Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale

Aller en bas 
+43
lafaille lucien
Papouille
pailleenqueue N°2
phil069
Gréhan
doudou
Spacedan
18 BRUMAIRE
Reptor
VITRUVE
Sapeur6583
dudu29
Lours
Jezequel Claude
Romque
Duck
Giamilos
ditch
jfp
AndreaG
josé 1
christophe41
emck92
Ancien_Grognard
Serge
Alain de NIIIICE
MarcM
prigent
birdy131
SLR
jicécé
Bernard.S
Mirofsoft
debrito
thomas
Gabriel
alainlafay
phil33
bono
ivopreda
marco
daniel01
Paul
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alainlafay

alainlafay



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:32

Beau travail, Paul. Pas la patience de faire tout ça comme tu peux le faire…Donc je "survole" mais je m'en fiche c'est pour ma collection…t'es trop fort…amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
christophe41

christophe41



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:26

Très intéressant de pouvoir suivre les différentes phases de cette réalisation. Chapeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:57

Merci à tous pour vos commentaires, qui me confortent dans l'idée de mener à bien le projet malgré le temps de plus en plus réduit dont je dispose pour les loisirs.
J'ai attaqué les timbales hier soir, pas la partie la plus simple, mais certainement la plus décisive.
J'essaierai de détailler le pas à pas par l'image, autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:20

Bonjour Paul,

Ton timbalier est vraiment très prometteur, je le trouve déjà superbe...

Une petite remarque néanmoins, peut-être aurais-tu pu lui rajeunir le visage?
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:18

Éventuellement avec une nouvelle coupe de cheveux...

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Timbal11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:12

Il a un visage assez neutre, la peinture fera le reste. Je ne pense pas pouvoir changer la coupe, il a déjà des pattes jusqu'au bas des joues.

Je suis en train de monter les timbales que je peindrai, je pense, in situ.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:52

Original le portrait que te présente Jean-Claude. J'aime. Mais je te fais confiance pour personnaliser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:43

Beau portrait en effet Jean-Claude. Ne serait-ce pas une aquarelle de Rousselot dans laquelle on voit un timbalier encadré par deux trompettes?

Je note aussi le pompon sans raquettes sur le côté droit du shako, détail invisible dans les autres illustration, ainsi que le cheminement du cordon. Penses-tu que ce cordon fasse le tour du shako ou seulement la moitié?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:55

Hello

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu à Sèvres, sur le stand du Briquet, voici les dernières images:

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 1511250442285902013777854

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 1511250442245902013777853

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 1511250442315902013777855

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 1511250442345902013777856

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 1511250442365902013777857
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:00

Au passage, la sangle qui enserre la timbale doit passer entre la caisse et la clé (2 premières photos), ce que j'ai corrigé hier soir.
J'ai commencé à travailler sur les patrons de tablier, en essayant de faire la synthèse de Hoffmann, Rigo et Rousselot.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:19

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 412492 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:15

Bonsoir, Paul

C'est bien, tu continues !

J'ai regardé en détail tes photos. On voit bien la crinière tressée et la sangle de maintien des timbales qui passe avec la sous-ventrière ! Beau travail !

Avec quelle matière vas-tu réaliser les tabliers ?

Tu auras fini ton timbalier avant moi !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:52

A moins que je ne parvienne à tailler des feuilles de Milliput de 0.25mm d'épaisseur, ce sera de la feuille de plomb / étain.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 1:17

Bonsoir Paul,

Encore une fois, beau boulot!

Mais je ne vois pas comment tu vas arriver à peindre tout ça tout monté...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 8:04

c'est vraiment du beau boulot de précision, surtout à cette échelle, c'est remarquable Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 412492

je rejoins Bernard, peindre le tout monté sera un sacré travail, à moins que tu sois un petit malin et que tu es prévu le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Serge

Serge



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 8:16

Pour moi, d'après les photos, les timbales sont "décrochables" !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 8:38

Elle ne sont pas decrochables, il y a un tenon métallique qui traverse l'encolure du cheval de part en part et les timbales sont collées à chaque extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:22

Bonjour Paul,

Tu n'as plus qu'à utiliser le pinceau à peindre dans les coins...
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 12:07

Travail d'orfèvre pour l'avoir vu en direct à Sèvres. Bravo Paul. Je vais finir le mien qui était encore non terminé pour ce concours….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
josé 1





Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:01

excellent  travail !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 8:02

alainlafay a écrit:
Travail d'orfèvre ….

C'est ce que l'on m'a déjà dit et que je veux bien croire pour avoir déjà vu le travail remarquable de Paul sur une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
AndreaG

AndreaG



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 8:26

Un travail remarquable! Je admire vraiment (et un peu d'envie) la capacité vous devez créer ces figurines. Félicitations!

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:03

Les tabliers sont taillés et j'ai commencé à coller en guise de franges du fil de cuivre 0.1mm torsadé (sur les tabliers à plat).
Le résultat est plutôt sympa mais... c'est long!
Photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 18:46

Les photos, comme promis.

La mise en forme du tablier est plus compliquée qu'il n'y paraît, tandis que la pose des franges (fil de cuivre 0.10mm torsadé à la Dremel, non recuit) relève plus du coup de main à prendre.

Les pompons proviennent du stock Historex.

La plumet de têtière ne me plaît plus guère. Je vais le refaire / le remplacer. Les trois plumes latérales sont Historex, pour servir de support à quelque chose de plus élaboré.

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 1512110645055902013823052

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 1512110645015902013823048

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 1512110645025902013823050

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 1512110645045902013823051
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:22

bsr paul,

on est plus dans la figurine là mais dans la micro chirurgie ;op...
travail d'orfevre, j'adore.

thomas
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:34

Quel beau travail, bravo !
Le plumet de têtière n'est pas si mal en soit mais souffre de la proximité de celui de shako dont l'aspect est assez radicalement différent ... Une solution (de facilité sans doute mal venue ici Wink) serait  de refaire ce dernier sur le même principe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:40

Fabuleux......quel perfectionniste .....

Les franges sont simplement collées ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 22:42

un travail unique, à la portée de peu de figurinistes...

je suis admiratif devant tant de détails 
un nombre d'heures de travail certainement énorme pour arriver à un tel résultat...

exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:57

Remarquable, instructif et fascinant, c'est une véritable pièce d’orfèvrerie.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 0:51

ça va être joli!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 2:39

Bonsoir Paul,

J'adore!...
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 9:48

bonjour,
je viens de reprendre le post depuis le début pour me rappeler que c'était une pièce au 54. C'est époustouflant. Je suis admiratif de cette maîtrise et de la qualité de l'ensemble. Je ne l'avais pas vu à Sèvres, dommage, peut-être à Montrouge. La peinture va être un drôle de sport, mais vu la qualité du travail de montage, je pense qu'elle sera  aussi soignée. Très belle réalisation.
L'ensemble des échanges sur l'uniforme et les accessoires est au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 9:50

marco a écrit:
un travail unique, à la portée de peu de figurinistes...

je suis admiratif devant tant de détails 
un nombre d'heures de travail certainement énorme pour arriver à un tel résultat...

exceptionnel !
Je partage pleinement l'avis de Marco, peu de figurinistes peuvent se vanter d'arriver à un tel niveau de maîtrise... bleffant...  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:23

Quel boulot de dingue affraid
Chapeau bas :salut: du grand art
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:31

Superbe de pouvoir suivre tes avancées. Chapeau pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
jicécé

jicécé



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:13

Ma dernière observation (mais je te l'ai déjà faite dans nos échanges de mails) concerne le plumet du cheval comme le fait aussi remarquer JFP.
Mais c'est vrai que c'est un "boulot de dingue"...... même si ça n'avance pas vite lol! Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Duck

Duck



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:32

Hallucinant et laisse présager la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:40

Merci à tous. Le plumet est deja à la poubelle, je l'ai refait en combinant deux plumets Métal Modèles.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:23

c'est excellent Paul, un vrai plaisir à contempler Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:42

Bonsoir.

Le montage est à présent terminé, place à la peinture. Les photos datent de samedi matin, j'ai depuis fait quelques retouches (plumes, cordon d'attache de pelisse, coussinets de timbales).


Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Image17

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Image20

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Image21

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Image22

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Image23

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Image24
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:56

C'est herculéen......
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:08

bonsoir paul,

encore bravo pour cette piece dont il me tarde de voir la peinture.
comment as tu réussi à le pas faire baver la colle lorsque tu as fixé les cordons en fil de cuivre sur l'uniforme ? L travail est d'une propreté incroyable pour cette échelle.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:18

Oh, ça a bavé par endroits, je te rassure. Mais dans l'ensemble je m'en suis bien tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:38

Bonsoir, Paul

Beau travail, belle réalisation !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 8:18

travail remarquable, tout en finesse Applaudissement

la peinture maintenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:37

Paul a écrit:

Mais dans l'ensemble je m'en suis bien tiré.
Tu m'étonnes !  lol!

Applaudissement

Zou maintenant la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
alainlafay

alainlafay



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 15:58

Tu as bien avancé depuis Sèvres. Magnifique travail. Bravo. Amicalement Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:31

Bonjour Paul,

C'est une grande et magnifique réussite, bravo Paul. Il n'y plus qu'à mettre un petit peu de couleurs par-ci par-là...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:55

quel travail impressionnant Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:47

ça laisse rêveur . ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)
» Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809
» Vitrine de daniel01
» Vitrine de Eric
» La garde impériale à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: