Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Un donjon au 1/56 - Page 2 Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un donjon au 1/56

Aller en bas 
+25
Romque
jicécé
Gribeauval
christophe41
croquette
ALBU L'AFRIKAIN
Alain de NIIIICE
vince25
mifig
tatoo 3
Trencavel
bourni
Sylvie et françois
Shees
christian 37
Reptor
Bernard.S
Pascal
bono
mustang
Giamilos
laurent
allastor
J-nico
Scratchilito
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:31

Excellent... bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
croquette

croquette



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:51

Oulala que c'est beau j'adore ce genre de projet avec un souci du détail pousse à l'extrême .
Superbe rien a dire de plus....
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:02

Je ne trouve qu'un mot "Enorme". Voilà le genre de réalisation qui fait rêver plus d'un petit garçon, et les grands aussi d'ailleurs. J'attends de voir ton donjon en peinture. Une sacré surface à traiter. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:06

Merci Wink

Alors puisque on parle peinture, voici un début :
Nuances de base :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+ nuances de jus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochaine étape, éclaircissements de ces murs.

Mais pour l’instant, je travaille mon toit (les joints plus exactement) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour les petits garçons, ben euh, j'ai mis des pièges pour ne pas qu'ils approchent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Reptor

Reptor



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:15

Super sympa, tres beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:52

Belle mise en peinture. La patine des pierres est superbe. Un donjon au 1/56 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Gribeauval

Gribeauval



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:26

Salut Scratchilito,
Excuse mon retard. Comme les autres, je suis sur le c..! Pas original. Je suis particulièrement amateur de réalisations de ce genre. Donc inutile d'insister pour te dire combien j'apprécie.

Mais quand, en plus, il y a des hourds (dont je suis particulièrement fan) et une toiture comme tu l'as réalisée en tuiles de 2,5mm, là on atteint carrément la pathologie lourde!... :toc toc:

Sous le choc, comme le souffle me manque dans ma vieillesse, j'aurai du mal à m'en remettre.
Et c'est du 1/50e!!!
Moi qui ne suis jamais sorti du 1/35e... je ne peux pas imaginer un donjon d'un mètre de haut.
Nan!!! J'veux pas aller à l'asile!!!...

Chapeau, bonhomme! Applaudissement
A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:28

Hé oui, pathologie lourde :toc toc:

Mais c'est pas la peine de te soigner... continue de délirer, Franck !
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:17

Oups, je vous ai un peu négligé... Embarassed

Merci à Gribeauval, croisé depuis sous d'autres cieux, et merci à toi JCC.

Ça a bien avancé, je vais me consacrer aux figs, puis revenir sur ce tas de cailloux ensuite Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Invité
Invité




Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:34

je te dirais qu'une chose , je suis fan !!!!! Un donjon au 1/56 - Page 2 803978 Applaudissement tu va le mettre sous une vitrine pour la poussiere ? tu va le balader en expos?


Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 24 Juil 2012 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:37

c'est tout simplement EXCELLENTISSIME.... bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:35

Merci à vous,

Il va falloir que je fasse une cloche en plexi, au moins pour l'abriter lors du stockage ou des transports.

Comme j'ai prévu de venir sur Orléans le 30 septembre, si Samy consent à me céder 1m2 Embarassed je l'apporterais bien.

----------

Si JCC repasse par là, j'ai une 'tit question. Je ne le fais pas en MP, car si d'autres on la doc...

Donc, ce donjon, à l'époque où je le situe (fin XV°) est la propriété des seigneurs de Montaigu le Blin. Or pour l'anecdote, à Montaigu le Blin il y a LE château qui a été acheté par un certain De Chabannes, fils d'un pote à Jeanne d'Arc habitant à une dizaine de kilomètres (à Lapalisse).
Ce bon De Chabannes, fils d'un à pote de Jeanne d'Arc, à pris possession du château, sans jamais le payer. Depuis les descendants ont cherché en vain à se faire payer.

Pour en revenir à mes moutons, si quelqu'un a une documentation quelconque sur les seigneurs de Montaigu le Blin, fin XV°... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Reptor

Reptor



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:54

ouhaoooouuu affraid , superbe travail ! c'est géant ! bravo à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:19

@ Franck :

A priori, à la fin du XVe siècle, les seigneurs de Montaigu-le-Blin furent Geogffroy de Chabannes (le fils du "pote" à Jeanne d'Arc, Jacques Ier de Chabannes, mort en 1453 et qui était déjà seigneur de Montaigu) puis Jacques II de Chabannes, seigneur de La Palisse, Charlus, Montaigu, Châtel-Perron, Madic et Curton, né en 1470 et mort en 1525 à Pavie (le fameux "Monsieur de La Palisse"). Ils portaient tous les armes pleines de Chabannes : de gueules au lion d'hermine armé, lampassé et couronné d'or.

Pour le salon d'Orléans une place t'es déjà réservée au stand du Briquet... (à voir ce que tu as besoin au total de métrage ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:20

Merci JCC,

Je vais vous livrer quelques déductions, JCC tu voudras bien me corriger stp ? Les précisions de tous sont évidemment les bienvenues.

Extrait de "Châteaux, Fiefs, Mottes, Maisons Fortes et Manoirs en Bourbonnais" :

Possession des seigneurs de Montaigu-le-Blin au début du XIVe siècle, ce grand donjon sera édifié dans la seconde moitié de ce siècle, après qu'une première construction eut été occupée par les Anglais vers 1365.

Béatrice de Montaigu qui hérita du fief en 1494, le porta par mariage à François Dugué.


Ensuite, je pense que :

Ce François Dugué est un maitre des requêtes puis, trésorier des finances du milieu du XVII° et donc ce donjon est resté dans la descendance de Béatrice de Montaigu encore 150 ans, même si son propre château de Montaigu a été "acheté/volé" par Jacques II de Chabannes.

A : ville de Lapalisse, B : Montaigu le Blin, C : Châtel de Neuvre (le donjon) = 39 km.

On peut considérer la hiérarchie locale comme suit :

Duc de Bourbon : Charles II (de Beaujeu), frère du précédent duc, Jean II
Jacques II de Chabannes, Seigneur de Lapalisse,
Béatrice de Montaigu, propriétaire.

Les armes de la famille de Montaigu du Blin étaient :
De sinople à la croix d'or cantonnée de quatre croisettes du même.

Ce sont des armes intéressantes d'un point de vue figurines, car le sinople n'est pas très répandu.

La question (enfin) :

Un groupe de nobles/hommes d'armes caracolant au pieds de mon donjon auraient porté quelles armes sur leur tabar, celles du duc, du seigneur, du proprio ? Un mélange entre le chef, les suivants, les penons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
jicécé

jicécé



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:33

scratch scratch scratch scratch

Ben... je sais plus, moi, avec ce pataquès !

A mon sens, Jacques II de Chabannes n'a ni acheté ni volé la seigneurie de Montaigu, il en a hérité de son père et de son grand-père... celui-ci, Jacques Ier de Chabannes, était déjà qualifié de seigneur de Montaigu le Blain (sic) lorsqu'il reçut la charge de sénéchal du Bourbonnais en 1428... study voir notamment Père Anselme tomes 7 et 8.

Les Chabannes seront - semble-t-il - seigneurs de Montaigu jusqu'à la mort en 1552 de Charles, fils de Jacques II dit "le maréchal de La Palice", sans postérité mâle.

Pour tes hommes d'armes caracolant... quelle période ? fin du XVe siècle ? il n'y a plus de cottes armoriées à cette époque, mais des armures nues ou avec huques de riches étoffes, ni d'armoiries sur les étendards et pennons mais des devises. Les armoiries pourraient être portées sur les tabards des hérauts et poursuivants d'armes... celles de Chabannes sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:45

Hé hé, c'est pour ça que je me suis permis cette petite digression féodale, car ce n'est pas évident pour moi de savoir qui fait quoi et à quel niveau. Même lorsque on a tout ce beau monde dans son panier, le tri n'est pas facile.

Mais finalement tu as tout résolu d'un coup en éliminant ma fausse idée des armoiries. Ils porteront donc de jolies huques à mon goût.

Encore. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:47

jicécé a écrit:
...A mon sens, Jacques II de Chabannes n'a ni acheté ni volé la seigneurie de Montaigu...
Non non, pas la seigneurie, le château. Il avait son château à Lapalisse et il a voulu s'en offrir un de plus, à 10 km de chez lui. On ne parle que de bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Gribeauval

Gribeauval



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:43

Totalement incompétent en héraldique et en généalogie (je laisse cela aux experts du calibre de Jicécé), je me contenterai d'emprunter un terme favori des anglo-saxons lorsqu'ils veulent exprimer leur enthousiasme: "great" que je traduis par "grandiose".
Et cela m'incite à la modestie.

Ton boulot est un de ceux qui me donnent l'envie de les voir autrement qu'en photo.

Oui mais voilà, trop de kilomètres nous séparent. Dommage...

A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:10

Merci Gribeauval, je viens de faire un son avec mes lèvres que ne saurait traduire aucune onomatopée : une inspiration du coin droit de la bouche, dents serrées.

Ce qui doit vouloir dire, "C'eut été avec plaisir, mais effectivement pas évidente cette histoire de kilomètres..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Invité
Invité




Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:17

Scratchilito a écrit:
Comme j'ai prévu de venir sur Orléans le 30 septembre, si Samy consent à me céder 1m2 Embarassed je l'apporterais bien.

Excellente nouvelle Wink

Ton château est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:44

Hello, les deux premières figs. terminées. De gros problèmes annexes m'ont empêché d'avancer, mais ceci est une autre histoire. (28mm).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Orléans, il y aura une ou deux figs de plus, mais combien même ça restera présentable (enfin j'espère) et les pierres seront mieux patinées, ça j'y tiens !.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Reptor

Reptor



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:54

Très belle peinture! J'aime bien tes métaux, vivement la suite de tes œuvres!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:31

quelle finesse pour du 28mm Un donjon au 1/56 - Page 2 412492 la lance est bluffante
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:42

Au plaisir de voir ça dans 15 jours à Orléans ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Gribeauval

Gribeauval



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Un donjon au 1/56e   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:36

Salut Scratchilito,
De mieux en mieux (ça devient de plus en plus dur de trouver des adjectifs pour ton extraordinaire boulot).
Ca fait déjà un bout de temps qu'il m'a mis sur le c.. et je ne m'en suis toujours pas relevé.
Je sors de l'hosto, pas très frais et guère capable de rester debout plus de quinze minutes, Donc pas possible de faire le voyage. Alors, mon commentaire, nécessairement bref, sera simplement de dire que ceux qui, à Orléans, auront la chance de pouvoir contempler une telle merveille, seront bien heureux. Qu'ils s'en mettent plein les mirettes car ils ne reverront pas souvent l'équivalent.

Et, à ce propos, je souhaite à Jicécé plein succès pour son expo.

A+
Gribeauval

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:37

Superbe boulot Franck, bravo, la peinture est très fine, bien coloré et rend vraiment très bien, un très beau projet Applaudissement
Les pierres sont déjà bien Un donjon au 1/56 - Page 2 412492 et plus que présentable.
Quel dommage que je puisse pas me libérer pour Orléans, grrrr tu nous mettras quelques photos de ton projet terminé ? merci

Vraiment du beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christian 37

christian 37



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:31


Super Franck ! Applaudissement

Nous pourrons discuter à Orléans. Je pense amener deux pans de murs terminés mais non peints (salle des Chevaliers).

Encore bravo Un donjon au 1/56 - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.com/index.php?option=com_content&view=artic
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:02

Merci à tous, et j'ai vraiment hâte de vous rencontrer sachant qu'en temps normal je me suis assis par mégarde sur un pot d'Araldite et que c''est très dur de s'en décoller.
Gribeauval a écrit:
...Je sors de l'hosto, pas très frais et guère capable de rester debout plus de quinze minutes...
Pfiou... Remets toi vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Invité
Invité




Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:52

C'est magnifique affraid , et suis impatient de te rencontrer bounce
Revenir en haut Aller en bas
JEJE25

JEJE25



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:18

ouf, SUPERBE Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:12

On va le voir magnifique et impateint.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
jicécé

jicécé



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:59

A Orléans, il va falloir laisser la place sur le parking des exposants pour le semi-remorque de Franck... Un donjon au 1/56 - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:51

En effet, la maquette tient dans le coffre de la voiture, et le semi-remorque c'est pour les bières...
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:07

Bien, de retour d'Orléans, le semi-remorque est passé tout juste. J'y ai finalisé la bête (surtout le dimanche) et le considère terminé...
Voici des photos prises par un ami qui a beaucoup de créativité dans ses prises de vues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au sujet suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
bono

bono



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:13

c'est un super boulot Franck, un grand bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:40

Je dirai même +, c'est top....un réalisme vraiment poussé au max....j'apprécie au plus haut niveau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jicécé

jicécé



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:34

Waouh ! le gros plan du chemin de ronde ! on s'y croirait Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
eric29

eric29



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:53

Sacré boulot et superbe résultat Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:01

Pfu, une tres tres belle piece! Et le rendu général Un donjon au 1/56 - Page 2 803978 grand bravo a toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:51

Merci à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Invité
Invité




Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:39

excellent !!!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:12

Un travail remarquable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:27

c'est splendide
je l'ai vu à Orléans
plus vrai que nature!!!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
nemo

nemo



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:42

Salut
Énorme travail ,et la peinture est génial Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
Invité
Invité




Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:06

Très très grand boulot plus vrai que nature chapeau bas Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:46

Excellent travail et avec les prises de vues comme ça, il parait encore plus vrai que nature.
Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:51

La 3ième photo est bluffante de réalisme. Comme beaucoup samedi j'ai passé pas mal de temps a regarder ton travail de pret. C'est vraiment du très beau boulot.

Vivement le prochain projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Scratchilito

Scratchilito



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:04

Merci à tous, et c'est vrai que les photos du collègue me servent un max. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
christophe41

christophe41



Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:26

C'est bluffant de réalisme. Respect !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un donjon au 1/56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un donjon au 1/56   Un donjon au 1/56 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un donjon au 1/56
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le donjon de Naheulbeuk
» Donjon moyen Age / warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: