Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 ShieldMaiden de Nuts par pisco

Aller en bas 
+13
Kik78
Juanitobanana
Giamilos
Steve
Pheeling
Phil54
marco
SLR
Reptor
bono
Alain de NIIIICE
Nemasc
pisco
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:53

Salut à tous,
Je bloque un peu sur les modifs du Tlacochcalcatl et les modifs. En attendant le déblocage, je me suis lancé dans un projet de peinture sans modifs : la shieldmaiden de Nuts Planet.
Tranquille !
Le but est aussi de suivre les tuto de peinture de Ben Komets et de peindre " à la manière de ".

Pour eux qui ne les auraient pas vus, je conseille ces videos où Ben Komets fait preuve d'une peinture simple et inventive



J'ai vite laissé tomber copier/coller, je ne suis pas Ben Komets donc je pioche dans les vidéo ce qui me plait, j'adapte ...
Je ne force surtout pas ma peinture ...

Je me suis basé sur les photos de la saison 1 de la série viking ...
ShieldMaiden de Nuts par pisco Kather10
ShieldMaiden de Nuts par pisco Lagert10
ShieldMaiden de Nuts par pisco Viking11
ShieldMaiden de Nuts par pisco Viking10


Contrairement à ce que je pensais, ce buste est un enfer pour moi : la carnation, les cheveux et la tunique sont super très à peindre. J'ai le sentiment d'être dans le rouge tout le temps ...
j'ai même décapé la première version de la tunique, au glanzer appliqué au pinceau ...

Pour l'instant, j'en suis là ...
ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2020

ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2019

ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2017

ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2021

ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2018

voili voilou ... j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Nemasc

Nemasc



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:08

Superbe belle peinture j'adore, je suis sur un buste de Ragnar de chez Black dois avec une modif vais du moins essayer

ShieldMaiden de Nuts par pisco Screen10
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 0:43

Nemasc a écrit:
Superbe belle peinture j'adore, je suis sur un buste de Ragnar de chez Black dois avec une modif vais du moins essayer

ShieldMaiden de Nuts par pisco Screen10

merci !!
il y a de quoi faire les tatouages sur les tempes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Nemasc

Nemasc



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 6:02

Les.cheveux sont superbes, huile ou acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 7:54

Et bien , pisco, ça a l'air tout bon, ta reprise.....carnation, bien, quant à la chevelure, plus que bien, ....une bien chouette blonde .......et j'ai l'impression, pas de décapage à prévoir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:16

comme tu dis ne force pas ta peinture ... surtout ne la force pas à tout pris à ressembler à la photo de la saison 1 ou à la version d'un autre peintre. Je trouve donc la carnation très chouette, très fine, tout en douceur. bravo.
La chevelure est top, juste blonde comme il faut ShieldMaiden de Nuts par pisco 412492

Franchement une bien belle version Applaudissement 

La suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 10:37

Franchement c'est super bon! Personnellement j'adore! Rien a redire il est vraiment superbe ton buste ! Heu non celui de la figurine coquin va :)
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:22

Merci à tous,
content que ça vous plaise car au bout d'un moment j'ai du mal à la voir ....
- attention, rigolade assurée - ... j'ai du mal à la voir en peinture

et pour répondre rapidement à Raphaël : c'est du 100% acrylique
et à Cyril : je sculpte mon buste et mes abdos à la Kro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Nemasc

Nemasc



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:24

Salut Pisco,

Peux t' on avoir les teintes que tu a utilisées et la marque (vallejo ou autres?).
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:36

Nemasc a écrit:
Salut Pisco,

Peux t' on avoir les teintes que tu a utilisées et la marque (vallejo ou autres?).

aucun pb, c'est du vallejo, j'envoie les refs plus précises ce soir dès que je les ai sous les yeux.
Je suis parti d'une teinte que j'ai ombré en noir et éclairci en blanc pur. Le résultat était pas mal
mais tirer un peu trop sur un jaune vif plus que sur un blond. Un peu monochrome aussi.
Je suis donc parti d'une teinte plus claire que j'ai ombré et éclairci de la même manière avec noir pur et blanc pur.
j'ai appliqué cette nouvelle gamme de teintes sur les parties trop jaunes à mon goût.
et après j'étais content ...
Par endroit j'ai passé aussi une shade en noir pur et marron pour augmenter les contrastes,
notamment sur les tresses du sommet du crane

ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2022

voilà l'idée en gros

ce soir je donne les références utilisées


PS : ce soir il y a France-Pays Bas, je lui retoucherai les tresses après le football
(spéciale dédicace pour les amis de la contrepèterie et du bon goût )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Nemasc

Nemasc



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:38

Thanks pisco sympa de ta part ShieldMaiden de Nuts par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:39

beau boulot Laurent  ShieldMaiden de Nuts par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:42

du travail tout en finesse sur ce buste à la carnation difficile...
excellent résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:06

J'aime beaucoup ta version Wink

Vivement la suite ShieldMaiden de Nuts par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:55

Merci à tous pour vos encouragements pour cette pièce que je trouve très difficile à peindre !!
et comme promis je passe les références des peintures de la chevelure

ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2023

en bref, j'ai pris le jaune 70913 que j'ai éclairci avec du blanc et ombré avec du noir, puis j'ai fait la même chose avec le 70927  en poussant vers les teintes claires afin de casser le côté un peu trop jaune  que j'avais obtenu. Ponctuellement, j'ai posé du blanc cassé 70837, et j'ai aussi augmenté les contrastes avec les wash 73203 et 73201 ...

... et voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:24

Oui je pense aussi que c'est un buste très difficile, mais ta version est excellente Applaudissement
J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs, entre le blond des cheveux, le marron et ocre de la robe, le vert dans les même valeurs ... un sans fautes ShieldMaiden de Nuts par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Nemasc

Nemasc



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:43

Merci Pisco
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:09

Merci Charles,
En effet, la gamme chromatique est redoutable : il faut que les cheveux ressortent sur la tunique, qu'elle soit lisible avec tous ces petits détails (pièces métalliques, lacets, bandes de cuir ...).
Je pensais à tort que j'avais fait le plus dur avec la carnation et la chevelure ... et non ...
Ben Komets ne s'embête pas : il passe des jus et rehausse qq éléments ... j'ai trouvé ça un peu rapide, que ça ne mettait pas assez en valeur la sculpture de l'ensemble. donc j'ai appliqué la méthode bourrine.
Je vais bientôt m'attaquer au bouclier et là encore il ne faut pas que le bois se noie dans l'ensemble, qu'il ait une vraie existence chromatique ... sans parler du décor sur la face arrière ...
nouveau défi ...
... miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Pheeling

Pheeling



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:29

Laurent, je trouve ton billet superbe : à la fois par l'humilité qui s'en dégage, d'autant qu'en peinture, tu as déjà prouvé un talent certain et plus exactement une compétence acquise par l'expérience et le travail, à la fois par le résultat obtenu que je trouve tout simplement très beau !

Ça en dit long sur les micro-habiletés à travailler, fig après fig : choix chromatiques, gestion des couches (et pas celles de bébé, celles-là, c'est pas mal simple Razz), recettes perso, documentation, capacité d'appliquer et matérialiser ce qu'on voit/pense dans sa tête, etc.

Dans ses vidéos, Ben Komets donne des recettes "simples", mais les appliquer requiert autre chose. Comme en cuisine : savoir lire une recette et la faire c'est une chose, pour la sublimer on doit entrer dans une autre dimension.

Et chaque peintre a sa vision, comme tout artiste, que ce soit chanson, théâtre, et ses recettes. Les tiennes fonctionnent Wink, très bien même !
Très inspirant ton billet ! Imagine le chemin parcouru ou celui qu'il reste à parcourir pour chacun d'entre nous ... Wow ! La route est longue et ni le travail, ni le talent naturel ne font pas tout. Il faut un peu des 2.
En-dessous de "Amateur", il y a quoi comme catégorie de figuriniste ? lol!

Merci de nous régaler avec tes oeuvres et tes explications, c'est très inspirant !!


Dernière édition par Pheeling le Mer 12 Oct 2016 - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:14

merci merci, Philippe !! je rougis devant tant d'éloges.
il faut oser, oser et oser encore ...
et ne jamais échouer : soit on réussit, soit on apprend !
et dans mon niveau "amateur" je ne vois pas le contraire de "professionnel"
mais simplement celui qui aime ce qu'il fait.
On est donc tous au même niveau Wink
et yapluka !

... et hop j'y retourne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Steve

Steve



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:31

J'adore en plus Lagertha!!!! Je suis un grand fan de Viking!!! Bravo à toi pour ce super buste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 6:00

pisco a écrit:
merci merci, Philippe !! je rougis devant tant d'éloges.
il faut oser, oser et oser encore ...
et ne jamais échouer : soit on réussit, soit on apprend !
et dans mon niveau "amateur" je ne vois pas le contraire de "professionnel"
mais simplement celui qui aime ce qu'il fait.
On est donc tous au même niveau Wink
et yapluka !

... et hop j'y retourne !!
:D Rougis pas trop, tu vas modifier l'éclairage de référence de ta fig et en fausser les carnations :D
Tu as raison, ns sommes tous "amateurs" de notre hobby, mais ns n'avons pas tous le même niveau "d'amateurisme" Wink

Mais ne sois pas distrait, et travaille donc plus fort, STP, on attend la suite !!  ShieldMaiden de Nuts par pisco 357166
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 23:04

Très très belle peinture un grand bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:22

hhaaa yesss très belle peinture ShieldMaiden de Nuts par pisco 803978 ShieldMaiden de Nuts par pisco 803978 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 1:52

Merci merci !!!
Vos messages sont très encourageants !!!

la shield maiden vous remercie aussi ...
... mais j'ai peint la maiden et quid du shield ? et oui je viens donc de m'attaquer au bouclier et à son motif.
Ce que fait Ben Komets ne me plait pas franchement. De plus, c'est le motif de la saison 2 alors qu'elle est vêtue comme dans la saison 1 ! Soyons réalistes !!!
et cela donne ça !
ShieldMaiden de Nuts par pisco Kather11
ShieldMaiden de Nuts par pisco Viking13
ShieldMaiden de Nuts par pisco Viking12
euh ... le motif n'est pas hyper hyper visible.

coup de bol je tombe sur une illustration plus lisible d'un artiste3D
ShieldMaiden de Nuts par pisco Shield10

donc je me lance à l'eau ...
... et plouf !
ShieldMaiden de Nuts par pisco 14671210

la partie haute du motif est quasi finie, il me reste la partie basse que je ferai quand mes yeux arrêteront de saigner ...

Cette fig est définitivement un enfer ... mais je m'éclate même si j'en shield !
youhou ! tagazou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
SLR

SLR



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:06

Super boulot Laurent !  ShieldMaiden de Nuts par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:08

SLR a écrit:
Super boulot Laurent !  ShieldMaiden de Nuts par pisco 412492
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:12

"donc je me lance à l'eau ...
... et plouf !"

Il n'a peur de rien (dans le sud on craint degun) il monte sur le plongeoir le plus haut, 12m, il s'élance, double saut périlleux arrière, puis trois en avant, quatre vrilles et il entre dans l'eau sans faire une vaguelette
... un véritable artiste...

ShieldMaiden de Nuts par pisco 975643

Superbe boulot Laurent, chapeau Applaudissement


Dernière édition par bono le Ven 21 Oct 2016 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:21

bono a écrit:
"donc je me lance à l'eau ...
... et plouf !"

Il n'a peur de rien (dans le sud on craint degun) il monte sur le plongeoir le plus haut, 12m, il s'élance, double saut périlleux arrière, puis trois en avant, quatre vrille et il entre dans l'eau sans faire une vaguelette
... un véritable artiste...

ShieldMaiden de Nuts par pisco 975643

Superbe boulot Laurent, chapeau Applaudissement



merci, merci !

je l'ai fait courte mais en réalité j'ai raté le plongeoir plusieurs fois ...
le bouclier a fait plouf dans le glanzer plusieurs fois
il a d'abord fallu que je comprenne comment on faisait ce genre de motif complexe ...

j'expliquerai la méthode que j'ai suivie pour faire le motif
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:27

oui je me doute que tu as du en c....

volontiers pour l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Juanitobanana

Juanitobanana



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:56

Très très belle réalisation... Laughing

Parole de débutant Embarassed

couleurs...travail de l'acrylique ...

Bravo ....même si tu en shield....le résultat est déjà au rendez-vous...

Le bouclier !!! on va attendre la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Nemasc

Nemasc



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:27

Super travail déjà hâte de le voir terminé et de lire tes explications de sa réalisation...


Dernière édition par Nemasc le Ven 21 Oct 2016 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:42

bono a écrit:
oui je me doute que tu as du en c....

volontiers pour l'explication ;)
Ouaip, d'ailleurs ca fait aussi Plouf ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:26

Très bon ce motif !
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:54

Le motif est génial ShieldMaiden de Nuts par pisco 412492 ShieldMaiden de Nuts par pisco 412492

Une superbe réalisation ..et une immense patience.

Ce buste va être magistral une foi terminé
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Steve

Steve



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 12:50

Superbe et j'attends les explications!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:03

Salut à tous,
et j'en profite pour vous remercier de vos commentaires très encourageants !!
mil mercis !!
Je viens de finir le motif ... argh ...
et en avant pour les explications !

Le motif est celui-ci
ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2024

du bouquin suivant
ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2039

Le motif est donc celui utilisé dans la saison 1 et là je sens que vous allez rire !!!
Resté assis, vous allez voir comme c'est cocasse ! pouf pouf (j'en ris encore)
en effet le motif est le motif F13b des évangiles de Lindisfarne !! (certains rient déjà)
et si on recontextualise l'ensemble, Lagherta participe au sac du monastère de Lindisfarne avec un motif développé par les moines copistes qu'elle va massacrer avec ses joyeux compagnons.
Incohérence du scénario ? non je ne veux pas le croire !
Un habile camouflage de Lagherta pour tromper les moines, j'y crois plus !

Mais revenons à nos moutons ... et au motif
Comment faire ...
1) on trace régulièrement les points d'intersection des courbes du motif
2) on trace la première courbe qui passe tous les 3 points
3 à 5) on trace la seconde courbe
6) ... j'ai refait la 5 ... pourquoi ? je ne sais plus ...
7) on trace le courbe en accentuant sur l'ordre de passage dessus/dessous
et voilà !
c'est facile quand on trace sans se presser et quand personne ne nous parle
ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2041

et il ne reste plus qu'à l'appliquer au bouclier
et c'est parti !

couche de base
ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2029


Je trace trois cercles concentriques, centrés sur le centre du bouclier.
Sur le cercle centrale, je pose les points d'intersection des courbes et je trace la courbe la plus simple

ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2028

Je commence la seconde ligne ...
ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2027



ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2031

ça commence à se complexifier ...

ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2033

les lignes du motif de base sont posées ... quel bazar !!!
ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2034

début de peinture ... ça va mieux ...
ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2035


ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2038

ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2040


et là il reste plus qu'à tripler chaque ligne ...
aïe aïe aïe

ShieldMaiden de Nuts par pisco Img_2042

pleins de petits bugs, de corrections à faire pour que le motif soit juste et lisible ...
il y a encore du taff ...

je retourne au charbon


Dernière édition par pisco le Lun 24 Oct 2016 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Steve

Steve



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:25

Superbe et avec quoi comme pinceau ? Et merci pour ton explication et je vois aussi que tu es un fan de viking comme moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:50

Quelle patience ! Bravo le résultat en vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:24

merci à tous les deux,
je dessine les courbes avec des pinceaux Monogram MiniMajectic 0/20 ...
c'est pas mal du tout ...




Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:54

excellent, bravo Laurent :bravo: :siouplet: :siouplet1: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Kik78

Kik78



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:35

Très sympa, ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://chestnutink.blogspot.fr/
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 13:50

Merci à tous les deux !!!
j'en profite pour poster  la petite avancée du jour
salissure du bouclier, un peu d'ombrage, un peu d'éclaircis, rien de bien particulier ...

ShieldMaiden de Nuts par pisco 14671211

to be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Kik78

Kik78



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:25

J'aime beaucoup ! Continue comme ça et tu vas me donner envie de faire ce buste !
Revenir en haut Aller en bas
http://chestnutink.blogspot.fr/
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:01

Kik78 a écrit:
J'aime beaucoup ! Continue comme ça et tu vas me donner envie de faire ce buste !

Vas-y ! Fonce !!

... et tant que j'y suis, la dernière photo du bouclier
ShieldMaiden de Nuts par pisco 14724510

... il y a encore du boulot sur les métaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 8:31

c'est vraiment du beau boulot ShieldMaiden de Nuts par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 8:36

Une petite explication sur la façon d'effectuer le motif s'impose.......

Le vieillissement de ce bouclier est parfait......on ressent bien cette patine du vieux bois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 8:36

bono a écrit:
c'est vraiment du beau boulot :pouce:
C'est clair, du superbe taff ! :applo: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:58

Merci à tous les trois,
je vieillis le bois avec les mêmes teintes que j'ai utilisées pour les cheveux
c'est à dire les les wash 73203 et 73201 ... tout en essayant de ne pas bousiller le motif.
Pour le coup les imperfections de celui ci se noient dans le rendu final ... ça me plait bien.
Je bosse sur l'envers du bouclier et et j'essaye d'unifier les teintes dans les parties les plus claires,
c'est à dire utiliser les mêmes teintes d'éclaircis des deux côtés pour simuler l'usure de la peinture du côté motif qui referait apparaître le bois ... je ne sais pas si l'effet sera lisible ...
j'essaye, je teste et j'avance prudemment

... et pour Alain de Nice (bien le bonjour à Brice au passage) l'explication du motif est un peu plus haut dans le sujet (je peux revenir sur l'explication plus en détail au besoin, ya ka demander)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 14:19

Brice te salue bien.....il est de retour, du reste....
Bon, je vais remonter voir l'explication.....pour la réalisation du motif.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





ShieldMaiden de Nuts par pisco Empty
MessageSujet: Re: ShieldMaiden de Nuts par pisco   ShieldMaiden de Nuts par pisco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ShieldMaiden de Nuts par pisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viking Shieldmaiden - Nuts Planet - terminé!
» Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco
» Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco
» Shieldmaiden
» shieldmaiden the viking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: