Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Canon de Gribeauval

Aller en bas 
+14
Papouille
Taouletta
Chevert
onekabu
Duck
Franky II
Alain de NIIIICE
alain74
Barreaud
lapoisse
MarcM
bono
Denis le barbouilleur
airkit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
airkit





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 8:01

Citation :


Sujet: Re: Canon de Gribeauval   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lun 6 Aoû 2018 - 8:19[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et bien....si les arguments et documents de Philippe ne sont pas pris en considération  ( et c'est un expert de cette période....)pourquoi vouloir  obtenir des renseignements, sur ces artilleurs, si on ne les met pas en pratique ????



Barreaudparce que certains, malgré toutes les explications de fins cavaliers sur la teinte de la robe d'un alezan, préfèrent le ''colorier'' en violet , qu'ils trouvent plus joli…. vieux problème connu depuis longtemps et qui revient parfois. Tant pis .
Bravo les gars pour votre numéro de duettiste, on se croirai dans le Muppet show  :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 8:46

la canon est pas mal du tout, il va falloir le patiner maintenant... éclaircies, salissures ....

pour le reste nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 9:23

les gars un peu de retenu de part et d'autre... je peux comprendre la frustration, l'envie de faire comme on veut, mais bon, restons des gentlemen SVP.

Nous n'avons rien à gagner de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 9:31

Ok pour moi, si ce monsieur pouvait m'oublier définitivement, ça ne me dérangerait en rien . Merci de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
airkit





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 9:45

A aucun moment je n'ai été discourtois envers Barreaud je l'ai même remercié pour ses conseils malgré le ton condescendant et parfois comminatoire de ses réponses.
Je ne suis d'ailleurs pas le premier je crois a me plaindre de ses excès
J'accepterai volontiers ses excuses pour m'avoir insulté
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 9:59

je crois me souvenir que Charles a recommandé la retenue… pour les excuses je crains que vous n'ayez à attendre . Au fait, adieu, mon brave.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 12:06

Bonjour,
Peut-être faudrait -il améliorer le paramétrage du forum pour faire apparaître un profil plus complet de chacun. Quand une personne fournit des explications très détaillées , cela serait intéressant de voir qu'il s'agit d'un historien ou bien  d'un membre d'une association reconnue  et /ou d'un officier supérieur , éventuellement descendant d'officiers.
Je défonce des portes ouvertes mais , comme la figurine historique est au carrefour de l'histoire, du règlement militaire et du modélisme /jouet de haute qualité, il est normal que des profils très différents se côtoient . On sait que les modes de communication sont différents selon les milieux
Revenir en haut Aller en bas
airkit





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: La suite   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:44

La première figurine est enfin terminée
Les contrastes semblent un peu forcés mais c'est normal vu l'échelle et le grossissement photographique.
C'est très long a peindre vu le nombre de détails
Heureusement ces figurines Zvezda sont très finement gravées et très justes
Bon reste tout de même encore 3 autres pour compléter le dio, bref quelles bonnes séances de peinture en perspective, mais tout le plaisir est là n'est ce pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:55

Beau travail pour du 1/72e. Les contrastes me semblent bien dosés surtout à cette échelle...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:12

Tu as bien fait de contraster, d'opposer l'ombre à la lumière par des teintes intermédiaires; j'aurai vu la couleur de l'habit, bien plus foncé.
 Des glacis judicieusement posés et successifs de bleu foncé seront du meilleur effet, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:47

Très beau pour cette mini taille
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 19:58

bourgouin.francois a écrit:
Très beau pour cette mini taille

+1
Revenir en haut Aller en bas
airkit





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: seconde figurine   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:38

Voici la seconde figurine peinte. Il m'aura fallu 6 séances de 1H30 pour la finir. J'en ai profité pour retoucher des détails sur la première. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 14:00

ça avance tranquillement Canon de Gribeauval - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
airkit





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Et de 3   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 17:58

Nouveau servant terminé
Reste le sous-officier chef de pièce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:02

Bien peint. L'ensemble aura pas mal d'allure. A savoir qu'en réalité il y avait au moins huit hommes autour de chaque pièce.
Dommage que le fabricant ait fait tenir le porte mèche à deux mains. Il se tenait d'une seule main, le bras tendu pour rester éloigné de la pièce et de ses roues.
Voir les excellents articles de P Ehresmann à ce sujet.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:02

Excellent rendu pour cette échelle, tant de la finesse des figurines que de la peinture. L’ensemble devrait avoir belle allure.
JL
Revenir en haut Aller en bas
airkit





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:20

MarcM a écrit:
Bien peint. L'ensemble aura pas mal d'allure. A savoir qu'en réalité il y avait au moins huit hommes autour de chaque pièce.
Dommage que le fabricant ait fait tenir le porte mèche à deux mains. Il se tenait d'une seule main, le bras tendu pour rester éloigné de la pièce et de ses roues.
Voir les excellents articles de P Ehresmann à ce sujet.
Amicalement
Marc
Oui je sais qu'il y avait plus d'hommes pour servir la pièce, de ce fait ma saynète sera resserrée avec les 4 servants les autres étant considérés comme "out"
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 8:21

les couleurs sont bien mieux sur fond sombre Canon de Gribeauval - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
airkit





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Et de quatre   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 16:34

Voila cette fois ci les figurines des servants sont terminées
Reste maintenant a finaliser la saynète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 16:06

bel ensemble , vivement le montage final
Revenir en haut Aller en bas
airkit





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Terminé   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 15:52

Petite saynète très simple pour mettre en valeur le canon et les figurines
Merci a tous ceux qui m'ont encouragés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/18411151/570][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 0:02

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 13:07

Applaudissement+1
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 16:47

belle mise en scéne , bravo.
j'aurai , c'est mon avis , sali le bas des guêtres ainsi que les roues du canon et son arrière. cela n'enléve pas un beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 18:56

Pour du 28 mm ce 'est vraiment pas mal.... Applaudissement
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 8:40

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
airkit





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:38

MarcM a écrit:
Pour du 28 mm ce 'est vraiment pas mal.... Applaudissement
Amicalement
Marc

C'est du 1/72 donc un peu plus petit que du 28 mm
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 10:09

Bravo ! 

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 11:05

Très jolie scénette!!  bravo pour la ténacité à régler une foule de petits détails .....



A ce propos, je viens de découvrir que dans la langue française :

1) Quoi qu’on en pense et quoi qu’on en lise, le mot « scénette » n’existe pas. Mais définition de scénette dans le dictionnaire français :  La définition de scénette dans le dictionnaire est partie d'un édifice destiné à présenter certains spectacles. Emplacement où se produisent les acteurs, danseurs, chanteurs, etc.

2) Une « saynète » (terme d’origine espagnole) est une courte pièce comique, faisant appel à un petit nombre de personnages. Vu son appartenance au vocabulaire du théâtre, on est tenté de l’écrire « scénette » – comme une petite scène –, mais ce mot n’existe pas.  Autrefois, les saynètes servaient d’intermèdes pendant les entractes.  Une saynète est une petite comédie bouffonne, à mi-chemin entre l'opérette et la chanson comique. Issu du théâtre espagnol — ce qui explique l'origine du mot —, ce genre fut pratiqué en France à partir du XVIII e siècle. Il pourrait être l'équivalent d'un intermède.

Etant belge, je me demande dès lors comment appeler en langue française, une petite scène de quelques personnages, non comique comme celle réalisée ci-dessus avec autant de brio.  (pour ma gouverne et utilisation aussi dans des scènes de plats d'étain).  Il reste "diorama", bien sûr, que je pensais être plus large, et impliquer plus de personnages....
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 14:35

Impressionnant niveau de détails à cette échelle, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 14:46

Scénette ou saynète...c'est super joli comme rendu
bravo.... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:17

très finement réalisé! joli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 16:14

Bel ensemble bien réalisé, avec toutefois deux réserves:
-la première, j'aurai vu la couleur des habits d'un bleu plus foncé.
-la seconde, les demi-guêtres noires ou grises plutôt que blanches réservées aux parades en été.
Ce plateau est bien présenté.

P.S. pour "Papouille"....tout à fait d'accord ....
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 12:58

Félicitations, c'est très mignon.

De mémoire les servants ne servaient pas la pièce havresacs chaussés, ils les déposaient en arrière du dispositif ainsi que leurs fusils.

Mais les figurines étant ce qu'elles sont ...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 2:04

Wills a écrit:
Scénette ou saynète...c'est super joli comme rendu
bravo.... :salut:

On doit écrire "Saynète" dans le cadre du figurinisme.
Une scénette est une "petite scène", au sens matériel du terme, c'est à dire l'emplacement où se produisent les artistes. 
Une saynète est une comédie bouffonne ou une représentation minimaliste d'une situation.
N'en déduisez pas trop vite que je donne des leçons de français...C'est parce que je faisais régulièrement la faute...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 9:27

Hello Eric! intéressante idée, j'avais compris l'inverse me serais-je trompé à mon insu...désormais, j'utilise les termes d'ensemble avec  trois figurines représentant......c'est plus long.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 15:39

Aaah !! Etant belge, nous demandons aux gens qui sont à la source de la langue!!

   Ces belges sont des zinnekes gaulois du nord qui ont vu défiler les romains, les espagnols, les autrichiens, les teutons, les bourguignons, les hollandais, et aujourd'hui les roumains, les africains, les portugais, les turcs, les italiens, les français (raisons fiscales*), Bref un 'melting pot' (en français ?? un pot de yaourt?' ou un 'shaker' qui fait le charme de notre langue et la fierté de nos accents !!! (**)


(¨) j'ignore pourquoi, nous sommes en Europe le 2eme pays le plus taxé après les français et juste avant les danois ...il doit y avoir une autre raison cachée: la frite, la moule, le chocolat ou la bière , mais ils 'osent pas l'avouer...

(**) il faut cependant reconnaitre que la langue française des Français se pollue aussi de mots anglais de plus en plus nombreux: The Voice, le battle room, le red room, le smartphone, the black friday, qui dénote une influence croissante de l'équipe de Donald ("america first") et un abandon de la langue de molière, battue en brèche par l'informatique anglo-saxonne ... même à la télévision!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 16:08

Hello! je ne savais pas que la portée du canon de Gribeauval avait une portée aussi philosophique....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 16:15

Tiens donc, Napoléon , il était malin, il voulait conquérir l'Europe entière pour y porter la langue et la culture française !! même avec ses canons ...  Malheureusement comme tous ceux qui ont essayé avant, et après, cela ne dure qu'un instant dans l'Histoire ... et puis il s'est trompé d'armes, les anglais ont choisi la marine pour dominer et le monde est devenu anglo-saxon; pourtant à l'époque près de la moitié de l'Amérique du ord était francophone ... et les Indes ...
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval    Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 11:18

Coucou, et bonjour à tous,
Je ne suis pas mort, enfin, pas encore tout à fait. 
J'ai eu grand tort d'oublier ce forum aussi longtemps, ce qui m'a fait louper cet excellent post tout à fait dans mes cordes. Je le regrette car, du coup, je n'ose plus signer de mon pseudo 'gribeauval". 
Après ce qui a été dit, je n'ai rien à ajouter aux arguments avancés
car je fais toute confiance à mes excellents et honorables collègues MarcM et Barreaud que j'ai la joie de saluer au passage. Après leurs explications techniques et historiques (ils en savent bien plus que moi), il y a juste un point sur lequel je serais intervenu, c'est celui du fameux vert artillerie, point toujours interminablement débattu
un peu comme le bleu impérial.
Je ne crois pas du tout à l'obtention du vert artillerie par un mélange d'ocre et de noir, quel que soit le liant. Ceux qui me connaissent ont pu voir en expo ce que j'ai publié sur ce forum il y a longtemps, à savoir une plaquette de grandes dimensions consacrée à une vue partielle du grand parc d'artillerie de la Grande Armée. Et, sur une sous-couche verte (et parfois sans sous-couche) mon vert artillerie n' a été autre que  l'Humbrol 155, ce vert olive universellement connu. Je ternissais à peine ce vert avec un dry brush très léger d'un peu d'ocre très clair (ocre + blanc et une mini pointe de gris neutre). C'est tout. Je n'ai jamais changé de formule et, après tant d'années, j'attends encore les critiques sur cette façon de faire. 
J'ai pris grand plaisir à la lecture de ce débat et j'espère en lire d'autres. Bravo à Airkit et à Svezda.
A+
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon de Gribeauval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Gribeauval   Canon de Gribeauval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon de Gribeauval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canon guerre de secession
» canon systeme gribeauval en impression 3d resine
» Vitrine de Gribeauval
» Landsknecht Artillery Train (1525)
» Canon apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: