Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Before the battle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Before the battle

Aller en bas 
+10
Wolfs
SLR
Marc 1
Giamilos
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
Franky 2
Duck
MALDOROR
Bran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc 1

Marc 1



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:50

Ecoute bran je pense que tu t'égare  comme quelques un sur ce forum  , il ne faut pas confondre  la passion de l'histoire pour cela il y a des forums spécifiques  de passionnés (moi même j'aime bcp certaine périodes ) et la peinture  de figurines a mon humble avis  il faudrait que tu te concentre plus sur l'aspect  technique de la peinture
  
PS surtout le prend pas mal !!!!!
en plus tu fait de superbe peinture tu perd du temp mec !!!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:24

très beau buste que j'ai également prêt à peindre.

je vais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:45

tattoo a écrit:
Ecoute bran je pense que tu t'égare  comme quelques un sur ce forum  , il ne faut pas confondre  la passion de l'histoire pour cela il y a des forums spécifiques  de passionnés (moi même j'aime bcp certaine périodes ) et la peinture  de figurines a mon humble avis  il faudrait que tu te concentre plus sur l'aspect  technique de la peinture
  
PS surtout le prend pas mal !!!!!
en plus tu fait de superbe peinture tu perd du temp mec !!!

Ne t'inquiètes pas, je ne prends pas mal ta remarque . Pour l'aspect technique, tu as raison, il faut que je travaille encore cet aspect de notre hobby. Avec ce buste,  comme avec les autres d'ailleurs , je donne le max de ce que je sais faire, il me faudrait un prof pour aller plus loin et qu'il me montre comment dépasser mes lacunes . La seule difficulté est de le trouver. ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:49

SLR a écrit:
très beau buste que j'ai également prêt à peindre.

je vais suivre.

J'ai hâte que tu postes des photos de ton travail sur ce buste.  J'ai regardé tous tes travaux depuis que tu es sur ce forum et je dois dire très sincèrement  je suis fan de ta peinture.  Before the battle - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:04

tattoo a écrit:
Ecoute bran je pense que tu t'égare  comme quelques un sur ce forum  , il ne faut pas confondre  la passion de l'histoire pour cela il y a des forums spécifiques  de passionnés (moi même j'aime bcp certaine périodes ) et la peinture  de figurines a mon humble avis  il faudrait que tu te concentre plus sur l'aspect  technique de la peinture
  
PS surtout le prend pas mal !!!!!


Ecoutes poto, on dirait toujours que tu es le dépositaire de la bonne démarche artistique !

Moi, je fonctionne exactement comme un illustrateur historique ou un peintre ethnologue. Et est-ce que cela doit m'empêcher de bien peindre. Ou d'être créatif ? 

Tu as déjà vu le travail des illustrateurs historiques ou des peintres ethnologues actuels ? Sur papier ou sur toile, je veux dire. Ils font de la recherche, ils sont cultivés et ils sont souvent des peintres d'exception.

Et tout figuriniste actuel, même le plus génial de la terre, est toujours un illustrateur. Et non un artiste-peintre totalement libre de ses mouvements. De toutes façons.

Et dire que j'étais presque parvenu à te convaincre, Bran. Presque. La bulle papale stipulait que les vêtements pouvaient devenir plus amples. Pas que les croix pouvaient devenir plus grandes, il me semble. Au point de descendre jusque sur... le ventre.

Tu vois Marc, c'est moi le responsable. Et j'arrive bientôt avec mes pinceaux. Et mon stylo. Jamais sans mon stylo...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:24

Pas de soucis Daniel,  je ne mettrais pas ce chevalier dans la catégorie historique , parce qu'il y a sans doute des erreurs.  On va dire pour faire simple que je choisi un mix de tous les avis, ça me permet de tester des couleurs que je dois travailler et c'est l'essentiel. 
Par contre , le prochain buste étant un indien, je ne pourrai faire autrement que de te demander des conseils  et de les suivre. .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:39

Bonsoir, s'il s'agit d'un chevalier templier, il devrait porter le manteau blanc; c'est ce vêtement qui lui était remis lors de son entrée dans l'ordre; jaloux de ses prérogatives, il ne se serait pas abaisser à porter du noir, réservé aux subalternes.......mais j'insiste lourdement......désolé!! :lepepe:
Rien ne t'empêche de traiter deux blancs différents....Allez bonne soirée et remisez cette intrusion aux oubliettes.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:45

Ethno Dan a écrit:
tattoo a écrit:
Ecoute bran je pense que tu t'égare  comme quelques un sur ce forum  , il ne faut pas confondre  la passion de l'histoire pour cela il y a des forums spécifiques  de passionnés (moi même j'aime bcp certaine périodes ) et la peinture  de figurines a mon humble avis  il faudrait que tu te concentre plus sur l'aspect  technique de la peinture
  
PS surtout le prend pas mal !!!!!


Ecoutes poto, on dirait toujours que tu es le dépositaire de la bonne démarche artistique !

Moi, je fonctionne exactement comme un illustrateur historique ou un peintre ethnologue. Et est-ce que cela doit m'empêcher de bien peindre. Ou d'être créatif ? 

Tu as déjà vu le travail des illustrateurs historiques ou des peintres ethnologues actuels ? Sur papier ou sur toile, je veux dire. Ils font de la recherche, ils sont cultivés et ils sont souvent des peintres d'exception.

Et tout figuriniste actuel, même le plus génial de la terre, est toujours un illustrateur. Et non un artiste-peintre totalement libre de ses mouvements. De toutes façons.

Et dire que j'étais presque parvenu à te convaincre, Bran. Presque. La bulle papale stipulait que les vêtements pouvaient devenir plus amples. Pas que les croix pouvaient devenir plus grandes, il me semble. Au point de descendre jusque sur... le ventre.

Tu vois Marc, c'est moi le responsable. Et j'arrive bientôt avec mes pinceaux. Et mon stylo. Jamais sans mon stylo...  Wink

 Ecoute poto je vais te dire ce que je pense  tu te barre souvent dans des délires speudo  artistico méta je sais pas quoi … c'est marrant mais  bon  … pour ma part je ne suis qu'un paisible retraité qui essaye de peindre des figurines  c'est tout !!!  alors tes trucs sur ton métier d'infographiste  et tout les reste super !!! mais  franchement ca me dépasse  en plus bofff pas plus que ca  ! ce que je veut voir comme la majorité je pense.. c'est des réalisations  maquettes buste dio  figs ect … des techniques de peinture, de modifs de sculpture ect ...  pour moi le reste c'est du bla bla   on ce marre bien mais c'est pas ce qui fait avancer le truc  c'est pas a prendre au sérieux Wink
PS excuse  je n'ai certainement ta culture du moins pas la même je suis un homme simple tout simplement :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:47

On va arrêter la pour ne pas polluer le poste de Bran  et le forum par la meme occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 6:55

Un grand bravo Bran pour avoir persisté dans tes richesses et quel enrichissement pour tes connaissances, merci de nous en faire profiter, du moins, pour ceux intéressés par ce sujet.....Tu pourras abordé ta peinture plus sereinement, avec tous ces éléments en main.....

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 8:47

Hello! j'ai toujours procédé ainsi, une recherche historique minutieuse et approfondie pour une réalisation artistique précise et cohérente, mais pour un templier.......pour un templar, je n'en vois pas la nécessité..... Wink

P.S. En ce dimanche pluvieux, y pu ka..
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 9:15

C'est quand qu'on passe à la peinture sur ce post???
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:33

Alain de NIIIICE a écrit:
Un grand bravo Bran pour avoir persisté dans tes richesses et quel enrichissement pour tes connaissances, merci de nous en faire profiter, du moins, pour ceux intéressés par ce sujet.....Tu pourras abordé ta peinture plus sereinement, avec tous ces éléments en main.....

A suivre......

Merci Alain, j'ai bien aimé les recherches à faire. J'ai pensé à ce que disais Serge sur le fait qu'il passait 30% de son temps en recherches.... je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:40

Ma petite fille étant rentrée chez ses parents puisque l'école reprends lundi, j'ai pu ce matin faire quelques photos de ce templier....J'ai essentiellement travaillé le soir (impossible en journée avec la petite), ce qui explique l'avancée sur le buste et l'absence de photos.

Donc pour rappel, la scène se déroule avant la bataille, le personnage se recueille dans une chapelle ou devant la croix....

Reste l'épée, le gant et les deux faces du bouclier à faire......

Before the battle - Page 2 0110Before the battle - Page 2 0210Before the battle - Page 2 0310Before the battle - Page 2 0410Before the battle - Page 2 0510
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:18

Ah, et bien la voilà enfin la peinture !
Joli travail, Bran. Personnellement, je mettrais une toute petite poi te de blanc pur dans chaque œil pour donner un peu plus de vie à ton regard. Sinon, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:45

Bonne idée d'avoir modifier cette croix lusitanienne en celle des templiers, mieux adaptée au personnage.....mi chevalier mi frère-sergent.... mais noble dans son coeur....
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:55

Très réussi,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:05

wolfs a écrit:
Ah, et bien la voilà enfin la peinture !
Joli travail, Bran. Personnellement, je mettrais une toute petite poi te de blanc pur dans chaque œil pour donner un peu plus de vie à ton regard. Sinon, c'est top.

Merci Eric. La pointe de blanc y est, mais pas bien visible il est vrai. Je vais tacher de remédier à ça....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:07

Duck a écrit:
Bonne idée d'avoir modifier cette croix lusitanienne en celle des templiers, mieux adaptée au personnage.....mi chevalier mi frère-sergent.... mais noble dans son coeur....

Merci Joël, c'est exactement ça, un mix entre chevalier et sergent, j'ai pris les éléments qui me plaisaient dans les divers avis et documentations, histoire de travailler certaines couleurs et d'avoir un buste un peu différent.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:09

ms16 a écrit:
Très réussi,bonne continuation

Merci Sylvestre, il reste peu de choses à terminer, le plus compliqué pour moi sera de faire le bouclier, avec un blanc et un noir différents des vêtements....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:16

Bran a écrit:
ms16 a écrit:
Très réussi,bonne continuation

Merci Sylvestre, il reste peu de choses à terminer, le plus compliqué pour moi sera de faire le bouclier, avec un blanc et un noir différents des vêtements....
Noir: TOB + bLEU indigo
Blanc: Blanc de titane + jaune de Naples......
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:32

C'est super, Bran !

Historique ou non (de toutes façons, on va mettre ce sujet en mode veille...), j'aime beaucoup le rendu du manteau noir. Tu as travaillé les zones éclairées en vert, on dirait ?

Les croix donnent l'impression d'être imprimées et non cousues. Tu comptes leur donner un peu de volume en trompe l'oeil ? Cela apporterait beaucoup à l'ensemble, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:36

Duck a écrit:
Bran a écrit:
ms16 a écrit:
Très réussi,bonne continuation

Merci Sylvestre, il reste peu de choses à terminer, le plus compliqué pour moi sera de faire le bouclier, avec un blanc et un noir différents des vêtements....
Noir: TOB + bLEU indigo
Blanc: Blanc de titane + jaune de Naples......

Effectivement pour varier les teintes, je vais partir sur du bleu avec le noir et du beige avec le blanc.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:40

Ethno Dan a écrit:
C'est super, Bran !

Historique ou non (de toutes façons, on va mettre ce sujet en mode veille...), j'aime beaucoup le rendu du manteau noir. Tu as travaillé les zones éclairées en vert, on dirait ?

Les croix donnent l'impression d'être imprimées et non cousues. Tu comptes leur donner un peu de volume en trompe l'oeil ? Cela apporterait beaucoup à l'ensemble, je pense.

Pour le noir, j'ai utilisé de noir + uniforme anglais (qui est un marron vert, tu as drôlement l’œil !!). Pour les éclaircies base + vieux rose. Pour les ombres noirs + pointe de marron afin d'éviter un noir trop intense...

Pour les croix, je suis d'accord, par contre comment s'y prendre pour donner un relief en trompe l’œil, ? Faut-il faire une sorte de couture sur le pourtour ? En blanc ou rouge clair ? Merci de tes conseils, j'avoue que je sèche un peu là....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:54

Un surlignage pourrait suffire, en rouge foncé avec des points de couture...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:58

Bran a écrit:


Pour les croix, je suis d'accord, par contre comment s'y prendre pour donner un relief en trompe l’œil, ? Faut-il faire une sorte de couture sur le pourtour ? En blanc ou rouge clair ? Merci de tes conseils, j'avoue que je sèche un peu là....


Je ferais un liséré très fin et complet des croix en rouge un peu plus clair.

Ensuite je reprendrais les lisérés du haut, et ceux de droite en rouge encore plus pâle (tu pourrais estomper un peu au milieu des pourtours de droite).

Le long des lisérés de gauche et du bas, il faudrait placer des ombres fines. Ton noir du manteau n'est pas pur à cet endroit, j'espère. 

Tu pourrais encore sophistiquer en simulant les coutures. 2 petits traits fins pourraient suffire (rouge clair et ombre brune par ex).

C'est le principe. Tu dois pouvoir trouver des exemples facilement. Et tout dépend de tes directions de lumières souhaitées.

Et évidemment, il faut tenir compte de tes plis de vêtements déjà en place. Ce serait très réaliste, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:13

Merci Joël et Daniel pour vos conseils avisés, ça me facilite énormément la tâche de savoir quoi et comment faire... Before the battle - Page 2 412492 
Maintenant "y a plus qu'a" comme on dit....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:34

Daniel t'a donné la bonne méthode pour donner du volume à tes croix.....Comme tu dis, il n'y a plus qu'à.....
Hormis cette correction, très chouette réalisation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:00

Toujours cette aisance et cette peau très réaliste
Tu déroules dans le beau.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 15:04

Alain de NIIIICE a écrit:
Daniel t'a donné la bonne méthode pour donner du volume à tes croix.....Comme tu dis, il n'y a plus qu'à.....
Hormis cette correction, très chouette réalisation.....

Pour l'instant ce n'est pas top, je vais reprendre ça cet après-midi et utiliser un rouge + vieux rose ou + beige pour pouvoir différencier les coutures de la croix en elle-même. Rouge sur rouge c'est pas trop visible....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 15:06

bourgouin.francois a écrit:
Toujours cette aisance et cette peau très réaliste
Tu déroules dans le beau.
Merci pour ce beau compliment Francois :boire:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:38

effectivement les carnations sont excellentes, très réaliste Before the battle - Page 2 412492  de beau boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:32

Merci Charles ☀
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 15:24

Les corrections qui ont été réalisées sur les photos ci-dessous :
- Coutures des croix à l'aide d'un rouge vermillon + vieux rose. Rendre les coutures entièrement rouges n'étaient pas possible, le rouge des croix et des coutures se confondant trop,
- Surlignages fins sur le bas et à droite des croix à l'aide d'un marron terre sombre 941, pour donner un effet de relief,
- Point blanc des yeux renforcés, mais ceux-ci étant clairs, je ne trouve pas que ce soit très visible,
- Assombrissement des cuirs au niveau du masque et de la ceinture d'épaule (désolé, je ne connais pas les noms) qui me semblaient trop clairs.

Before the battle - Page 2 09temp10
Before the battle - Page 2 10temp10

Peinture du gant et de l'épée, qui vont cacher pas mal la croix pectorale,

Before the battle - Page 2 07temp10

Peinture de l'intérieur du bouclier. Il sera collé dans le dos et ne se verra quasiment pas, j'ai quand même préféré le peindre entièrement.

Before the battle - Page 2 06temp10

Le bouclier coté extérieur, peint d'argent à chef de sable, sans croix comme sur l'image postée le 9 mars page 1.

Before the battle - Page 2 08temp10

A votre avis, faut-il malgré tout réaliser une croix pattée rouge sur le bouclier ? Je pose la question, car j'ai un doute sur le rendu qui, même s'il est juste (pas vraiment sûr) paraîtra trop simple, trop nu voire pas fini, car les représentations habituelles montrent toutes des croix sur les boucliers.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 15:49

Très bonnes progressions; bon surlignage de la croix ainsi que des points de couture. Pour la courroie de soutien du bouclier-le terme de baudrier serait acceptable- le changement est radical.
Je serai favorable à la croix de gueule sur la face de l' écu....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:11

Tout comme Duck,  bien l'effet des coutures.....oui, la Croix sur le bouclier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:12

Duck a écrit:
Très bonnes progressions; bon surlignage de la croix ainsi que des points de couture. Pour la courroie de soutien du bouclier-le terme de baudrier serait acceptable- le changement est radical.
Je serai favorable à la croix de gueule sur la face de l' écu....

Merci pour ton avis Joël, je suis content que les modifications des teintes de cuirs te conviennent mieux, ça rassure  Laughing . Pour la croix, je pense aussi qu'elle est nécessaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:13

Alain de NIIIICE a écrit:
Tout comme Duck,  bien l'effet des coutures.....oui, la Croix sur le bouclier.....

Merci Alain pour ton commentaire. Tu renforces mon ressenti pour la croix sur le bouclier... Je crois que j'ai bien fait de le présenter sur le forum avant de le coller....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:27

Si je peux me permettre d'ajouter ce petit commentaire supplémentaire: tu peux constater la courbure du bouclier avec une partie basse et une haute.
Je pense qu'un effet d'ombre et d'éclairage serait du meilleur effet....Before the battle - Page 2 Bf79bc10
Un frère sergent reconstitué.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:50

Duck a écrit:
Si je peux me permettre d'ajouter ce petit commentaire supplémentaire: tu peux constater la courbure du bouclier avec une partie basse et une haute.
Je pense qu'un effet d'ombre et d'éclairage serait du meilleur effet....
Un frère sergent reconstitué.... Wink

Le bouclier sur la photo  n'est pas le même que sur le buste Joël, le haut du bouclier sur le buste est droit et non pas arrondi, je pense que la lumière ne joue pas de la même façon car moins courbe. Je reverrai cet aspect avec la croix, par contre sur la photo, on voit bien l'absence de contraste fort entre les ombres et les lumières....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:02

Tout dépend d'où vient la lumière et la clarté environnante; je parlais du dessous par rapport au dessus et non du haut vers le bas.... Rolling Eyes tu peux constater que le bouclier a une légère courbure dont tu peux accentuer les effets.......si tu veux, bien sur!......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:52

Duck a écrit:
Tout dépend d'où vient la lumière et la clarté environnante; je parlais du dessous par rapport au dessus et non du haut vers le bas.... Rolling Eyes tu peux constater que le bouclier a une légère courbure dont tu peux accentuer les effets.......si tu veux, bien sur!......

Tu as raison, il est légèrement courbé, je vais sans doute reprendre ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:04

Beau boulot Bran une belle carnation et l ensemble est plaisant.bien vu les coutures de la croix.
Vas tu reprendre la cotte de maille ? Y appliquer des jus pour la vieillir un peu ? Je la trouve un peu clinquante.
Ton intérieur de bouclier est top.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:18

Giamilos a écrit:
Beau boulot Bran une belle carnation et l ensemble est plaisant.bien vu les coutures de la croix.
Vas tu reprendre la cotte de maille ? Y appliquer des jus pour la vieillir un peu ? Je la trouve un peu clinquante.
Ton intérieur de bouclier est top.
A suivre !

Merci Fabien. Effectivement, c'est une bonne idée de vieillir un peu la cotte.
Je voudrai éviter les jus de marron / orange qui représentent souvent un effet rouillé ou des salissures, la "scène" se déroulant avant la bataille ça n'irai pas...
Penses-tu que des jus de bleu rendraient la cotte moins clinquante ? Ou simplement des jus de noirs ? Que me conseilles-tu ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:50

Aaah !!! En voilà de belles croix cousues, Bran !  Before the battle - Page 2 412492

Quand je disais "rouge très clair", c'est en effet un rouge moyen mélangé à du jaune de Naples et du blanc de titane, par exemple. J'utilise toujours mes flacons pour figurines en référence aux pigments essentiels des peintures extrafines en tubes. Comme tous les peintres depuis des siècles. On reparlera des gammes en flacons, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:53

J'adore la, représentation de tes cuirs. Il faut que tu me donnes ta recette !
Pour le bouclier, la croix évidemment
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 8:22

du beau boulot Before the battle - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 9:27

Salut Bran,
Effectivement des jus sur la cotte. Personnellement je passerai un jus de noir mélangé à de la terre d ombre brûlée. Puis-je rehausserais les lumières une fois sec.n oublie pas que même si ton croisé se situe avant la bataille, la cotte de maille au contact de l air et des intempéries aura toujours tendance à s oxyder un peu. Ton croisé à du bourlinguer un peu.
Et pour avoir fait de l escrime de spectacle je peux te garantir que la maille s oxyde très vite pour peu qu' elle ait pris un peu la pluie et l humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:05

Une bien jolie figurine et une peinture qui l est toute autant...👍
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:25

Ethno Dan a écrit:
Aaah !!! En voilà de belles croix cousues, Bran !  Before the battle - Page 2 412492

Quand je disais "rouge très clair", c'est en effet un rouge moyen mélangé à du jaune de Naples et du blanc de titane, par exemple. J'utilise toujours mes flacons pour figurines en référence aux pigments essentiels des peintures extrafines en tubes. Comme tous les peintres depuis des siècles. On reparlera des gammes en flacons, si tu veux.

Merci Daniel pour ton conseil sur les coutures, tu avais raison c'est un plus. Wink 

Je suis toujours intéressé par les échanges sur le matériel de peinture. Peut-être faudrait-il ouvrir un topic pour donner les couleurs utilisées en acrylique et huile selon les marques, ça pourrait aider les débutants qui sauraient quoi acheter en priorité pour leurs premiers pas dans le hobby. À réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Before the battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before the battle   Before the battle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Before the battle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» After the battle
» 1/72e - Après la bataille - After the battle
» Buste After The Battle, Andrea
» Battle of the Rosebud (28mm)
» WAAF battle of britain-1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: