Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
"Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 "Les adieux" par BONO- FINI

Aller en bas 
+41
Bernard.S
mAdj (Angaliel)
nemo
pagane
Hussard1978
doudou
mister greg
Ancien_Grognard
Fred_78
mifig
ALBU L'AFRIKAIN
Everrard
Alain de NIIIICE
nico37
Gabriel
namoe
leretraite06
Pascal
riri13
Poils de Carotte
Dimitri_Z
ominair
mustang
michel94fr
Reptor
Phil54
Romque
SLR
lamouline69
phil33
Jezequel Claude
Barreaud
MarcM
laurent
marco
maripa
pisco
ms16
Lvm
vince25
bono
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:07

Nouveau défi, toujours dans la période 1914...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce tableau qui va me servir de modèle, est une oeuvre du peintre Victor PROUVE (1858-1943) intitulé le départ du soldat et qui est concervé dans la salle d'honneur du 26° RI, de la déléguation militaire de Meurthe et moselle.
Nous sommes en 1914, la mobilisation est décretée et les hommes rejoignent leur régiment. Les premiers mois seront très meurtrier, c'est pourquoi j'ai donnée comme titre à cette scène: "les adieux".
Voilà un nouveau défini de taille qu'il va falloir que je relève. il n'y a pas moins de 4 personnages à mettre en scène, avec plusieurs difficultées majeures.
Réaliser chaque pièce indépendament, mais avec precision afin de les assembler facilement, surtout que la peinture sera faite elle aussi de façon séparée.

Premiers éléments de réflexion :
-L'enfant sera une transformation d'une pièce historex,
-La femme sera réalisé à partir d'une académie féminine d'historex.
-Le bébé sera réalisé entièrement par mes soins. (grosse difficulté, le visage)
-Le soldat soit à partir d'une academie Historex, soit avec des éléments de ma composition....
-Le décor colera le plus possible au tableau.

Voilà ou j'en suis de la composition...
Le socle de Philippe (Mustang) bien sûr.
Les pièces sont pré-positionnés avant de les retravailler avec plus de précision.
Il faudra que j'affine les bras du soldat ainsi que ceux de la femmes portant le bébé.
Le gamin lui est quasiment fini, un peu de poncage, revoir les mains, surtout la droite qui tient le fusil et il pourra passer à la peinture...

allez après le bla bla les photos Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, bon ceux qui pensent que je suis fou, ils ont raison, j'ai pas mal de chouettes pièces dans mon armée grise, alors pourquoi ? scratch 
ben pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "Les adieux"  par BONO- FINI 975643
 :toc toc:


Dernière édition par bono le Lun 28 Avr 2014 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
vince25

vince25



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:11

slt charles , n'oublis pas qu'avec une académique tu as (enfin nous avons ) toujours tendance a être trop gros au final. Wink 
Pour ton soldat pense au jambe de grenadier par exemple avec guêtres d'historex ça sera déjà ça de fait et avec un minimum de travail tu aura quelque chose de sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:18

Merci Vincent Wink
Tu as raison de me rappeler le problème de l'académique, il faudra que je sois léger sur le modelage.
C'est noté, j'ai en tête Wink merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:21

Super projet Charles!

C'est une excellente idée, un très beau tableau, et un sacré défi! Mais c'est bien de se lancer dans ce genre de défi. Le résultat ne peut être que bon! En tout cas ça commence bien!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:30

le projet est excellent
la scene est pleine d humanité
 dame historex est toujours là pour les créations et les trasformations
il est dommage qu'elle n'ait produit qu 'un adolescent
je vais suivre l'évolution du "projet"
courage
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:40

Excellent !! Le côté humain de la guerre ! bravo !
j'aime déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
maripa

maripa



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:55

Bonjour Charles,
En effet très belle pièce en perspective. Je vais suivre de près ton projet.
Quant à la question de l'académique tu pourrais éventuellement (c'est ce que je ferais) utiliser une ponceuse mini drill pour dégrossir un peu l'académique afin de pouvoir y sculpter de fines feuilles de milliput ou autre médium.
Voila j'éspère que cela peut t'aider
Bien à toi
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-h-p.net/
marco

marco



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:11

j'avais repéré cette scénette sur ton blog

cela devient du "lourd" ...
excellente initiative
bien sûr je suis cela de très près...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
laurent

laurent



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:35

tu fais du lourd là , charles  "Les adieux"  par BONO- FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:43

Excellent choix en effet. Une façon humaine et pudique de montrer autre chose que la "guerre fraîche et joyeuse".
Une remarque du casse pieds (ce sera le cas de le dire) de service au sujet des uniformes: le peintre a représenté semble t'il des guêtres qui correspondent plus à la guerre de 1870-71 qu'à 1914. 
Pour 1914 il faudra prévoir des brodequins à jambières en cuir.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:50

Tu me surprends encore! et comment, qu'on te suit avec attention. Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:58

Merci Les copains Wink

Ok Marc, et tu me casses pas les pieds, bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:22

Top Bono, un sacré challenge, surtout que la scénette est très sympa. Une petite remarque sur le gamin, tu devrais lui réduire la largueur de son épaule gauche pour mieux lui rapprocher le bras, voire raboter son aisselle les jeunes enfants ont plutôt les épaules tombantes. Bon courage! ☀
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:33

Un super projet Charles, une très belle réalisation en perspective  "Les adieux"  par BONO- FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:49

Merci Claude, c'est noté Wink
Merci  Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:01

Les brodequins avec leurs jambières: pièces d'époque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:18

tres bonne remarque de marc
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:06

J'ai l'explication pour les guêtres anachroniques. D'après un internaute, le tableau de V Prouvé est de 1887 et s'intitule "Le départ du réserviste", ce qui explique l'age du père de famille...
La référence est donc davantage la guerre de 1870. Toujours est-il qu'il peut très bien être transposé en 1914 comme l'on fait la plupart des sites, en modifiant quelques détails.
Pour le réalisme de la situation, je ne suis pas persuadé que les hommes soient ainsi partis de chez eux avec uniformes et armes. Ils sont plutôt partis en civil avec un petit baluchon ou une valise, tout le reste leur étant fourni à la caserne avant le départ. Et dès lors plus beaucoup de possibilités de passage par la maison... Mais encore une fois c'est le pouvoir évocateur qui contera...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:20

l'idée est extra et le challenge de taille....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:23

et ben va y avoir du sport !  Wink  "Les adieux"  par BONO- FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:22

super projet mais où t'arrêteras tu ? "Les adieux"  par BONO- FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:33

D'accord avec Marc M sur la véracité de la scène. Mais, on va dire que notre rappelé habite justement dans la ville d'où il doit partir avec son bataillon. Pourquoi pas. Un chef de section un peu ''à la cool'', et voilà. Et puis ça fait bien , c'est français, et pi' nah ! ( oui on on peut chercher E. PI. NAL. tiré par les cheveux, non?, mais la ligne bleue des Vosges.... bon j'arrête) .
Ce qui n'empèche pas certaines curiosités cocasses: en 1939, mon père , à cheval, a quitté le Fort Neuf de Vincennes avec tout le régiment. Ma mère l'a accompagné en vélo , à côté de lui, jusqu'à Meaux. Alors....
Bon, oui il y a quand même quelques petits détails différents entre 1870 et 1914.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:43

Wahou quel challenge !! Ca va encore être une tuerie cette saynète.  Wink 

J'admire ton projet qui sera un superbe hommage à tous les soldats qui sont partis ou partent encore à la guerre.

 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:33

MarcM a écrit:
J'ai l'explication pour les guêtres anachroniques. D'après un internaute, le tableau de V Prouvé est de 1887 et s'intitule "Le départ du réserviste", ce qui explique l'age du père de famille...
La référence est donc davantage la guerre de 1870. Toujours est-il qu'il peut très bien être transposé en 1914 comme l'on fait la plupart des sites, en modifiant quelques détails.
Pour le réalisme de la situation, je ne suis pas persuadé que les hommes soient ainsi partis de chez eux avec uniformes et armes. Ils sont plutôt partis en civil avec un petit baluchon ou une valise, tout le reste leur étant fourni à la caserne avant le départ. Et dès lors plus beaucoup de possibilités de passage par la maison... Mais encore une fois c'est le pouvoir évocateur qui contera...
Amicalement
Marc

Merci Marc pour ces compléments. Il s'agit peut être du conflit de 1870  scratch , ci dessous le site sur lequel j'ai trouvé les infos de ce tableau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être une erreur c'est glissé... bref de toute façon cela n'a que peu d'importance, comme tu dis dans un de tes messages, c'est "Une façon humaine et pudique de montrer autre chose que la "guerre fraîche et joyeuse"."

Ce qui m'a plut dans ce tableau, au delà du réalisme de la scène, c'est, comme tu le souligne, le pouvoir évocateur. C'est le réalisme de la guerre, qui arrache les hommes à leur famille, c'est aussi de faire participer justement les familles à ce conflit. Les souffrances physique et morale des poilus sont indéniables, mais les souffrances des proches, femmes, enfants et parents, ne sont que rarement évoquées, et pourtant elles ont été bien réelle et surement très dures à vivre.
Cette vie à l'arrière dans la peur .....
Bref voilà, beaucoup de chose dans ce tableau... des sentiments de tendresses, de peur (le visage de la femme que j'aurai surement du mal à reproduire), une certaine insouciance de l'enfant qui tient le fusil du père avec surement une pointe de fierté... enfin bref, il y aurait beaucoup encore à dire...

Je vais donc essayer de faire du mieux que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:59

raaaa, mais pourquoi j'ai zappe ce post !  scratch ca commence tres fort ! superbe sujet ! que dire de plus, un juste vivement la suite Wink et aussi tres sympa ton site Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:29

Merci Cyril Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:00

bono a écrit:
Merci Marc pour ces compléments. Il s'agit peut être du conflit de 1870  scratch , ci dessous le site sur lequel j'ai trouvé les infos de ce tableau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce site, dans les commentaires il y a quelqu'un qui dit que le tableau a été peint en 1887 et s'appelle en fait "Les adieux d'un réserviste". Dans ce cas, l'action ne peut évidemment pas se situer en 1870. Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour aller le voir à Nancy  lol! 

Enfin de tte façon l'important c'est l'idée, vraiment excellente. Au final la première guerre mondiale a fait 3 millions de veuves et 6 millions d'orphelins.

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:29

Tous mes encouragements t'accompagnent dans la création de cette pièce que je vais suivre.
C'est bien parti. "Les adieux"  par BONO- FINI 412492 
Au final, je ne doute pas que cette scénette, portée par ta peinture, suscitera notre émotion.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:09

Exact Laurent, j'avais pas vu les commentaires... suis une buse Wink
Merci Michel


Bon j'ai quand même avancé...

Voici la dame, avec quelque liberté Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présentation avec le bébé, qui je pense va m'occuper une bonne partie de la soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà pour le moment... je ne suis pas trop content des chaussures, je vais probablement les refaire, ou alors je vais rallonger la robe, ce qui les masquera et sera plus conforme à la robe sur la photo... scratch

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:58

et bien dis donc on ne t’arrête  plus je vois que tu a pris plaisir à la création je te l'ai déjà dis c'est de mieux en mieux et ton projet est vraiment super je vais suivre avec intérêt 
 "Les adieux"  par BONO- FINI 803978  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
ominair

ominair



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:37

j'aime bien la lumières en contre plongée des 1eres photos de ce très joli projet ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri_Z

Dimitri_Z



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:43

genial Charles, vraiment !!!!! "Les adieux"  par BONO- FINI 2044569673  "Les adieux"  par BONO- FINI 2044569673  "Les adieux"  par BONO- FINI 2044569673  "Les adieux"  par BONO- FINI 2044569673  "Les adieux"  par BONO- FINI 2044569673  "Les adieux"  par BONO- FINI 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:02

pour moi , rallonge la robe Charles ! scratch 
sinon c est  "Les adieux"  par BONO- FINI 412492 
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:12

une fois tes plis en place, essais de poncer au maximum pour que ta roche et le chemisier soit le plus lisse possible...je sais c'est long et chiant mais si tu veux un resultat impec, va falloir que tu lisses tout cela, pas de trace d'outils, de matériaux rajoutés qui créés toujours des petites crevasses...

et ça avance rudement bien

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Poils de Carotte





"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:26

Bonjour BONO,

Je trouve que c'est joli début de travail .
Je vais suivre avec un grand intérêt afin d'en apprendre plus .

Cordialement ,
Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:07

Super début  "Les adieux"  par BONO- FINI 412492 

Personnellement je prolongerai la robe jusqu'au sol pour couvrir les pieds.
D'autant plus que sur le tableau elle semble bien aller jusqu'au sol.  Wink 

Et bon courage pour le ponçage !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:22

Merci les copains,

C'est noté pour la robe, j'hésitais mais vos avis m'ont convaincu... je rallonge Wink


Thierry, tu me conseilles quoi pour poncer STP ? car j'ai beau lisser avec un pinceaux gomme et de la vaseline, et il y a toujours des petites traces scratch dur apprentissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:20

Comme les copains Charles, une robe plus longue.....Courage pour la phase de ponçage!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:05

tu peut aussi lisser avec un pinceau classique charles !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:25

et pour le ponçage....du papier 1000 et 1200......
c'est long et fastidieux.....mais le résultat vaut le temps passé.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:19

Merci Laurent, 

Merci Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:56

une petite avancé.

D'abord la madame avec le bebe... soyez indulgent avec le bébé, boun diou modeler des bras à un bebe c'est mission impossible  :toc toc: 

Je suis admiratif devant le travail des sculpteur de pièce en 28 MM.... respects messieurs

la robe a été allongé ... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai commencé les chaussures et les guêtres de notre poilus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la famille réunie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

premier élément de décor, la barrière, petite photo, histoire de voir si c'est cohérent...
cela me parait pas trop mal Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ne tapez pas trop fort, j'ai la tête fragile en ce moment Wink non sérieux toutes vos remarques me seront précieuses pour essayer de progresser Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:00

Je trouve que tu progresses de figurines en figurines Charles! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:02

oui...
je confirme tes dires Laurent  Wink 
l'ami Charles progresse rudement...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:05

et ben Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:36

Je viens de prendre ton post en cours de route. Sacré challenge Charles, la petite dame est top, par contre je trouve la tête du poupon un peu trop grosse. Comme dirait l'autre il a une tête qui ne va pas avec son corps.......

En tout cas je suis admiratif de ton travail.... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:36

ca roule charles !  "Les adieux"  par BONO- FINI 412492 
tu compte reprendre le GB jmd anatomie avec les indiens du dernier des mohicans  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:26

juste  Applaudissement lache pas l'affaire Charles c'est vraiment tres bon !!!! "Les adieux"  par BONO- FINI 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:32

laurent a écrit:
ca roule charles !  "Les adieux"  par BONO- FINI 412492 
tu compte reprendre le GB jmd anatomie avec les indiens du dernier des mohicans  Question 

C'est pas au programme pour le moment mais, il n'y a pas de raison que je laisse tomber... j'aime pas ce qui n'est pas achevé Wink
Je finirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
leretraite06

leretraite06



"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:00

Super, je suis avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les adieux"  par BONO- FINI Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les adieux" par BONO- FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stonewall Jackson, les adieux à sa femme. FINI
» FINI - la chasseur du 5ème par BONO
» FINI: Napoléon par BONO
» mes modelages par BONO (FINI)
» la débacle par BONO (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: