Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» El taller-hobby art
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Martin Antonenko

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 12:22 par Taouletta

» Troop 54
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco

Aller en bas 
+5
Phil54
marco
lapoisse
SLR
pisco
9 participants
AuteurMessage
pisco

pisco



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:10

Bonjour à tous,
J'espère que la rentrée fut bonne.
Je viens ici vous présenter mes devoirs de vacances et comme vous êtes gentils, ce n'est pas d'un mais de deux bustes dont il s'agit !
Tout se passe en octobre 1187 à Jérusalem. Les armées de Saladin veulent prendre la ville et les francs ne sont pas vraiment d'accord ... puis Ridley Scott en a fait un film en 2005.
Voilà, maintenant que le contexte historique est planté de manière rigoureuse, place aux figs !
Un défenseur et un attaquant donc ...

Place donc à Balian d'Ibelin

Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2035
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2034
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2036
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2033
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2038

gros plan
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2037

et maintenant Saladin (pas fini)
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2042
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2041
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2040
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2039
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2043

faire tous ces métaux c'est une vraie purge ...

et enfin la photo de famille
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Fb_img10

en bref, j'ai voulu faire ces deux bustes en même temps pour rester dans le contexte historique avec des contraintes techniques différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
SLR

SLR



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:22

super ! beau boulot Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:16

Merci Serge !

En ce moment, je lutte avec la lisibilité de Saladin ... ce n'est pas une partie de plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lapoisse

lapoisse



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:56

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeLun 18 Sep - 23:21

joli joli !
deux super bustes !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:13

Merci beaucoup !
J'ai un peu sous estimé la difficulté de Saladin ... pas insurmontable mais il y a du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:35

Ces deux bustes sont réellement magnifiques !

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:39

Merci Philippe !
La sculpture est géniale ce qui rend les bustes très agréables à peindre !
Je conseille vivement !
et j'en profite pour ajouter les dernières photos en date de Saladin
La cape faisait un peu tâche sombre dans cette pièce "qui brille comme un miroir de bordel". Je l'ai reprise afin qu'elle soit moins désaturée. J'ai retravaillé l'armure, la côte de mailles ...

Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2045
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2048
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2046
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2047
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2049
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2050
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2052
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2051

au programme des réjouissances le casque à finir ainsi que l'épée ... et 15000 petits trucs à droite ou à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Giamilos

Giamilos



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:23

Jolis busted Laurent ! Saladin est magnifique c est beaucoup de boulot comme tu dis mais c est déjà très bien rendu il me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeMer 20 Sep - 9:22

excellent Applaudissement  deux très beaux bustes, qui font un très beau display Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco 412492
Techniquement Saladin est un vrai défi que tu as super bien relevé, il est beau, noble, mais pas bling bling.
J'aime bien les touches "lie de vin" que tu as mis, qui font le parallèle avec Balian, c'est très bien joué Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:21

Merci merci !!
Comme tu l'as dit Charles il faut que les pièces fonctionnent ensemble. Elles auront la même étiquette d'ailleurs "Jerusalem 1187" mais une en vieux français ou en latin et l'autre en arabe avec la date selon le calendrier de l'Hégire. Même lieu, même bataille mais expression différente.
J'ai bientôt fini Saladin puis je reprends les deux pour les finitions en bref je gère les deux bustes comme les deux faces d'une même pièce. Donc reprise des teintes de l'un sur l'autre dans la mesure du possible.
Côté documentation, je me suis replongé dans les croisades vues par les arabes de Amin Maalouf. Toujours aussi génial ce bouquin. Et je me nourris du respect mutuel de Balian et de Saladin qui si ils sont adversaires ne sont pas pour autant ennemis.
et comment transcrire ça en peinture ??? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ethno Dan

Ethno Dan



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:03

Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco 412492 Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco 412492 Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco 412492

Bonjour Laurent,

Laurent, le retour. Et quel retour. Tes 2 bustes sont superbes !!!

Et tu penses comme un authentique portraitiste... Je suis déjà certain d'avoir au moins un visiteur pour mon prochain post. Il sera dédié au portrait ! Si, en pratique, je ne me loupe pas...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:11

Amin Maalouf... j'ai lu il y a pas mal de temps, cela me donne envie de le relire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:36

Merci à tous les deux.
@Daniel : j'attends ton post avec impatience !!
@Charles : J'ai été happé encore une fois par ce livre. Vas-y fonce ! Comme j'ai toujours besoin d'un contexte pour peindre, je vais certainement m'en inspirer pour les croisés et sarrasins de mon armée grise ... de la croisade du roi Sigurd de Norvège en 1107 aux invasions mongols aux alentours de 1250 ... y a pas à dire ça envoie du rêve à peindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:42

Laurent, je vais suivre ton conseil, je vais partir quelques jours en congé loin de la région aixoise et j'aime bien avoir un bouquin dans la valise... je l'ai trouvé Wink
Le seul problème c'est d'y remettre la main dessus.. dans le déménagement il doit être encore dans un carton au garage.. mais lequel scratch    euh de carton, pas de garage, suis pas assez riche pour avoir une multitude de garage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
santifernandez

santifernandez



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:33

Cordialement, ce sont deux excellents travaux de peinture, j'adore le travail effectué au saladino.
Applaudissement Applaudissement
Santi.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:17

@ Charles si t_u veux je t'envoie des photos des pages du livre ... ça va être un peu longuet
@ Santi : Muchas gracias Santi !

j'essaye de faire des photos plus propres sont mon bord... bazar en arrière plan et je poste tout ça ...
pour l'instant, j'ai fini Saladin
il faut que je le reprenne ponctuellement (qq ombres par ci qq lumières par là) selon les excellents
conseils des non moins excellents membres du club.

Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2056
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2055
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2053
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Img_2054
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:17

il est tout simplement bôooo Wink
Trés belle peinture, y a rien à redire Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Des photos ???? Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco 975643


Tu as 15 jours pour ranger ce gros bord.. foutoir sur ton bureau..; çà fait pas classe Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitimeMar 26 Sep - 19:34

de l'excellent travail sur ce buste d'une grande beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco   Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco
» ShieldMaiden de Nuts par pisco
» Laguertha par nuts planet
» Aquila Nuts Planet
» Buste AQUILA - Nuts planet 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: