Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vitrine de Maldo ...

Aller en bas 
+23
Bran
Papouille
Taouletta
MALDOROR
Reptor
Ethno Dan
Aemilivs
christophe41
michel94fr
jean49
SLR
Duroc
sedullos
Wolfs
phil33
razorspoon
bono
VITRUVE
dod
Davin
Marc 1
Duck
Trajan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:16

Une triple recompense !!! C'est un retour en force .... Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 16:56

je crains que ce jury ne soit plein de sollicitude pour les personnes âgées ...!!! ça fait plaisir tout de même, de ne pas se sentir trop dépassé ...! A noter que ce concours très sympathique (forcément ...!) est passé en mode "une journée", ça doit être un boulot du diable à gérer mais ils ont une bonne équipe expérimentée, et c'est bien pratique pour les concurrents qui n'ont point à se déplacer deux fois ou à coucher sur place .La salle est nouvelle aussi, avec du parking sans problème... bref, une manif à suivre !
Merci aux collègues pour leurs encouragements. En fait, je me tape un lumbago aigu ( vous saurez tout !) depuis dix jours, avec hospitalisation en urgence trois jours, rien de très grave mais ... jouissif !!!) je m'en remets tout doucement et l'une de mes premières action notable réside dans ce post, je ne vous oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:07

Bon rétablissement et prends bien soin de toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 19:14

Avec baucoup de regret de ne pas avir pu être present à ce concours cette année, retardé en septembre au lieu de fin aout... Mais un bonne fin pour toi ... Take great care of yourself !!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 0:09

et il n'est toujours pas d'actualité que vous fussiez tous deux à Sèvres ? Pour ma part, je pense toujours rendre visite à nos amis de l'AMC le 13 décembre, j'y amènerai mes dernières "productions" ... et y découvrirai les vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 0:16

Sèvres cette année est trop tôt, nous ne reviendrons en B. que dans les 10 premiers jours de décembre (non encore fixé). La mise sous cadre des plats peints ici nous force à revenir une petite semaine avant le concours, outré les pré-inscriptions.....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:21

Vitrine de Maldo ... - Page 6 Img_1724
Chasseur à cheval de la garde 1810
août 2017
Post Militair  gravure Ray Lamb
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:19

Magnifique !
Le vert est fantastique !
C'est le cavalier que je préfère, mais en dolman avec la pelisse jetée.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:38

Moi j'aime assez la sobriété de ce frac de petite tenue, bien plus souvent porté que les coûteux dolman et pelisse, avec ce cavalier, Ray Lamb signait sans doute l'une des plus belles pièce en 90 mm jamais sculptée, et quelle fonderie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:26

90 mm... en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:23

Très belle peinture sur cette non moins magnifique sculpture... J'aime beaucoup ce vert !!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:53

Une référence d'une époque toujours aussi magnifique avec une belle peinture!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:30

et même du gros 90, du genre que quand tu passes une heure avec le bourrin en main .....tu frôles la tendinite !!!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 18:19

Cela ne nous rajeunit pas Poste Militaire et Ray Lamb...mais tout comme la très belle peinture de cette version on se rend compte que malgré les années cette qualité résiste au temps et personnellement je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:35

ils sont rares, les très grands, qui passent le cap des décennies sans rien perdre de leur aura, 
Ray Lamb, Bruno Leibovitz, Roger Saunders, Tim Richards sont de ceux là.... j'en oublie sans doute... ils ont été rejoints par Raul G Latorre, Adriano Laruccia, Andréa Jula, Juan Palacio,Viktor Konov, Andréa Terol, Teasung Harmms, Maurizio Bruno, et , là aussi, j'en oublie ou abrège une liste non exaustive... prions le ciel que ces merveilleux créateurs ne se fassent pas damer le pion par la 3D, si parfaite dans le détail, mais parfois bien froide ...!
Une bonne acuité visuelle est bien sur indispensable, Jean Luc, il ne faut rien négliger des moyens mis désormais à notre disposition pour l'améliorer, mais il faut avant tout PRATIQUER, c'est la porte étroite obligée, par laquelle il faut passer !
Hormis celà, Le cerveau, l'idée qu'on a du résultat escompté, sont les moteurs principaux de la réussite d'une pièce, il ne faut la lâcher que lorqu'on a épuisé ses capacités du moment ! A lâge que tu as, tous les espoirs de progrès sont permis !
signé: un vieux crabe pré sénile ! qui est toujours en recherche du mieux !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:02

MALDOROR a écrit:
ils sont rares, les très grands, qui passent le cap des décennies sans rien perdre de leur aura, 
Ray Lamb, Bruno Leibovitz, Roger Saunders, Tim Richards sont de ceux là.... j'en oublie sans doute... ils ont été rejoints par Raul G Latorre, Adriano Laruccia, Andréa Jula, Juan Palacio,Viktor Konov, Andréa Terol, Teasung Harmms, Maurizio Bruno, et , là aussi, j'en oublie ou abrège une liste non exaustive... prions le ciel que ces merveilleux créateurs ne se fassent pas damer le pion par la 3D, si parfaite dans le détail, mais parfois bien froide ...!
Une bonne acuité visuelle est bien sur indispensable, Jean Luc, il ne faut rien négliger des moyens mis désormais à notre disposition pour l'améliorer, mais il faut avant tout PRATIQUER, c'est la porte étroite obligée, par laquelle il faut passer !
Hormis celà, Le cerveau, l'idée qu'on a du résultat escompté, sont les moteurs principaux de la réussite d'une pièce, il ne faut la lâcher que lorqu'on a épuisé ses capacités du moment ! A lâge que tu as, tous les espoirs de progrès sont permis !
signé: un vieux crabe pré sénile ! qui est toujours en recherche du mieux !


Voilà un avis que je partage Vitrine de Maldo ... - Page 6 412492 je n'ai rien, mais alors absolument rien contre la 3D, surtout que dans mon métier on l'utilise, mais pour de l'art, j'estime pour ma part que la main de l'homme avec ses imperfections apporte plus valeurs, de vécu, à une pièce que la froideur de la 3D avec sa grande précision...
mais je dois reconnaitre que la 3D permet de faire des choses hyper bluffantes.
Après, c'est juste une question de gout et de feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 19:30

Je te trouve dur avec toi-même en te traitant de crabe sénile pour quelqu’un qui a des doigts de fée, on est bien loin des pinces...
Je suis entièrement d’accord avec toi lorsque tu dis qu’il faut pratiquer, c’est bien en forgeant que l’on devient forgeron. En figurine au plus l’on travaille au plus on arrive à passer certains caps. Le plus dur est d’oser faire des choses dont l’on ne se croit pas capable, et avoir la force de recommencer pour avancer. Donc en suivant ton conseil je vais persister plus !
J’ai ce point en commun avec toi de toujours être à la recherche du mieux. Malheureusement ceci me conduit à commencer plus de choses que d’en finir, me disant que je reprendrais le travail lorsque ma technique aura progressé. En l’écrivant je réalise que je fais la certainement une belle erreur.
Pour ne rien arranger je suis assez lent dans mon travail sur les figurines et il ne m’est pas facile de dégager du temps aussi souvent que j’aimerais. Entre toutes les obligations de la vie, plus le gros travail de gestion, de recherche, et de construction pour mon association car des gens comptent sur moi, ce n’est pas facile.
Ceci dit depuis ma reprise j’essaye d’en faire un peu tous les jours, ou plutôt, très tôt le matin avant de débuter le reste de la journée. J’utilise des loupes puissantes ce qui me permet de travailler, mais il est frustrant de ne plus bien voir mon travail dès que je les enlève…
Je te remercie de tes conseils et encouragement et je vais essayer de faire mien ton conseil de sage éclairé d’accepter d’aller au bout de mes capacités du moment et d’arriver de m’en contenter.
Comme toi je pense pour ma part que la pâte d’un sculpteur donne plus d’émotion que la 3D car a échelle réduite c’est l’amplification et l’exagération du trait qui donne sa force évocatrice a la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 0:15

nous sommes bien sur la même ligne, Charles...

Jean Luc, j'abonde bien sur dans ton sens...  n;oublions pas non plus la notion de plaisir, indispensable, même si celui ci ne peut être d'actualité dans toutes les phases de la peinture d'une pièce, il faut savoir parfois se cravacher un peu, pour passer le col enneigé et accéder à la vallée fleurie ....
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 8:56

MALDOROR a écrit:
il faut savoir parfois se cravacher un peu, pour passer le col enneigé et accéder à la vallée fleurie ....
Avec une telle citation pour un antiquisant comme moi tu aurais pu faire passer les Alpes à des éléphants..ah ah ah
Mais c'est tellement vrai, il faut parfois souffrir et persévérer pour espérer que les ténèbres se transforment en lumière et alors vient le plaisir. On a rien sans rien, mais a mon stade j'éprouve du plaisir si j'ai l'impression que chaque nouvelle pièce est un léger progrès par rapport à la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 11:28

Aemilivs a écrit:
Avec une telle citation pour un antiquisant comme moi tu aurais pu faire passer les Alpes à des éléphants..ah ah ah

Jean-Pierre aurait-il mieux fait qu'Hannibal ?
Un seul éléphant, prénommé "Le Syrien", serait arrivé en Étrurie...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:24

j'ai une affection toute particulière pour cet étonnant animal, si maltraité, si menacé !!!

Moi, je me sentirais plutôt .... léopard des neiges .... ( félin, rusé, sans aucune pitié ... tout moi , quoi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:48

c'est vrai que ce cavalier a de la gueule. 
Et mon niveau de peinture ne me permet pas d'entrer dans la polémique.
Comme pour d'autres, les articles dans figurines m'ont permis de comprendre un certain nombre de techniques et de faire quelques progrès. Aussi c'est avec une certaine reconnaissance que je croise sur les forums les personnes ayant participé à cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 0:25

merci Christophe
nous sommes tous le produit de nos lectures et de nos rencontres.. la science infuse est improbable ! Et c'est toujours agréable d'apprendre qu'on a pu apporter quelque chose à quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 5:07

christophe41 a écrit:
Aussi c'est avec une certaine reconnaissance que je croise sur les forums les personnes ayant participé à cette aventure.

C'est, je crois, le bon mot.
Il ne s'agit pas de comparer systématiquement, mais de faire preuve de reconnaissance vis à vis de ceux qui nous ont mis (plus ou moins) le pied à l'étrier, et peu importe qu'ils aient été ou soient toujours les meilleurs d'entre les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:02

Vitrine de Maldo ... - Page 6 Img_1725
la fig du lundi ....
Vespasien n'a pas fait que laisser de pratiques édicules ( en voie hélas de disparition ...), il a aussi inspiré le GRAND Laruccia pour ce qui est l'une de ses plus belles création...
VESPASIEN
43 av JC

2016
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:51

Tout est très beau, bien entendu, mais le blanc est vraiment bien traité.
On dirait un tissu...
"Comme d'hab" : BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 12:18

Juste mon grain de sel Un Vespasien en 43 av JC je ne connais pas. Le seul que je connais a été empereur de 69 à 76, ne s'agirait-il pas de lui en jeune officier portant le casque d'Autun?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Papouille

Papouille



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:13

Il n'y a pas contradiction, dans sa condition d'uniforme, si je calculi bien, il deveint empereur à +69 AD - 9 AD(sa naissance), donc à 60 ans.  Le personnage de Larrucia est loin d'avoir 60 ans. et 43 AD lui donnerait un âge de 34 ans. 

Mais il y a bien une faute de frappe entre av J.Chr (DC) et ap0. J.Chr (AD) 

(les anglo-saxons sont bien plus concis dans leur language, moins enclins à cette confusion)

Mais intéressant, car ce point m'a permis de lire la vie de Vespasien et ses exploits militaires et administratifs .... Donc j'apprend encore à mon âge !

Succédant à Néron, destructeur de Romme, il a voyage dans sa période precedent sa nomination à travers tout l'Empire romain, à faire de tout, pour accumuler une expérience assez impressionnante !
Merci de me l'avoir fait connaître .... Vitrine de Maldo ... - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:30

faute de frappe, effectivement, il faut lire "après" JC... (faut faire gaffe sur ce site, y en a toujours un qui va débusquer l'erreur !!! et c'est tant mieux !)
Eric, je suis content que 10% de la peinture (blanc) te satisfasse ...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:46

MALDOROR a écrit:
Eric, je suis content que 10% de la peinture (blanc) te satisfasse ...  Cool

C'est vrai... il faut faire attention à ce qu'on écrit, ou plutôt prendre soin de préciser les choses sur le site...

90% de la peinture me plaît et 10% m'interpelle suffisamment pour intervenir.

Et pour qu'il n'y ait pas de défaut de vocabulaire, précisons qu'il ne peut être question de satisfaction dans la mesure où je pense pouvoir affirmer que tu ne peins pas exclusivement pour répondre à mes voeux...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 14:14

Non, ton analyse m'a fait sourire dans le sens que le blanc, sur cette pièce ... j'y distingue pas grand chose .... mais je suis preneur de tous les compliments, rassure toi ... et je retiens que 90 % te plait , les 10 % restant étant encore supérieurs !!! Que du positif ! ( à mon âge avancé, on se jette sur chaque miette de compliment ..... mérité ou non ! Faire la fine bouche n'est plus d'actualité... d'autant que depuis le temps que je sévis, certains me croient déjà mort ou m'enterrent tout vif ! Autant que ce soit ... sous les fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 14:32

Cette pièce est remarquable comme la grande majorité de tes pièces.
J'avais commencé mon intervention par : "Encore une magnifique réalisation..." et me suis ravisé dans la mesure où on finit, pour certains, à être en panne d'adjectifs "positifs" pour qualifier tes pièces.

S'agissant de ceux qui t'enterrent, qu'ils ne se fassent pas trop d'illusions, la postérité dont tu ne manqueras pas de jouir leur pèsera bien plus que ta présence bienveillante et magnanime...

Le plus tard possible...

Invitons les à méditer cette phrase : "Les ratés ne vous raterons pas !" Georges Bernanos.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 17:55

Rome, des fleurs...un triomphe en somme :-) Vitrine de Maldo ... - Page 6 Triomp10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:48

ceci dit ...... rater du Laruccia ..... faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté !!!

La postérité ? bof, j'attends rien de ce côté là, les quelques lauriers que j'ai pu glaner m'ont procuré beaucoup de plaisir et un peu de fierté, mais comme j'ai tendance à toujours regarder "au dessus", ma tête n'a jamais été menacée d'hydrocéphalie ...au contraire, devant la louange, je me sens toujours comme un escroc bernant un public par trop laxiste ... bien sur, parfois, je me retourne et regarde le bilan d'une "carrière" sur sa fin, convenons en ( ces derniers mots, c'est pour que vous vous récriiez et m'assuriez d'une longévité encore appréciable ... serais je quelque peu manipulateur ...?) et cette carrière s'avère quand même bien remplie ...
Qui vivra verra
Connais tu l'auteur de cette merveille de tableau, Jean Luc ? Dans l'esprit, ça me rappelle ma "noce marocaine" que certains ont peut être entrevue... elle est partie depuis longtemps aux States mais c'est une des choses estimable que j'ai commise ... je repiquerais bien au plat !!!


Dernière édition par MALDOROR le Lun 14 Oct 2019 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:56

Maldo,je t'ai envoyé un  MP .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:26

Jean-Pierre c'est un peintre Anglais que j'apprécie bien pour son Romantisme antique Sir Lawrence Alma Tadema. Voici sa version de Vespasien ;-) Tout ceci pourrait t'inspirer de belles scénettes, mais je dis cela je ne dit rien...Vitrine de Maldo ... - Page 6 Vespas11
Vitrine de Maldo ... - Page 6 Alma_b11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:30

Taouletta a écrit:
Tout est très beau, bien entendu, mais le blanc est vraiment bien traité.
On dirait un tissu...
"Comme d'hab" : BRAVO !
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il n'y a pas beaucoup de blanc; tes remarques pertinentes sont judicieuses pour les cuirs des ptéruges ou pour la carnation.
Figurine que j'apprécie d'autant plus que j'en ai réalisé, modestement, un exemplaire....
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 12:33

Tout me plait mais particulièrement les jambes...Il aurait pas fait le tour de France oh pardon de la Gaule dès fois?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 13:08

en tous cas, il vient sans doute de se les faire épiler !!! 
Je me suis toujours posé la question quant à l'esthétique de ces jupettes montrant largement des guiboles sans doute hirsutes, latinos oblige ...mais je ne serai pas étonné qu'ils procédassent régulièrement à un système quelconque de dépoilage ...  
Jean Luc a peut être des lumières sur le sujet...? ( non pas que je le soupçonne d'une telle pratique ... et après tout, pourquoi pas ? nos champions cyclistes s'y adonnent depuis belle lurette, avec comme caution morale d'endiguer les infections en cas de chute...).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 13:57

Ah oui, vous avez raison .....ces Romains, les gambettes poilues ou non ???.....Peut être en fonction du rang ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 16:16

Jolie question et le pire c'est qu'il y aura une réponse à l'épilation... En fait en temps normal les poils font partie de l'individu dans sa masculinité, donc il n'y a pas de raison de s’épiler pour faire beau. Le Romain n'est pas un Grec qui voue un culte a l’esthétique du corps, son but a lui est d'avoir un corps sain pour avoir un esprit sain. Donc ce qui est important c'est de l'entretenir pour être en bonne santé et l'hygiène est donc primordiale. Par contre dans certains cas ils pratiquent l’épilation, voire l’épilation intégrale... A la pince à épiler bonjour le travail... En fait ils font cela lorsque les conditions d'hygiène laissent fortement à désirer notamment dans certains forts du Limes ou du mur d'Adrien par exemple ou ils dorment dans de la paille qui ne peut être changée souvent, et donc pour éviter toutes les petites bêtes qui grattouillent et autres vermines. Il paraitrait qu'a une période de sa vie le Grand Jules pratiqua cette épilation hors contexte et comme en plus il a porté des manches longues!.. les langues dans son dos allaient bon train sur son manque de masculinité. Son attitude jeune suite a une certaine aventure en Cappadoce est quand même l'origine principale de cette réputation.

Donc le Romain reste naturel, mais si au contraire il est très velu et d'une coiffure et d'une barbe peu soignée comme Caius Marius, oncle de César et 7 fois Consul, la critique vas dans l'autre sens et on le moque en le traitant d'hirsute...

Donc il faut soigner son apparence et être propre et soigné mais sans cacher sa masculinité.

J'espère avoir bien répondu a votre question. Ce forum est intéressant car cette question ne m'a jamais été posée en 20 ans de reconstitution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 0:00

Aemilivs a écrit:
J

J'espère avoir bien répondu a votre question. Ce forum est intéressant car cette question ne m'a jamais été posée en 20 ans de reconstitution...
eh oui, y a des cerveaux sur ce forum !!!!

En fait, Jean Luc, c'était un piège, tout le monde se demandait si tu te passais le Gilette sur les gambettes ....!!! Vitrine de Maldo ... - Page 6 3310798245  Mais on ne sait toujours pas si tu privilégies l'esthétique ou sacrifies pleinement à l'affichage d'une virilité affirmée !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 4:10

Une photo ! ! ! ♫ ♫ ♫ Une photo ! ! ! ♫ ♫ ♫ des gambettes de Jean-Luc ! ! ! ♫ ♫ ♫
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 9:07

Ah ah ah Vox Populi vox Dei... Mais pas de chance pour vous les poils j'en ai beaucoup mais pas trop sur les gambettes donc j'en joint une de l'un de nos jeunes archéologues plus explicite...MDR... Vous avez vu ma trogne suis-je du genre à raser ;-) ah ah ah Vitrine de Maldo ... - Page 6 60555211
Vitrine de Maldo ... - Page 6 P1110210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Franky II

Franky II



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:08

Je vois depuis peu tes immenses connaissances sur l'époque romaine. Curieux de savoir si tu es un grand amateur ou si tu as fait des études d'historien sur le sujet.( non pas pour mettre en doute quoique que ce soit mais c'est intéressant de voir comment une culture se forge
Concernant la couleur en général des capes et autres jupes, combien de grands peintres ont utiliser des bleus et autres verts  qui seraient fantaisistes d'après toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:29

bourgouin.francois a écrit:
Je vois depuis peu tes immenses connaissances sur l'époque romaine. Curieux de savoir si tu es un grand amateur ou si tu as fait des études d'historien sur le sujet.( non pas pour mettre en doute quoique que ce soit mais c'est intéressant de voir comment une culture se forge
Concernant la couleur en général des capes et autres jupes, combien de grands peintres ont utiliser des bleus et autres verts  qui seraient fantaisistes d'après toi.
Merci de votre intérêt pour ma modeste personne et ce que je fais.

Afin de ne pas squatter la vitrine de Jean-Pierre je vous invite à poser vos questions sur le post que j'ai créé à ce sujet: https://www.leforumlafigurine.com/t18428p50-de-la-reconstitution-historique-a-la-figurine

Je me ferais un plaisir de vous répondre!

A très vite.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 13:26

Vitrine de Maldo ... - Page 6 Img_1726

1870 Le dernier Daymio
peinte en 2011 une figurine à la gravure d'une finesse infinie
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:50

Sujet passionnant et remarquablement peint.
 la taille et la marque ?
Si non la photo est floue.....mais non je me venge........
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:59

c'est bas !!!!!!  Vitrine de Maldo ... - Page 6 318591360 Twisted Evil
la tof n'est pas floue, elle est en basse résolution.... quand je poste en 640, on me tape ( à juste titre) sur la g...  ....
C'est du (petit ) 54
ANDREA, si je ne m'abuse ...?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 12:55

une bien belle réalisation Vitrine de Maldo ... - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Vitrine de Maldo ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Maldo ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's
» Vitrine du sky
» vitrine de ch'dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: