Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par Papouille

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par bono

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Figurine de Kuton peinte en digital
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:01 par jcalduch

» Vu sur Putty & Paint
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES

Aller en bas 
+24
christophe41
dudu29
lapoisse
VITRUVE
paille en queue
pisco
Phil54
Papouille
sedullos
Giamilos
Duck
SLR
G'kar
Paul
Barreaud
Gabriel
Eurydice2913
bono
lasalle
Alain de NIIIICE
phil33
Pascal
emck92
marco
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:19

après Montrouge, il faut retrouver de la motivation, et cela a été le cas avec ce beau cavalier de chez Pégaso 75mm, pas encore trop vu sur les tables des expositions récentes.

Sculpture comme mon Ivan de V.Konnov , même si je trouve le visage pas exceptionnel de face, les yeux étant un peu trop excentrés.

une grosse préparation a été nécessaire pour retirer tous les nombreux défauts et aspérités. (Mr Surfacer)

la peinture du cheval va être coriace, car cela fait longtemps que je n'en ai pas peint.

il y aura un peu de déco sur le tapis de selle, et la tenue du "Sotnic" devra être un peu enrichie, comme cela semblait être le cas pour les officiers.

il a en plus une attitude agressive qui me plait bien... 

le socle risque d'être simple; hautes herbes, certaines piétinées.

j'hésite encore bcp pour la robe du cheval, et je suis à la recherche d'une belle photo d'un cheval cabré afin d'essayer de reproduire sa musculature ...

a noter le parfait équilibre du cheval,

j'ai qd même renforcé la queue avec une tige de laiton, et bien sûr armé les deux pattes arrières...

les etriers et mords ont été collés depuis les photos, car dorénavant j'essaye d'assembler le max de pièces; il y aura juste le sabre/main droite et le fourreau à part

Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES IMG_2378_zpsmvz3zieyChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES IMG_2381_zpsldyoluv1Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES IMG_2383_zps3jg6n1ry


avec le printemps, les pinceaux sont moins à la fête, donc patience pour la suite...


Dernière édition par marco le Dim 16 Aoû 2015 - 14:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
emck92

emck92



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:32

Bonsoir Marc,
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu aimes les défis !
Si le résultat est du même acabit que ton Ivan primé à Montrouge...

J'ai jeté un œil à la box art de Danilo Cartacci, effectivement, la gravure semble assez moyenne au niveau du regard (mais le talent du peintre s'exprimera pour rattraper le coup j'en suis sur !).

Prévois-tu un gros travail de freehand sur cette pièce également ?

Bon allez, j'ai mon billet, je m'installe, et j'attends patiemment la suite... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 0:06

C'est vraiment une belle pièce. Pour ce qui de l'assemblage des pièces, je pratique comme toi, j'en monte le maximun avant peinture. Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:14

Une sacrée pièce Marc, et de quoi se faire plaisir en peinture...Vivement la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:26

Est-ce une pièce récente ?.....
Pas trop exploité le thème des cosaques, et c'est dommage.....
A nouveau, tu vas te régaler, avec cette pièce.....et nous aussi, nous allons prendre plaisir à suivre ton WIP.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lasalle

lasalle



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:35

Une très belle pièce Marc!!
J'ai en stock ce très beau cosaque, je vais suivre ce post avec intérêt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

bono



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:47

une pièce bien dynamique, qui effectivement n'est pas trop présente sur les tables mais aussi sur le net. C'est donc une très bonne idée de la mettre à l'honneur.
Belle préparation Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES 412492

Bon je sens que ça va déchirer grave donc je m'installe confortablement et même si c'est long je prendrai plaisir à suivre ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:06

merci les amis ...
@Eric ; pas trop de freehand sur cette pièce; un peu sur la couverture de selle, le revers de l'uniforme, et voir si je me lance dans un damassé pour ce dernier , mais j'ai du mal à trouver des info sur les tenus des cosaques qui me semblent pas très strictes - mais il ne faut pas tomber dans du n'importe quoi ...

comme il y a bcp de rouge (encore du rouge dirait Pisco ...! ) il va falloir trouver des variations subtiles.
le gros hic c'est le visage, qui sera le juge de paix, car si je n'arrive pas à quelque chose de correct ... je vais donc demarrer par cela, à savoir que je l'ai déjà pas mal retouché avant peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Eurydice2913

Eurydice2913



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:29

C'est ça Marco fait le gars hésitant...tu sais celui qui dit" holà je ne sais si je vais y arriver!" on va te croire va!Laughing
La peinture n'est pas encore commencée qu'on a déjà les yeux qui pleurent, ils ont l'habitude maintenant...LaughingLaughingLaughing:cry1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:59

Eurydice2913 a écrit:
C'est ça Marco fait le gars hésitant...tu sais celui qui dit" holà je ne sais si je vais y arriver!" on va te croire va!Laughing
La peinture n'est pas encore commencée qu'on a déjà les yeux qui pleurent, ils ont l'habitude maintenant...LaughingLaughingLaughing:cry1:
D'accords avec Emilie!!!!! c'est encore nous qui allons pleurer  :cry1: :cry1: :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:16

Marco, pitié, j'ai les lèvres gersées ....
Mais es tu sur qu'il y avait des escadrons à cette époque chez les cosaques?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:37

En fait il est vendu comme étant un "sotnik"

et une Sotnia est une compagnie de (plus ou moins) cent Cosaques,équivalent d'une centurie. Unité correspondant à un escadron chez  les Cosaques.

un Sotnik est le chef d'une Sotnia (equivalent à un officier)

mes sources proviennent du net donc il y a peut être plus pertinent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:42

Merci beaucoup. C'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement avec la sotnia.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:37

Je vois que tu t'es remotivé sur cette pièce. La sculpture du visage ne me semble pas rédhibitoire et ton travail de préparation est au top.

Il faudra que tu nous expliques le Mr. Surfacer. C'est un truc de maquettiste mais ça m'a l'air sacrément intéressant pour les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:30

une sacré pièce hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:02

petit air printanier...
ambiance hautes herbes fleuries comme sur la photo de la campagne en Ukraine.

histoire de tenter quelque chose (d'un peu ) original..

le cheval reste amovible pour peinture

colle blanche et aéro;
tout est artificiel, en essayant de donner un aspect naturel ...

Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Eacutetendues-ukrainiens-1363595005_91%20-%20Copie_zpsw6iapz7vChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES IMG_2390_zps4elzc4qfChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES IMG_2389_zpsl6grjz7iChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES IMG_2391_zpsdx68xkiq

j'aurai encore à écraser un peu l'herbe sous le cheval...

je vais enfin pouvoir débuter la peinture... et que je me décide pour la robe du cheval blanc (pommelé ) ou bai... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:12

Qu'as-tu employé comme herbe pour réaliser un tel décor???? ça va vraiment ajouter une touche d'exotisme à ta pièce... bravo comme d'hab....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:30

La classe !!!L'effet de prairie est bien là......
Je me permettrais une petite remarque: sur certaines touffes d'herbes, tu as dû supprimer l'effet effilé des tiges en les coupant à l'aide d'une paire de ciseaux......On le fait tous.Depuis que Christian Petit m'en avait fait la remarque,depuis,  je fais très attention à ce genre de détail......du moins, j'essaie de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:39

Je me joints aux premières réactions des copains, ton décor est top.... Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:52

merci !
@Alain ; interessant ! comme les coupes-tu ?

@gabriel
de l'herbe synthetique coupée à différente longueur, des petits buissons avec fleurs jaunes "polak model" et des petites fleurs "mininatur"
le tout collé à la colle blanche 

toutes les fleurs colorées ont été rajoutées après l'aéro  (tu en as un beau  maintenant ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:24

Je saisis une touffe d'herbe à l'aide de pinces en prenant soin d'avoir les tiges effilées dans le même sens.Je coupe cette touffe, à l'opposé des herbes effilées, la trempe dans la colle à bois ( coté coupé) et l'applique à l'endroit désiré, en maintenant la base de la touffe jusqu'à prise de la colle ( colle blanche à prise rapide....).Je renouvelle autant de fois que necessaire.....Bien sur, il y a un peu de perte.....mais j'utilise souvent les pinceaux plats du batiment....pas trop onéreux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
emck92

emck92



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:25

Bluffant ce décor Marco !
et merci pour les références des produits utilisés.
Je ne connaissais pas la marque "Polak Models" (importée en France par ARA Productions semble-t-il).
Je viens de jeter un œil à leur site.
Leur catalogue est complet et certains produits peuvent s'avérer très utiles pour les décors de nos figurines. La preuve...

Pour les herbes hautes, quelle hauteur font-elles approximativement ?
as-tu utilisé des poils de pinceaux plats type bâtiment comme le fait Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:45

@Eric

en fait j'ai un vieux sachet d'herbe très haute (environ 7cm) que je coupe
donc d'un côté, c'est bien effilé et ensuite coupé aux ciseaux (moins bien ... Alain a raison)

les plus hautes herbes font un peu moins de 2 cm (on est en 75mm) soit 50 cm à l'échelle (X24)

j'ai aussi utilisé un vieux blaireau à raser pour varier l'epaisseur de l'herbe, et j'ai même rajouté des petits touffes de filasse de plombier (pas trop car pas facile à peindre car hyper absorbant)

quelques petites fleurs violettes mininatur pour rompre la monotonie...

c'était vraiment un essai sans trop savoir où j'allais, mais le résultat parait plausible
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:43

Le résultat est même très bien, essai plus que concluant....ouf, des poils de blaireau.....synthétique ?? ( non, pas le blaireau mais les poils, donc "S", à synthétiqueS...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
emck92

emck92



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:31

Merci Marco
Pas mal l'idee du blaireau  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:34

le décor est vraiment top Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES 412492 bravo Marc, cela rend vraiment bien.

Perso, j'ai jamais utilisé de pinceaux pour simuler les herbes, mais les bonnes vieilles boules de posidonie que l'on trouve sur les plages Wink

Sinon, une autre recette, il faut avoir un barbu sous la main, style Alain, et hop des petits coups de ciseau dans la barbe, un peu de colle à bois et le tour est joué Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES 975643

PS: Alain tu sais que je t'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:34

Vouai....moi z'aussi......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:52

encore du spectaculaire à venir.

Le socle est superbe..., tu me donnes envie de me remettre à faire du 75 avec un ptit décor ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:54

Hello, je viens de découvrir ce site de décor, très intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:13

Super ce décor Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:04

merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:30

Tres belle prairie! Ça va mettre a coup sur en valeur ce beau cavalier!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:47

merci Fabien !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
sedullos

sedullos



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:59

oui couper les herbes au ciseaux donne un effet un peu trop droit , c'est pourquoi je prefere les raccourcir avec la pointe d'un pyrograveur légérement chaud pour un meilleur rendu
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:23

excellent idée Jean Luc
comme j'ai un pyrograveur, je vais essayer ta technique sur certaines zones !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:24

Marco, tu nous tiens au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:56

bien sûr Alain !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:31

La pièce et sa posture sont absolument magnifiques !!! Bravo, je suis dans les mongols et cosaques en pla d'étain en préparation ;.. très excitant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:33

Wahou, ton socle est tout simplement magnifique Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES 2044569673 Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES 2044569673

Et quelle figurine !!  J'ai vraiment hâte de voir le début de peinture Wink

Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:45

Je reviens sur les herbes , je n'ai pas trop compris la façon de procéder de Jean Luc, avec le pyrograveur .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 11:28

il me semble qu'il "coupe" à chaud afin de ne plus avoir cet effet "coupe en brosse"

mon dilemme est le risque d'avoir des petites billes/protubérances sur les zones coupées car ces herbes artificielles fondent facilement (nylon ?)
je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ... bcp de boulot ...
et puis il faut que je mette la main sur mon pyrograveur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:06

marco a écrit:
...
mon dilemme est le risque d'avoir des petites billes/protubérances sur les zones coupées car ces herbes artificielles fondent facilement (nylon ?)
...

C'est un risque.. tu as raison, fais des tests avant, car ce serait dommage de gâcher le beau travail que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:15

les herbes:
bon ! impossible  de remettre la main sur le pyrograveur...

j'ai retenu l'idée de la chaleur '(Jean Luc P.) et essayé de reprendre les coupes  " en brosse" avec un petit fer à souder en passant délicatement près les terminaisons...
ce n'est pas si mal, cela reste délicat, et les pointes fondent un peu en se recroquevillant sur elles même.
@Alain ; idée à retenir...

j'essaierai d'une façon plus approfondie la prochaine fois, avant peinture, car j'ai un peu peur de tout bousiller ... 

début du visage avec grosse rectification de l'oeil gauche qui était bcp trop excentré...
j'ai aussi recreusé les joues et modifié un peu la chevelure (sous couchée)

c'est de face que le visage est vraiment loupé sur l'original... bizarre pour du VKonnov...
j'espère avoir rectifié celui ci correctement .

Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES IMG_2401_zpszjolmoydChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES IMG_2400_zpsjowmzbetChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES IMG_2399_zps5hpxngwj


notre cosaque porte une boucle d'oreille à l'oreille gauche ;

Les boucles d’oreilles chez les cosaques:
La coutume chez les cosaques des steppes de porter des boucles d’oreilles en forme d’anneau était exclusivement liée à la partie militaire de leur existence. Elles avaient le plus souvent la forme d’un croissant et étaient généralement en argent. Cependant tous les cosaques n’avaient pas le droit de les porter. Un anneau dans l’oreille gauche chez le cosaque signifiait qu’il était le fils unique de sa mère, et l’anneau à l’oreille droite, le dernier homme de la génération. Si le cosaque portait un anneau à l’oreille droite et à la gauche, cela signifiait qu’il était l’enfant unique de son père et de sa mère. (http://www.jaime-lukraine.fr/culture/traditions/habits-cosaques-zaporogues )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:28

Très beau départ !!
Merci à tous pour les trucs et astuces concernant l'herbe !
Je m'installe pour en prendre plein les mirettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:37

Pour les herbes, à la première occasion, à tester....

Pour le reste, tu t'en sors très bien avec ce visage .....De toutes façons, aucun doute là dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:59

très beau ce visage Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:40

Magnifique   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES 412492 Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:21

Peinture magnifique Marc!! C est vrai que ce visage a une anatomie un peu bizarre au niveau des yeux. Mais ta peinture rattrape bien le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:14

marco a écrit:
...
mon dilemme est le risque d'avoir des petites billes/protubérances sur les zones coupées car ces herbes artificielles fondent facilement (nylon ?)...
Bonjour Marco,

Pour la coupe à chaud sur les herbes synthétiques c'est assez aléatoire, tout dépend de la qualité de fabrication.
Certaines font des petites billes et sous l'effet de la chaleur cela crépite avec des petits éclats (ça pique un peu sur la peau).
D'autres se rétractent, se rabougrissent...

Autrefois (au temps où je faisais du blindé) je préparais des petits fagots d'herbes, attachés avec du fil fin à coudre de la même couleur puis avec le fer à souder je chauffais.
J'utilisais une panne assez large mais qui ne servait qu'à cela. En effet le revêtement de la panne du fer en prend vite un coup dans l'aile, donc pour souder cela posait quelques problèmes.
Puis tu perces un trou dans le décor et tu y insères ton fagot, ainsi de suite pour le reste du décor.

Certains utilise "un fil chaud", comme pour découper le polystyrène extrudé. Résulat moyen, délicat et pas facile à utiliser.
Après l'opération il en reste plus sur le fil que dans le fagot.

Bon je vois que tu es passé à l'Est définitivement, pffftttt  lol! Wink
L'expression du visage sur la photo de face est très réaliste, cela donne le sentiment qu'il va sortir de l'écran et te hurler à la figure. Bien joué.

Bon courage pour la suite.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:36

Merci Philippe pour ces explications.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Russe XIIème siècle - 75mm - par marco - PHOTOS FINALES...
» Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...
» Davout - photos finales
» Armée des Flandres XVII Siècle
» Officier XVII ème Siècle 75 mm Best Soldiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: