Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Aquila Nuts Planet Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Aquila Nuts Planet

Aller en bas 
+17
jean49
Art niak
62kiss
le vieux
lapoisse
michel94fr
Lours
Franky II
Alain de NIIIICE
Giamilos
bono
VITRUVE
jcalduch
SLR
Ethno Dan
Duck
Bran
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 15:48

Je me lance donc dans mon premier buste 1/10ème. Je vais essayer de prendre des photos au fur et à mesure de l'avancée de la peinture, tout en me laissant la possibilité de revenir sur une partie, suivant vos avis qui m'aideront à avancer et sans doute voir d'un autre œil mon travail.

Aquila Nuts Planet Aquila10

La prochaine étape est la peinture du casque et de l'intérieur de la capuche afin de voir si le visage est assez éclairé / lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:03

A suivre avec intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:21

Très beau début ! Aquila Nuts Planet 412492

Vas-tu peindre les parties métalliques en vrai métal ? Même avec l'acrylique, n'oublies pas de protéger le visage qui a été peint en premier lieu. Les pigments métalliques peuvent définitivement polluer un visage déjà peint.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:51

Aquila Nuts Planet 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:09

Ethno Dan a écrit:
Vas-tu peindre les parties métalliques en vrai métal ? Même avec l'acrylique, n'oublies pas de protéger le visage qui a été peint en premier lieu. Les pigments métalliques peuvent définitivement polluer un visage déjà peint.

Oui, je vais peindre en vrai métal. Va falloir que j'y aille tout doucement pour ne pas abîmer le visage. Je n'ai jamais protégé une partie de figurine jusqu'à présent..., comme c'est une première, vous protégez avec quoi pour ne pas abîmer la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:11

Bran a écrit:
Ethno Dan a écrit:
Vas-tu peindre les parties métalliques en vrai métal ? Même avec l'acrylique, n'oublies pas de protéger le visage qui a été peint en premier lieu. Les pigments métalliques peuvent définitivement polluer un visage déjà peint.

Oui, je vais peindre en vrai métal. Va falloir que j'y aille tout doucement pour ne pas abîmer le visage. Je n'ai jamais protégé une partie de figurine jusqu'à présent..., comme c'est une première, vous protégez avec quoi pour ne pas abîmer la peinture ?

un petit coup de masque liquide et le tour est joué pour le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:26

J'utilise de l'encre d'imprimerie mélangée avec de la couleur......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:39

SLR a écrit:
Bran a écrit:
Ethno Dan a écrit:
Vas-tu peindre les parties métalliques en vrai métal ? Même avec l'acrylique, n'oublies pas de protéger le visage qui a été peint en premier lieu. Les pigments métalliques peuvent définitivement polluer un visage déjà peint.

Oui, je vais peindre en vrai métal. Va falloir que j'y aille tout doucement pour ne pas abîmer le visage. Je n'ai jamais protégé une partie de figurine jusqu'à présent..., comme c'est une première, vous protégez avec quoi pour ne pas abîmer la peinture ?

un petit coup de masque liquide et le tour est joué pour le visage.

Merci pour le conseil Aquila Nuts Planet 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:40

Duck a écrit:
J'utilise de l'encre d'imprimerie mélangée avec de la couleur......
Je n'en ai jamais utilisé, faudra que j'en achète à l'occasion pour essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:58

Bran a écrit:
Duck a écrit:
J'utilise de l'encre d'imprimerie mélangée avec de la couleur......
Je n'en ai jamais utilisé, faudra que j'en achète à l'occasion pour essayer....

Attention, les encres métalliques d'imprimerie sont fabuleuses mais ce sont des encres à l'huile, à mélanger aux peintures à l'huile exclusivement.

Une combinaison avec les autres parties peintes à l'acrylique doit être possible si on utilise la peinture à l'huile en glacis et en lavis, mais tu dois alors aussi posséder une belle sélection de couleurs à l'huile.

Je n'ai pas encore essayé la combinaison des 2 techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:15

Pour les métaux exclusivement, or ou argent, mélangés plus ou moins avec du bleu foncé (indigo) du vert de la TOB par exemple...suffisant, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:16

Ethno Dan a écrit:
Bran a écrit:
Duck a écrit:
J'utilise de l'encre d'imprimerie mélangée avec de la couleur......
Je n'en ai jamais utilisé, faudra que j'en achète à l'occasion pour essayer....

Attention, les encres métalliques d'imprimerie sont fabuleuses mais ce sont des encres à l'huile, à mélanger aux peintures à l'huile exclusivement.

Une combinaison avec les autres parties peintes à l'acrylique doit être possible si on utilise la peinture à l'huile en glacis et en lavis, mais tu dois alors aussi posséder une belle sélection de couleurs à l'huile.

Je n'ai pas encore essayé la combinaison des 2 techniques.

Ah OK, merci pour la précision. Je reste sur l'acrylique, donc pas d'encre d'imprimerie pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:18

Moi je trouve déjà l´expression du visage très belle.
Cela promet d´être une réussite.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:19

Duck a écrit:
Pour les métaux exclusivement, or ou argent, mélangés plus ou moins avec du bleu foncé (indigo) du vert de la TOB par exemple...suffisant, à mon avis!

Je pensais utiliser de l'argent + noir + pointe de marron pour la base, pour l'or, je n'ai pas encore d'idée, je vais faire des essais sur papier pour y voir plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:24

jcalduch a écrit:
Moi je trouve déjà l´expression du visage très belle.
Cela promet d´être une réussite.

Georges
  Merci  Georges.
Ce buste est un peu le terrain d'essais. Je pense qu'il y a des difficultés que je ne perçoit pas encore et qui vont m'apparaître assez significativement quand j'avancerai sur ce légionnaire. On dit qu'on apprends toujours beaucoup de ces erreurs, donc c'est rassurant pour la suite ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:36

Bran a écrit:
Duck a écrit:
Pour les métaux exclusivement, or ou argent, mélangés plus ou moins avec du bleu foncé (indigo) du vert de la TOB par exemple...suffisant, à mon avis!

Je pensais utiliser de l'argent + noir + pointe de marron pour la base, pour l'or, je n'ai pas encore d'idée, je vais faire des essais sur papier pour y voir plus clair....
Avec l'or, tu peux tenter le bleu indigo et obtenir du vert bronze dont tu feras varier les nuances avec de la Terre d'Ombre Brûlée + du bleu indigo pour les ombres fortes....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 9:55

Merci Joël, je vais suivre ta recette pour l'or... et bravo pour les 10 000 posts !! :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 10:43

Bran a écrit:
Merci Joël, je vais suivre ta recette pour l'or... et bravo pour les 10 000 posts !! :boire:
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 12:04

Bran a écrit:


Oui, je vais peindre en vrai métal. Va falloir que j'y aille tout doucement pour ne pas abîmer le visage. Je n'ai jamais protégé une partie de figurine jusqu'à présent..., comme c'est une première, vous protégez avec quoi pour ne pas abîmer la peinture ?
Bonjour,

j'adore ce buste, c'est un bon choix

pour protéger le visage, tu peux prendre de la bande-cache tamiya
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 12:53

oui un beau buste, un bon choix, je suis tout à fait d'accord Aquila Nuts Planet 412492

Je m'installe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 13:12

Bien beau debut de mise en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 10:39

Vitruve, bono et Giamilos Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 10:53

Petite avancée sur l'Aquila. Je ne suis pas entièrement satisfait du manteau. J'ai lu que les romains ciraient leurs manteaux pour les rendre "imperméables". J'ai essayé de traduire une impression de tissu ciré/mouillé, sans tomber dans l'aspect cuir. Pour moi la scène se passe par temps pluvieux, mais pas froid comme elle a été souvent représentée, avec parfois de la neige sur la capuche et le nez du centurion rouge Shocked ...

Prochaine étape, l'armure....

Photos au 12-12-18

Aquila Nuts Planet Aquila13
Aquila Nuts Planet Aquila11
Aquila Nuts Planet Aquila12Aquila Nuts Planet Aquila14
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 11:29

Je ne connaissais pas cette histoire de cirage ......que tu as parfaitement traduit par ta peinture......
Jusqu'à présent,bravo pour le visage et les métaux du casque.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 13:24

comme Alain je trouve que l'effet est bien là, tu peux peut être accentuer cet effet à l'aide d'un vernis, brillant simulant des gouttes de pluie et le ruissellement sur cette cape...je sais pas si je suis clair scratch

mais pour le moment bravo Aquila Nuts Planet 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 0:54

Bravo Bran, tu vas en effet t'imposer comme un "réaliste" !  Aquila Nuts Planet 412492

La perfection de cette sculpture y est pour quelque chose, mais c'est quand même le soin apporté à ta peinture qui est primordial.

Prudence avec les vernis. Surtout avec l'acrylique et sur des surfaces importantes. Et tu ne peux plus repeindre par dessus après. A ta place, je ferais des essais sur autre chose d'abord pour ne pas risquer de bousiller la peinture. Essais de dilution et de rendu aussi. L'idéal c'est toujours d'utiliser des acryliques plus satinées aux endroits voulus. Enfin personnellement, je ne suis pas trop fan des vernis.


... Bran peint à l'acrylique, Charles. Tu vois, cette peinture qui est plus fragile !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 8:17

Ethno Dan a écrit:
Bravo Bran, tu vas en effet t'imposer comme un "réaliste" !  Aquila Nuts Planet 412492

La perfection de cette sculpture y est pour quelque chose, mais c'est quand même le soin apporté à ta peinture qui est primordial.

Prudence avec les vernis. Surtout avec l'acrylique et sur des surfaces importantes. Et tu ne peux plus repeindre par dessus après. A ta place, je ferais des essais sur autre chose d'abord pour ne pas risquer de bousiller la peinture. Essais de dilution et de rendu aussi. L'idéal c'est toujours d'utiliser des acryliques plus satinées aux endroits voulus. Enfin personnellement, je ne suis pas trop fan des vernis.


... Bran peint à l'acrylique, Charles. Tu vois, cette peinture qui est plus fragile !  Wink

Tu as tout à fait raison Daniel, faire un essai avant sur une pièce de test me parait aussi plus prudent.
D'une part pour la tenu sur l'acrylique et aussi pour voir si le rendu est intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 16:58

Merci à vous pour vos retours, ça motive !!. Je vais rester prudent avec le vernis sur ce premier essai. L'armure avance tout doucement, lorsque la chemise sera finie, je posterai quelques photos pour voir si l'ensemble manteau / armure / chemise est cohérent.

Je prépare aussi en parallèle quelques images sur la façon de créer soi-même ses socles, peut-être que cela pourrait intéresser quelques peintres...
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 19:13

Quel visage réaliste
Aquila Nuts Planet 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 7:42

C'est très beau;
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 9:09

Bran a écrit:
....
Je prépare aussi en parallèle quelques images sur la façon de créer soi-même ses socles, peut-être que cela pourrait intéresser quelques peintres...

C'est une très bonne idée Aquila Nuts Planet 412492 et oui nous sommes intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:19

Francois : Merci, je m'essaye au plus de réalisme possible, ta remarque me fais plaisir,

Lours : Merci

bono : OK, j'ouvrirai un topic sur la réalisation d'un socle pour moins de 2 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:42

Pour la suite du buste, je me suis laissé emporté par la passion et j'ai oublié de prendre des photos intermédiaires, désolé...

Je n'ai pas fixé au buste le manche de l'épée. Le gladius, mesurait en moyenne 80 cm avec une lame d'environ 60 cm, ce qui laisse 20 cm pour la poignée. Sur le buste, le haut de la poignée est très près de l'aisselle, de qui impose d'avoir la ceinture qui porte l'étui assez haut.
J'ai trouvé une photo sur le net où le gladius est bien plus bas...

Aquila Nuts Planet Lzogio10

Voici donc les photos finales de ce premier buste qui a été un vrai plaisir à peindre. J'ai essayé de peindre l'armure avec un rendu assez peu brillant qui traduit un temps pluvieux. Pour la même raison, la chemise est un peu "luisante" pour un effet mouillé, (pas sûr d'avoir réussi à traduire l'effet). L' Aquila est également peinte assez sombre pour traduire un effet luisant / mouillé...

Place aux photos (16/12/18) :

Aquila Nuts Planet Aquila15
Aquila Nuts Planet Aquila16
Aquila Nuts Planet Aquila17
Aquila Nuts Planet Aquila19
Aquila Nuts Planet Aquila18
Aquila Nuts Planet Aquila21
Aquila Nuts Planet Aquila20
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:56

Superbe !!!
Je suis "scotché " par la précision et le réalisme de ta peinture, notamment le visage  affraid
un très grand  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:08

Belle réussite....le visage, les métaux, les cuirs....

Pour rendre un tissus humide ou mouillé, il ne faut pas le satiner, ni le vernir.....il faut peindre d'une couleur plus foncée la partie humide.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:38

michel94fr a écrit:
Superbe !!!
Je suis "scotché " par la précision et le réalisme de ta peinture, notamment le visage  affraid
un très grand  Applaudissement

Merci Michel, ça me fait plaisir de lire ton commentaire ☀
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:41

Alain de NIIIICE a écrit:
Belle réussite....le visage, les métaux, les cuirs....

Pour rendre un tissus humide ou mouillé, il ne faut pas le satiner, ni le vernir.....il faut peindre d'une couleur plus foncée la partie humide.....

Alain, il n'y a pas une goutte de vernis sur la totalité du buste. J'ai "foncé" toutes les couleur, pour donner cette impression d'humidité mais sur l'ensemble des matières, il n'y a pas une partie de sèche dans l' équipement de ce pauvre Romain... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:49

...c'était pour répondre à ta question....:" pas sur d'avoir......etrc..."Peut être aurait-il fallu plus accentuer les parties sombres......mais c'est vraiment un détail.....et n'enlève rien à la qualité de ta peinture.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:22

Alain de NIIIICE a écrit:
...c'était pour répondre à ta question....:" pas sur d'avoir......etrc..."Peut être aurait-il fallu plus accentuer les parties sombres......mais c'est vraiment un détail.....et n'enlève rien à la qualité de ta peinture.....
 Je prends note de ta remarque Alain  Merci
Je vais laisser reposer la pièce quelques jours en l'état avant de la mettre sur le socle définitif, ça me permettra d'avoir un œil neuf et savoir si j'opte ou pas pour certaines modifications / améliorations.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:17

Quand je vois le visage, il ne lui manque que la parole
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 7:55

C'est vrai que le visage est bluffant!!!! Shocked
La couleur de la tunique est surprenante, par contre. Fort pourpre, ou est ce un effet de la lumière? 
Mais c'est superbe
Amicalement
Lours
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 9:02

excellent Applaudissement Applaudissement y a pas d'autres mots
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:26

VITRUVE a écrit:
Quand je vois le visage, il ne lui manque que la parole
Merci, pour ce très beau compliment Francis, mais sans doute y a-t-il aussi une part de chance, c'est sans doute ce qu'on appelle la chance du débutant...  😄  


Lours a écrit:
C'est vrai que le visage est bluffant!!!! Shocked
La couleur de la tunique est surprenante, par contre. Fort pourpre, ou est ce un effet de la lumière? 
Mais c'est superbe
Amicalement
Lours
Merci pour ton commentaire Frédéric. ☀
La couleur de la tunique est effectivement celle que l'on voit sur la photo. C'est un mélange de Rouge Khorne (citadel) + violet (PA) + pointe de bleu de prusse foncé (PA).  


bono a écrit:
excellent Applaudissement Applaudissement  y a pas d'autres mots
Merci beaucoup Charles. :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 17:31

Très belle peinture, Bran !!!  Aquila Nuts Planet 412492 Aquila Nuts Planet 412492 Aquila Nuts Planet 412492  


Mais d'où viennent les rendus satinés des étoffes ? Tu peins avec de l'acrylique extra-fine en tubes ou avec une gamme "Games" ?

Et c'est vrai aussi pour la couleur qui apparaît pourpre. Un jour, j'ai visité un musée en Ardèche consacré en partie à l'utilisation de la pourpre romaine. Un pigment qui produit une couleur réservée aux hauts dignitaires et parfois au seul empereur. Un petit musée très passionnant pour les coloristes.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:26

Ethno Dan a écrit:
Très belle peinture, Bran !!!  Aquila Nuts Planet 412492 Aquila Nuts Planet 412492 Aquila Nuts Planet 412492  


Mais d'où viennent les rendus satinés des étoffes ? Tu peins avec de l'acrylique extra-fine en tubes ou avec une gamme "Games" ?

Et c'est vrai aussi pour la couleur qui apparaît pourpre. Un jour, j'ai visité un musée en Ardèche consacré en partie à l'utilisation de la pourpre romaine. Un pigment qui produit une couleur réservée aux hauts dignitaires et parfois au seul empereur. Un petit musée très passionnant pour les coloristes.

Merci Daniel. Je peins quasi exclusivement avec de la peinture acrylique Prince August. J'ai un seul pot de rouge Khorne de chez citadel (j'adore ce rouge) et quelques tubes d'acrylique Basics de Liquitex.

Pour donner une impression de mouillé, une fois ma couleur terminée et bien sèche, j'ai passé des lavis ultra dilués de liquitex qui saturent un peu la couleur et la rend plus contrastée presque satinée, du coup, ça peux passer pour du tissu mouillé.

Sur beaucoup de peinture de romain, j'ai vu que les peintres utilisaient souvent pour les chemises, du rouge ou du blanc. J'ai voulu apporter ma patte avec cette teinte, et de plus, j'ai un gros faible pour le pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:52

Je ne sais pas si tu comptes participer aux concours un jour, mais je pense que les juges verraient une peinture satinée, là où elle devrait être mate. Quant au respect des couleurs, cela dépendrait de leurs connaissances historiques, mais souvent ils connaissent bien l'époque romaine en catégorie historique. 

Je me souviens que la pourpre était extraite de coquillages et j'ai vu des teintes exposées qui vont du pourpre rouge au pourpre bleu. Et à une époque, des empereurs ont même interdits aux sénateurs de porter ces gammes de couleurs.

Même hors concours, je suis très attentif à la matité et au respect des couleurs.

Maintenant, je dis ça, mais si c'est ton premier buste, il est vraiment superbe. Encore bravo. Et dans l'immédiat, c'est cela qui compte le plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:42

très belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:15

Daniel, oui, c'est mon premier buste. J'ai déjà appris quelques petits trucs, par exemple je n'aurai pas dû coller tout les éléments avant de les peindre, la tête aurait été plus facile d'accès sans les côtés du casque posés sur les joues et sans être collée sous la capuche...

Pour ce qui est des concours, je ne pas intéressé. Pour moi, une peinture n'est pas plus belle si elle remporte une médaille ou moins réussie si elle n'en remporte pas, c'est toujours la même !!!.

Je lis souvent que dans les concours, l'essentiel ne sont pas les médailles (j'ai quand même un doute) mais les rencontres et les échanges faits avec les autres peintres. Sur ce forum, j'essaye d'échanger, d'apporter ma petite pierre et de prendre ce qui y est déposé. J'ai lu des centaines de posts et regardé des centaines de productions depuis mon inscription, inutile donc, d'aller en concours juste pour ça, mais ce n'est que mon avis.

Je peins principalement parce que j'aime donner des couleurs à des bouts de résine en écoutant du classique, c'est reposant. J'ai la chance d'avoir un espace atelier depuis que les enfants ont quitté le nid, et aussi d'être retraité depuis le mois d'avril, ce qui me donne le temps de faire plein de choses qui étaient en suspend lorsque j'étais actif.
42 ans de travail, et par là même d'obligations car il y en a dans tout travail, me suffisent jusqu'à la fin de mes jours, Aujourd'hui je peins donc sans stress, sans obligation de respecter telle couleur ou telle matité, je peins pour le plaisir et parce la couleur employée ou le satiné me convient, à tort ou à raison, mais me convient car c'est l'effet recherché. Je n'ai pas à me soucier si cela me coutera une médaille, ou si j'obtiendrai du bronze au lieu de l'or...

En naviguant sur le net, je suis tombé par hasard sur les réalisations de Jun-Sik Ahn. Cet homme a un talent extraordinaire, je suis fan de ses travaux et d'autres bustes de lui sont prévus, en alternance avec du warhammer ou des moments de sculpture, j'ai un cheval au 1/6ème en cours depuis un an, faudra vraiment que je le termine un jour....


Dernière édition par Bran le Mar 18 Déc 2018 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:16

lapoisse a écrit:
très belle peinture
 Merci beaucoup Pierre :boire:
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 22:16

Bonsoir.
 
J´ai peu à dire sur les couleurs et techniques que tu as employé sur les vêtements et sur la " Lorica Segmentata de ce "Aquilifer" en tenue de marche car je crois que les experts t´ont donné leur avis.
Moi je ne puis me permettre que de te féliciter par l´expression du visage et la fidélité des tons de la chair, de la barbe ainsi que des yeux.
J´espère seulement pouvoir un jour faire pareil.


Bravo.


Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquila Nuts Planet Empty
MessageSujet: Re: Aquila Nuts Planet   Aquila Nuts Planet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquila Nuts Planet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste AQUILA - Nuts planet 1/10
» Laguertha par nuts planet
» Sapeur Grenadier Nuts Planet
» Broken spirit 1/12 Nuts Planet
» Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: