principalement  pour les médailles et le classement si se n'était pas le cas se poste ne devrais meme pas exister 
mes propos sont sincères et non pas pour but de froissé quiconque 
Wolfs et oui le "shouineur" cela n'aura échappé a personne c'est toi mais c'est pas grave non plus on va pas en faire un "patacaisse"  allez  Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 412492 Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 803978
Je t'aime bien Tattoo, tu me fais rigoler !  MDR
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:17

Logan a écrit:
tattoo a écrit:
Mon gros défaut   c'est d'être sincère et dire  des choses que normalement chacun garde pour soit  comme les gamins en fait 
cela ne ce fait pour un adulte je le sait bien mais bon personne n'est parfait 
si j'étais un être provocateur voir pervers ou que sais encore je pense que je le ferais  plus intelligemment  et ne m'exposerais pas ainsi  a la foudre de tous mes vertueux collègues sur ce forum  cheers
Tatoo j'aime beaucoup ce que tu fais et j'admire sincèrement ton travail. Si je pouvais me permettre un conseil, rien ne t'empêche de dire ce que tu penses bien au contraire. Il faut simplement faire attention en le disant en mettant les formes pour ne froisser personne et ne pas hésiter à se relire dans cette optique avant de poster. Un peu de diplomatie ne fait pas de mal et aide grandement à des rapports apaisés. Wink
Logan  je l'ai dit personne n'est parfait  cela ma bien souvent  value quelques déconvenue, mais faut quand meme relativiser 
c'est quand meme pas bien grave  et je pense faire preuve d'une ouverture  d'esprit  et une certaine faculté a ne pas prendre tout ca trop au sérieux que non pas certains  la preuve je suis encore la   rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:19

wolfs a écrit:
tattoo a écrit:
MDR Bien sur les gars  pas de soucis   
 au fait l'option  "plus" c'est bien pour voir qui a voté et surtout quoi non ?
a votre avis  ça dénote quoi ?
 
c'est marrant quand même cette façon de ne pas vouloir assumer ces actions  y'a rien de grave ni d'honteux la dedans les gars  on aime les médailles et les recompense rien de plus normal !!!  je le répète sur ce genre de site a partir du moment que l'on présente son travail on est la principalement  pour les médailles et le classement si se n'était pas le cas se poste ne devrais meme pas exister 
mes propos sont sincères et non pas pour but de froissé quiconque 
Wolfs et oui le "shouineur" cela n'aura échappé a personne c'est toi mais c'est pas grave non plus on va pas en faire un "patacaisse"  allez  Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 412492 Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 803978
Je t'aime bien Tattoo, tu me fais rigoler !  MDR
 Wolfs je te retourne le compliment     MDR       Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 803978 Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 803978 Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:37

tattoo a écrit:
Mon gros défaut   c'est d'être sincère et dire  des choses que normalement chacun garde pour soit  comme les gamins en fait 
cela se  fait pour un adulte je le sait bien mais bon personne n'est parfait 
si j'étais un être provocateur voir pervers ou que sais encore je pense que je le ferais  plus intelligemment  et ne m'exposerais pas ainsi  a la foudre de tous mes vertueux collègues sur ce forum  cheers

Il ne faut pas confondre sincérité et avoir raison. Ton gros défaut c'est que tu affirmes des choses comme si elles étaient vraies, alors que c'est juste ton ressenti, TA vérité,pas LA vérité nuance....

Je te donne un exemple : Tu as sans doute des copains qui te connaissent bien et qui t'apprécient, il te trouvent sans doute sincère et gentil.
Donc si je dis, moi mon défaut c'est d'être sincère et je trouve que Tatoo est mauvais et agressif ! Est ce que j'ai raison ? Pour tes amis sans doute pas, pour toi non plus je pense...et pourtant, comme toi je pourrai dire, mais je suis sincère, donc c'est vrai ! Alors, tu comprends la nuance ?

Bon, je pense qu'effectivement on peux arrêter là sur le forum, si tu veux on continuera la discussion à sèvres puisqu'on y sera tout les deux et j'essaierai de t'expliquer mon point de vue et que tu as beau être un mec sincère, tu penses mal et tu as tort.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:39

Logan a écrit:
....le but premier peut être comme le dit Bruno, de se rendre compte de son niveau par rapport à l'ensemble de la production et pas forcément dans l'unique optique d'obtenir une récompense ou distinction quelconque. Cela permet notamment de s'améliorer en arrivant à déterminer ses points faibles pour mieux les travailler. ....

Merci Christian d'avoir compris mes posts et de me croire, ça fait vraiment plaisir, j'avais l'impression de parler chinois et d'être incompréhensible.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:42

Bran a écrit:
Logan a écrit:
....le but premier peut être comme le dit Bruno, de se rendre compte de son niveau par rapport à l'ensemble de la production et pas forcément dans l'unique optique d'obtenir une récompense ou distinction quelconque. Cela permet notamment de s'améliorer en arrivant à déterminer ses points faibles pour mieux les travailler. ....

Merci Christian d'avoir compris mes posts et de me croire, ça fait vraiment plaisir, j'avais l'impression de parler chinois et d'être incompréhensible.... Wink
+1  Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 22:56

Si vous vous voyez à Sèvres, amenez une réa, allez boire un verre et discutez de tout. Sauf de la notion de compétition. Cela coincera toujours.

Et Eric, ou quelqu'un d'autre, la dimension maximum d'envoi d'images n'est pas exprimée en pixels (hauteur x largeur, comme sur le forum) ?

5 MB, cela correspond au poids du jpg d'une photo en haute résolution. C'est très étonnant sur internet. Ou alors, c'est le poids maximum de toutes les photos pour un même sujet.

Je n'ai pas accès à ces infos. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 5:11

On peut élargir le débat: aujourd'hui c'est la loi de la jungle

. dans l' économie libérale ..une obsession : être leader et écraser les autres
. dans les écoles, grandes écoles: être le mieux classé
. dans le sport : seul compte de gagner .... le spectacle on s'en fout
. dans l'art en général s'il n'y a plus de classement tout se joue aux prix des œuvres sur des marchés et salles de ventes
. dans le cinéma : les oscars, césars

Finalement , l'objectif : gagner de l'argent.

Putty&Paint ne fait-il pas partie de ce contexte? Tous ces russes ne sont plus des amateurs purs.
Les sculpteurs de grandes marques sont aussi sur le site.

On pourrait donc se demander ce que viennent faire les amateurs même très bons sur ce site.
Se faire connaître? Pourquoi? L'effet réseaux sociaux où beaucoup ne vivent que par les likes.
La gestion de son ego?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 6:37

Sur la forme, tu as sans doutes raison François. Sur le fond, je suis moins sur. La compétition et le profit sont des notions suffisamment envahissantes dans notre vie professionnelle, comme tu le précises. Ici, il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un hobby. il n'y a pas d'enjeu économique, hors pour une extrême minorité. Le seul plaisir est de pouvoir admirer de très belles réalisations, et présenter son travail au jugement des autres. La plupart des personnes qui votent sur le site me sont inconnues, donc je ne me confronte qu'avec moi même, avec la simple motivation de pouvoir m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 7:14

bourgouin.francois a écrit:
On pourrait donc se demander ce que viennent faire les amateurs même très bons sur ce site.
Se faire connaître? Pourquoi? L'effet réseaux sociaux où beaucoup ne vivent que par les likes. La gestion de son ego?

Ma motivation pour y aller c'est l'émulation. Si rien ne change, je sais que je vais revendre tout mon stock l'un de ce quatre. L'idée d'entrer en contact avec les peintres pro qui me correspondent (à un niveau infiniment plus élevé évidemment), d'essayer de me rapprocher de ce niveau est par exemple une source d'émulation.

Et tous les gens qui s'investissent à fond dans quelque chose de très personnel y mettent une part d'ego, Francois. C'est humain. Le tout c'est de rester toujours quelqu'un de sympa avant tout.

Si un gars comme Lappat (par exemple...) m'adressais un encouragement ou un compliment, j'aurais franchi une étape et je serais content. Mais je m'en fiche de mon classement par rapport aux gens de ce forum. Le fait de gagner une récompense me gêne même en général. Cela ne me correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 7:25

Mais il faut malgré tout n niveau minimum, car recevoir peu de jugements crée une frustration personnelle, voire un découragement... Il ne faut pas être une fourmi trop petite pour s'y présenter.  Heureusement on indique le nombre de lectures aussi! (par rapport à la date d'insertion).

Mais contrairement à CMNO ou tout le monde pouvait vter, ici, il faut être peintre, avoir produit des résultats, donc avoir un niveau de maitrise et jugement déjà démontré.  C'est son point positif.  Mais tous les 'jugeants' ne s'interessent pas nécésairement à toutes les oeuvres pour émettre leur opinion, mais celles qui les intéressent ou attirent leur attention particulière !
Au départ, c'est une autre manière d'évaluer si son travail est regardé avec intéret, ou pas regardé (juste survolé passivement sans ouvrir l'image).

De plus, je crois il faurester actif, car la plupart ne retournent pas nécéssairement en arrière, un eu omme les forum, ou FB ... le train roule et ne s'arrête que très peu en gares !!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 7:34

Nous disons souvent des choses proches mais avec nos variables personnelles, Eric.

Et si d'ici ce week end tu pouvais me confirmer la taille des images. En glissant certaines images du site sur mon bureau, j'ai vu qu'elles font en général maximum 600 pixels de haut. Mais je ne sais pas si c'est le format d'envoi sur le serveur. Je suppose que oui. Cela ferait en général 400 à 600 kb par image alors.

Quand on fait une photo, c'est bien de tenir compte du format final d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 7:40

Ethno Dan a écrit:
Nous disons souvent des choses proches mais avec nos variables personnelles, Eric.

Et si d'ici ce week end tu pouvais me confirmer la taille des images. En glissant certaines images du site sur mon bureau, j'ai vu qu'elles font en général maximum 600 pixels de haut. Mais je ne sais pas si c'est le format d'envoi sur le serveur. Je suppose que oui. Cela ferait en général 400 à 600 kb par image alors.

Quand on fait une photo, c'est bien de tenir compte du format final d'affichage.

Je ne suis pas suffisamment calé en informatique pour te confirmer la taille des pixels des images posées sur P&P. Ce que je peux te dire, c'est que j'utilise les mêmes images sur P&P et sur le forum, donc, ça permet déjà pas mal de choses. Bran pourra peut être mieux te renseigner à ce sujet que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 8:15

J'ai screené quelques projets de haut niveau, hauteur maximum semble être 900 à 960 pixels, (je n'ai rien trouvé forçant une taille maximum à être chargé sur P&P).


J'utilise 900 pixels pour mes galeries, car au-delà, la photo devient trop grande pour l'écran, et cela ne sert absolument à rien!!! 

Entre 600 et 900 donc pour la hauteur.  Par exemple si une photo est horizontale, je réduis la hauteur à 900/1.33 = 675 pixels  (image généralement 3:4 ou 4:3) ou 720 pix.

720x960 ou 675x900 ou 600x800 (largeur x Hauteur);

Sur le forum, inutile aussi de charger, car l'image est réduite, donc max 450x600 ou 375x500 ou pour un détail 300x400 sont largement suffisants
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:06

Oui Daniel  et Eric....j'ai poussé volontairement le raisonnement trop loin .
Tiens je laisse tout tomber et je rentre dans un monastère.......euh.....un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:33

Bonjour tout le monde,

Je suis également inscrit sur ce site, je suis honnête et ça flatte mon égo de voir que mes réalisations peuvent trouver grâce aux yeux des autres figurinistes. J ai forcément un petit esprit de compétition en tête et je suis content quand ma note monte un peu et se rapproche à pas de tortue de certains parmi les monstres de la discipline mais qui seront toujours inaccessibles. 
Mais comme le soulignent certains il faut une production abondante pour espérer bien figurer ce qui n est pas mon cas, je me contente donc d un bon commentaire sur les pièces c est déjà flatteur.surtout quand ça vient d un maître comme Serguey Popovichenko  ou "Marco "Marc Mussat.  Il y a aussi beaucoup de fantastique d ou cette peinture si impressionnante basée sur le NMM  et autres effets à la mode que je suis bien incapable de reproduire et qui sont plébiscités sur le site.
En conclusion il faut le site comme un formidable reflet des modes actuelles de la figurine , pour s inspirer des meilleurs et voir leurs extraordinaires oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:47

Bien dit, Fabien !! Voici une excellent conclusion !!
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 12:26

Bonjour à tous !

Super sujet et vos échanges sont très intéressants. Personnellement étant nouveau sur ce forum comme sur P&P, je recherche principalement à progresser dans mon travail à l'aide des commentaires et des échanges que l'on peut avoir sur ces différentes plateformes. J’apprécie les remarques constructives ayant pour but d'améliorer mes techniques.

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de mieux que les expos pour rencontrer d'autres passionnés et d'échanger sur nos travaux.

A ce jour, je n'ai exposé qu'à Montreux (Suisse), formidable expérience que j'attends chaque année. J'espère avoir de la disponibilité pour pouvoir en faire d'autres à l'avenir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:12

... pas si débutant que cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....   Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vu sur Putty & Paint
» Vu sur Putty & Paint
» Vu sur Putty & Paint
» Vu sur Putty & Paint
» Avis sur site Soga-miniatures.com ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: