Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Vitrine de Maldo ...

Aller en bas 
+23
Bran
Papouille
Taouletta
MALDOROR
Reptor
Ethno Dan
Aemilivs
christophe41
michel94fr
jean49
SLR
Duroc
sedullos
Wolfs
phil33
razorspoon
bono
VITRUVE
dod
Davin
Marc 1
Duck
Trajan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 23:55

très réconfortant Bruno, merci
quoi qu'on dise, on a toujours besoin d'être soutenus, rassurés... 
ces petits bouts de plastique ou de plomb, c'est un peu nous qu'on expose, ce sont nos enfants, si imparfaits soient ils, et l'on est tenté de les défendre contre vents ( mauvais) et marées (déchaînées), mais il faut éviter tout aveuglement , je m'y emploie, luttant contre mes faiblesses, sourd au chant des sirènes par trop bienveillantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 4:03

tattoo a écrit:
...je ne suis pas d'un naturel méchant...
Si tu le dis...
Cependant on a le sentiment que tu tires à boulets rouges... Parfois la forme ne reflète pas le fond. 
Ça nous arrive à tous, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 10:58

Vitrine de Maldo ... - Page 5 Img_1718
Avec un fond quelque peu plus "passe partout "


Dernière édition par MALDOROR le Ven 13 Sep 2019 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 11:00

Vitrine de Maldo ... - Page 5 Img_1719
Avec des étriers, c'est plus confort, tout de même ....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 12:15

Une figurine c'est un tout et celle-ci le démontre. 
C'est un choix (qui, en l'espèce, sort des sentiers battus à mon avis), c'est une posture, un travail conséquent et des couleurs. 
Tout ce qui fait que n'importe qui, pas seulement le figuriniste, s'arrête pour l'admirer. 
C'est la cas pour celle-ci. 

Et alors si le fond change de couleur...il est fort à parier que certains seront enfin satisfaits...

BRAVO Jean-Pierre !

Petite question subsidiaire...
Il est question de "Vitrine de..."
Ne pourrions-nous pas avoir le plaisir de voir quelques photos, l'un de ces jours, du Duc de Guise, Porte étendard et de la figurine  avec un crâne (désolé je ne me souviens pas du titre) ?
Je me souviens de certains sig oui oui pas trop mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 13:19

Rien à dire, magnifique !!e t complet.

Quant à la posture, je la trouve très bien, étant donné le déhanchement du cavalier pour regarder sur son arrière, avec ses épaules et ses bras !! Je voudrais bien voirbla meme scene avec quelqu'un dans une voiture, ceinture sanglée qui est oblige de se retourner pour visionner sa lunette arrière sans l'aide de son rétroviseur central, les bras désaxés de la même manière !! avec un lourd bouclier rigide dans le dos alors ue les acteurs de cinema portent des bouclier en plastique !!!


Dernière édition par Papouille le Sam 14 Sep 2019 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 15:15

C'est sans conteste une tres belle piece !   :coeur:  :coeur:  :coeur:

Taouletta a écrit:
Ne pourrions-nous pas avoir le plaisir de voir quelques photos, l'un de ces jours, du Duc de Guise, Porte étendard et de la figurine  avec un crâne (désolé je ne me souviens pas du titre) ?
hhhhaaa oui  !!! Très bonne idée ca !


MODO ON
Merci d’arrêter les attaques et/ou les sous-entendus caustiques avant modération à la Hache et ceci afin de garder ce forum sous les meilleurs auspices possible....
MODO OFF
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 17:14

J'aimes!  Vitrine de Maldo ... - Page 5 803978
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 17:20

Taoulette, Papouille, Reptor... MES trois défenseurs flamberge au vent ... !!! j'en suis honoré !

je ne veux en aucun cas être l'objet de polémiques, les gens qui n'aiment pas mon travail ( ou ma personne ... moi même, je ne m'aime pas tous les jours ...  Shocked) en ont parfaitement le droit, il faut juste se méfier des termes employés, les mots écrits et ceux d'une conversation n'ont pas le même poids, dans les deux cas, ils peuvent dépasser la pensée ou .... la rendre trop explicite...
" Donne lui à boire quand même, lui dit mpn père" (Victor Hugo ...), je suis assez dans cet esprit là, avec mes détracteurs ,d'autant que je me sers volontiers ma dose quotidienne d'autocritique ...!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 20:46

Formulons simplement nos critiques (constructives) sans ambiguité, et avec la retenue et le respect qui s'imposent vis-à-vis de la communauté et sutout du travail de celui qui a oeuvré...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 21:09

Taouletta a écrit:
Formulons simplement nos critiques (constructives) sans ambiguité, et avec la retenue et le respect qui s'imposent vis-à-vis de la communauté et sutout du travail de celui qui a oeuvré...

+1 Vitrine de Maldo ... - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 12:54

j'ai relu l'article de la revue Figurines n° 1  custer à little big horn.
 ndlr…
"Tout à une fin
cette réalisation fut à l'origine de beaucoup de points positifs."

J'espère Jean pierre voir et apprécier d'autres  de tes créations.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 13:14

Oups... voila qui ne nous rajeunit pas !!!
Mes articles pour FIGURINES, il y a du bon et du moins bon, le rédac chef savait que je pouvais être très réactif  sur demande de sa part, il avait souvent des impératifs éditoriaux, comme renvoyer la balle à un annonceur fidèle, faut bien vivre... Il fallait donc pouvoir monter et peindre une nouveauté, pas toujours de celles que j'aurais choisies, en un temps limité, et pondre un texte qui ait du sens et "donne envie" ! J'en ai ainsi rédigé 110, un record sans doute ...
Sur sa demande, je laissais tomber les pièces en cours et entrais " en loge", je pouvais trimer des heures entières sans lever le nez, ma réputation de rapidité reposait surtout sur une capacité de travail réelle.
J'aimais avoir la pointe de l'épée dans les reins, être le premier à découvrir une pièce, faire de mon mieux en explorant les chemins raccourcis... bien sur, ce me fut beaucoup reproché, nombre d'entre nous ne consentent qu'à l'irréprochable ...  je me permettais, moi, ce que j'appelais des pièces récréatives, pas "preneuses de tête", tout en étant en mesure de m'astreindre à des sujets plus exigeants, j'ai glané l'OR dans tous les concours connus, en Angleterre aux States, en Italie, en Allemagne, la Belgique fut mon terrain de chasse favori... mais l'image du figuriniste inégal m'a toujours collée à la peau, non sans raisons, et j'avoue m'en être toujours un peu "battu l'oeil" ...
Beaucoup de figurinistes, et non des moindres, se réclament de mes articles, du moins pour ce qui est de leurs débuts, c'est me faire le plus beau compliment possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 16:28

Intéressant, je ne connaissais pas ces "dessous" de Figurines, je pensais que tu étais seul à décider quelle pièce tu présentais.....
Je ne sais pas à combien de figurinistes tu as mis le pieds à l'étrier, mais à mon avis plusieurs centaines.... J'en fais d'ailleurs partie, donc avec beaucoup de retard.... Merci  Jean-Pierre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 17:25

Les articles de JP sont des references dans l'apprentissage de la peinture et de la création, et on ne se lasse pas de les lire et relire.

Ce qui en donne encore plus de plaisir est son écriture, son style tout-à-fait particulier, qu'on goûte comme de la grande cuisine, ... vec gourmandise !!

De plus JP a l'immense mérite (que ne font pas beaucoup d'autres grands peintres hale) , de partager sa passion, de l'expliquer et de tenter de la transmettre à tous, sans égoïsme ni jalousie.
Il y en a bien sûr plusieurs (et meme beaucoup) dans la revue Magazine et ses près de 130 numeros, mais JP est l'un des plus prolifiques et didactiquem2s...

Chacun y puise de l'inspiration et le style qu'il absorbe et digère, ou ne prend pas,  Fort heureusement nous ne peignons pas tous à l'identique  que la peinture serait ennuyeuse !!  Et c'est en grapillant ici et là ce qui correspond à notre propre personnalité que nous construisons notre style, et notre niveau.


Merci à tous, beaucoup parmi nous te doivent ce qu'ils sont devenus, en tout ou en partie et pas seulement en France !!
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 20:23

Jean Pierre je ne dirais pas mieux que Papouille pour tes articles dans Figurines.  
Ton garde moghol est magnifique; seule la hache qu' il porte près de l'arc me semble plus d'un style européen qu'oriental. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 22:42

Aie, les amis, je crois qu'il est temps que lundi arrive pour une nouvelle figure, car on va finir, cher Jean-Pierre, par te faire refaire tout le personnage  ! Vitrine de Maldo ... - Page 5 357166


Dernière édition par Papouille le Dim 15 Sep 2019 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 1:07

Davin a écrit:
Jean Pierre je ne dirais pas mieux que Papouille pour tes articles dans Figurines.  
Ton garde moghol est magnifique; seule la hache qu' il porte près de l'arc me semble plus d'un style européen qu'oriental. Wink
Merci Didier, effectivement, je n'ai pas voulu m'écarter de la représentation de Mc Bride, mais j'aurais pu ou du le faire, histoire de faire plus "couleur locale"...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 1:26

Papouille a écrit:
De plus JP a l'immense mérite (que ne font pas beaucoup d'autres grands peintres hale) , de partager sa passion, de l'expliquer et de tenter de la transmettre à tous, sans égoïsme ni jalousie.

C'est suffisamment rare (et pratiqué par une espèce en voie d'extinction) pour être souligné...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 10:51

Taouletta a écrit:
Papouille a écrit:
De plus JP a l'immense mérite (que ne font pas beaucoup d'autres grands peintres hale) , de partager sa passion, de l'expliquer et de tenter de la transmettre à tous, sans égoïsme ni jalousie.

C'est suffisamment rare (et pratiqué par une espèce en voie d'extinction) pour être souligné...

Pas mieux et à souligner plusieurs fois ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 15:19

Je suis bien d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:59

Vitrine de Maldo ... - Page 5 Img_1720

La fig du lundi
TOMOE GOZEN
Une femme samouraï quasi mythique dont on sait peu de choses, elle est cependant vénérée au pays du soleil levant, comme une indomptable héroïne
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:04

Superbe ! dommage que PILI PILI ne produise plus de bustes qui sortaient souvent de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:29

eh oui, mon ami Le Van Quan a produit de pures merveilles, je ne sais trop ou il en est de sa production actuelle ... ses bustes de chefs indiens demeurent parmi les plus beaux produits
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:36

Très belle peinture sur ce buste Maldo Vitrine de Maldo ... - Page 5 412492 . Le Van Quan a arrêté la réalisation de pièce il y a quelques années, Daniel (Etno Dan) en avait parlé sur un de ses posts....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:51

Tu t'améliores en zigouigouis... LOL

Plus sérieusement, je préfère les femmes asiatiques tranquilles et bonnes...
C'est vraiment très beau cependant.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 13:12

Vitrine de Maldo ... - Page 5 Img_1722

un autre angle... ces épaulières, c'est toujours une galère à peindre .... à graver, ça doit pas être de tout repos non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 13:14

La couleur et le travail sur le bandeau est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:15

Superbe piece! J'adore en plus ce buste! Du grand art ! Vitrine de Maldo ... - Page 5 412492 aime Maitre
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:59

Bravo pour la peinture de ce buste Pilipili.
Au delà de la finesse et précision des détails du costume, ce que j'aime, c'est son visage, avec cette couleur blanche très réaliste, ces lèvres rouges et le noir des cils et sourcils. C'est vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 11:37

Très belle peinture sur un buste de légende, Maldo ! :pouce:

Dommage que la photo soit petite. On ne va pas relancer d'inutiles débats, et je sais que les grands amateurs de concours se méfient, parfois à raison, de certains illustrateurs que l'on croise sur P&P, mais sans les agrandissements importants P&P n'existerait pas. Et je me souviens même de certaines de tes très belles pièces qui étaient considérablement agrandies dans Figurines Mag, Jean-Pierre. Et imprimées en très haute qualité. Je ne peins que depuis 4 ans, mais j'ai tous les Fig Mag. Et j'ai bien sûr dévoré, avalé et digéré tous tes articles.

J'ai eu Quang (avec un "g", comme "gsm") en ligne, pour la dernière fois, il y a 5 ans. Il était en train de déménager. Il a quitté Malines et changé d'activité professionnelle. Au cours de cet entretien, j'étais aussi attristé que lui. Ce n'était pas son choix, c'est le nouveau marché de la figurine qui a tué PiliPili et sa merveilleuse et abondante production. Ses grands bustes et ses figurines 120mm étaient soudain jugés trop imprécis.

Je les transforme aussi souvent pour ces raisons, mais dans l'absolu un peintre a beaucoup plus de liberté sur ces pièces, à condition de pouvoir faire appel aux techniques du trompe-l'oeil pour masquer les imperfections et combler les grandes surfaces nues bien sûr. Sur les longs cheveux des bustes, qui ressemblent souvent à de vagues drapés, je n'y parviens pas. Je dois refaire les chevelures en mélange Duro/Magic. Mais dans l'ensemble, c'est bel et bien grâce à Quang et Pilipili que je me suis enfin lancé dans l'aventure, car l'allure générale de ses pièces est souvent géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 12:09

Daniel......  Vitrine de Maldo ... - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 9:37

Oui, Ethno, mon G s'est perdu en route.... Quang est pourtant bien le patronyme avec lequel on l'aborde ( je pense qu'en langue vietnamienne, il s'agit du prénom ?).

Ils sont nombreux sans doute ces créateurs qui verront leurs efforts remis en question ou même niés, et ça ne fait sans doute que la 3D va en tuer encore, du moins est ce l'impression que j'ai
.Mais peut on stopper l'évolution ...? Il faut en permanence s'adapter en ce monde ou tout va plus vite, en une course effrénée, bienfaisante en certains domaines, délétère dans d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 11:28

Théoriquement l'équivalent du prénom se trouve à la fin. Mais je pense que Taouletta le corsi-vietnamien doit bien connaître la règle et ses exceptions !

Quant à la full 3D, je trouve que cela fonctionne déjà très bien avec les figurines, grâce à l'extrême précision. Mais ce n'est pas encore pareil avec les bustes de grandes échelles, surtout en ce qui concerne les visages.

Quand je sors de leur boîtes les nouveaux bustes d'indiens (par exemple...) d'Altores ou de Fan-Art, tous réalisés en full 3D par d'excellents sculpteurs russes, je les remets bien vite en place en me disant que je devrais plutôt essayer de dénicher certains vieux chefs-d'oeuvre de Ray Lamb ou acheter ceux de Carles Vaquero que je n'ai pas encore. Mais c'est certain, la full 3D évoluera encore beaucoup aussi.

A force de détailler de plus en plus les sculptures et les gravures, on commencera peut-être aussi à faciliter trop la tâche des peintres. Non ? Un Nuts peint très proprement avec des quasi-aplats, peu ombrés, et ensuite habilement photographié avec un éclairage bien étudié, peut déjà avoir un bel effet. C'est bien insuffisant, mais déjà pas mal du tout.

C'est pourtant rare que je milite en priorité pour les expos-concours, Maldo. Enfin, à ce stade. Car effectivement là, ça ne marcherait pas du tout. Là, il n'y a que la mise en lumière de la peinture pour cartonner.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:31

Ethno Dan a écrit:
Théoriquement l'équivalent du prénom se trouve à la fin. Mais je pense que Taouletta le corsi-vietnamien doit bien connaître la règle et ses exceptions !

Pas vraiment...
C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à mon épouse. 
Et encore...
Bon...au sujet des noms ce n'est jamais facile à un point que les Vietnamiens s'y perdent aussi... C'est la raison pour laquelle ils utilisent pour les papiers administratifs les majuscules et le nom, prénom en entier avec une coquetterie...
Je vous explique. 
Le prénom est bien Quang = Lumière (rien que ça !)
LE est le nom de famille. 
Et VAN peut être aussi bien un adjectif lié au prénom (imaginons "Célèste" Lumière tant que nous y sommes...) ou le nom de famille de la mère car souvent les deux noms de famille sont réunis. 
Donc, en l'espèce et pour nous, ce qui est certain c'est que Quang est le prénom et LE le nom de famille et qu'il faudrait connaître suffisamment notre interlocuteur pour comprendre l'origine de "VAN".
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 15:04

C'est vrai que Jean François Pierre, c'est quand même plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 15:22

Vitrine de Maldo ... - Page 5 Bravo_2
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 15:31

Taouletta a écrit:
il faudrait connaître suffisamment notre interlocuteur pour comprendre l'origine de "VAN".

Chez nous, en Flandre, "VAN" veut dire "DE" ou "DU". Van den Bos = Dubois. Littéralement "De le Bois". Et c'est la raison pour laquelle les belges parlent parfois un français bizarre...

Par contre dans mon propre nom de famille, "DE" veut dire "LE". De Bruyn = Lebrun.

Cela n'a rien à voir, mais ce n'est pas mal non plus. Et tout ceci pour dire que chez nous, "Lê Van Quang" cela sonne un petit peu flamand aussi.

Et d'ailleurs, Eric, dans le cas de Quang, c'est l'époux qui est vietnamien et l'épouse flamande. Et sans doute que leurs enfants ont des prénoms flamands. Donc là, le "VAN" devient vachement ambivalent !!!

Pardon pour cette petite digression, JPD, mais j'adore ce genre d'histoires à dormir debout. Et puis c'est instructif. A condition d'aimer mon surréalisme à la belge.

Toi Michel, tu es plutôt wallon je crois, donc je ne sais pas si tu vas aussi applaudir ou plutôt huer un flamand qui écrit en français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 15:59

Absolument pas, Daniel,  Vitrine de Maldo ... - Page 5 PrivatePaula_e136   je suis né à Bruxelles, effectivement de parents ardennais, d'origine française, mais la langue 'belge' me sied très bien et me décomplexe un peu sur certains côtés pédants de la langue française, que j'aime énormémént et trouve beaucoup plus riche que la nôtre (le français belge).

Mais le flamand, j'ai vécu avec eux durant 20 ans, je la parle encore sans la maîtriser totalement.  Mais si je la trouve phonétiquement moins agréable que le français, l'anglais britannique, l'italien ou le turc, je m'y réfugie si nécéssaire, et la trouve plus jolie que le hollandaise, si guttural! 

Loin de moi, Daniel, de songer à te huer, que du contraire Vitrine de Maldo ... - Page 5 08 , car durant 18 des 20 ans j'étais incapable d'écrire en néérlandais ce que je disais avec beaucoup de fautes et j'ai toujours reçu beaucoup de support et de tolerance ed la part de mes collègues flamands.  Si je pouvais parler ou écrire le 1/10 de ton francais, en turc avec mon épouse qui est turque, je serais tellement heureux !!  Hélas à mon age, ce qui entre d'une oreille ressort par l'autre sans avoir eu le temps de se fixer sur des neurones usés, .... ou absents !!!

Je saisis bien tes explications et ta perplexité; ton exemple est excellent en effet !! Vitrine de Maldo ... - Page 5 England (ah! ah! c'est une sorte d'humour ou de boutade belge!)
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:03

J'ai fait une bonne partie de mes études en français, Michel. Ma langue maternelle est le néerlandais, mais ma langue de culture plutôt le français. Et comme nous sommes bel et bien une famille typiquement belgicaine, mes fils font l'inverse. C'est logique quand même.

... Un belgicain c'est l'antithèse d'un séparatiste, chers amis de France. Et un belge c'est un indécis... scratch

Bon je te rends l'antenne, Maldo. Je ne voudrais pas abuser avec nos histoires belges. Il y en a de plus drôles. Et cela nous éloigne un tout petit peu de Quang et de Pilipili
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 4:33

Jean-Pierre, j'ai quelques questions si tu permets :
- depuis quand figurines-tu ?
- donc, depuis combien d'années ?
- combien de sessions, en moyenne, par semaine ?
- combien d'heures en moyenne par session ?
- t'es-tu déjà arrêté de figuriner (plus d'un mois ou d'une année) ?
- combien de figurines as-tu peintes ou penses-tu avoir peintes ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 9:39

un interrogatoire le matin de bonne heure.... ça rappelle des trucs ... Mad
Débuts en mai 68... ça ne s'invente pas !
Si je compte bien, j'en suis donc à plus de 51 ans
tous les jours deux heures en moyenne, avec des jours à 0 et d'autres à 4 ou 5
je me suis arrêté il doit y avoir un quart de siècle, durant 4 mois, j'avais l'impression d'être au bout de ma "science" , j'en ai profité pour sortir ... le SOLEIL ROYAL d' Heller...
à ce jour, je mets la dernière main à la ...1669 ème,( 1050 vendues, fort heureusement, sinon, ma cave ou mes poubelles en regorgeraient ....), sans compter les fantas 30 mm ( environ 180) et les plats ( autour de 200) ...
Bref, une vraie passion, de celles qui vous dévorent, et sans lesquelles on se demande bien ce que j'aurais pu faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 10:35

As tu des photos de ton Soleil Royal ?  bateau mythique, que j'ai eu dans ma cave avec des rêves, mais sa taille et le nombre incroyable de pièce m'auraient pris sans doute la moitié de ma vie ......
Je ne l'ai donc jamais vu monté et peint, sauf sur la boîte  (immense, par ailleurs) ....

2,000 peintures, quan on songe que tu notes les heures passes sur chaque peinture et ce n'est pas du fastpainting, tu as du consacrer une GRANDE artie de ta vie à cette passion gigntesque, d'autant que tu as oublié les maquettes, la peinture sur toile, .... et bien d'autres creations artistiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 11:50

Merci Jean-Pierre. 
Je crois qu'il est bon de situer les personnes lorsqu'on apprécie leur travail en général et une pièce en particulier. C'est aussi une manière de comprendre comment arriver aux résultats présentés. 
On gagne du temps en comprenant ce que l'on fait et encore plus si on n'est pas trop "cintré du ciboulot"... mais il faut de la pratique dans tous les cas. 
Le temps...toujours le temps...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 7:40

Effectivement ! Du grand art! Et une maitrise parfaite ! Je suis et resterais un de tes grand fan Jean Pierre !! Wink Embarassed cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: display Hobby Times Bruges   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:52

Vitrine de Maldo ... - Page 5 Img_1723
Grand Prix du Président
Médaille d'OR
Best of show ( mais je ne sais pas avec quelle pièce ... Cléo, le moghol, Tomoé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:43

Le jury ne s'est pas trompé....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 14:09

Félicitations Jean-Pierre !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 14:18

Duck a écrit:
Le jury ne s'est pas trompé....

Oui, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:04

Felicitation :) Vitrine de Maldo ... - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Maldo ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Maldo ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's
» Vitrine du sky
» vitrine de ch'dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: