Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Before the battle - Page 3 Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Before the battle

Aller en bas 
+10
Wolfs
SLR
Marc 1
Giamilos
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
Franky 2
Duck
MALDOROR
Bran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Duck

Duck



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:35

Bran a écrit:
"......Effectivement, c'est une bonne idée de vieillir un peu la cotte.
Je voudrai éviter les jus de marron / orange qui représentent souvent un effet rouillé ou des salissures, la "scène" se déroulant avant la bataille ça n'irai pas...
Penses-tu que des jus de bleu rendraient la cotte moins clinquante ? Ou simplement des jus de noirs ? Que me conseilles-tu ?  Merci d'avance.
Si je peux me permettre, les cottes de mailles étaient fabriquées en fer et avaient tendance à rouiller. Elles étaient graissées régulièrement. Je verrais bien un jus de TOB dans les creux et du noir teinté de brun dans les parties qui sont à l'ombre....du gris mêlé au métallique pour les éclairages....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:44

wolfs a écrit:
J'adore la, représentation de tes cuirs. Il faut que tu me donnes ta recette !
Pour le bouclier, la croix évidemment

Merci Eric, voici ma palette pour les cuirs en acryliques Prince August :

Baudrier
Base : Marron 941 + Uniforme Anglais 921 + Marron Orange 981
Éclaircie : Marron 941 + chair 815 puis touches d'ocre 913 à certains endroits
Ombre : Noir 950 + bleu de Prusse 965
Filtres de Citadel shade Reikland puis Agrax.

Masque
Base : Marron 941 + Rouge Beige 804
Éclaircie : Rouge Beige 804
Ombre : Base : Marron 941
Filtres de Citadel shade Reikland
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:45

bono a écrit:
du beau boulot Before the battle - Page 3 412492

Merci Charles, j'apprécie ton passage sur mon topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:47

Giamilos a écrit:
Salut Bran,
Effectivement des jus sur la cotte. Personnellement je passerai un jus de noir mélangé à de la terre d ombre brûlée. Puis-je rehausserais les lumières une fois sec.n oublie pas que même si ton croisé se situe avant la bataille, la cotte de maille au contact de l air et des intempéries aura toujours tendance à s oxyder un peu. Ton croisé à du bourlinguer un peu.
Et pour avoir fait de l escrime de spectacle je peux te garantir que la maille s oxyde très vite pour peu qu' elle ait pris un peu la pluie et l humidité.

Merci pour ta réponse Giamilos, c'est sympa. Je vais essayer ça Before the battle - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:48

Wills a écrit:
Une bien jolie figurine et une peinture qui l est toute autant...👍

Merci Will pour ton gentil commentaire, ça me fait plaisir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:50

Duck a écrit:
Bran a écrit:
"......Effectivement, c'est une bonne idée de vieillir un peu la cotte.
Je voudrai éviter les jus de marron / orange qui représentent souvent un effet rouillé ou des salissures, la "scène" se déroulant avant la bataille ça n'irai pas...
Penses-tu que des jus de bleu rendraient la cotte moins clinquante ? Ou simplement des jus de noirs ? Que me conseilles-tu ?  Merci d'avance.
Si je peux me permettre, les cottes de mailles étaient fabriquées en fer et avaient tendance à rouiller. Elles étaient graissées régulièrement. Je verrais bien un jus de TOB dans les creux et du noir teinté de brun dans les parties qui sont à l'ombre....du gris mêlé au métallique pour les éclairages....

Bonjour Joël, ta proposition rejoins celle de Giamilos, par contre l'idée de mettre un peu de gris au métal me paraît intéressante, je vais essayer ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:24

J'ai donc apporté les modifications sur ce buste, en "éteignant" la brillance de la cotte de mailles et en posant une croix de gueule pattée sur le bouclier. J'ai essayé de la centrer sur la partie blanche du bouclier. J'ai du la commencé juste sous la représentation d'un clou qui aurai "tordu" le motif (voir 6ème photo).



Before the battle - Page 3 16temp11
Before the battle - Page 3 17temp10
Before the battle - Page 3 18temp10
Before the battle - Page 3 19temp10
Before the battle - Page 3 20temp10
Before the battle - Page 3 21temp10
Before the battle - Page 3 22temp10
Before the battle - Page 3 23temp10
Before the battle - Page 3 24temp10
Before the battle - Page 3 25temp10

Before the battle - Page 3 26temp10


Dernière édition par Bran le Mar 30 Avr 2019 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:36

C'est parfait......la peau, les cuirs, l'épée.....J'aime beaucoup....
Par contre, il me semblerait que la petite croix , sur l'épale soit mal positionnée....je l'aurais plutôt vu  dans le sens du creux du pli.....( inclinée dans ce pli....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:37

Bien!...et les clous, rouillés ou pas du moins, usés voire oxydés.....
Je remarque que le manche de l'épée, cache quelque peu la croix, et qu'elle est en avant-plan du personnage...un peu imposante....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:39

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est parfait......la peau, les cuirs, l'épée.....J'aime beaucoup....
Par contre, il me semblerait que la petite croix , sur l'épale soit mal positionnée....je l'aurais plutôt vu  dans le sens du creux du pli.....( inclinée dans ce pli....)
Un peu en oblique pour suivre les plis du manteau.....tout à fait Alain....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:40

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est parfait......la peau, les cuirs, l'épée.....J'aime beaucoup....
Par contre, il me semblerait que la petite croix , sur l'épale soit mal positionnée....je l'aurais plutôt vu  dans le sens du creux du pli.....( inclinée dans ce pli....)
Tu as parfaitement raison pour la croix sur l'épaule Alain, j'ai eu énormément de mal à me décider où la mettre. Une fois les premiers coups de pinceaux posés, j'ai vraiment eu la flemme de la repositionner ailleurs et de repeindre en noir la cape... il va falloir que je travaille davantage la préparation de mes futurs free-hand.... et aussi ma ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:43

C'est un très beau buste, très bien peint....Bravo


Il manque juste à mon avis une peu de poussière sur le bonhomme et sur le bouclier compte tenu de l'état des cuirs....

Encore une fois à mon goût et mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:44

Duck a écrit:
Bien!...et les clous, rouillés ou pas du moins, usés voire oxydés.....
Je remarque que le manche de l'épée, cache quelque peu la croix, et qu'elle est en avant-plan du personnage...un peu imposante....

Il est vrai que la croix que j'ai effacé était plus grande que celle refaite au centre de la poitrine... suivant l'angle de prise de vue, le manche de l'épée la cache, sur d'autres photos on la voit (devine ?) un peu quand même.
D'où l'intérêt d'avoir montré avant des photos sans l'épée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:48

Juanitobanana a écrit:
C'est un très beau buste, très bien peint....Bravo


Il manque juste à mon avis une peu de poussière sur le bonhomme et sur le bouclier compte tenu de l'état des cuirs....

Encore une fois à mon goût et mon avis ....

Merci Juanito, je comprends parfaitement ton point de vue, c'est en général de cette façon que les Hospitaliers et autres Templiers sont représentés.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:50

Belle maîtrise de l'acrylique et merci pour tes recettes ...

ça aide toujours à apporter de la variété dans nos mélanges ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:58

Juanitobanana a écrit:
Belle maîtrise de l'acrylique et merci pour tes recettes ...

ça aide toujours à apporter de la variété dans nos mélanges ...

De rien, si je peux aider...

Dis, je profite de cet échange pour une petite question, c'est de toi le pirate qui te sert d'avatar ? Je le trouve splendide ! Si c'est de toi, bravo, c'est très fort comme peinture. Before the battle - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:00

Merci Bran pour ta recette des cuirs. Ta peinture s'améliore de buste en buste. Je reste juste un peu gêné par le regard bleu de ton personnage, mais c'est un ressenti purement personnel.
Peut être foncer un tout petit peu plus la barbe pour lui donner plus de matière en rajoutant des jus sombres qui viendront se loger dans les creux de la sculpture.
En tous cas, c'est un très beau buste. Bravo !   Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:08

Merci Bran...

Voici le lien du pirate réalisé l'année dernière ...photo prise à Coüeron...

https://www.leforumlafigurine.com/t17386-pirate-andreas-en-cours

C'est une superbe figurine au départ avec des plis de partout pour l'acrylique...

Enfin ta série de buste est vraiment très réussie...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:12

wolfs a écrit:
Merci Bran pour ta recette des cuirs. Ta peinture s'améliore de buste en buste. Je reste juste un peu gêné par le regard bleu de ton personnage, mais c'est un ressenti purement personnel.
Peut être foncer un tout petit peu plus la barbe pour lui donner plus de matière en rajoutant des jus sombres qui viendront se loger dans les creux de la sculpture.
En tous cas, c'est un très beau buste. Bravo !   Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci Eric. Pour la barbe, comme le personnage est blond, je voudrais garder l'aspect clair, de plus elle est courte et donc pas très épaisse.
Je pense que l'assombrir enlèverait le côté un peu "ferveur angélique" que j'ai voulu lui donné, d'où  les yeux très pâles. Le visage est aussi assez pâle, comme les yeux et le système pileux, pour faire ressortir le visage et attirer le regard du spectateur, c'est aussi pour cela que j'ai travaillé la cape en noir, pour donner un contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:13

Juanitobanana a écrit:
Merci Bran...

Voici le lien du pirate réalisé l'année dernière ...photo prise à Coüeron...

https://www.leforumlafigurine.com/t17386-pirate-andreas-en-cours

C'est une superbe figurine au départ avec des plis de partout pour l'acrylique...

Enfin ta série de buste est vraiment très réussie...

Merci, je vais lire ça tranquillou... Encore bravo !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:00

Un beau résultat d ensemble bien cohérent. La reprise de la cotte de maille est parfaite. 
Si j'avais une petite suggestion de plus ce serait de vieillir un peu les tissus et surtout le bouclier qui paraît un peu trop propre.
Pour le reste voila une belle pièce de plus bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:49

Giamilos a écrit:
Un beau résultat d ensemble bien cohérent. La reprise de la cotte de maille est parfaite. 
Si j'avais une petite suggestion de plus ce serait de vieillir un peu les tissus et surtout le bouclier qui paraît un peu trop propre.
Pour le reste voila une belle pièce de plus bravo !

Merci Fabien pour ton avis.
Il m'est un peu difficile de reprendre les tissus maintenant que l'épée et le bouclier sont positionnés, l'accès est plus compliqué et je pense que le résultat ne sera pas harmonieux car pas assez "vieilli" dans des endroits peu accessibles. Il aurait fallu que je fasse la modif à l'étape précédente, mais le sujet n'a pas été abordé...
Un avantage d'être sur le forum et que j'apprécie beaucoup, c'est d'avoir la chance d'avoir des retours. Ça permet de voir qu'il y a toujours moyen d'améliorer une pièce que l'on pense finie, car on n'avait pas pensé à tous les détails, je pense notamment à la croix sur le bouclier, l'ajout des coutures, de l'ombre en trompe l’œil, de l'usure de la cotte de maille, tous ces conseils étaient pertinents et bienvenus et je remercie encore les personnes qui me les ont donnés car cela a amélioré ce buste.
Bien sûr, on ne peux pas prendre en compte tous les avis qui peuvent être contradictoires ou un poils tardifs, je pense à la mauvaise position de la croix sur le manteau ou l'usure des vêtements...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas suivre ces derniers avis, mais je les entends et compte bien les mettre en œuvre sur une prochaine pièce....

Un grand Merci
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 16:17

Tout à fait d'accord avec toi...

Et ensuite ça reste Ta Pièce avec tes convictions et ton style....

et ça aussi c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Before the battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Before the battle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» After the battle
» 1/72e - Après la bataille - After the battle
» Buste After The Battle, Andrea
» Battle of the Rosebud (28mm)
» Buste de Templier - After the battle - Andrea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: