Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Franky II

» Troop 54
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 NAPOLEON (FINI)

Aller en bas 
+21
Papouille
iwik
62kiss
jean49
christophe41
Franky II
Aemilivs
Ethno Dan
Duroc
MarcM
Lours
Giamilos
bono
phil33
jcalduch
michel94fr
Alain de NIIIICE
Bran
Duck
Reptor
Taouletta
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 22:12

Bonsoir à tous,

Après ce highlander qui m'a tenu la jambe pendant près de 6 mois, je reviens à mes bustes avec :

NAPOLEON (FINI) Yh184610

ta tin... Laughing 

ben ouais, ça faisait longtemps que je n'avais pas peint cet illustre personnage.

vous avez reconnu la sculpture de YOUNG, heureusement qu'il a ajouté cette nouvelle tête à celle d'origine qui ressemblait à F. Hollande…, j'ai cru que c'était une blague.

Bon, YOUNG a rattrapé le coup, je trouve que cette nouvelle tête est un mix entre la statue monumentale de la cour des Invalides et …. Marlon BRANDO !

Bref, je trouve que ce buste a de la gueule, et plus il s'avère qu'il a été peu peint.

Donc à moi de peindouiller ...

(en espérant qu'il ne me tienne pas autant que le précédent)


Dernière édition par SLR le Dim 13 Oct 2019 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 1:07

Bon courage Serge !
On va suivre ça avec grande attention...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:20

Je m'installe !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:38

Ha ouui ! Encore une piece de choix et effectivement tres peu peinte ! Hate de voir la suite :) NAPOLEON (FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 13:51

Son regard d'aigle te contemple....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 14:00

Je ne connaissais pas ce buste, il semble bien beau. Nul doute qu'avec ta peinture ça va en jeter, je prends un fauteuil et je vais suivre ça avec les copains......
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:28

et ben voilà, c'est parti.

je commence par le visage avec le couvre chef sous couché.

les yeux sont faits, l'œil gauche est à reprendre.

la couleur des yeux, certains disent bleus d'autres disent gris, d'autres encore disent yeux clairs et les portraits des contemporains de Napo les montrent plutôt sombres… avec tout cela, j'ai opté pour les yeux gris bleu clairs… .

en photos c'est plus parlant:

NAPOLEON (FINI) Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:29

NAPOLEON (FINI) Img_0415
NAPOLEON (FINI) Img_0416
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:45

une fois les yeux faits, je m'attaquerai à la carnation.

le buste illustre le personnage un peu plus proche de la fin de carrière que du pont d'Arcole.

je vais donc probablement partir sur un teint pâle, un peu cireux.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 21:09

Les yeux sont cristallins et donnent un regard profond et incisif......
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 7:52



Ah....t'as de beaux yeux, tu sais !!!!
Attendons la suite de la carnation.......mais comme d'hab....ce sera une superbe réalisation.....
A l'état actuel, on dirait que le pauvre a les yeux atteints par la conjonctivite.....( non, j'déc....)
Je présume que l'on ne t'apercevra pas à Menton, le WE prochain ,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 8:04

SLR a écrit:
...avec tout cela, j'ai opté pour les yeux gris bleu clairs… 

Et tu as très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:17

Superbe le regard est deja tres bon ! Hate de voir la suite ! NAPOLEON (FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:47

Une attitude déterminée.
Une peinture, qui sera, à n'en point douter, superbe.
Je patiente pour la suite.
Quant au personnage lui-même, je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 23:19

haaaaaaaaaaaaa ce regard, splendide vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 8:23

Du haut de ce forum, un regard gris-bleu vous contemple !
C'est déjà super bien parti. Comme quoi, rien que le regard donne déjà vie à la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 18:51

Très beau regard, vivement la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:18

Ca y est Serge est revenu à ses bonnes habitudes de couper les jambes à ses pièces haha !!

très bon début avec ce regard que je trouve perçant et déterminé.
L'idée du teint un peu cireux me plait bien... voilà un beau défi
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 14:20

merci à tous.

La suite avec le visage en cours.

pour ce qui est du teint jaunâtre, je ne suis pas certain que les photos soient très révélatrices.

je vais attendre que l'huile soir bien sèche avant de revenir dessus. en effet au séchage l'huile a tendance à perdre en contrastes.

probablement quelques retouches (notamment sous les paupières inférieures, menton...) à faire avant les sourcils.

après quoi, je m'attaquerai à l'uniforme de colonel des chasseurs à cheval de la garde, à moins que je ne fasse le chapeau.

les photos:

NAPOLEON (FINI) Img_0417
NAPOLEON (FINI) Img_0418
NAPOLEON (FINI) Img_0417
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 18:26

Sacré coup de pinceau Serge.... NAPOLEON (FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 18:38

Le visage est cohérent; sur une base de terre de Sienne brûlée, si je ne m'abuse.....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 7:35

Très belle répartition des ombres ! Bravo :) superbe buste en devenir ! affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 9:59

@ Bruno, Cédric, merci !

@ Joel, et bien mon cher Joel, tu t'abuses... Wink, il n'y a pas une once de terre de sienne et je n'utilise quasiment plus cette couleur depuis que j'ai découvert la terre rose, une teinte proche de la terre de sienne mais qui est opaque et dont la texture est beaucoup moins granuleuse.  A utiliser néanmoins avec modération car le pigment est très soutenu. Par ailleurs, il est possible que la photo dénature les couleurs ... . Il faudra un jour que j'apprenne à régler la balance des blancs.

Le visage est aujourd'hui terminé. le col est en cours, les photos sont à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 10:28

De quelle marque est ta terre rose, Serge, car la plupart de celles trouvées sont toutes transparentes..  L'opacité est en effet parfois très utile !!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 10:45

Papouille a écrit:
De quelle marque est ta terre rose, Serge, car la plupart de celles trouvées sont toutes transparentes..  L'opacité est en effet parfois très utile !!

Chez Windsor et Newton.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:42

Merci !! NAPOLEON (FINI) 08
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:51

Je me suis donc mépris sur la couleur qui sied bien à son visage.... Wink Tu n'es pas dans la technique de "Ouvta"....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:12

la petite suite

NAPOLEON (FINI) Img_0419
NAPOLEON (FINI) Img_0420
NAPOLEON (FINI) Img_0421
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:14

NAPOLEON (FINI) Img_0422
NAPOLEON (FINI) Img_0424
NAPOLEON (FINI) Img_0423
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:13

Brrrr plus vrai que nature, et de face, il a même réussi à sonder mes pensées !!! (homme dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:42

Tres belle carnation! Je radote ca devient grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:51

....c'est magnifique.....et la conjonctivite a totalement disparue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:51

Petite suite mais grande qualité... NAPOLEON (FINI) 412492  Bravo Serge !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:16

Superbe NAPOLEON (FINI) 412492
du grand Serge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 22:04

Aaah l oeil du maitre ! Voila un excellent buste très bien sculpté et très bien peint ! Le regard est terrible perçant, l oeil du maitre je me répète.
Bravo Serge je suis !! Vite la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:55

merci à tous.

la suite l'uniforme avec le vert et le blanc.

mon vert brille même après séchage… une fois que tout sera peint je n'aurais d'autre choix que de passer un voile de vernis mat acrylique.

en images

NAPOLEON (FINI) Img_0426
NAPOLEON (FINI) Img_0425
NAPOLEON (FINI) Img_0427
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:59

ça sent super bon tout çà... NAPOLEON (FINI) 412492 j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:04

merci Charles, comme tu peux le voir, c'est plus fort que moi, je lui ai retiré les bras….  Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:19

Très belle avancée, ça promet du lourd....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:23

merci Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:39

Superbe peinture, bien entendu et, je dirais, comme d'habitude.

Je me permets néanmoins d'émettre une petite critique quant à la représentation du visage. Je trouve ses traits un peu trop marqués, ce qui lui donne plus un air de baroudeur à la Lino Ventura, qu'un faciès représentatif des rondeurs de l'Empereur.

Mais bon, étant pour ma part plus sujet à la critique pour réaliser des visages pas suffisamment contrastés, mes habitudes m’entraînent peut être à émettre des avis mal fondés de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 11:17

Hello! j'ai toujours été déçu par les représentations de l'Empereur, sauf le 54 mm de MM, mais ici, je trouve une réussite qui me réconcilie avec la figurine. La réalisation que tu présentes est remarquable; j'ai vu sur les boîtes l'ancien visage proposé par "Young"-à se tordre- celui que tu entreprends donne envie. Je trouve la carnation fort agréable, cohérente, équilibrée...quelques nuances auraient été  bienvenues......Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:18

@ Éric,  merci, je vois plus Marlon que Lino,  pour les contrastes, c'est évidemment un choix de ma part mais je ne dirai pas qu'il soit trop contrasté. Après, c'est aussi une question de goût, je trouve que la sculpture de Young se prête aux contrastes marqués. Le contraste sur cet pièce permet aussi d'apporter du caractère même si on perd un peu en vraisemblance et réalisme. Au départ, je l'avais beaucoup plus marqué sous les paupières et les joues. Puis, j'ai dû atténuer tout cela pour donner un certain réalisme et m'éloigner d' un aspect trop pictural. Enfin, c'est Napoléon, il faut que cela claque même si on tombe dans l'évocation historique plutôt que dans l' histoire. La première tête sculptée est peut-être plus proche de la réalité, mais elle est franchement moche...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:23

@ Joël, merci, moi aussi j'aime bien cette sculpture... Pour les nuances à apporter au visage, ben là, j'avoue que je sèche....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:44

SLR a écrit:
@ Joël,...............Pour les nuances à apporter au visage, ben là, j'avoue que je sèche....  Wink
Les teintes de la carnation sont dans la bonne tonalité, il ne faut pas tomber dans l'excès du trop de lumières ou d'ombres plus marquées ce qui déséquilibrerait l'harmonie de l'ensemble....que j'aurai tendance à envisager....
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:57

C'est très beau NAPOLEON (FINI) 412492 NAPOLEON (FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:25

@ Frédéric, merci

@ Joël, ce n'est donc pas un problème de nuances mais de contrastes, je te ferai la même réponse qu 'à Éric. S' agissant des joues, elles sont volontairement plus sombres car j'ai tenu compte de l'ombre portée par le chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:35

Serge, entièrement d'accord avec toi, la représentation de la box art est franchement moche !
Et c'est vrai qu'il est plus Marlon que Lino   lol!

Bon, maintenant, avec les photos, on a une vision très agrandie qui fausse aussi fortement la réalité de la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:35

SLR a écrit:
".......@ Joël, ce n'est donc pas un problème de nuances mais de contrastes,.........S' agissant des joues, elles sont volontairement plus sombres car j'ai tenu compte de l'ombre portée par le chapeau....."
La question est: d'où vient la lumière....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:54

Duck a écrit:
SLR a écrit:
".......@ Joël, ce n'est donc pas un problème de nuances mais de contrastes,.........S' agissant des joues, elles sont volontairement plus sombres car j'ai tenu compte de l'ombre portée par le chapeau....."
La question est: d'où vient la lumière....
 Du soleil d'Austerlitz Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAPOLEON (FINI) Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAPOLEON (FINI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napoleon 1er Fini
» Napoléon
» Napoléon à Fontainebleau ( FINI )
» Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI)
» Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: