Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Skarsnik, Seigneur des Huit pics Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Skarsnik, Seigneur des Huit pics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:43

Bon, le titre est pas très clair, mais c'est le nom de la bestiole que j'ai achetée il y a 3 - 4 mois.
Je galère comme un malade pour la préparer, j'ai essayé de combler les joints au milliput, mais j'ai l'impression d'avoir une grosse boule de milliput maintenant, et non plus une figurine.

J'ai essayé ensuite la laine d'acier... il y a tellement de pics sur la figurine, que la laine partait en filasses à chaque cm²...

Je vous montre une photo de ce que à quoi ça devrait ressembler à la fin, j vous posterai un pas à pas, si j'arrive à décoller. Pour l'instant, c'est du sur place.

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics M2390910[/img]

PS: j'ai mis de côté le dio chars squelettes, sur vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 7:34

pose des premières couches sur le Squig.
Pas évident de faire du rouge tout comte fait. affraid

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:10

Salut !
J'adore cette figurine !
Le soucis c'est que le Squiiig "bouffe" un peu l'ensemble de part sa taille !

Le rouge je suis comme toi je rame un peu pour obtenir quelque chose de correcte, faut avoir la main légére apparement !
Y'a plein de super pro qui t'aideront ici !

courage à toi, je vais suivre ton post
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:32

Courage patience et détermination ! et ca va le faire ! Skarsnik, Seigneur des Huit pics 412492
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:12

La pour l'instant, il y a eu:
Sous couche blanche
Couche de visualisation, Lavis de red blood
1ere passe couche de red blood
Red blood + noisette de scab red
Red blood + noisette de scab red + noisette de Terre de Sienne
Red blood + noisette de scab red + noisette de Terre de Sienne à nouveau
Red blood + noisette de scab red + noisette de Terre de Sienne + noisette de Angel Green
Avec la base obtenue ici juste avant, j'ai fait un assombrissement dans du Pourpre. 2 couches successives.

Et puis, ben.. c'est pas top top... Laughing je vais passer en mode éclaircies et ajouter de l'orangé.
A votre avis, ça peut le faire? study


Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 6:39

y a pas de raisons ! reste à le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:05

Changement radical du schéma de couleur, avec des ombres tirant sur le violet / pourpre, puis lavis de badab black + devlan mud à raison de 1/1.

Pas trop méconten de la langue du Squig par contre, la base rouge et les brush successifs rendent vraiment bien en live.

[url=Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030617

[url=Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030618



Dernière édition par Shees le Sam 7 Juil 2012 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:37

Le fond vert pour ta photo c'est pas top, mais ca a l'air très bien parti!


Dernière édition par Reptor le Sam 7 Juil 2012 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:46

bonsoir Shees

c'est bien partie surtout n'hesite pas a pousser les contrastes
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 2:07

JE me demande comment l'éclaircir un bon coup, sans encore changer de couleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 8:16

je dirais du bubonic ou du jaune dans ton mélange de base
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:31

En mettant du jaune dans du violet, je risque pas de le foncer ?
Le violet esr un mélange de "rouge et bleu", en y mettant du jaune, il va se passer un truc pas clair, c'est le cas de le dire... m'enfin, je le perçois comme ça ur la roue chromatique. study

Maintenant, je me trompe peut être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:31

Changement radical Skarsnik, Seigneur des Huit pics 412492

Fait un essais sur ta palette en ajoutant du jaune pour les éclaircies, tu seras peut être surpris du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:17

Je vais essayer les amis, suivre vos conseils m'a toujours fait aller dans le bon sens. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:16

Le Bubonic brown a une teinte, il me semble, jaunâtre mais moins saturé que le jaune de base. Apres effectivement comme le souligne tres justement Samy, il faut toujours faire des tests sur ta palette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:34

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030619[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030620[/img]

UNe petite avancée sur le socle et des effets (je sais pas trop comment les classer) de lumière sur la peau avec du vomit brown et du jaune.

J'ai ensuite travailer les yeux et commencé les aplats sur le gob, rien de bien folichon à prendre en photo.
J'espère avoir compris ce qu'il fallait faire avec le jaune scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:16

Je dirais que c'est pas mal, Skarsnik, Seigneur des Huit pics 412492 mais on voit trop de jaune à certains endroits. Je serais pour reprendre les transitions de tes couleurs et pour fondre les différentes zones de façon à rendre ton dégradé plus fin. Mais bon je ne suis pas un expert, et ce serait bien qu'un master puisse venir à ton secours ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:02

Petite avancée sur les gobs, et finitions en cours sur le Squig.

En photos, ce sera plus parlant.

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030621[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030622[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030623[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030624[/img]

Merci de vos commentaires avisés Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:45

Tres sympa ton petit gob au champignon, pour le squig ca a l'air bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:51

Voilà le résultat.

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030625[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030626[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030627[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030628[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030629[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030630[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030631[/img]

En attendant vos remarques éclairées me permettant éventuellement de progresser, merci de m'avoir lu Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 6:58

Tres sympathique Applaudissement le truc qui me gêne c'est le socle, un petit peu de sabla aurait pu permettre de fondre les deux socles, pour le reste, je laisse le soins à de meilleurs peintres que moi de te repondre!
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:08

Voilà mon Cyrilou, petit socle réalisé.

Il m'a couté cher, puisque en mettant les bases (enduit), le bras s'est détaché, en recolant le bras, la tête est tombée... et après il a fallu reprendre les peintures.

Mais bon, c'est vrai que ça finit quand même.

trêve de blabla. Les toffs.


[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030710[/img]

[img]Skarsnik, Seigneur des Huit pics P1030711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 5:47

Cool! Voilà une bien belle pièce et malgré tes déboires, ça le fait super Applaudissement Skarsnik, Seigneur des Huit pics 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:43

Ah oui, le décor, change tout Skarsnik, Seigneur des Huit pics 412492 beau travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Skarsnik, Seigneur des Huit pics Empty
MessageSujet: Re: Skarsnik, Seigneur des Huit pics   Skarsnik, Seigneur des Huit pics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skarsnik, Seigneur des Huit pics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seigneur des anneaux
» Seigneur nain
» Seigneur de Nurgle
» Seigneur sorcier du chaos
» Vitrine de acalmie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: