Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Contre10

 

 Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809

Aller en bas 
+7
Franky 2
Duck
alain74
Audrich
Alain de NIIIICE
bono
Taouletta
11 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:05

Salut !
Voici une pièce que j'ai commencé il y a quelques mois et sur laquelle je m'applique, en ce sens que je fais comme si elle devait être présentée à un jury...
Il y a encore du "taf"... 
ENJOY !
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 B_80012


Dernière édition par Taouletta le Mar 5 Déc - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Sep - 8:48

ca démarre très fort Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:17

Comme Charles: bonne peinture, bonne photo......ça progresse bien par ici.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Sep - 11:10

Merci Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:03

C'est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Sep - 13:30

Il n'est pas très loin d'être fini ce tambour...et c'est déjà prometteur
Chapeau Eric pour la réalisation de tes blancs, de jolis contrastes tout en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:42

Merci Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:07

Excellent tambour des grenadiers à pied de la Garde en grande tenue; les épaulettes sont un mélange de jaune et de rouge, celui-ci étant prépondérant
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeVen 8 Sep - 4:19

A première c'est surtout le visage qui resterait à travailler? Le reste me parait bien
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeVen 8 Sep - 8:08

Salut François,
Je pense également qu'il faudrait un peu plus de couleurs et de contrastes au niveau du visage.
Cependant, il est très propre et cela m'embête d'y toucher.
Nous verrons...
Merci pour ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:52

Salut !
Le voici terminé.
ENJOY !
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_0424
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_0423
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_0422
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_0425
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_0426
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_0427
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_0429
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_0428
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_0430
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_0431
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:52

Ta pièce a largement sa place sur une table de concours !!  Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:56

Merci Bruno.
Je me suis appliqué comme si je devais la présenter.
Il faudrait peindre avec cet état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:14

Je suis bien de l'avis de Bruno....Quels progrès depuis ton arrivée sur le forum et maintenant.Tu réalises des pièces dignes de concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:25

Merci beaucoup Alain,
J'ai eu de très bons profs et quelques membres du forum, dont tu fais partie, m'ont bien mis le pied à l'étrier.
Il reste encore du chemin pour concrétiser mon objectif en matière notamment de précision, de propreté et de contraste.
Une équation encore difficile...
Merci encore !


Dernière édition par Taouletta le Mer 6 Déc - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:09

Alain de NIIIICE a écrit:
Je suis bien de l'avis de Bruno....Quels progrès depuis ton arrivée sur le forum et maintenant.Tu réalises des pièces dignes de concours...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:36

Franky II a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Je suis bien de l'avis de Bruno....Quels progrès depuis ton arrivée sur le forum et maintenant.Tu réalises des pièces dignes de concours...
+1

Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:56

Salut !
Personne n'a vu que je n'ai pas peint le pompon à la base du plumet ?
Pourtant je pense vérifier... C'est incroyable !
Par ailleurs, un internaute m'a fait remarquer que les coutures du havresac doivent être blanches pour la Garde. 
Voilà...Voilà...
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:24

Jolie pièce, malgré l'absence de peinture sur le pompon  rire.
Bon, ce détail mis à part, tu as là une très jolie figurine. Et j'aime beaucoup l'aspect cuivré du tambour, pas toujours facile à réaliser.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:48

décor simple et efficace qui met très bien en valeur ton travail, qui est au top.
Bon, les coutures et le pompon, rien qui ne puisse être ajusté avec un peu de courage Wink

Bravo, le top Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 2044569673
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:23

Wolfs a écrit:
Jolie pièce, malgré l'absence de peinture sur le pompon  rire.

Excellent !
Mais l'aurais tu vu ? LOL

Wolfs a écrit:
Bon, ce détail mis à part, tu as là une très jolie figurine.

Merci Éric !
Tu m'as bien aidé au début de ma présence sur le forum en répondant souvent à des questions, parfois vraiment basiques. 

Wolfs a écrit:
Et j'aime beaucoup l'aspect cuivré du tambour, pas toujours facile à réaliser.

Sur ce point, et sans avoir voulu "tricher", les photos ne rendent pas suffisamment la saleté de la réalisation. 
En effet, le tambour est "vraiment" sale. 
C'est un peu du n'importe quoi... 
J'ai peint et ai essayé de rattraper le coup à plusieurs reprises. 
Certes, "ça passe", mais en mains on voit que ce n'est pas propre, pas précis et très certainement qu'il y a bien mieux à faire. 
Philippe MIRAMONT, alias Outva, m'avait pourtant donné sa recette et m'avait expliqué comment faire grâce à une photo...
Il faudrait que je me penche sur le sujet... J'ai quelques tambour "Historex" je vais m'excercer. 
Sur ce point, je ferai un retour sur mon post "Exercices" si j'obtiens des résultats.


Dernière édition par Taouletta le Jeu 7 Déc - 3:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:24

bono a écrit:
décor simple et efficace qui met très bien en valeur ton travail, qui est au top.
Bon, les coutures et le pompon, rien qui ne puisse être ajusté avec un peu de courage Wink
Bravo, le top

Merci beaucoup Charles !
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:18

Très belle pièce Eric, et je suis époustouflé par le rythme de ta production
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:40

alain74 a écrit:
Très belle pièce Eric, et je suis époustouflé par le rythme de ta production

Merci Alain !
J'ai quelques pièces en cours et suis resté quelques temps sans rien poster, d'où la possibilité de les présenter en suivant et donner l'impression que je peins des heures durant... 
Mais il est vrai que je peins régulièrement à présent au cours de séances plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:35

Tes figurines sont de plus de plus belles
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:10

VITRUVE a écrit:
Tes figurines sont de plus de plus belles

Merci Francis !
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:29

Je rejoins la plupart des commentaires, je trouve tes figurines de plus en plus abouties. Un plus pour tes titres, tout en sobriété qui sied très bien aux fig MM. Tes titres sont "fait maison" ou une commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:38

coldstream guards a écrit:
Je rejoins la plupart des commentaires, je trouve tes figurines de plus en plus abouties.

Merci Laurent !

coldstream guards a écrit:
Un plus pour tes titres, tout en sobriété qui sied très bien aux fig MM. Tes titres sont "fait maison" ou une commande ?

J'ai trouvé un commerçant sur Ho Chi Minh qui réalise ces plaques.
Elles sont en relief et très bien finies et la boîte est très sérieuse (ils "checkent" systématiquement en envoyant la photo de la plaque telle qu'elle sera, ce qui permet de modifier le cas échéant). 
Elles sont assez cher me semble-t-il... ?
10 € le 3x3 cm, 13 € le 4x4 et 16 € le 6x2.5 cm (pour cavalier, voir photo ci-après) 
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:56

Taouletta a écrit:
Salut !
Personne n'a vu que je n'ai pas peint le pompon à la base du plumet ?
Pourtant je pense vérifier... C'est incroyable !
Par ailleurs, un internaute m'a fait remarquer que les coutures du havresac doivent être blanches pour la Garde. 
Voilà...Voilà...
ENJOY !
Quel pompon, il ne s'agirait pas, plutôt de la cocarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:59

Excellent tambour Eric ! sur ton étiquette, grenadiers à "pieds" ne prend pas de "s" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:52

Duck a écrit:
Excellent tambour Eric ! sur ton étiquette, grenadiers à "pieds" ne prend pas de "s" Wink
Elle était pas évidente à voir.... bravo Joël !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:45

Désolé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:41

Duck a écrit:
Excellent tambour Eric ! sur ton étiquette, grenadiers à "pieds" ne prend pas de "s" Wink

Merci Joël,
Effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Empty
MessageSujet: Re: Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809   Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
» FINI Officier de grenadiers à pied de la garde 1809 par BONO
» Tambour-major du 4eme RI de ligne vers 1809
» Musicien des grenadiers de la garde
» Tambour D'artillerie 1809

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: