Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Maldo ... - Page 8 Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Maldo ...

Aller en bas 
+23
Bran
Papouille
Taouletta
MALDOROR
Reptor
Ethno Dan
Aemilivs
christophe41
michel94fr
jean49
SLR
Duroc
sedullos
Wolfs
phil33
razorspoon
bono
VITRUVE
dod
Davin
Marc 1
Duck
Trajan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:30

Vitrine de Maldo ... - Page 8 Img_1734

le verso

A noter que fourrures et plumetis sont en flocage !!!
La peinture est de la Flash indélébile (hélas !) Lefranc Bourgeois ( au moins, ça ne brille pas ! ni par la beauté de la scène , d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:38

Variée et colorée....de tel début favorise la progression réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:43

MALDOROR a écrit:
il est bon de montrer ses premiers pas, malhabiles, un peu ridicules, 

C'est décidé, je ne poste plus mes figurines... Au moins pendant une dizaines d'années... LOL
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:50

en fait, au début, mon choix de fig n'était guidé que par la couleur, vive, de préférence... s'ensuivit une cohorte de personnages chamarrés, "têtes de colonnes" disait on, ce qui regroupe essentiellement les trompettes, la musique, les sapeurs,les portes étendards et les Officiers. Je commençais toujours par les distinctives, rose, capucine, bleu céleste, aurore, lie de vin, cramoisi, jonquille, gris fer ... tout ces termes me faisaient rêver, la tête, les bottes, le terrain .... ça passait nettement au second plan !
J'ai évolué ensuite vers le contrepied total, me complaisant aux troupiers "en route" au combat ou en campagne; toujours est il que ce fut dix années consacrées uniquement au premier empire français, même les troupes révolutionnaires étaient exclues, ART MINIATURES me fit aborder le plomb et l'ancien régime... puis ma fringale n'eut plus de frein, et je compris en mettant la dernière main à des ... néandertalien de chez NEMROD, que tous les sujets, tous les pays, toutes les époques, offraient des merveilles à notre curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 15:55

C’était déjà très bien m’sieur Jean Pierre ! J’aime bien le « nullard » dont tu t’affubles c’est disons rafraîchissant :) et oui pour tout ces prénoms lol, mais le Cédric souvent inversé avec le Cyril et le Cyril avec le Cédric :) Et donc nettement plus simple le Reptor :) que je traine depuis très longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 11:35

Hello Jean-Pierre, ton pseudo serait-t'il issu des "Chants de Maldoror"...
Le  livre ne raconte pas une histoire unique et cohérente, mais est constitué d'une suite d'épisodes dont le seul fil conducteur est la présence de Maldoror, un personnage mystérieux et maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 11:59

Oui, bien sur , Joël
mystérieux, maléfique ... tout moi ça !!!
( j'avais hésité avec Bibi Fricottin, mais c'était nettement moins "classe" !)

J'ai découvert Lautréamont à 15 ans, ce type, né Isidore Ducasse ( ça fait moins rêver ...) me fascinait, déjà par la briéveté de son existence, les jeunes morts m'ont toujours interpelé,Alain Fournier, Raymond Radiguet, Rimbaud,Schubert, Mozart,Guynemer,Anne Franck, Amy Whinehouse... 
grand arpenteur de cimetières, mon attention se porte principalement sur les tombes de ces jeunes existences fauchées prématurément ... j'en arriverais presque à regretter d'être déjà si vieux, qui s'intéressera au sempiternel et anonyme vieillard nonagénaire ( oui, j'y compte bien , mon armée grise m'y contraint !) allongé parmi ses pairs de l'ombre ... ( c'est gai, ici, aujourd'hui ...!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 12:47

Tu avais "Lariflette" personnage de BD, dans Oust-France dans les années 50-60....

"Ducasse", comme mon nom mais en gasco-landais.....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 11:30

Vitrine de Maldo ... - Page 8 Img_1741
Un petit bout de temps que je n'avais rien posté ici ...
Ma petite dernière, un officier de chasseurs à cheval de la ligne ( eh non, ce n'est pas un hussard !), en fait, la plus ancienne pièce de mon stock, récoltée voici ... 14 ans, au concours de Sèvres ou elle était offerte aux participants au concours ! pourquoi tant de temps pour y poser les pinceaux ...? mystère, car cette pièce est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 11:33

Vitrine de Maldo ... - Page 8 Img_1742
un autre angle mettant la sabretache en valeur
J'ai activé la fonction "agrandir l'image" .... c'est pas mal, quand même ... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 11:41

Très belle peinture, j'aime beaucoup !! De plus, tes photos sont vraiment bien par rapport à d'habitude, grandes, claires, nettes... que du bon !! Vitrine de Maldo ... - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:54

Merci Bruno, je pense qu'une échelle plus grande facilite la prise de vue ... mais je ne serai jamais un champion du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 13:21

"....pas mal...", très bien même. Apprécions la nuance de vert entre les bottes et le dolman de ce brave officier de chasseurs....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 13:56

c'est que les unes sont en cuir et l'autre en tissu... peu de chance donc qu'il y ait similitude parfaite de ton, quant au rendu matière, la différence doit sauter aux yeux !
 On imagine quand même la mine effarée des braves français lambda, à l'arrivée de ces fringants personnages ... quant aux dames .... les coqs devaient rentrer les poules au plus tôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 10:29

Bonjour Jean-Pierre, un "mp" a été envoyé...pour un autre sujet......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 12:46

très belle pièce et peinture excellente, un plaisir pour les yeux Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 11:59

Superbe un régal à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Art niak

Art niak



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:45

Ca tabasse pas mal effectivement. Joli pièce et joli boulot !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 0:50

lance toi Rémy, l'huile, ça mord pas, et ça ouvre des perspectives incomparables , depuis ...600 ans !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:17

Vitrine de Maldo ... - Page 8 Img_1744
la petite ( 30 mm) dernière, le rocketman, gravure Greg Laden
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:22

Vitrine de Maldo ... - Page 8 Img_1745

un autre angle de vue
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:23

Une bien intéressante réalisation.....

P.S. il se prend pour Icare....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 15:18

Peut être ... mais là, les ailes risquent pas de se décoller !
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:20

MALDOROR a écrit:
lance toi Rémy, l'huile, ça mord pas, et ça ouvre des perspectives incomparables , depuis ...600 ans !

Ca y est je me suis lancé !
Mais je m'arrête en route, car après quelques déboires, j'arrête le dénis et me rend à l'évidence :
1) Je dois m'acheter des pinceaux,
2) je dois m'acheter de l'humbrol pour faire une sous-couche digne de ce nom.

Partant de là je pourrais me lancer à l'exploration du monde de l'huile, qui est j'en ai aucun doute, plein de bonnes surprises !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:47

une sous couche colorée à la Humbrol aide à obtenir un rendu mat à l'huile mais, attention, depuis qu'elles ont vu leur formule changer ( petit arc en ciel sur le pot), elles sont moins couvrantes et donc matantes, il est conseillé de ne pas effectuer de mélange mais d'aller directement chercher "la crème" au fond du pot, les pigments y sont concentrés, sinon, trouver des pots anciens, de plus en plus rares, de moins en moins utilisables car parfois séchés, parfois aussi, ils ont perdu ce fameux pouvoir matant, tester avant emploi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Maldo ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Maldo ...   Vitrine de Maldo ... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Maldo ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR
» Vitrine de pab
» Vitrine de God of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: