Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FINI - la chasseur du 5ème par BONO

Aller en bas 
+28
Cyrilou
birdy131
christophe41
Davin
dudu29
Pascal
alainlafay
AndreaG
mAdj (Angaliel)
marco
Jezequel Claude
ms16
xanathos
VITRUVE
Phil54
MarcM
Eurydice2913
riri13
Paul
Barreaud
lasalle
Alain de NIIIICE
paille en queue
phil33
michel94fr
tira
Gabriel
bono
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paille en queue

paille en queue



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:56

Un grand bravo pour un grand début .  FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Davin





FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:55

Bravo excellent travail . Je suis admiratif  Applaudissement
Pour ta question sur la banderole de giberne celle ci peut être aussi jaune chamois.
D'ailleurs ceci semble être longtemps une particularité du régiment. Mais la giberne reste noire ornée d' un simple cor de chasse cuivre .
Cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:53

Merci Didier c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:26

Top Charles, tu as parfaitement rattrapé les choses, quant à ta peinture c'est tout de même nettement au-dessus de "pas bien haut..." il va falloir songer à réévaluer:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:49

Merci Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:49

Bravo !! Je suis vraiment impressionné par ton travail. Cette figurine ne sera pas celle de tout le monde. Vivement la suite FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492 FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 7:54

Merci Christophe Wink


Bientôt des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:19

Vraiment magnifique ce que tu arrives à faire avec quelques bouts de bois et un peu de pâte Wink

Non plus sérieusement c'est juste énorme affraid

Quel talent !!!! Applaudissement Applaudissement

On en redemande et te connaissant je suis sur que tu vas bientôt nous régaler d'une nouvelle création tout aussi originale et superbement réalisée FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492

Encore un grand bravo
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
xanathos

xanathos



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:50

Les photos, les photos !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:06

ca vient Gaël Wink

voilà ou j'en suis, encore pas mal de retouche à faire mais j'en vois le bout Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la sabretache en cours ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:29

Bravo!
Travail énorme.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:32

Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:40

Superbe travail, j'adore ...et que dire de ton sol en tomettes est très réussi ça me rappelle ma chère Provence!Rien que de les voir je sens les champs de lavande, les berlingots et j'entends les cigales...FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 803978FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:08

et le savon de Marseille Peuchère  FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:06

Et ce qui est dans le verre, avec une couleur rose bien sympathique...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:07

Et les oliviers.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
xanathos

xanathos



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 23:02

Bravo
c'est super de voir l'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
Davin





FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:08

Très beau résultat. cheers .. ci joint la sabretache originale .L' arrière et les bords sont en cuir brun rouge
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:24

Merci Didier Wink

je ne suis pas très loin, encore quelques feuilles à rajouter et j'y suis...pour l'arrière merci de l'info, j'avais vraiment un doute et je suis parti sur un cuir... faudra juste que je lui apporte la nuance rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:18

et voilà j'ai fini... une pièce que j'ai mis pas mal de temps à faire, mais je regrette pas de m'être accroché, bien que le résultat soit un peu en deçà de ce que j'avais en tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci d'avoir suivi avec patience et bienveillance mon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:00

Il fallait la réaliser cette pièce , en partant de rien et avec un uniforme compliqué et une pose pas simple du tout.
Je te tire mon chapeau, Charles. :salut: Je serai bien incapable d'arriver au 1/10 de ce que tu fais quand tu crées.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
à+,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:18

Merci Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:20

c'est une belle réalisation
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:32

Très jolie réalisation FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492

Il a l'air de bien apprécié son verre de vin ton chasseur du 5ème lol!

Toi aussi tu en mérites un petit après tant d'efforts :boire:

Encore un grand bravo
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Paul

Paul



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:36

Charles, c'est superbe et le challenge était vraiment difficile à relever.
Le carrelage est très réaliste, on voit de suite le coup d'œil du Provençal.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:11

Merci les copains Wink

Oui Paul de carrelage en terre cuite de chez nous Wink

Philippe pour le verre de vin, c'est fait je me le suis attribué à midi avec le fromage Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:22

Salut Bono,

Sacré travail à tous les niveaux, avec une pose peu courante, chapeau pour cette réalisation.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Davin





FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:40

Charles,
 tu t en es très bien sorti. C est une très belle pièce et très originale . Bravo!  
Deux petits détails uniformologiques supplementaires
Il faudrait raccourcir un peu la bélière avant du sabre et faire à main levé et à la peinture épaisse Wink  le galonnage du dos du dolman.( et  il y en a une grande partie masquée par la banderole et la  giberne )

cordialement
 Didier


Ci joint le dos d' un authentique dolman du 4e Chasseurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:49

Un acharnement qui paye Charles , tu vas en t'améliorant.
Scène et travail super sympa que tu as fait là.
Moi je dis BRAVO. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:06

Bravo Charles beau challenge que tu as mené de belle façon..... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
xanathos

xanathos



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:11

Bravo !
tu 'en sors superbement !
Vivement la possibilité de le voir en  vrai
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 0:07

et bien, le résultat est j'espère à la hauteur de tes espérance...
moi je reste admiratif devant ce genre de création...

tu t'en sors avec les honneurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
birdy131

birdy131



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 0:32

belle attitude que ce chasseur, preuve d'originalité, il sirote sa grenadine :drunken: tranquillement appuyé...
une toute petite remarque anatomique, on dirait que les fémurs sont un peu longs par rapport aux tibias,
mais c'est un détail, c'est sans doute l'angle de la photo qui donne cette impression, 
sinon, à part ça, beau travail charles, encore une création pleine de talent, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 7:35

Superbe pièce FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492

Beaucoup de caractère et un décor réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
SLR

SLR



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:01

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:17

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:26

D'accord avec toutes les appréciations de tous : c'est un très bon travail, et le résultat est au rendez vous. Mais d'accord aussi avec Didier sur le galonnage du dos. C'est dommage d'avoir été si précis sur le devant du dolman et les motifs de la sabretache, et de laisser passer un détail aussi gros. Je trouve, mais c'est peut être l'éclairage de la photo , que le jaune de la sabretache est un peu plus citron, presque trop, que des pièces du même tissu, comme le mirliton. Il me parait un peu clinquant, et gagnerait peut être avec un léger jus d'ombre, un peu plus dense en bas qu'en haut.
Mais c'est du détail, ton oeuvre est top. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:33

Merci à tous FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492

Didier merci pour la remarque, je vais modifier en conséquence Wink

Philippe Merci pour tout, pas de soucis pour l'arrière, rien de grave et facilement rattrapable Wink 
Pour les couleurs, la lumière y est pour beaucoup de coup cet effet citron, ce vert moyen... à la lumière naturelle c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 3:20

Davin a écrit:
Charles,
 tu t en es très bien sorti. C est une très belle pièce et très originale . Bravo!  
Deux petits détails uniformologiques supplementaires
Il faudrait raccourcir un peu la bélière avant du sabre et faire à main levé et à la peinture épaisse Wink  le galonnage du dos du dolman.( et  il y en a une grande partie masquée par la banderole et la  giberne )

cordialement
 Didier


Ci joint le dos d' un authentique dolman du 4e Chasseurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Charles,

C'est pas facile à faire ce que tu réalises; bravo pour tes efforts.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Une petite erreur aussi sur le dos du dolman, il manque les sabots, bien visibles sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:48

Oups, j'avais pas vu que c'était fini.

Wow, superbe FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:16

Sacré boulot Charles!
J'admire car je suis bien incapable d'en faire autant Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:03

Je l'avais pas vu terminé Wink

Bon Charles........ je sais que tu as le talent et les compétences. 
Mais tu gâche tout par ta précipitation......

Voici 2 exemples d'erreurs simples sur ta pièce dont je suis sur qu'avec moins de précipitation tu n'aurais pas faites.....

Tout d'abord, la façon dont il s'assit sur la table. En vrai, la table reculerait avec le poids du bonhomme.... donc il ne pourrait pas rester dans cette position plus de 2 secondes..... 
Pour éviter cela, soit le type il pose ses fesses un peu plus sur la table, soit il est moins assis (comme sur la photo originale).

Ensuite, le liquide dans le verre..... toujours en parallèle avec le sol........ surtout si le type est sensé être représenté relax Wink


Encore une fois, je suis certain que ces petits défauts tu ne les aurais pas faites avec moins de précipitation.


Mais rassure toi, dès que je me lance dans la sculpture (bientôt j'espère) tu pourra te lâcher sur mes erreurs Wink car je suis loin de faire ce que tu es capable de faire ça c'est sur. FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité




FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:59

je voudrais apporter une précision qui me semble importante.
le travail de Charles et quelques autres    n'est pas de la sculpture c'est du custom ou transformation , ce que l'on peut appeler  sculpture ne comporte aucun éléments rapporté du commerce (tête mains ect ...) 
du reste il serais intéressant  d'avoir l'avis de Sculpteurs a  ce propos  Wink
je pense que pour Charles sont travail actuel n'est qu'une étape, et sont objectif  prochain sera le passage a la Sculpture proprement dite FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 412492  bounce

ps a moins que tu est sculpté le tout et la je retire ce que j'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:51

Merci Les copains Wink

Jean-Paul : Merci pour ton avis il est important, il me permet d'avancer. C'est vrai que la précipitation n'est pas la bonne approche. J'ai abordé les pièces suivantes avec moins de précipitation, mais il faut dire aussi qu'elles sont plus simple. J'ai mis la barre un peu haut avec ce projet...


Marc: je suis d'accord avec toi, c'est pas de la sculpture au sens du mot, je parlerai plutôt de modelage. J'ai des pièces que je me suis faite (tronc, bassin et pied) et je modéle autour de ces éléments. j'utilise les têtes et mains des Carnutes, et eventuellement des pièces historex et métal modèle... donc je suis ok avec toi pas de sculpture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:02

d'accord avec Jean Paul sur les points relevés mais cela n'empêche que c'est encore une fois superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:26

Belle réussite. Une pose décontractée pas facile à reproduire Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - la chasseur du 5ème par BONO   FINI - la chasseur du 5ème par BONO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI - la chasseur du 5ème par BONO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes modelages par BONO (FINI)
» la débacle par BONO (FINI)
» Chercheur d'or par BONO (FINI)
» FINI: Napoléon par BONO
» "Les adieux" par BONO- FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: