Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Régiment de la Reine " Languedoc" Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Régiment de la Reine " Languedoc"

Aller en bas 
+13
Pascal
Romque
HOMER
Duck
mAdj (Angaliel)
VITRUVE
Barreaud
Reptor
bono
Alain de NIIIICE
Papouille
Lvm
Gabriel
17 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:31

Salut à tous,

Voici ma nouvelle figurine, que j'ai commencé à peindre aujourd'hui en attendant le séchage complet et le socle de mon Alpino "Monte Cervino"

Il s'agit de la figurine en 54 mm de chez La Méridiana  Régiment Languedoc, régiment qui a servit au Canada en 1755 contre les Anglais.

Je ne dirai rien de plus, notre ami Philippe ayant déjà traité le sujet et l'histoire de ces régiments sur un post qu'il avait fait, en grand connaisseur qu'il est!!!.

Contrairement à lui je vais resté sur le régiment Languedoc 

Régiment de la Reine " Languedoc" 0012410Régiment de la Reine " Languedoc" Pf1010f

ci-dessus la pièce de Philippe avec les couleurs du" 2ème bataillon régiment de la Reine."

Philippe, je me suis permis de copier tes photos pour une meilleur vue d'ensemble, j'espère que tu ne m'en veux pas trop.

Pour le visage, je suis resté sur la couleur de notre ami Ouvta avec juste une petite différence, je l'ai sous-couché avec du "jaune désert" de chez Prince Auguste, puis TSB auquel j'ai ajouté une pointe de ocre de chair de chez Sennelier qui atténue un peu la couleur foncé de la TSB.

ombrage avec TSB+ une pointe de noir

clair au blanc pur, le tout dans le frais.

Je trouve son mélange vraiment parfais pour cette échelle, cela permet moins de complication pour trouver les mélanges, je l'ai adopté!!!.

voici donc le visage;

Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6135 Je reviendrai demain pour finir d'éclaircir la moustache et les cheveux, et peu etre le visage, à voir.

voila pour ce soir

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:51

Beau visage! Ca commence fort. J'aime bien le regard de ton soldat. Vivement la suite cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:10

Bravo Gabriel !

 Passionnant à suivre et le sujet est magnifique à traiter . Pointé sur ma liste de suivis.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:35

Et t'as bien fait de partir sur les couleurs"Ouvta".....bien réussi, ton visage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:31

bon début Régiment de la Reine " Languedoc" 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 7:02

Bon debut (tiens de l'echo scratch  ) Vivement la suite Wink Régiment de la Reine " Languedoc" 412492 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 7:24

Vas y Gabriel, bonne chance!  Languedoc n'est pas mal non plus. Ce n'est pas un désir maladif de figuriniste fébrile qui m'avait poussé à convertir cette pièce en un autre régiment, mais tout simplement la parenté lointaine ( et par alliance) avec le capitaine Louis Philippe le Dossu d'Hébécourt , du régiment de la Reine, qui avait défendu Fort Carillon ( les américains l'appellent Ticonderroga) en 1758.
Ceci dit, il est actuellement en attente depuis juillet. Je le reprends dès que j'ai fini mon officier des 'Buffs' en cours. On va peut être se tirer la bourre sur notre grenadier, ce serait très plaisant et enrichissant.
Let's go!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:40

Barreaud a écrit:
Vas y Gabriel, bonne chance!  Languedoc n'est pas mal non plus. Ce n'est pas un désir maladif de figuriniste fébrile qui m'avait poussé à convertir cette pièce en un autre régiment, mais tout simplement la parenté lointaine ( et par alliance) avec le capitaine Louis Philippe le Dossu d'Hébécourt , du régiment de la Reine, qui avait défendu Fort Carillon ( les américains l'appellent Ticonderroga) en 1758.
Ceci dit, il est actuellement en attente depuis juillet. Je le reprends dès que j'ai fini mon officier des 'Buffs' en cours. On va peut être se tirer la bourre sur notre grenadier, ce serait très plaisant et enrichissant.
Let's go!
Yes man!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:44

Bravo Gaby, ça commence bien
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 3:22

Il faut vraiment que j'achète cette figurine. Elle est bien sculptée et c'est pile poil ma période favorite.

Je trouve le visage un peu sombre pour quelqu'un qui vit dans le nord enneigé....
Mais ce n'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
bono

bono



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:43

C'est effectivement une période très intéressante, que j'aime beaucoup aussi. J'ai d'ailleurs un ou deux projet en tête mais il me faudrait plus de temps Wink .. en attendant je suis avec plaisir et intérêt les travaux de Francis et de Philippe, s'il se décide à redémarrer Wink

Pour le visage, Jean paul, t'as pas tord, un peu sombre, mais d'un autre coté la neige fait un bronzage assez foncé sur les visages, y a qu'à voir les bonnes mines que l'on a quand on retourne des sports d'hivers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:03

Ah je comprends mieux , maintenant, la couleur des esquimaux ! ......
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:58

heuuuuuuuu, je crois qu'au Canada il y un printemps, un été.....donc pas de neige 365 jours/ans même si dans le nord, l'hivers, la température peut descendre jusqu'à -50 affraid affraid affraid affraid, j'habite moi même une région (l'Est) qui n'est pas réputé pour sa chaleur, mais je vous assure que je bronze l'été!!!!!

Je me trompe peut être, mais par -50 il ne devait pas y avoir beaucoup de bataille!!!.

D'ailleurs la bataille de Fort Carillon eut lieu le 8 juillet 1758, ☀ ☀ 

Régiment de la Reine " Languedoc" 767px-10Régiment de la Reine " Languedoc" 666px-10

à part ça, il avance bien, je posterai des photos la semaine prochaine.

J'ai intérêt à ne pas me louper sur ce coup la!!!!pale pale pale pale y a des connaisseurs.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:49

Bien sûr qu'il y a un été canadien! une année, c'était même tombé le 1er juillet. tout le monde était content, c'était le jour de la fête nationale! ( humour québécois pur sucre!). A par çà , rendant visite à ma fille, un mois de février, on a eu -40° sur la citadelle à Québec. Heureusement il n'y avait pas de vent. Ouf! 
Maintenant, c'est vrai que dans le temps, on savait vivre . on s'étripait aux beaux jours, et les survivants se racontaient comme ils s'étaient bien amusés, l'hiver, devant un bon feu, avec une bonne bouffarde et un bon pichet de vin.
Quand à ''Besac'',pour être mort de froid plusieurs fois ( et parfois plusieurs fois la même année, c'est tout dire) à Valdahon, cela fait encore partie de mes cauchemars. Je n'y ait pas bronzé ( quoique sur le terrain) , j'ai lutté pour ne pas perdre mes .......dans le blizzard. Mais pour se remettre ''en selle, une bonne grillade à la sauce aux morilles..... bon d'accord, çà ne fait pas bronzer.
Ah oui, au fait, on parlait figurines?
Ok ok  Charles! je finis mon goddom en cours et ''je me décide à redémarrer'' mon Reine infanterie.Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:01

Salut à tous,

ci-joint photos de mon français régiment de la reine" Languedoc".

J'ai eu des petits soucis avec mon blanc, j'ai donc tout décapé et j'ai recommencé.
Du coup j'ai écouté vos conseils et j'ai refais le visage "moins bronzé" (mais ça m'a coûté!!!)

Pour le blanc je suis repartie avec du blanc de titane+ noir de bougie (mais pas trop) 
ombrage avec noir de bougie + ou - dans la base
clair au blanc pur.

Il convient au fur et à mesure que tout sèche de revenir sur les clairs et les ombres par jus.

Pour le bleu dont je ne suis pas convaincu???? je suis partie sur du bleu hortensia+bleu de sèvre+ bleu royale
ombre à l'indigo
clair au blanc dans le frais.

pour le visage mélange de ocre chair de Sennelier (il tire sur le rose pale) + TSB + blanc
ombre; TSB+noir
clair; jaune de cadmium + puis blanc.

socle à Mustang.

je m'amuse bien!!!!!

a+

Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6227Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6228Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6229Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6231
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:06

Pas facile de juger car les photos ne sont pas terribles (Embarassed ). Mais ce que je vois me plaît ! Je pense que tu as raison de refaire la tête et les blancs. Ils sont mieux ainsi! Les bleus ont l'air pas mal aussi. Vivement la suite sur de meilleurs photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:18

C'est vrai que les photos n'honorent pas ton travail, mais cela parait néanmoins bon Régiment de la Reine " Languedoc" 412492
Une très belle pièce qui me plait beaucoup Régiment de la Reine " Languedoc" 412492

Amuses toi bien, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:46

oui je sais les photos sont pas terribles je les referais, mais la je n'ai pas voulu les prendre de trop prêt afin de restituer la couleur grisâtre de l'uniforme.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:14

Photos bien ou phots pas bien, peu importe, en l'occurrence .  Il est particulièrement parti.
Le gris blanc du manteau! ah qu'il n'est pas facile à obtenir et garder partout ! je trouve que tu t'en sors bien.    Bonne chance pour la suite.
Ah, un détail: le régiment de la Reine est un régiment. Celui du Languedoc en est un autre. Ils sont complètement indépendants, à part le fait qu'ils étaient ensemble en Nouvelle France. mais leurs titres ne doivent pas être mélangés.
En plus, comme tu fais le Languedoc et moi la Reine, on devrait s'y retrouver.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:50

Bonjour,
je me permets de revenir sur le titre du post, qui ne devrait être que : régiment de Languedoc. En effet, il n’y a qu’un lien de voisinage, pendant quelques temps épisodiques entre lui et le régiment de la reine.



 Régiment de la Reine " Languedoc" Pp110

Régiment de la Reine " Languedoc" Pp310

drapeau du régiment de la reine


Régiment de la Reine " Languedoc" Pp210
soldat de Languedoc

Régiment de la Reine " Languedoc" Pp410
soldat du régiment de la reine


Le régiment de Languedoc servit habituellement dans les ports de France. Deux bataillons sont partis en Nouvelle France pour la guerre de sept ans. Ils opéraient aux alentours du lac Champlain ( aujourd’hui aux USA). Seul le 2ème bataillon fut envoyé à Fort Carillon en renfort. Les 2500 hommes du général de Bourlamaque ( dont le 2ème Bat. De Languedoc) se placèrent à quelques Km au nord du fort en attendant l’attaque ennemie. Le fort fut défendu par les 400 soldats du 2ème bataillon du  Royal le Reine , aux ordres du capitaine le Dossu d’Hébécourt. Après la bataille tout ce petit monde partit vers le nord, défendre Québec. Languedoc participa à la bataille des Plaines d’Abraham, mais pas la Reine , qui était à l’île aux Noix.

Voilà deux beaux régiments, mais deux régiments distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:52

Belle entreprise Gabriel, mais je trouve que la recette pour le visage donne des teintes trop contrastées, une mode, alors que la réalité montre des nuances plus douces.
Au plaisir.
P.S. on peut voir sur l'habit, les prémices des parements, des retroussis et découvrir une veste longue. La mode évoluera de le sens d'un allègement et d'un raccourcissement des effets vestimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:53

Il est vrai en effet que la "mode" (ou le "standard) actuel(le) dans les concours et expositions est aux visages assez bronzés et contrastés, ce qui rend très difficile d'utiliser ces mélanges pour faire un visage d'anglais ou de femme!  .... et puis la mode changera un jour aussi.....

Le plus important est sa 'lisibilité" à distance, et là, la seconde version est bien meilleure.

Bravo aussi pour les teints pâles de la tenue !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:23

Salut à tous

d'abords merci pour vos com, merci Philippe pour cette petite explication sur le régiment, c'est important notamment au moment de faire l'étiquette.

Je crois effectivement qu'il y a plusieurs modes pour les visages ainsi que pour les uniformes.
Je me rappel il y a deux ans nous sommes allés à Hyères au salon de la figurine avec le KCB, je me suis doucement fait "remballer" par un membre du jury ( je ne sais plus quel club peux être "le grognard") par le fait que j'accentuais trop mes ombres et mes clairs au lieu de fondre plus doucement, que ce n'était plus de mise dans les concours, qu'il fallait une peinture "propre".
Cela a été pour moi une sérieuse remise en question car j'avais trouvé mon style que je maîtrisais bien, mais je me suis dit "il a certainement raison" donc je m'adapte et je change de style.

Depuis deux ans je tâtonne pour trouver un style d'où mon inscription sur le forum afin de voir tous les styles, mais qui sait je vais peux être revenir à mes anciens amours... pour la petite histoire je n'avais bien sur rien gagné au concours par contre notre ami Gilles Guiot de" La Casa della Maket "avait récompensé mon" Zoulou" par une figurine!!! qu'il me reste à peindre donc je me suis dit qu'au finale je n'étais pas si mauvais que ça, et que entre une médaille et une figurine (45 euros) je n’avais pas perdu mon temps!!! 

Voici donc des photos bien meilleurs que hier.
Le fusil est terminé il reste la sangle de la hache à peindre, à fixer la poudrière et le sabre.

a+

Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6232Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6233Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6234Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6235Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6236Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6237
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:08

bien meilleures les photos, un très chouette travail Régiment de la Reine " Languedoc" 412492

j'aime beaucoup le résultat que tu nous montres Régiment de la Reine " Languedoc" 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:56

Chouettes, tes photos et pour ton fusil bon résultat sur un support auquel je vais penser, comme quoi les esprits se rencontrant........
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:39

Ah oui, ta pièce est très sympa. J'aime bien le travail de ta veste.
Quant à la mode des teintes, à chacun son style. Le tout est d'être heureux de son propre travail puis de l'améliorer.
Régiment de la Reine " Languedoc" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:42

Mon cher Giacomel,
 tu sembles avoir compris que de très forts esprits se croient autorisés à façonner une discipline qui leur échappe en grande partie. Les esclaves de la mode. Comme il y a les esclaves de la tchatche qui ne peuvent s'empêcher d'avoir un avis liquoreux sur tout.  un concours est un jeu pervers, et donc très amusant et attirant. Ce n'est qu'un jeu qui meurt dès qu'on a tiré le rideau. Il y a une chose qui va rester , c'est la figurine sur la quelle tu as peiné pour ton plaisir. Et cette figurine, lorsque tu la regarderas dans ta vitrine, il est bon qu'elle continue à te plaire. Tu faisais comme ci et tu étais content? tu crois que tu réussis mieux ainsi? Vas y, continue et fais toi plaisir.  Ces grands esprits qui critiquent des coups de pinceaux nouveaux, sont les premiers à s'émerveiller comme des ''pucelles effarouchées'' (veuillez m'excuser, mes demoiselles )  dès qu'on leur ressort des figurines d'il y a trente ans. ''Oh, ah, mon dieu, ils faisaient déjà de cette qualité?'' . et pourtant le coup de pinceau est différent.
Alors, basta le politiquement correct, et vive le plaisir de l'art. Si tu manques de médailles, je peux t'en refiler, gratuites et frais de port compris.
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:58

Applaudissement  Philippe, une bien belle vérité
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:49

En somme de l'auto plaisir.....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:06

je ne suis pas juge mais j'aime bien le travail sur la veste Régiment de la Reine " Languedoc" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 6:18

Je trouve aussi que c'est une tres belle piece !!!! Applaudissement Moi si tu veux, j'ai un paquet de medailles en chocolat ! :afro: 
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:17

Ah! les médailles en chocolat! HHHHuuuuuummmmm! en voilà des belles et bonnes médailles!
aussi pour une belle pièce comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:21

Merci pour vos messages!!!! je ne suis pas un coureur de médailles, même pas un coureur des bois!!!! donc je ne suis pas traumatisé Régiment de la Reine " Languedoc" 412492 Régiment de la Reine " Languedoc" 412492 Régiment de la Reine " Languedoc" 412492 Régiment de la Reine " Languedoc" 412492 

petite suite avant la fin de mon français Régiment Languedoc.

Le fusil est collé, mais attention il faut faire des montages à blanc, car une fois le sabre collé le fusil doit passer entre, donc pas d'erreurs possibles!!!!

Même problème avec le sac à dos, il faut fixer le fusil avec de la pâte à fixe puis coller le sac, sinon le fusil ne peux plus se positionner!!!! je me suis fait de belles frayeurs!!! affraid affraid affraid affraid

Je me suis pas mal interrogé sur la fixation de la gamelle au dos!!! que venait faire un gros trou dans le sac.....et bien à rien cheers cheers cheers cheers ils sont trop fort ces Italiens.... attention également à bien faire correspondre la poignée de la gamelle (à coller) avec la corde d'attache au sac.

il me reste la poudrière à coller et à peindre et faire l'étiquette,,,, les doigts dans l'nez....Régiment de la Reine " Languedoc" 3310798245 Régiment de la Reine " Languedoc" 3310798245 Régiment de la Reine " Languedoc" 3310798245  

Philippe que puis je écrire sur mon étiquette???? 

Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6238Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6239Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6240Régiment de la Reine " Languedoc" Dscf6241
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:24

Hé bien, en voilà une très belle pièce ! Félicitation Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:39

très belle réalisation bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:50

Barreaud a écrit:
Mon cher Giacomel,
 tu sembles avoir compris que de très forts esprits se croient autorisés à façonner une discipline qui leur échappe en grande partie. Les esclaves de la mode. Comme il y a les esclaves de la tchatche qui ne peuvent s'empêcher d'avoir un avis liquoreux sur tout.  un concours est un jeu pervers, et donc très amusant et attirant. Ce n'est qu'un jeu qui meurt dès qu'on a tiré le rideau. Il y a une chose qui va rester , c'est la figurine sur la quelle tu as peiné pour ton plaisir. Et cette figurine, lorsque tu la regarderas dans ta vitrine, il est bon qu'elle continue à te plaire. Tu faisais comme ci et tu étais content? tu crois que tu réussis mieux ainsi? Vas y, continue et fais toi plaisir.  Ces grands esprits qui critiquent des coups de pinceaux nouveaux, sont les premiers à s'émerveiller comme des ''pucelles effarouchées'' (veuillez m'excuser, mes demoiselles )  dès qu'on leur ressort des figurines d'il y a trente ans. ''Oh, ah, mon dieu, ils faisaient déjà de cette qualité?'' . et pourtant le coup de pinceau est différent.
Alors, basta le politiquement correct, et vive le plaisir de l'art. Si tu manques de médailles, je peux t'en refiler, gratuites et frais de port compris.
Amuse toi bien.
J'approuve à 100%.....

Pour en revenir à ta pièce, elle est de très belle facture....Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:40

Gabriel , c'est une très belle réalisation que tu nous as fait !!
bravo !

ne te soucies pas des juges et des concours, trouve ta voie à toi, et garde ton style car je trouve que bcp de fig sont peintes de façon stéréotypée aujourd'hui, et qu'essayer des choses un peu nouvelles ne plaisent pas toujours... (j'en sais quelque chose...)

j'aime bcp ta réalisation et cette fig je l'ai achetée  à sèvres !!!

tu n'oublies pas ton étendard au moins ...Régiment de la Reine " Languedoc" Demon121

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:50

marco a écrit:
Gabriel , c'est une très belle réalisation que tu nous as fait !!
bravo !

ne te soucies pas des juges et des concours, trouve ta voie à toi, et garde ton style car je trouve que bcp de fig sont peintes de façon stéréotypée aujourd'hui, et qu'essayer des choses un peu nouvelles ne plaisent pas toujours... (j'en sais quelque chose...)

j'aime bcp ta réalisation et cette fig je l'ai achetée  à sèvres !!!

tu n'oublies pas ton étendard au moins ...Régiment de la Reine " Languedoc" Demon121

Marc
ha Marco!! non je ne m'inquiète pas, j'ai trouvé de vrai "juges" sur le forum et c'est bien la le principale.

Non, non, je n'oublie pas mon étendard, je suis en vacances dans 2 semaines je vais le faire à ce moment la.

a+ et merci à vous tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:05

Chapeau! je suis très content de découvrir ta pièce comme ça !
Pour le titre, peut être quelque chose de simple, du genre: Régiment de Languedoc, Canada, 1758.
C'est clair, complet et ça n'encombre pas.
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:56

Applaudissement Applaudissement gaby, très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:09

Il a fière allure. C'est une très jolie pièce. Bravo.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 8:40

Ha oui une tres belle piece que voici ! Et personne ne te dira le contraire alors moi je te donne :
Régiment de la Reine " Languedoc" M%C3%A9daille-en-chocolat
Et en plus c'est bien mieux car tu as non seulement le plaisir de la recevoir mais aussi le plaisir de la manger !!! Régiment de la Reine " Languedoc" 803978 plutôt que de la ranger dans un placard ou un tiroir !!! lol! 
Vivement ta prochaine pièce et encore félicitation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:31

Reptor a écrit:
Ha oui une tres belle piece que voici ! Et personne ne te dira le contraire alors moi je te donne :
Régiment de la Reine " Languedoc" M%C3%A9daille-en-chocolat
Et en plus c'est bien mieux car tu as non seulement le plaisir de la recevoir mais aussi le plaisir de la manger !!! Régiment de la Reine " Languedoc" 803978 plutôt que de la ranger dans un placard ou un tiroir !!! lol! 
Vivement ta prochaine pièce et encore félicitation ! Wink
alors la Reptor, c'est la plus belle médaille que j'ai jamais gagné, elle me va droit au cœur🔤 je vais la mettre dans ma vitrine...si mon épouse ne me la mange pas avant ,,,,, Régiment de la Reine " Languedoc" 975643 Régiment de la Reine " Languedoc" 975643 Régiment de la Reine " Languedoc" 975643 .Je suis content que ma pièce vous plaise à tous et je vous remercie pour vos encouragements.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:08

Bravo pour la peinture de cette pièce, elle est vraiment magnifique et très équilibrée.  La pièce me tente aussi très fort !!

Quand aux contrastes des visages, je suis 100% d'accord avec Philippe : la peinture doit d'abord plaire , peu importe les concours, mais aussi e
être visible à 1 mètre, pas seulement en agrandissment photo... La pièce dans une vitrine est sa vraie place, et si un faible contraste donne souvent un visage plat, trop accentué est vraiment artificiel, même si à la mode. Ce sont les lumières , LEDS qui doivent achever de sculpter le visage, à ne pas regarder avec un flash de face !!

Bravo encore elle est superbe de douceur................
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:36

Combien de leds doit on allumer par visage? et si on n'a pas de led..... la bougie peut faire l'affaire?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:59

Salut,
Que dire j'aime bien ! Régiment de la Reine " Languedoc" 2044569673 Régiment de la Reine " Languedoc" 412492 Régiment de la Reine " Languedoc" 412492 Régiment de la Reine " Languedoc" 412492 
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:47

tres belle realisation  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:51

Belle réalisation et période que j aime... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Ferre

Ferre



Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:23

Magnifique , le visage et le bleu de l'uniforme sont impeccables. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggen.be/figurines
Contenu sponsorisé





Régiment de la Reine " Languedoc" Empty
MessageSujet: Re: Régiment de la Reine " Languedoc"   Régiment de la Reine " Languedoc" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régiment de la Reine " Languedoc"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régiment de la reine, Carillon, 1758
» Régiment de la Reine,Nouvelle France 1756,
» REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm
» Reine africaine
» Bambi, reine de la prohibition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: