Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Aide au Dio Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Aide au Dio Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
Aide au Dio Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Aide au Dio Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Aide au Dio Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
Aide au Dio Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
Aide au Dio Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Aide au Dio Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Aide au Dio Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
Aide au Dio Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
Aide au Dio Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
Aide au Dio Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
Aide au Dio Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
Aide au Dio Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
Aide au Dio Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Aide au Dio Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Aide au Dio Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
Aide au Dio Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
Aide au Dio Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Aide au Dio Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Aide au Dio Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
Aide au Dio Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
Aide au Dio Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Aide au Dio Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
Aide au Dio Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Aide au Dio Contre10
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Aide au Dio

Aller en bas 
+2
jean-pol
Shees
6 participants
AuteurMessage
Shees





Aide au Dio Empty
MessageSujet: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:13

Non, je n'ai pas de problème d'audition, je ne souhaite pas d'aide audio, mais bien une aide au Dio(rama).

J'ai débuté (hélas, mille fois hélas pour vos pauvres yeux) un décor pour les chars des rois des tombes.

1ère question: il y aurait un film à enlever sur le carton mousse.
Est-ce l'espèce de papier très fin juste avant la mousse, et si oui, y a t-il une astuce pour enlever ce film? Shocked

Merci de votre aide à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pol





Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:03

bonjour,
si c'est la feuille blanche qui enferme la mousse.
prendre un fer à repasser, porter la semelle à température (attention il faut faire quelques essais pour la température, car cela peut aller vite.)
passer la semelle chaude sur la plaque de carton plume la colle va se ramolire (entre la feuille et la mousse )on peut ainsi l'enlever sans probléme.
j'espere avoir répondu à ta question.
amicalement.
jean-pol
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:41

Aide au Dio 529646

Merci Jean Pol, c'est exactement l'astuce dont je parlais. Merci

Ma femme va apprécier quand je vais sortir le fer à repasser, et puis va moins apprécier quand je vais m'en servir pour mon hobby Aide au Dio 975643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:06

Humidifier la feuille ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 7:51

Samy a écrit:
Humidifier la feuille ne suffit pas?

Ben je croyais qu'il faut l'enlever car c'est imperméable scratch , donc si je rajoute de l'eau, il devrait rien se passer.
Je vais toutefois essayer, c'est peut être moi qui mélange tout. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:18

Shees : j'ai rin compris à ten bazar.......... Pour mes murs,bois,pierres ....... j'utilise les barquettes types de poulets en grandes surfaces : Avantage ils sont gratuit très peu anotations sur la barquettes .Inconvénient hauteur ou largeur très limité . Ou tu as type Castorama des plaques à la base pour l'isolation en : 2 , 3 , 4 , mm d'épaisseur par 60 x 60 cm à environ 4.50€/Plaque . Ps : Si je t'ai bien compris .
Sevou
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:54

Sevou,
Pour le carton mousse / carton plume, j'utilise les chutes que l'on a au boulot lorsqu'on présente une "maquette" (photo montage) pour un projet de construction, insertions paysagère d'un lotissement par exemple.
Ce sont des feuilles épaisses (mais pas trop) en mousse avec 2 parties plastifiées de part et d'autre. Il doit même y en avoir au milieu, façon mille feuilles.

PAr contre, le truc des barquettes de poulet, je connais pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:35

Si la surface est plastifiée, je retire ce que j'ai dis...

Je pensais que tu parlais de carton plume ou mousse "classique": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:50

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

une petite vision de mon premier Dio, qui va je le crois, finir à la poubelle.
Un bon entrainement, mais loin de me satisfaire.

Il me manque beaucoup "d'outils" et de méthode pour faire quelque chose de vraiment satisfaisant.
J'ai visionné les tutos de base de terrain sur Figurine TV, ça a pas l'air trop compliqué, mais faut tout le matos indispensable à mon avis, en commençant par l'aérographe. Je vais attendre Noel et me procurer les petits trucs de ci de là, en attendant.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:01

Moi je dit genial !!!, tres sympa, et surtout pas a la poubelle ! le rendu est tres bon ! tu es sans conteste sur le bon chemin (bon ok c'etait facile ca) :) Aide au Dio 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:04

Cela me semble pas mal du tout Wink

Dans quel contexte se situe la scénette?

Qu'as tu posé sur le muret? des oiseaux mécaniques?

Possèdes tu des pigments ou des pastels secs, c'est bien pratique pour rendre un aspect poussiéreux naturel.

Je déplace ton sujet dans décors, dio...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:44

pourquoi tout refaire tu n'es pas obligé d'avoir un aero pour faire des dios continu et fini peut être celui ci qui est bien parti Aide au Dio 412492
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:06

Alors,
La scénette devait servir de "socle" pour les 3 chars squelettes, donc, une rue pavée quelquepart dans une ville oubliée d'un désert oublié.

Sur le muret, ce sont deux scarabées, issus d'un rabiot justement des chars squelettes ou chevaliers des nécropoles, donc en raccord avec la scène.

Non, je n'ai pas de pigments ni pastels, ça fait partie des "petits trucs" indispensables qu'il me faut acheter, mais bon, tellement de trucs à acheter que je vais réellement devoir hypotéquer un rein si ça continue.

Par contre, j'ai lu (visionné) qu'il ne fallait pas faire de route transversante lattéralement comme j'ai fait, mais créer une route en diagonale. scratch
... je me disperse trop en ce moment, je n'arrive plus à rien ... VA falloir recadrer tout ça pale

Merci pour vos encouragements en tout cas. Aide au Dio 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:10

Marc
Ne jette rien, tu es très bien parti. Quitte à le laisser quelques temps de côté pour revenir dessus après. C'est comme les mots croisés, on rame sur un mot et le lendemain on trouve sans se prendre la tête.

Ceci dit : juste une réserve sur ton mur écroulé. Je trouve que tes pierres manquantes laissent un arrondi trop parfait. Je pensais plus à une arête de mur en forme d'escalier.

Mais continue !!! Aide au Dio 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:17

Concernant l’orientation de la "rue" qui ne doit pas être parallèle au socle, ce n'est pas faux Wink, mais pour ton exemple, ça ne choque pas vue que ses rives sont recouvertes de sable.

L'aéro n'est pas indispensable.

Vu pour les scarabées, je les trouve un peu proches l'un de l'autre et surtout, ils sont orienter dans le même sens, ce qui, du coup, ne fait pas très naturel.

Je suis persuadé qu'en le peaufinant un peu, ce sera un beau décors pour tes chars. Peu tu les disposer dessus, pour que l'on ai une idée de l'ensemble?

Et surtout, ne lâches pas l'affaire, au pire met le de côté pour le reprendre "d'un oeil neuf" d'ici quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:39

Bonjours Shees. Pour le carton plume, j'utilise une éponge très mouillée. Je la laisse dessus jusqu'à ce quelle ait détrempé la pellicule qui recouvre la mousse. Une fois détrempée elle se déchire facilement et le reste part en frottant avec le doigt ce qui évite d'abîmer la mousse avec un outil. C'est un peu long selon la surface à traiter, mais ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Aide au Dio Empty
MessageSujet: Re: Aide au Dio   Aide au Dio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au Dio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide!
» 3D
» de l'aide
» PEINTURE : sous couche !!
» aide sur chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: