Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Officeir Britannique avec chien - Page 2 Contre10

 

 Officeir Britannique avec chien

Aller en bas 
+20
SLR
Phil54
Art niak
Alain de NIIIICE
Pheeling
JYCE
Reptor
Giamilos
Sapeur6583
sedullos
Wills
Franky 2
lapoisse
Wolfs
Juanitobanana
Ethno Dan
VITRUVE
MarcM
bono
Frado
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frado





Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 15:30

Bonjour à tous et à toutes, pour la suite de la peinture de l’officier britannique et de son chien (épisode 8 ).
 
J’ai avancé très lentement ces dernières semaines, pour des raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec les figurines ! Et en plus, la réalisation m’a pris beaucoup de temps…
 
Je vous propose aujourd’hui d’avancer jusqu’à la réalisation complète de la partie centrale de la figurine : corps de l’officier et chien dans ses bras.
 
Je continue donc, en premier par de multiples retouches de l’ensemble des parties déjà traitées.
 
Je passe alors au blanc des basques de l’habit, de la chemise, des dentelles et des gants. Le mélange est simplissime : blanc titane Schmincke et noir Vallejo 950. Je commence par des couleurs très foncées, puis j’éclaircis en fonction des reliefs et de mon éclairage, en passant des couches de mélange de plus en plus clair, jusqu’au blanc pur très dilué. J’essaie de varier beaucoup les différentes zones des mains, pour donner plus de réalisme et de vie. Les mains attirent beaucoup l’attention d’une façon générale, mais ici, avec les contraste des gants blancs sur une surface plus foncée, le tout très au centre de la figurine, l’effet sera encore amplifié. Donc il faut faire attention de ne pas bâcler le travail ! cela semble simple à écrire, mais j’y suis revenu à de multiples reprises, et pas forcément dans la même session ! je peins la cravate en noir, en faisant des reflets tranchés (blanc + une pointe de bleu) pour simuler l’aspect un peu brillant de la soie.

Officeir Britannique avec chien - Page 2 20180520
 
Puis nous pouvons passer à ce qui fait toute la personnalité de cette pièce : le petit chien ! il s’agit d’un carlin (pug, en anglais, comme indiqué sur la boite). Il faut s’attendre à ce que le premier point de focalisation d’un spectateur découvrant la pièce soit le visage de l’officier, puis tout de suite après, la tête du chien. Les mains de l’officier viendront tout de suite après. Première étape pour peindre le chien, aller sur internet trouver des photos de références. Facile!
Je tâtonne un peu pour trouver une couleur qui correspond au pelage. Je me retrouve avec la palette suivante : Vallejo Model color noir 950, brown sand 876, Yvoire 918 (clin d’œil pour MV de VM)

Officeir Britannique avec chien - Page 2 20180521
 
Le chien étant déjà bien entamé, j’insiste sur les contrastes, en forçant un peu sur les tons les plus clairs. J’essaie de rendre « l’effet poils » avec des petits coups de pinceau, disjoints, dans le sens du poil. Je mets aussi une goutte de vernis brillant sur les yeux.
Les cheveux de l’officiers seront peints avec un mélange orange + noir, pour rendre un ton entre le roux et le châtain clair (recette trouvée dans un tuto de Ben Komets, dont je vous reparlerai plus en détails au moment de la peinture du visage). Pour donner un peu d’unité à la pièce, j’utilise ce même mélange dans les tons intermédiaires du chien, notamment sur les bajoues ! (Je fais mon malin comme ça, mais en réalité, j’ai fait cet ajout après avoir peint la tête de l’officier et l’avoir mise en place, pour accentuer l’harmonie de la pièce).


Officeir Britannique avec chien - Page 2 20180522
Officeir Britannique avec chien - Page 2 20180523


 
L’ensemble de la peinture hors métal est maintenant terminé ! Je fignole encore avec quelques retouches de-ci de-là.
 
Dernière étape : la peinture des parties métalliques, avec une sorte de mixe NMM puis finition en TMM.
Je peins un fond marron sur les quelques éléments dorés. Il y en a en réalité très peu. Je prends le numéro 6 du set de marron Andrea. Essentiellement les boucles des chaussures et celle du ceinturon.
Je peins un fond gris très foncé sur les très nombreux éléments argentés, notamment la passementerie. J’utilise un mélange classique de blanc titane Schmincke et de noir Vallejo 950.


Officeir Britannique avec chien - Page 2 20180524
Officeir Britannique avec chien - Page 2 20180525
Officeir Britannique avec chien - Page 2 20180526


Une fois cette partie NMM terminée du mieux que je peux, je passe aux finitions en TMM. J’utilise la gamme Vallejo.
Pour les parties dorées : foncé en Vallejo Brass 801, clair en Gold 996, et derniers reflets les plus fort en argent Silver 997
Pour les parties argentées : foncé en Gunmetal Grey 863, claire en Silver 997. Pour la passementerie, je ne fais que quelques petits coups de pinceaux sur les parties les plus éclairées, pour donner juste en petit effet de fils métalliques dans un ensemble en tissus. Pas facile à rendre, je galère beaucoup. Je finis par un jus très très dilué d’encre Schminke aero color bleue phthalo pour faire ressortir les galons qui sont sur fond jaune. Mon bleu ne se voit quasiment pas, mais contribue à accentuer le contraste.


Officeir Britannique avec chien - Page 2 20180527
Officeir Britannique avec chien - Page 2 20180528


 
Et bien nous y voilà, le bonhomme et son chien sont quasiment fait. La prochaine fois, je m’occupe de la tête et des derniers accessoires. On commence enfin à en voir le bout !
Pour en arriver là, j’ai passé environ 34 heures, tout compris !
 
J’espère que ma série vous plait toujours, et merci pour vos encouragements et vos conseils avisés !
Merci aussi d’avoir pris le temps de lire et de regarder les photos.
 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:27

Bonsoir François,

belle progression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:49

Superbe.

Cette série des anglais avec leur chien est vraiment magnifique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Art niak

Art niak



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:18

Jolie figurine.
Le chien est choupinou.
Au plaisir de voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:16

Superbe.
Quels seraient les peintures pour les épaulettes en argent ? C'est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:48

bravo, beau traitement Officeir Britannique avec chien - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 8:17

Bien bel officier tout les détails ressortent parfaitement c est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 8:29

Très belle pièce, et peinture très fine.
Le chien est superbe, vivement la tête qui donne vie à cet ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 7:17

Bonjour à tous et à toutes, pour la suite de la peinture de l’officier britannique et de son chien (épisode 9 ).
 
Ces dernières semaines, ma figurine a pu avancer plus vite que mes postes !! et je peux donc relativement rapidement vous montrer la peinture du visage et des accessoires, qui vont clôturer la peinture du personnage.
 
Je trouve toujours impressionnant de peindre un visage. Surtout ce visage particulier, qui est plutôt typé. Comme la tête n’est pas fixée au corps, au pire, je pourrais reprendre la peinture autant qu’il le faudra sans risquer d’endommager le reste.
 
J’utilise comme guide de peinture, une vidéo de Ben Komets, de l’époque « Painting Buddha », facilement trouvable sur Youtube, Corporal 19th Indiana, part 2. J’ai imprimé les passages les plus intéressants, pour pouvoir les avoir sous les yeux quand je peints.


Officeir Britannique avec chien - Page 2 1510
 
Je commence par planter la tête sur un bouchon de whisky, ce qui semble particulièrement approprié pour ce personnage ! La tête est ainsi très facile à manipuler. Mon ami CJ appelle cela « la méthode de Lamballe ».
Je commence par peindre en noir le chapeau, pour me donner une bonne vision du contraste et remettre le visage dans son contexte final.


Officeir Britannique avec chien - Page 2 110
 
Puis je commence la peinture proprement dite. Le ton de base est du Beige-Red 804 + noir 950. Les éclaircis sont avec du blanc titane Schmincke, et un peu de sunny skin tone 845 pour mettre de la chaleur dans les tons les plus lumineux. J’assombris avec du Black Red 859 et du noir. Je juxtapose directement les tons neutres et les tons foncés. Puis je commence le travail des transitions, des éclaircissements et des assombrissements.


Officeir Britannique avec chien - Page 2 310
Officeir Britannique avec chien - Page 2 410
Officeir Britannique avec chien - Page 2 510


Au passage je fais les yeux (fond en ton de base très très éclairci, mais pas blanc, iris en noir). Je ne fais quasiment pas de lèvres.
Puis je peins les cheveux, dans un mélange Scale 75 Mars Orange SC-39 et noir 950. J’essaie de créer beaucoup de contraste et d’éclaircir par mèches de cheveux. Je fignole les yeux, les paupières et les sourcils. J’ai toujours du mal avec les sourcils. Cette fois-ci, je passe un ton plus clair dans la partie des sourcils qui est proche du centre du visage, pour augmenter un peu le réalisme.


Officeir Britannique avec chien - Page 2 610


A ce moment-là, comme le visage est éclairé quasiment au blanc pur, la tête doit donner un peu l’impression d’une poupée de porcelaine.
Je passe des jus pour finir. En milieu de visage (joues, pommettes, ailes du nez, oreilles) je passe un jus rouge. Le jus est extrêmement dilué. Je passe plusieurs couches, suivant les endroits. Jus à partir d’encre Aero Color Schmincke Cadmium Red. En partie de basse du visage, là où il devrait y avoir une barbe naissante, je passe un jus très dilué, fait à partir d’encre Aero Color Schmincke Phthalo Blue. Je module un peu la position du jus en fonction de la forme du visage du personnage.


Officeir Britannique avec chien - Page 2 710
Officeir Britannique avec chien - Page 2 810
 
Le visage est terminé. Finalement, je n’y ai pas passé plus de 2 heures, ce qui me surprend ! Il faut dire aussi qu’avec l’énorme bicorne, toute la partie haute du visage disparait complètement. Un bon quart du travail n’a plus lieu d’être.
 
Je peux passer au chapeau, noir 950, éclairci très légèrement avec du blanc titane Schmincke. Puis le galon et la ganse et le col, dans les tons gris (même mélange). J’ai eu bizarrement bien du mal pour le galon, le moulage n’étant pas terrible, et les contrastes pas faciles à trouver. Je fais la cocarde en noir, en forçant les contrastes pour rendre l’aspect de la soie. Je finis par le plumet, rouge et blanc avec le même mélange que l’habit. Je force outrageusement les contrastes en espérant rendre le froufroutant des plumes.


Officeir Britannique avec chien - Page 2 1410
 
Je finis par la canne et l’épée, avec les mêmes mélanges que précédemment. La dragonne est rouge. J’utilise un peu d’encre rouge pour donner un aspect cuire neuf (l’encre était déjà sortie, sur la palette, sous mon nez, j’ai tenté le coup !)


Officeir Britannique avec chien - Page 2 910
Officeir Britannique avec chien - Page 2 1010
 
J’aurais encore pas mal de retouches à faire lors de la prochaine étape, mais je pense que la plus grosse partie du personnage est maintenant terminée. Franchement, j’en suis assez content.
 
Je vais maintenant attaquer la réalisation su socle.
 
Pour en arriver là, j’ai passé environ 39 heures, tout compris !
 
J’espère que ma série vous plait toujours, et merci pour vos encouragements et vos conseils avisés !
Merci aussi d’avoir pris le temps de lire et de regarder les photos.
 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 7:31

Oui, oui, tu peux être content de ta réalisation.......
Ton pas à pas est très agréable à suivre et.....surtout bien expliqué.....Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Juanitobanana

Juanitobanana



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 7:40

Superbe ...une autre façon de faire les visages...
J'ai beaucoup regardé les vidéos de Ben Komets au début...

Et j'ai vu et revu celle de Rodrigo Chacon sur les visages...

Tu travailles finalement vite...

Belle figurine en perspective ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:28

effectivement tu peux être content cette figurine est très belle et ta réalisation lui fait honneur Officeir Britannique avec chien - Page 2 412492

Allez dernière ligne droite, les finitions, et un joli petit décor, simple mais efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 16:13

très beau travail, allez courage la ligne d'arrivée n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 16:27

très belle pièce !

les contrastes peuvent encore être accentués au niveau du rouge de la tunique (le creux des plis notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:06

Officeir Britannique avec chien - Page 2 412492 Très belle évolution, François !
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 9:56

Je suis fan de ta peinture.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:23

Bravo, belle bête. Laquelle? les deux mon général! tout est parfaitement rendu , du chien (pas facile) à John Bull ( pas plus facile) . Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:48

Joli travail pour une très sympathique pièce. Ce sera un joli specimen dans ta collection...

Je note l'idée du bouchon de whisky :p
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 7:44

....ah oui, pour le bouchon.....mais faut faire que de l'Anglais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 8:38

Alain de NIIIICE a écrit:
....ah oui, pour le bouchon.....mais faut faire que de l'Anglais !!!!!

et surtout avoir vidé la bouteille au préalable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Frado





Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:47

Bonjour à tous et à toutes, pour la fin de la peinture de l’officier britannique et de son chien (épisode 10 – eh oui, c’est incroyable ! Autant d’épisodes pour une petite figurine comme ça !).
 
Aujourd’hui, j’ai la ferme intention de terminer le décor et les finitions. Les décors ne sont pas ma spécialité, et de loin. Donc je découvre aussi plus ou moins en avançant.
 
Je commence par mettre une couche de liège sur le socle en bois, en creusant sous les tenons des pieds de la figurine. Je perse également à l’emplacement du trombone qui est enfilée dans la jambe gauche du pauvre personnage. La pièce de liège est un sous-verre (honteusement volé dans le buffet de la salle à manger).
 
Officeir Britannique avec chien - Page 2 112
 
Je recouvre généreusement cette première base d’une couche de texture Citadel Stirland Mud. Je mets un clou dans le trou prévu pour le trombone, histoire de ne pas avoir à recommencer le perçage.
 
Officeir Britannique avec chien - Page 2 211
 
Avant que la texture ne soit sèche, je positionne des morceaux de vraies branches et de liège. J’habite en plein centre-ville, quand je me promène dans des parcs je récupère des petites branches, brindilles, toutes petites fleurs, et autres éléments naturels qui peuvent s’intégrer dans un décor. Je mets tout ça au fur et à mesure dans ma « boite à branches », et je pioche dedans pour chaque décor.


Officeir Britannique avec chien - Page 2 711

 
Officeir Britannique avec chien - Page 2 411
 
Puis je mets en place des brindilles pour imiter les plantes. Je mets aussi quelques fougères en papier prédécoupées (de la marque Fredericus Rex). Pour imiter les feuilles mortes et autres débris végétaux sur le sol, j’utilise les feuilles de thé d’un sachet (honteusement volé dans la cuisine). Je colle tout ça avec de la colle blanche diluée. Je peins le tout avec des jus très dilués, dans les tons vert et marron. Il faut faire attention de ne pas casser les plantes au cours de la peinture. Pour les fleurs, j’utilise des encres Schmincke pour aérographe (Aero Color Professional). Les longues herbes vertes au fond sont faites avec des fibres de ficelle. Franchement le résultat n’est pas terrible, et la prochaine fois je ne prendrais que des éléments naturels. Du coup, je rajoute les très grandes herbes derrière les fleurs jaunes, pour compenser un peu.
 
Officeir Britannique avec chien - Page 2 511
 
Il ne me reste plus que les retouches à faire, sur l’ensemble de la pièce. Je prends quelques photos, que j’agrandis pour chercher les points à corriger. Je trouve qu’on voit bien mieux les problèmes sur les photos, que sur la pièce réelle.
 
Officeir Britannique avec chien - Page 2 611
 
Après avoir corriger ce qui me semblais indispensable, je vais prendre les photos « officielles » avec le gros matériel photo. Je poste la photo finale dès que je l’ai !!
 
Pour en arriver là, j’ai passé environ 45 heures, tout compris !
 
J’espère que ma série vous plait toujours, et merci pour vos encouragements et vos conseils avisés !
Merci aussi d’avoir pris le temps de lire cette série et de regarder les photos. Je suis surpris moi-même d’avoir été si long ! je me suis bien amusé à peindre cette figurine, mais aussi à écrire ces pas-à-pas.
 
A bientôt pour de nouvelles aventures figurinistiques !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:12

Officeir Britannique avec chien - Page 2 412492 J'aime vraiment beaucoup la peinture de ta figurine, François !!!

Par contre, je vais être franc. Et ce n'est que mon avis. Le socle rond et la végétation me font penser aux jolies décorations florales que ma charmante épouse aime poser sur les armoires. Joli, mais peu réaliste et inadapté à ta belle figurine selon moi. Je simplifierais cette végétation et je travaillerais davantage les textures du sol. Du gravier et une ou deux grandes pierres ? Où le situes-tu ton personnage, dans l'allée d'un parc ? Je ne vois pas très bien. Il est en grande tenue de ville apparemment. Nous avons ici plusieurs excellents spécialistes des décors qui te conseilleront, je pense...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 13:55

Je rejoins Daniel......La peinture de ton anglais....et de son chien  mérite le plus grand respect.....
Mais le socle rond ne semble pas trop convenir....un socle rectangulaire, un peu large, pas trop haut et de teinte acajou, la grande classe......un sol représentant un beau parquet, en point de Hongrie, avec un peu d'application et c'était nikel......pas besoin d'un gros décor, ton personnage suffit à lui même....

Et maintenant, si tu tiens à conserver ce décor, qui t'a tout de même certainement donner du plaisir lors de sa réalisation, il faudrait que tu penses au salissement des chaussures, sur ce terrain qui parait être assez humide....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 15:02

Aïe, je rejoins les copains... j'aurai plutôt vu un décor de salon, ou éventuellement de terrasse devant un hypothétique palais.... mais c'est toi le boss Wink
Le socle comme Alain, carré et plutôt acajou...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 17:49

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais si la figurine est déjà solidement collée, je ne vois pas d'autre solution à part transformer ce décor sauvage et humide en jardin anglais aussi soigné que l'officier et son chien.

Ce qui me gêne le plus, au niveau réalisme aussi, c'est la fougère et surtout les fibres de ficelles, François. Quand je commencerai vraiment à faire des figurines (celles avec des bras et des jambes !), je pense que je n'abuserai pas d'éléments de végétation, comme tu le fais ici. On a parfois tendance à compliquer inutilement les choses. Comme Alain le dit si bien, cette figurine n'a pas du tout besoin d'un décor trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 23:06

Je rejoins les copains sur le décor qui me semble peu adapté à la figurine. Elle est très bien réalisée et mérite un décor digne de son rang même sobre mais parfaitement adapté (green anglais, parquet, allée de parc ..) mais c est toi le chef et si tu es content de ton décor c est bien la l essentiel il faut se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 7:43

Bonjour bonjour,
Je crois que vous avez tout à fait raison.
Je vais changer ce décor, dont je n’étais pas vraiment content moi non plus.
 
Je pense que je vais faire un parquet sombre, tout simple.
Heureusement, la figurine n’est pas colée sur le socle, mais juste tenue par le trombone de la jambe fichée dans le socle.
 
La suite avec les photos dans quelques jours/semaines.
 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 7:50

Tu penses conserver ce socle ???....travailler un parquet sur une base ronde.......ce ne sera pas spécialement aisé.....mais un bon challenge........
Et sur le net, tu peux trouver tout un choix d'exemples de parquet......bonne continuation.....et à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Frado





Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 8:11

Non, je ne vais pas conserver le socle. Je vais en prendre un autre et conserver celui-la pour une figurine plus forestiere.
Ahah
J'ai beaucoup de mal a trouver des socles sympas a Shanghai. Je vais voir ce qui me reste dans mes stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 8:35

Il n'y a pas de Liu Siu Mus Tang à Shanghai ??? 

Sinon François, regardes les tendances actuelles, une belle et haute section de bois, carrée ou ronde, laquée ou teintée noire. Ou bois clair. C'est beaucoup mieux qu'un socle mouluré inadapté.

Et on ne verra que ta figurine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre K.





Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 3:07

Merci pour une belle démonstration, François! J'adore observer la transformation d'un morceau de résine en un oeuvre d'art.

P.-S. En ce qui concerne des pièces ayant des défauts, la prochaine fois, n'hésitez pas à me contacter et il me fera plaisir de les remplacer.

Alexandre K.
CASTLE Miniatures
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:37

Bonjour,
 
Merci pour votre message. 


C’est étrange que le sujet ressorte aujourd’hui, alors que justement je viens de finir hier soir le changement de socle que tout le monde recommandait !
Les vacances étant passées par là, le changement à un peu traîné en longueur. J’ai aussi eu beaucoup de mal à trouver du vernis !!
J’ai fait hier quelques photos avec mon téléphone portable. Je vais faire des photos plus propres ce week-end, si tout va bien. Je les posterai.
Je ne suis pas vraiment contant du socle, mais le prochain sera mieux…
 
À bientôt
 
François


Officeir Britannique avec chien - Page 2 20180812
Revenir en haut Aller en bas
Poils de Carotte





Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 12:43

Bonjour François,
Personnellement,je poserais la figurine sur un socle foncé,...noir afin de faire ressortir les couleurs qui dans sont ensemble sont claires/lumineuses.

Ce n'est que mon avis Wink
A plus,
Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:18

je préfère, ta pièce est plus mise en valeur Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:24

Bonjour François,  comme Poils de carotte, j'opterais pour un socle plus foncé
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:36

Je reprends ce post à la volée.
C'est vrai que la figurine est très belle, et le décor initial ... comment dire ... pas top.
Tu as bien fait de changer. L'idée des ficelles pour faire des herbes hautes, pas terrible.
Bref, abondance de biens nuit parfois et on avait l'impression qu'il était perdu dans la jungle.
Pour le coup, maintenant, c'est franchement minimaliste, et tu as choisi une base étroite.
La couleur du socle ne me dérange pas. C'est plutôt le traitement du sol (est-il traité ?) qui me dérange.
Ce ton ocre orange tue ta pièce.
Comme ta base est minimaliste, j'opterais plutôt sur une teinte beige clair, aspect pavé de rue. Juste une feuille morte déposée au pied du personnage pour laisser l'esprit vagabonder, et le tour sera joué (mais ce n'est que mon avis).
En tous cas, ta peinture parait superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 12:25

Officeir Britannique avec chien - Page 2 512
Officeir Britannique avec chien - Page 2 612


 
Bonjour à tous et à toutes, pour le dernier épisode de cette mini-série (épisode 11 – je pensais en avoir fini, mais non ! Le changement de décor et les photos me poussent faire une sorte de post-scriptum. Merci pour votre patience).
 
Je vais essayer d’être très court, pour une fois.
 
À la suite de vos remarques très pertinentes sur la laideur du socle/décor précèdent, j’ai décidé de changer drastiquement l’ensemble. J’ai fini par choisir un socle rectangulaire assez étroit, que j’avais en stock (ceci explique cela). À l’usage je me suis dit qu’un socle un peu plus large n’aurait pas été plus mal !
 


Officeir Britannique avec chien - Page 2 412


 
Sur le socle en question, j’ai essayé de faire un parquet en lattes de bois vernis. J’ai utilisé des touillettes en bois, trouvées dans la chaîne de café en bas de chez moi. J’ai découpé comme j’ai pu à la mini-scie à main. Finalement, le résultat n’est pas terrible et il y a une sorte d’espace entre le bord du socle et le parquet. Ça n’était pas prévu comme cela, mais je n’ai pas pu être plus précis. J’ai collé le tout à la Superglue, puis percé les trous pour faire passer les trombones que j’avais insérés dans les jambes de ma figurine.
 
J’ai eu beaucoup de mal à trouver du verni à bois. Finalement, je n’ai trouvé que du verni incolore ! J’en ai quand même passé une grosse couche sur le parquet et sur le socle. J’ai repeint le bord vertical du parquet et l’espace nu du haut du socle en marron neutre, pour masquer autant que possible cet espace assez affreux.
 
Et enfin, j’ai pu positionner définitivement la figurine !
 
Il ne me restait plus qu’à prendre les photos « officielles » avec le matériel qui va bien. J’ai expliqué cette étape dans un post précèdent, spécifiquement centré sur mes petites habitudes photos. Je mets ici la photo montrant le matériel en position.
 
Officeir Britannique avec chien - Page 2 712


 
Voilà enfin ce projet terminé !
 
Les vacances m’ont également retardé de quelques semaines, et entre temps, j’ai fini le buste de Churchill pour un amis.
 
Merci pour votre très grande patience, pour vos conseils et vos encouragements !
Et à bientôt pour de nouvelles aventures figurinistiques. Je suis en train de commencer un buste de Nungesser, produit par Gordon Mitchell.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 8:46

très chouette ce petit socle et ce petit parquet Officeir Britannique avec chien - Page 2 412492 bien dans l'esprit de la figurine  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:18

Très belle peinture, Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:28

très beau final, vivement une autre pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officeir Britannique avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officeir Britannique avec chien   Officeir Britannique avec chien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officeir Britannique avec chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE CHIEN 1/35
» chien-mine chez les soviets automne 1942
» L'armée Britannique en Figurine
» Officier britannique 1916
» Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: