Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale

Aller en bas 
+43
lafaille lucien
Papouille
pailleenqueue N°2
phil069
Gréhan
doudou
Spacedan
18 BRUMAIRE
Reptor
VITRUVE
Sapeur6583
dudu29
Lours
Jezequel Claude
Romque
Duck
Giamilos
ditch
jfp
AndreaG
josé 1
christophe41
emck92
Ancien_Grognard
Serge
Alain de NIIIICE
MarcM
prigent
birdy131
SLR
jicécé
Bernard.S
Mirofsoft
debrito
thomas
Gabriel
alainlafay
phil33
bono
ivopreda
marco
daniel01
Paul
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:12

Bonjour à tous.

Les timbaliers sont très à la mode ces temps-ci et je me suis mis au travail dès mon retour de Montrouge.

Mon choix s'est porté sur le timbalier des grenadiers à cheval de la Garde, dans sa tenue à la hussarde cramoisie et bleue héritée de la Garde des Consuls.

Côté documentation, je m'appuie principalement sur:
- Le bulletin hors série du Briquet sur les timbaliers (un must);
- Une aquarelle de Rousselot de la collection Brown;
- Le tome 4 de la série d'André Jouineau (H&C) sur les uniformes d'autrefois;
- L'article d'Ivo Preda paru dans un ancien numéro de Figurines et portant sur les harnachements du Premier Empire;
- Les planches de Pierre Conrad sur les timbaliers (bien que celui-ci n'y figure pas);

Je projetais de partir du cheval nu de B. Leibovitz mais Alain Lafay ayant tiré le premier (voir par ailleurs son travail sur le forum), j'ai demandé à Fabrice Eisenbach de me proposer quelque chose du même genre en un peu plus fort. Fabrice m'a trouvé un cheval plus haut de 4mm au garrot et pour autant harmonieux.

La fonderie des éléments principaux (quartiers, encolure + tête) est plutôt bonne, la queue viendra de chez Métal Modèles, crinière et toupet seront refaits en pâte époxy.

Le premier challenge consiste à recréer le harnachement de tête, qui est du type de la cavalerie légère. J'utilise de la feuille de plomb de largeur 1mm et d'épaisseur 0.10mm. Les anneaux sont en cuivre de diamètre 0.15mm enroulé autour d'une queue de foret de 1.2mm. Les boucles ("pauvres" mais qui seront complétées au mastic) et le croissant de sous-gorge sont prélevés sur un kit Métal Modèles.

Quelques photos du travail en cours.

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1504271010095902013210388

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale <a href=Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1504271010105902013210389" />
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:14

bonjour Paul, 
vaste chantier dont le résultat est très attendu
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:37

La pression? Quelle pression?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:00

nous allons encore nous régaler à suivre ton PAP qui sera surement encore très enrichissant pour les nombreux amateurs de "l'Empire"

bien sûr je ne manquerai aucune étape...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ivopreda

ivopreda



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:06

tu a citè pluiseur documentations... ici Rigo

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 005b10

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Es110
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:25

Merci Ivo.
En comparant les illustrations on trouve quand même des variantes au niveau de l'avant du tapis de selle (à angle droit ou arrondi?) et du troussequin (à l'orientale ici). Quant aux bottes, ne ne me souviens pas les avoir vues de cette couleur chez Rousselot...?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:44

Je vais suivre avec plaisir et intérêt Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ivopreda

ivopreda



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:08

Paul

encore quelque image de notre timbalier

version Leliepvre
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 00510

Rousselot
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Band_110

Joineau

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Timbag10

ma il y a un seul originale... Hoffman 

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Timbal10

je trouve les images assez similaire, pas des grande difference
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:44

Merci et tu as raison en effet.
Les bottes sont bien dans le même ton.
L'avant de la schabraque est masqué par les timbales. J'aurais tendance à le représenter à angle droit (comme sur une selle de grenadier) et non courbe comme suggéré par Jouineau. Je crois que tu as fait de même pour ton timbalier des chasseurs de la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:03

a mon avis la shabraque est droit comme je l'ai fait pour mon chasseur
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:42

Beau projet, je m'installe pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:28

Paul, je suis d'accord avec Ivo, il me semble que l'angle droit soit plus dans la logique. Mais rien ne le prouve. Le cheval est remarquablement "retouché" pour l'avoir vu avec toi à Montrouge. Bravo pour ta dextérité sur le harnachement. Comme je l'ai écrit sur Facebook, j'ai décapité mon timbalier, sa tête ne me revenait pas….mais je continue cool, pas de précipitation. Merci pour ces "gros plan" détaillés de l'animal, il est ma semble-t-il mieux bâti que le cheval nu de MM. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Gabriel

Gabriel



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:09

Les timbaliers ont vraiment la cote en ce moment!!!! beau projet en devenir.....
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:23

bsr paul,

comme tous le monde je vais suivre avec intéret ce post.avec quel type de mastic vas tu t'attaquer à la schabraque?
bon courage pour la suite

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:11

Bonsoir Thomas
Andrea Sculp a priorii.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:27

Gabriel a écrit:

Les timbaliers ont vraiment la cote en ce moment!!!! beau projet en devenir.....


C'est vrai, mais il faut dire que c'est tellement beau ...


alainlafay a écrit:

....j'ai décapité mon timbalier, sa tête ne me revenait pas…

Je ne t'imaginais pas aussi violent comme garçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
debrito

debrito



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:10

BON, C'est le festival des Timbaliers au Forum.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:28

En effet, festival des timbaliers, un grand merci à JCC et Paul pour leur aide. Sur les conseils de Paul j'ai acheté l'Andrea sculpt. 
@ Charles; pas de violence sur ce forum… quelques coups de sang !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
thomas

thomas



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:31

bsr à tous,

le prochain concours va ressembler à une vrai chorale ;op

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 7:28

Joli projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:37

Bonjour Paul,

Avalanche de Timbaliers... c'est vrai que ce sont de beaux projets et des bêtes à concours!

Comme tu me l'avais dit à Montrouge, ton choix de l'illustration d'Hoffman est très judicieux.

Par contre, si je peux faire une remarque, je trouve que ton cheval a le port de tête un peu bas et que cela risque de choquer une fois les timbales en place...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:44

Bonjour Bernard.
Je vois ce que tu veux dire. Mais en vrai il dégage une belle impression d'équilibre, avec un port de tête moins haut et plus naturel que celui de Leibovitz.
J'ai posé les timbales à blanc; l'impression est plutôt bonne.
J'ai commencé la schabraque hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:46

Tu es le mieux placé pour te rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:51

J'aime bien cette mode des timbaliers en figurine... Razz cheers 

En fait la "schabraque" d'un timbalier, qui a nécessairement une selle française pour porter ses instruments, est une housse-croupelin taillée en pointe à l'arrière :

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Timbal10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:33

Merci Jean-Claude. Je suis parti sur une housse "hybride", à savoir un arrière taillé en pointe (qui descend assez bas), et un avant dans le style des officiers de cavalerie lourde, sur lequel repose le chapelet, comme l'a fait Ivo.
La selle elle-même sera effectivement à la française. En revanche je ne sais pas si je suivrai Rigo qui propose un troussequin à l'orientale
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:46

encore un beau projet à suivre. le cheval a une belle silhouette robuste.

vas tu le peindre avec un effet de texture comme ton précédent cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:05

Je ne pense pas. Je ferai moins "agricole", mais peut-être plus riche chromatiquement. Enfin nous n'en sommes pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:34

Bonjour à tous.

J'ai avancé sur la sellerie, merci à jicécé pour son aide sur les détails, l'iconographie est généralement muette sur le système d'attache des timbales.

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1505111009215902013255727

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1505111009255902013255728

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1505111009275902013255729
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:53

beau boulot, propre et soigné Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:43

Pas d'quoi Paul, à ton service Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
birdy131

birdy131



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:09

préparation remarquable, vivement la couleur,
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:44

Bonjour
quelle préparation, rien que ça c'est déjà beau. J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:42

Beau cheval, bien adapté au projet...
Vivement la suite...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:44

Bonjour Paul,

Très propre, très beau et prometteur. Prêt à refaire des tresses!... Heureux homme.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:11

Oui, des tresses sans stress ni paresse.
Mais seulement sur le dolman, je prends une pelisse toute prête.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:38

Un travail d'orfèvre....pour un futur bijou.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:23

J'avance à la vitesse de l'escargot...

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1510160125265902013665271

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1510160125285902013665272

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1510160125235902013665270

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 1510160125215902013665269
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:34

Bonjour, Paul

Beau travail !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:36

Merci Serge. Il me reste un gros morceau avec (entre autres) les timbales mais j'aurai du mal à détailler plus que tu ne l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:47

Ce n'est pas un problème, l'important est d'échanger ce qui permet entre autre de trouver des solutions aux difficultés que l'on rencontre !

Quelques difficultés pour moi avec les timbales, c'est la fixation (ce que tu as évoqué avec Jean-Claude), c'est que la timbale n'est pas à l'horizontal mais que les tabliers et ses brins ont tendance a être à la verticale, et les genoux du timbalier enfoncent légèrement le tablier vers la timbale !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:58

Le problème que je rencontre actuellement c'est la piètre qualité des grappes de timbales que m'a envoyées Historex, un plastique translucide qui s'effeuille au moindre accroc. J'hésite à tout refaire en "sculptmachin" mais les clés sont difficiles à restituer avec la finesse d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:48

Désolé, je ne peux guère t'aider car j'utilise très peu de pièces Historex sur mes cavaliers !

Il y a des moments, le temps passé et le travail à réaliser est plus important sur une transformation que de créer !

A+ Serge


Dernière édition par Serge le Ven 16 Oct 2015 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 15:56

Création ou transformation peu importe au final, on en tire toujours plus de satisfaction et d'enseignements qu'en se contentant de peindre une pièce du commerce, même avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:29

tu prépare une superbe pièce Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 412492
j'ai bien peur que tu ne puisses pas échapper au "sculptmachin" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:43

Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 412492   Applaudissement Applaudissement Applaudissement Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale 803978
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:28

Paul a écrit:
Création ou transformation peu importe au final, on en tire toujours plus de satisfaction et d'enseignements qu'en se contentant de peindre une pièce du commerce, même avec soin.

Je dirais plutôt que c'est un autre choix !

L'avantage est pouvoir choisir ce que l'on veut, réaliser ce qui n'existe pas dans le commerce et de ce fait avoir une pièce unique !

C'est aussi découvrir les problèmes des sculpteurs (exactitude de la documentation, respect de la morphologie, outils et produits utilisés, les outils "maison", les choses à ne pas faire, ...

C'est aussi mieux comprendre ce que l'on voit lorsqu'on regarde une figurine du commerce !

C'est aussi les échanges entre figurinistes car le projet avance et l'on ne voit pas forcément les erreurs qui sont devant nous !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:47

Paul et Serge nous sommes sur la même longueur d'ondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
MarcM

MarcM



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 21:28

En tous cas l"escargot" travaille drôlement bien....
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:20

Bonjour Paul,
Comme disent les Italiens : Chi va piano, va sano e va lontano

Sans vouloir te mettre la pression, Sèvres c'est dans un mois !
Bon ok, je blague Laughing 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:47

C'est superbe, mais ça doit rester fragile???  comment fais-tu pour faire tenir les pompons ?? tu les colles??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale   Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)
» Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809
» Vitrine de daniel01
» Ier Empire Chasseur à Cheval de la Garde Impériale 1805 54 mm
» La garde impériale à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: