Barreaud
| Sujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915 Dim 24 Juin 2012 - 19:30 | |
| c'est pas faux non plus, Sedullos. |
|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915 Lun 25 Juin 2012 - 0:53 | |
| - sedullos a écrit:
- Barreaud a écrit:
- '''
Dis donc, Sedullos, tu sais que ce n'est pas bête du tout, tes propositions! si on trouve une belle figurine et qu'on la peint bien, ............ yapuka ! Mais comme on est tous devant les meêmes problèmes, l'idéal c'est peut être de trouver le meilleur peintre.....
Nonnnn!!!, j'rigole !!!! mais quand même.....
il n'est pas inutile de rappeler certaines régles de bases; aux risques d'aller au devant des mèmes problémes Tu as tout à fait raison JL. Dans mon cas ici, je n'avais pas envie de recommencer car je ne pensais pas qu'au final la figurine sortirait avec ce résultat.... je pensais que pour mon 1er essais cela serait assez catastrophique et que cette fig resterais soit au placard, soit repasserait au décapage..... Mais en général, il vaut mieux faire comme tu le dis cela évite des retouches interminables..... |
|
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915 Sam 15 Déc 2012 - 16:40 | |
| petite question technique, comment arrives tu à obtenir un fond si noir sur tes photos?? j'ai pris une feuille canson noire pour mes fonds et elle reste trop clair à mon goût. |
|
Barreaud
| Sujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915 Sam 15 Déc 2012 - 21:08 | |
| Le canson est bien utile même s'il n'est pas la panacée. Un tissu matt, très opaque va certainement mieux. Mais dans la parution de la photo, ôter un peu de luminosité et rajouter un poil de contraste, et le décor est noir de chez noir. |
|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915 Dim 16 Déc 2012 - 3:20 | |
| |
|
Barreaud
| Sujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915 Dim 16 Déc 2012 - 10:45 | |
| C'est très vrai Jean Paul. Mais la mémoire a besoin d'être ravivée parfois. En tout cas, on est d'accord: moins de lumière = noir plus prononcé. Et si on supprime la lumière complètement, c'est ''tougna'' . La Palisse, sortez des rangs ! |
|
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915 Dim 16 Déc 2012 - 11:36 | |
| OUPS!!! si je ne lis pas tout le forum..... désolé |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915 | |
| |
|