Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vitrine de Maldo ...

Aller en bas 
+23
Bran
Papouille
Taouletta
MALDOROR
Reptor
Ethno Dan
Aemilivs
christophe41
michel94fr
jean49
SLR
Duroc
sedullos
Wolfs
phil33
razorspoon
bono
VITRUVE
dod
Davin
Marc 1
Duck
Trajan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Trajan

Trajan



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:13

Jolie pièce, aux détails fins, dommage que l'on ne puisse apprécier le traitement du visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:18

j'espère Joël que tu consentiras au pluriel dans ton commentaire car , j'ai eu envie d'en adjoindre une seconde... pour ma part, je ne les dissocie pas sur la plan de l'excellence et la finesse de gravure.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:30

Vitrine de Maldo ... - Page 2 Img_1631
Suffit de demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:06

MALDOROR a écrit:
j'espère Joël que tu consentiras au pluriel dans ton commentaire car , j'ai eu envie d'en adjoindre une seconde... pour ma part, je ne les dissocie pas sur la plan de l'excellence et la finesse de gravure.
Tout à fait, dans ma distraction, je n'avais vu les précédentes qui sont un sommet dans la réalisation.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:50

quels délices ...........
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:19

Merci! Cool je réalise qu'à l'époque de leur sortie, ces figurines étaient d'une grande finesse de gravure... je suis passé à coté, à l'époque je ne m’intéressait qu'aux grognards...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:51

Malheureusement, c'est presque chaque jour qu'il faut renoncer à acheter de pures merveilles ...tant il en sort régulièrement... on n' a pas quatre bras ni dix vies à y  consacrer... mais ne nous plaignons point que la mariée soit trop belle, j'ai connu l'époque ou deux ou trois marques se disputaient le marché,( POST MILITAIRE  PHOENIX  BARTON )  sortant les  nouveautés au compte gouttes, nous nous les arrachions alors avidement, c'était au début des années 80, avant cela, désert quasi absolu, on nous proposait plutôt du soldat de plomb (hormis HISTOREX, cette grande dame irremplaçable pour les histos napoléonomanes ...) que de la figurine historique, et ces rares merveilles se retrouvaient en majorité sur les tables des concours, qui en étaient eux aussi à leurs balbutiements ... au point que l'emblématique concours de Sèvres refusaient d'accepter les pièces sorties depuis moins de trois mois (les petits malins se débrouillaient pour être les premiers servis, ils passaient des nuits blanches pour sortir l'exclusivité, laquelle voyait bien sur ses chances décuplées ... NON... je n'étais pas de ces "petits malins " .... enfin .. parfois, quand même... le cher TOMKER d'Anvers avait consigne de me "sonner" comme disent les belges, dès qu'une new's PM sortait ... je ne vous dirai rien des battements de coeur en découvrant le joyau ... cette sensation s'est un peu perdue, dévoyée par l'abondance de l'offre !).
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:49

Toujours au spectacle.....S'agit -t-il de mongols? Quelle époque?

 Tu avais créer aussi 3 cavaliers moghols dont certains dirent , à l'époque, que les cous des chevaux étaient trop longs.......Du coup , après, je regardais systématiquement les cous des chevaux .....ben en fait , ils n'ont pas tous la même longueur. ........Si non,  fameux ces moghols ....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 0:21

La dernière photo, au sabre brandi, représente un guerrier mongol aux alentours de 1360
l'autre un archer mongol vers 1380

Tu évoques sans doute une scénette de" cavaliers timourides devant Damas en 1401", terminée en août 2011. Elle est scratch à 90 %, seuls les chevaux, très transformés, sont Historex.
Il est vrai que le cou d'un cheval souleva des critiques, c'est me méconnaître, mes mesures étaient rigoureuses, et c'est méconnaître les chevaux ( que j'ai montés durant de longues années), pour grignoter un brin d'herbes, ils sont capables de prouesses physiques insoupçonnées, et cela va des lèvres qu'ils savent avancer démesurément, aux jambes avant ou arrière, capables de plier, de se tendre ( ils savent se gratter la joue avec ... un sabot postérieur),en passant par l'échine, très souple dans tous les sens... de doctes procureurs qui sans doute n'avaient jamais monté que des chevaux de bois proclamèrent doctement que le cou d'un cheval était trop long... et il est vrai qu'on peut s'y tromper, je ne manquai pas moi même d'être ébranlé par leurs ukases, mais le verdict du double décimètre est pourtant incontestable... ces caciques incontournables des jury de concours, j'y suis confronté depuis près de 40 ans, ce fut encore le cas voici peu... Ils n’empêchèrent cependant pas cette scénette de faire "une belle carrière "
je vais en rechercher des photos pour lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 7:15

Merci pour tes réponses précises.
Je savais que tu étais cavalier par Yolande ( remember Cinecréatif)  et cette anecdote m'avait amusé à l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 18:54

sans doute évoques tu Marie Yolaine, une cavalière émérite et passionnée ! Nous eûmes de fructueux échanges sur le sujet équin... pour ma part, je me suis écarté de ces fiers animaux, le dos commençait à souffrir et ... j'ai vu plus d'une fois ma fin , au terme de mémorables chutes lors du  franchissement d'obstacles ...


Dernière édition par MALDOROR le Ven 31 Mai 2019 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 7:30

Oui Marie Yolaine.... devenue Yolande dans ma mémoire......
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:23

Comme promis "la Cavalerie TImourides devant Damas"



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Img_1644


Vitrine de Maldo ... - Page 2 Img_1643




Vitrine de Maldo ... - Page 2 Img_1642
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:47

ah oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 12:38

Très belle saynète originale à souhait.
Je ne me souvenais plus du masque métallique
Les chevaux sont probablement des historex mais ils sont vraiment bien améliorés...tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 13:37

Très belle scénette mettant en évidence les  troupes des descendants de Timur Lan ( Tamerlan pour les intimes). Une période et une région fort peu traitée donc un double bravo (tardif) pour l'exécution et l' inspiration.
Maintenant si les juges ont comparé un cheval avec une girafe..........
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 13:59

Une belle saynette devenue un classique (inspirée d'une illustration d'Angus Mac Bride? ).
Pour l'époque le sujet sortait vraiment des sentiers battus. Le cheval n'est pas choquant, je me souviens d'un débat du même type concernant une autre scène (avec des borders reivers je crois) où de mémoire deux chevaux se "chicorent" en se contorsionnant le cou... Je ne sais plus si ce diorama était de maldo ou de P.Gengembre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 18:18

Je suis toujours étonné de constater la mémoire qu'ont certains de mon "oeuvre" !!! Merci Trajan,les borders étaient bien de moi, ils avaient s'il m'en souvient soulevé aussi une certaine polémique, avant que de faire deux BOS (même si ça ne signifie pas forcément qu'ils étaient irréprochables ...)
Les chevaux sont un melting pot d'Historex et d'Airfix, en gros, cette scénette est scrach à 90%
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:11

Vitrine de Maldo ... - Page 2 Img_0110

la pièce du lundi
Ce brigadier dragon ( octobre 2011)du au talent de Bruno Leibovitz a une histoire
en effet, la première version me fut dérobée sur une expo, sans doute par un distingué collègue car, il fallait pour ce faire, connaître le secret de la vitrine ... je prends ça comme un hommage car, fallait oser !!! et en avoir sacrément envie !!!
Cette deuxième version est meilleure, je vais y prendre garde ... lol!


Dernière édition par MALDOROR le Mar 11 Juin 2019 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:41

Superbe et bravo.
L'indélicat doit regretter de n'avoir que l'ancienne version.
De toute façon, je ne comprends pas un truc. Le plaisir de la figurine c'est de s'intéresser au personnage choisi, de le mettre en scène, de peindre et de contempler son propre travail. Les figurines des autres sont magnifiques à regarder en expo, mais je vois aucun intérêt à en avoir chez moi.
Dod
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:55

et si l'indélicat reçoit un figuriniste .... il doit subrepticement planquer la "victime" du rapt ... à moins d'être en mesure d'en endosser la paternité ...! Ce qui apparente le truc à de la GPA ... Laughing  en tous cas, ça doit être un sacré mordu ( ou une crapule patentée faisant main basse sur tout ce qui se présente ) Au moins cela m'a t il permis de rendre un meilleur hommage à l'artiste français suprème ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 12:30

Magnifique peinture !!!

Et anecdote amenée sur un ton très enjoué qui me rappelle le JPD des débuts de Figurines Mag. Nostalgie, nostalgie. Je ne vais pas trop insister sur le temps qui passe et nous rend souvent... disons plus complexes ! Suspect

Le gros avantage de posséder une oeuvre originale, Dod, que ce soit une figurine ou une toile, c'est qu'on a une petite chance supplémentaire d'en percer les mystères. Enfin, une petite chance seulement pour le voleur, surtout s'il était moins adroit pour la peinture que pour le vol. A moins qu'il n'ait revendu la pièce à un riche collectionneur chinois. Ce qui serait encore plus traumatisant comme scénario... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:57

Magnifique traitement des tissus, ombrages et lumières !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 16:46

Merci à vous deux
Je suis intimement persuadé que le travail de Bruno permet ou même exige de se sublimer ! Il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté ou être aux tout débuts de son "apprentissage" figurinistique, pour rater une "Leibo".
Je travaille actuellement ( j'ai huit trucs sur le feu ...) sur l'officier à pied de cuirassiers, la pièce ne paie guère de mine mais, dès qu'on rentre dedans, c'est un florilège de détails justes et bien venus... et l'on se dit alors que le Maître s'est une nouvelle fois distingué , sauf  qu'à la réflexion, on se rappelle qu'elle est l'oeuvre de Michel Saez, qui collabora longtemps avec Bruno ! Les deux faisaient la paire et il est malaisé d'attribuer à l'un ou à l'autre la paternité de ces pièces parfaites.Michel était plus lent encore que son alter ego, peaufinant inlassablement chaque détail, je possède de lui deux planches traitées aux crayons de couleur, chaque brin d'herbes est pensé... et il y en a des centaines ... on n'ose imaginer le temps nécessaire à une telle élaboration, impossible bien sur à rentabiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 17:36

Tu nous mets l'eau à la bouche !!! J'en frétille comme un gardon...............
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:33

Le vol est peut-être tout simplement l’œuvre d'un fan qui voulait une peinture du maître..... tel un Harpagon, il regarde seul son trésor (mal acquit) et ensuite, le range dans son coffre....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:47

C'est un peu le cas des achats d'ouvres celebres par des personnes privées comme le dernier Da Vinci ou Van Gogh !! les garder égoïstement chez eux en secret !!
Si tout le monde agisait ainsi, nous n'aurions plus de muse et d'oeuvres historiques....

Car entre un petit vol lâche sur une exposition et un achat en sale de vente par un utra-riche rempli de grisbi jusqu'à la guile, et actuellement par agent interpose pour rester anonyme, quelle est la difference ? Que dans le second cas quelqu'un devient riche.

Des collections comme celels de Mike Taylor, Catherine C, un jour Jean Pierre et d'autres reconnus, qui n'ont pas nécéssairement une descendance qui vont predurer l'oeuvre de leur geniteur, devrait être donné à la Ville qui les a porté, ou le Musée qui les accepte, ouune association qui en garderont la mémoire ...

Elels y seront 1000 fois mieux que dans un grenier et finalement une poubelle.... ou disperses en 1000 moreaux inconus pour la génération suivante, d'autant que beaucoup ont un contenu historique souvent fidèle .....

C'est un excellent sujet de débat.  A cela il serait utile d'adjoindre une liste des acheteurs ou récipiants des oeuvres dispatches du vvant de la personne, comme le fat Serge Franzoia, qui permettrait de recontacter la plupat de ces gens en cas de revues ou commémorations ultérieures ou uvrage de compilation ....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:26

Bran a écrit:
Le vol est peut-être tout simplement l’œuvre d'un fan qui voulait une peinture du maître..... tel un Harpagon, il regarde seul son trésor (mal acquit) et ensuite, le range dans son coffre....
Il peut s'agir aussi d'une "commande"
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:29

MALDOROR a écrit:
Vitrine de Maldo ... - Page 2 Img_0110

superbe ce Dragon Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 0:56

La question de savoir ce que vont devenir nos "enfants" se pose , bien sur, dès lors qu'on avance en âge ... je ne me fais guère d'illusions quant à leur devenir, elles intéressent si peu le tout venant ...
Quand j'en sentirai le moment propice, je rédigerai peut être une liste d"attributaires" gracieux, personnes dont je suis sur qu'un don leur fera plaisir ... alors... un bon conseil .... soyez très sympa avec moi .... Laughing Razz Twisted Evil Wink Exclamation Vitrine de Maldo ... - Page 2 412492 :lepepe:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:33

Intéressant travail, j'ai l'impression de voir du vert dans le gris de la surculotte.....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:46

Duck a écrit:
Intéressant travail, j'ai l'impression de voir du vert dans le gris de la surculotte.....
Pas impossible, j'essaie souvent de mêler les teintes des surfaces environnantes dans les ombres pour créer une unité
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:44

Cette peinture me fait penser à du Volquarts ( j'égratigne le nom). Tu avais dit dans un figurine , peut-être le n°54, que tu avais étudié sa technique à l'huile
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:14

Michael, c'est un peu mon alter ego d'Outre Rhin ... en mieux
Une production ininterrompue depuis nombre de décennies, une qualité toujours au rendez vous (pas comme moi !), une passion totale et dévorante, une épouse compréhensive,j'ai étudié son travail comme celui de tout mes illustres collègues, empruntant à chacun , fort malhabilement, jusqu'à élaborer tant bien que mal une technique fort lâche, mettant en œuvre l'huile, l'acrylique et la Humbrol. pour chaque figurine entreprise, le dilemme se pose, qu'employer comme produits ? et souvent, je marie ou juxtapose le tout, pour un résultat parfois acceptable ...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 13:35

Vitrine de Maldo ... - Page 2 Img_0910
La fig du lundi ...

Un petit légionnaire romain d'excellente facture ( la sculpture ) et dont, malgré les années accumulées, je suis encore  assez satisfait ...


Dernière édition par MALDOROR le Lun 17 Juin 2019 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 13:56

Aussi le plaisir de la composition, et non du seul personnage.  Son environnement lui donne tout son cachet.

L'arnachement des légionnaires était vraiment conéquent, porter leur bardat et parcourir chaque jour de longues distances en construisant chaque soir un camp fortifié, ils étaient vraiment forts ces Romains!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:11

Marius ( pas celui de Pagnol ...) les appelait ses "mules" tant ils étaient chargés... à chaque bivouac, un camp retranché était élaboré, avec palissades,fossés et pieux anti cavalerie ... c'était des hommes de bronze !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:58

Bah, c'était leur attitude aggressive et envahissante !!  On ne se promène pas ainsi quand on est chez soi !!

Une bonne image fut l'ambassade des USA en Croatie, je crois lors d'un voyage professionnel dans un hospital là-bas il y a 25 ans = un vrai bunker hérissé de barbelés, un peu comme l'embassade américaine au Coeur de Bruxelles, avec ses chevaux de frise en permanence !! (hi! hi!  ils ne se sentent pas chez eux, dès qu'ils mettent le bout du nez hors de leur territoire ...)

Eh bien les Romains, c'était pareil!

Comme quoi, on refait le monde encore et encore ... et si on arrivait tout doucement vers la décadence de l'empire du néolibéralisme, nous aussi ? 

Les sanyètes des camps en Afghanistan, ou Syrie ou RDC ou au Mali doivent diablement ressembler aux camps romains d'il y a 2,000 ans...!    regardons les tables d'exposition....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 16:39

très chouette ce romain Applaudissement il vieillit très bien Vitrine de Maldo ... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:03

impayable ce Papouille, pas même besoin de mettre une tite pièce dans l'appareil, ça coule tout seul, gratos et instructif ....
Pour résumer, l'homme, de tous temps, fut un loup pour l'homme... et ça continue, même si la lance et le glaive ont fait place à l'informatique et aux drones.... au moins, c'est plus propre, pour l'officiant, on zigouille à partir d'une console, c'est abstrait ... mais efficace !
Effectivement Charles, le gus ne fait pas ses ... 2000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:38

Belle saynète, j'aime beaucoup Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 17:55

oui. moi aussi!  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:10

Vitrine de Maldo ... - Page 2 Img_1645
la figurine du lundi ... 
Sykho Volestérius,fig 30mm plomb, de la si regrettée Rackham .... en fait, la dernière pièce issue de mes doigts malhabiles ...
Comment se consoler de la disparition inexplicable d'une telle marque ? Le mystère pour moi est entier, quelqu'un a des lumières sur ce fait ?


Dernière édition par MALDOROR le Mar 25 Juin 2019 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 12:11

Très belle peinture sur cette figurine Maldo, en plus la photo est chouette....

Pourquoi la marque Rackham a-t-elle disparue ?
En gros, une société de figurines de jeu, fait 90 % de son chiffre d'affaire avec les joueurs et 10% avec les peintres non joueurs. Les figs étaient certes belles, mais en métal, lourdes à transporter pour aller jouer en club, chères, fragiles car très fines et demandant beaucoup de travail de fixations avec trombones et colle bi-composant. Rien de rédhibitoire pour des collectionneurs ou des peintres, mais long et pénible pour beaucoup de joueurs... Et puis, l'aspect peinture qui rebutaient aussi les joueurs... Tout ça à fait que petit à petit, les ventes se sont écroulées et la société à mis la clé sous la porte.....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:26

Jean Bay, le Patron, traînait aussi une réputation assez hard de "type à la redresse", avec ses sculpteurs, pour la plupart jeunes  ( et bourrés de talent), ses exigences de qualité parfaite sont à louer mais ça l'amenait peut être à une rigueur excessive, insuffisamment contrebalancée par le prix payé aux créateurs ( enfin ça, j'en sais trop rien, mais le fric est souvent l'élément détonateur ...), cette marque demeure sans descendance, en tous cas, même si d'autres sont tout à fait admirables
et ont su boucher l'appel d'air créé par cette triste disparition .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:40

très belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 15:10

J'en suis aussi très attristé, car j'ai commence une longue collection des Rakham, avnt d'en avoir peint, et malheureusement en effet cette magnifique série s'est éteinte...
Je les brade atuellement, mes gouts ayant change depuis vers le plat et le plat 30mm, mais je conserve néanmins la série des Ilyad Games, autre magnifique série en plastique dur, à la gravure très fine ...

Dommage que le jeu l'ai emporté sur le côté artistique , car ces peintures étaient de reels plaisirs à metre en oeuvre, il suffit de se souvenir des Wolves, par exemple....!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 23:49

Oserais je hasarder que la facilité l'emporte le plus souvent sur l'exigence ...?
C'est risquer de me faire lyncher par les joueurs ....
j'estime cependant qu'il y a un hiatus entre le fait d'employer de superbes figurines toutes empreintes d'une finesse extrême, pour les "ripoliner " à la va vite et faire mumuse avec ...
Ce hiatus , comme expliqué par Bruno, est cause de la déconfiture de Rackham, Ilyad et autres ... mais ces marques elles même ont creusé leur tombe en créant des jeux  style Cadwallon et autres... mais sans doute ne pouvaient elles y échapper, le fantastique et  l'échelle 30mm étant l'apanage des joueurs principalement et des jeunes classes essentiellement ( hormis qqs rares dinosaures dans mon genre qui s'y sont fourvoyés et s'y sont plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 0:26

Ceci dit, la version de Maldoror est meilleure que les deux que j'ai retrouvées des Studios de l'époque ...


Vitrine de Maldo ... - Page 2 Sykho_10

Ah oui quelle époque, qui a laissé libre cours à des interpretations parfois vraimenr magistrales .....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 0:47

Mais quand meme, en jetant un coup d'oeil sur le site CMNO (CoolMiniOrNot) fameux pour ses peintures fantastiques, les peintures de Rackham Confrontation y figurent encore récemment, comme celle-ci, cotée 8.8 (excellent score) en avril 2019 ....:

Kelyan Durak

Vitrine de Maldo ... - Page 2 Xxx10


Oui, cela donne encore des frissons et une envie d'en peindre !!!!!


Dernière édition par Papouille le Mer 26 Juin 2019 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Maldo ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Maldo ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR
» Vitrine de pab
» Vitrine de God of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: