Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery

Aller en bas 
+19
Tonchoix
christophe41
Ferioc
sedullos
tissibzhcricri
philou09
Barreaud
Romque
eric29
nico37
bono
Eric
pagane
fabfdb
mifig
Reptor
brad
Alain de NIIIICE
mAdj (Angaliel)
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:58

Bonsoir,

j'ai ce buste de Verlinden depuis de nombreuses années.
Je n'ai jamais voulu le revendre lorsque j'ai, de temps en temps, allégé mon armée grise....

Il peut paraitre caricatural et ne pas entrer dans la norme actuel, mais j'aime beaucoup cette sculpture.

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape3

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape2

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape1


J'ai peint les yeux en cette fin de soirée peinture ou j'ai terminé l'officier 1915 MM

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape4

Je me rends compte qu'en grossissant la photo je n'ai pas été très précis sur le trait noir de l'oeil droit (gauche pour le personnage)..... fatigue...... je retoucherais ça à la prochaine scéance.



Dernière édition par Angaliel le Mar 26 Juin 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 6:51

Donc, tu deviens un adepte de la sous-couche foncée ??
Il me semblerait apercevoir quelques nuances de teintes colorées, dans cette couche d'apprêt, ou est-ce un effet de photo ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
brad





Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 7:25

Ca s'annonce tres interesssant tout ca Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 2044569673

As tu recu tes Sonja Jean-Paul?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:55

Un adepte des sous couche foncé, et un superbe regard pour ce buste que je trouve moi aussi très beau et loin d’être caricatural, alors vivement la suite ! Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:09

Très belle sculpture en effet, et un regard d'un très bon rendu. Peut-être le rose un peu trop "clinquant" mais ce n'est que le début. donc impatient de voir la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:23

Alain de NIIIICE a écrit:
Donc, tu deviens un adepte de la sous-couche foncée ??
Il me semblerait apercevoir quelques nuances de teintes colorées, dans cette couche d'apprêt, ou est-ce un effet de photo ??

Les quelques nuances que tu vois sont dues à la teinte noire que j'utilise.

Je viens de recevoir les qq tubes de peintures JoSonja que j'avais commandé.
Et le noir est le Noir Carbon. Il semble riche et plein de couleur.

Je ne suis pas adepte de la sous couche noire, mais j'ai envie de continuer encore pour voir si j'aime cette méthode ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:24

mifig a écrit:
Très belle sculpture en effet, et un regard d'un très bon rendu. Peut-être le rose un peu trop "clinquant" mais ce n'est que le début. donc impatient de voir la suite.
A+

Le rose sera atténué lorsque je peindrais la peau.
Des jus viendront par dessus pour uniformiser le tout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:25

brad a écrit:
Ca s'annonce tres interesssant tout ca Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 2044569673

As tu recu tes Sonja Jean-Paul?

Oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
fabfdb

fabfdb



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:01

je vais suivre avec intéret la mise en couleur de ce buste Cool
car je l'ai commencer il y a quelques années et attends toujours pour etre fini scratch
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:06

j'ai toujours été attiré par ce buste.
Ton départ est très bon, tu lui a vraiment fait un regard superbe. Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 412492
Vivement la suite
Applaudissement

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:28

quesque tu emploi comme sous couche noir ?
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:57

Eric a écrit:
quesque tu emploi comme sous couche noir ?

celle ci :

http://josonja.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=187&category_id=31&option=com_virtuemart&Itemid=31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
bono

bono



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:43

Superbe début, le regard qui tue Wink
Une très belle pièce, c'est ma foi vrai Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 412492

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico37

nico37



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:51

Beau regard plein de fatigue ! Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:16

merci angaliel , j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 1:39

Chose promise, chose due !!!!

(Attention les photos sont par moment sur exposées.... c'est parce que je déplaçais les ampoules entres les prises photos et la peinture, sans les remettre au bon endroit .....désolé.....)

Voici qq photos Pas à Pas de ma scéance de peinture de ce soir sur le visage :

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape12

La palette. Des couleurs classiques. Rien de spécial, si ce n'est que mes mélanges sont très simples. Maxi 3 couleurs mélangées.....

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape5

J'ai commencé par la pose de la teinte la plus claire que l'on peut voir sur la palette a gauche (chair+jaune+blanc).
Sur cette photo je n'en suis qu'au 1er passage. On voit clairement que la teinte ne correspond pas à celle de la palette encore. Il faudra plusieurs passages.

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape6

Voici donc la teinte clair après plusieurs passages. Je vous l'accorde, on dirait un mort vivant.... et ce sera pire avec la prochaine photo.

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape7

A partir de la, je pose des couleurs quasi pures un peu partout sur le reste du visage.
Du marron rouge, du violet, du vert, du bleu....etc......
La c'est clair, ça ressemble à rien. Mais cette étape est importante. C'est elle qui va donner toutes les nuances discretes par la suite. Sans cette étape, on aura un visage relativement terne, peu riche en couleur....

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape8

Je reprend mon mélange clair et je repasse pour couvrir une partie des couleurs (tout en laissant transparaitre en dessous). C'est tout simplement des couches succéssives relativement diluées (mais pas trop, sinon on en aurait pour 2 ans...)

Ensuite je fonce mon mélange clair un petit peu et je pose la teinte à côté de mes teintes claires (tout en en couvrant une partie afin de donner l'impression de fondu).
Je fonc à nouveau ce 2e mélange et j'en pose à coté....et ainsi de suite jusqu'à recouvrir totalement le visage.

Evidement, il me sera nécessaire, de revenir sur une teinte plus clair, ou foncé au fur et à mesure des avancements afin de rester cohérent.

Je n'ai pas pris de photos pour 2 raisons :
- 1) j'étais trop pris dans l'exécution de la peinture
- 2) je pense que vous avez compris le fonctionnement.

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape9

Visage terminé. De face.


Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape10

De profile.

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape11

Autre profile (attention photo surexposée......)


Je procède à peu près de la même façon pour le reste de la fig.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
brad





Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:48

Applaudissement Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
eric29

eric29



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:47

Superbe Angaliel Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:15

J'ai pris d'autres photos moins sur exposées et plus proche de la réalité.

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape15


Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape14


Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Romque

Romque



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:56

la carnation est top Applaudissement juste la lèvre un peu trop violette à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:41

Romque a écrit:
la carnation est top Applaudissement juste la lèvre un peu trop violette à mon goût Wink


Oui c'est un gros défaut que j'ai. J'ai tendance à faire les lèvres trop violettes....

Je vais corriger ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
fabfdb

fabfdb



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:32

bon ben la je prends une claque Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 975643
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:39

Bonsoir,
oui la carnation est top et la lèvre un peu violette, mais çà correspond assez au jovial de l'emploi de ce beau yankee. Sergent chef administratif ( galons sur la manche droitte); un ''riz-pain-sel'' ou un ''pailleux'', plus préoccupé par le bilan hebdomadaire que par le sort des soldats. En tout cas, un très bel exercice de peinture. Bravo. QUelle richesse.

La petite chose qui me tracasse ,c'est le côté ''frappadingue'' de son couvre chef. Il a perdu sa visière,bon, mais sur le dessus du shako, les sabres de cavalerie ne regardent pas dans le bon sens. Il a l'air d'avoir pris un bon coup de bazooka dans la tronche, ou alors c'est un tiroir caisse qui lui a sauté au nez. Le pôôôvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:51

Impressionnante cette méthode Shocked, et le résultat est là Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:57

Heu ... ben je ne sais pas quoi dire, ne pratiquant pas l'acrylique, je suis un peu perdu pour le coup !!!

On peut avoir la même chose avec l'huile ... ?? lol!


En tout cas, Merci pour ce pasàpas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:06

Barreaud a écrit:


La petite chose qui me tracasse ,c'est le côté ''frappadingue'' de son couvre chef. Il a perdu sa visière,bon, mais sur le dessus du shako, les sabres de cavalerie ne regardent pas dans le bon sens. Il a l'air d'avoir pris un bon coup de bazooka dans la tronche, ou alors c'est un tiroir caisse qui lui a sauté au nez. Le pôôôvre!!

C'est normal pour le couvre chef.
Il s'agit du 3e New Jersey "Fighting Butterflies"

petite photo :

http://www.historicalimagebank.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=20461&g2_serialNumber=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 5:31

Énorme ! merci pour on pas a pas ! me permet tu de le retranscrire pour l’intégrer dans le site Tutofig? Une très belle leçons de peinture à l'acrylique, et moi qui ai toujours du mal avec les visages c'est vraiment super intéressant a lire et à tester ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:37

Déouverte totale des butterlies. Super.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:04

Reptor a écrit:
Énorme ! merci pour on pas a pas ! me permet tu de le retranscrire pour l’intégrer dans le site Tutofig? Une très belle leçons de peinture à l'acrylique, et moi qui ai toujours du mal avec les visages c'est vraiment super intéressant a lire et à tester ! Applaudissement

Aucun soucis, tu peux.

Sauf que je suis encore en expérimentation. Ce n'est certainement pas ma méthode finale....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:05

Barreaud a écrit:
Déouverte totale des butterlies. Super.


Pour moi c'est pareil. Cette pièce m'a fait découvrir les Butterflies lorsque je l'ai acheté il y a qq années.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:35

Merci à toi ! et bien je referait un autre tuto en ton nom Wink ! que du bonheur ! Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:23

Gna gna gna, conais pas connais pas, eh bin y a internet. J'y ai trouvé:
Un régiment de volontaires de cavalerie de l'union, appelé 3rd New Jersey cavalry, et surnommé ''butterflies hussars'' ( son étendard est conservé aujourd'hui, il est bleu foncé avec un énorme papillon déployé peint au naturel sur la soie), fort de 47 officiers et plus de 1100 hommes a rejoint le XI Corps à Annapolis en 1864, puis l'armée du Potomac. Pour plus de détails sur sa guerre, voir internet.
Sa devise était '' a sword to wield, a horse to ride'' ( un sabre à manier, un cheval à monter)
sa tenue était en gros celle de la cavalerie de l'union, mais la veste portait un système de brandebourgs et de boutons boule pour rappeler son nom de hussards. son képi n'avait pas de visière, et les sabres de la cavalerie sur le sommet étaient volontairement tournés de côté. Le manteau à capuche bleu foncé était bordé orange. Ces distinctions tendaient à créer un esprit de corps et un enthousiasme qui manquaient un peu par suite de la longueur de la guerre et des revers subits par le nord.

Merci Jean Paul, tu m'as fait découvrir un truc intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:29

petit rappel rectification:
fighting butterflies est une chanson de Steve Brookstein sortie en 2006. Le régiment c'est butterflies hussars.

Ce doit être ton boulot passion qui t'a suggéré le pasus.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:05

Merci Phil pour les infos supplémentaires.

Par contre ce n'est pas mon boulot qui m'a suggéré le titre de Fighting, mais le titre sur la boite Verlinden.... et je pense que ce buste est sorti bien avant 2006.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Barreaud

Barreaud



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:49

vas y comprendre quelque chose.....!
le principal, on sait qui il est , d'où il vient et à quoi il ressemble.
D'après les galons sur la manche droite ( à peindre en jaune jonquille) c'est un quartermaster sergeant, c'est à dire un adjudant chargé des subsistances de son escadron. Une sorte de responsable des services administratifs: nourriture, vêtements, couchage, paie. Tout ce qui n'est ni armement ni matériel ( ordnance).
Bref, ce n'est plus un 'guerrier' pur et dur, Mais un 'appros'.

Ah, les boites...! que de bêtises et d'erreurs a t'on commises en vos noms?
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:37

Barreaud a écrit:

D'après les galons sur la manche droite ( à peindre en jaune jonquille) c'est un quartermaster sergeant, c'est à dire un adjudant chargé des subsistances de son escadron. Une sorte de responsable des services administratifs: nourriture, vêtements, couchage, paie. Tout ce qui n'est ni armement ni matériel ( ordnance).
Bref, ce n'est plus un 'guerrier' pur et dur, Mais un 'appros'.

Alors je vais le laisser bien rasé !!!! Il a le temps de se faire beau pendant que ces camarades se font charcuter au front :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 3:43

Petite séance du soir :


Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape19

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape18

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape17

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
brad





Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:24

Superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:35

Houla la il en jette grave ce bleu Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:26

Pas mieux, superbe ensemble ! Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery 412492 hate de le voir fini !!!! :king:
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:47

Applaudissement
il y a pas à dire à l'acrylique ça avance achtement plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:54

tu t'es inspiré de la technique de calvin tan ?
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:58

sedullos a écrit:
tu t'es inspiré de la technique de calvin tan ?

Non celle de LEE EON SANG. Mais les techniques sont proches.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mifig

mifig



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:41

L'ensemble est très bon, j'aime particulièrement le bleu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Romque

Romque



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:28

je sais pas où tu as trouvé sa méthode mais j'ai l'impression que tu commences à bien la maitriser Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:43

Romque a écrit:
je sais pas où tu as trouvé sa méthode mais j'ai l'impression que tu commences à bien la maitriser Applaudissement

Merci,

voici un lien vers sa méthode :

http://www.planetfigure.com/threads/a-brief-description-of-painting-the-face-of-black-jack.39415/

Je ne copie pas exactement tout car j'ai des automatismes et une vision un peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Romque

Romque



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:12

Merci Angaliel Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 3:38

Hello,

petite avancé de la soirée :

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape23

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape22

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape21

Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Etape20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:03

:affraid: encore une tres belle piece ! et effectivement je rejoint l'avis de Romque ! du grand art ! et merci aussi pour le lien, je file le regarder de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery   Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à Pas 3rd New Jersey Cavalery
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jersey Blues
» Dolman Miniatures
» sergent US cavalery
» Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé
» Roman Cavalery Officer 180 B.C. - Young Miniatures 1/10ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: