| Vitrine de Werewolf. | |
|
+33Mirofsoft pisco lapoisse Lvm Tancrède christophe41 michel94fr Shees Logan Doumé Ferioc Ungern Khan lamouline69 tissibzhcricri Giamilos tatoo 2 Reptor Hokuto ouvta Patrick tira franck daniel01 brad philou09 Naoned Romque Duck bono mifig laurent fetchou werewolf 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
werewolf
| Sujet: Vitrine de Werewolf. Mar 9 Aoû 2011 - 15:15 | |
| Bonjour !! Je suis actuellement en train de bosser sur du nécromunda pour une commande en niveau "joli table de jeu". Ce n' est pas du niveau expo ou concours c' est sûr, mais l' effet de groupe sur une table remplie de décors remplis bien sa fonction. J' aime le côté old school de ces figouzes qui ne sont plus de premiere jeunesse, et la peinture va clairement dans ce sens. Voici donc la première partie terminée de ce gang Ô combien bucolique et respirant la poésie à plein nez :lol: Je complèterai au fur et a mesure que leur petits camarades de jeu les rejoindront.
Dernière édition par werewolf le Mar 1 Nov 2011 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mar 9 Aoû 2011 - 15:23 | |
| trés chouette pour une peinture "simple"! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mar 9 Aoû 2011 - 18:15 | |
| salut laurent effectivement !! très poétique ce gang le choix des couleurs est et pour du table top c est de la super peinture tu vas faire un heureux |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mar 9 Aoû 2011 - 19:22 | |
| très joli. Manque peut-être un peu d'éclaircies. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mar 9 Aoû 2011 - 19:27 | |
| Très belles pièces |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mer 10 Aoû 2011 - 8:52 | |
| Jolie travail sur une belle brochette de crapules poètiques ! |
|
| |
werewolf
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 16:35 | |
| Hop voilà la brochette au complet donc, niveau table top sympa avec une attention particulière pour les 4 premiers poètes : |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 16:58 | |
| "Ce n' est pas du niveau expo ou concours c' est sûr,"
Bonjour, je pense que tu es trop modeste car tes réalisations ne sont pas correctes mais remarquables et dignes à la fois des expo. ou autres concours comme à Blagnac (proche de Toulouse comme tu le sais). Félicitations pour la qualité des tes oeuvres. Cordialement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 19:06 | |
| Bonsoir Werewolf, Pour moi ces figurines sont parfaites Si elle n'étaient pas soclées pour "le jeux" elle auraient parfaitement leurs places sur une scénette Vu le résultat en "Table top" je suis impatient de voir ta prochaine réalisation au niveau "concours top" |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 19:11 | |
| bravo laurent je suis fan le dernier groupe est issue de quelle marque ? STP c est du games W ? deja la j adore et quand tu vas nous présenter une figs niveau concours ( comme tu dit ) alors la ! tu vas nous en mettre plein les yeux a+ |
|
| |
werewolf
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Merci les amis,je vais finir par rougir. Quand je dis que c' est du niveau jeu, c' est surtout rapport au temps de travail passé dessus, on peut faire bien plus poussé techniquement avec plus de temps et de travail. La peinture ici est beaucoup moins lissé qu' il n' est possible de le faire, et l' accent est mis sur la " lisibilité", les dégradés ne sont pas extrêmement bien fondus ou les recherches de couleurs et de nuances ne sont pas non plus des plus poussées.Le but est que " ça claque " sur une table de jeu mais si on étudie chaque figurine de plus près on vois que la finesse d' exécution est moindre. Par exemple sur la suivante, peinte il y a peu de temps pour une commande niveau " exposition", j' ai passé plus d' heure au total que sur l' ensemble du gang nécromunda. Techniquement tout est plus fin, les dégradés, les nuances etc etc ...les freehands aussi qui prennent du temps : Laurent>> oui c' est du GW, de vieilles référence Nécromunda, pour être plus précis, le bonhomme hirsute est un " Wyrd Belluaire" et ses bestioles des "Lamias". |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 21:01 | |
| salut laurent merci pour ta réponse pour moi ce space wolf est un pur chef d oeuvre tout en finesse et le free hand sur le socle génial! ps : heu !! dite mssieur werewolf ! heu ! il n y aurais pas possibillité d un petit tuto sur le free hand un de ces jours si ce n est pas trop demander ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 21:19 | |
| et ben je voudrai bien avoir déjà un niveau de table top moi c'est magnifique quel talent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 21:34 | |
| c'est sûr, c'est pièces sont magnifiques... La dernière est génialissime, j'adore... C'est vraiment très beau et que ce soit pour des jeux n'y enlève rien... |
|
| |
werewolf
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 22:26 | |
| Allez c' est parti pour un tuto sur le freehand. J' ai pas toutes les étapes mais j' en ai quelques unes en photos pas à pas essentiellement sur la réalisation à l' aérographe du losange : Grace a quelques manipulations géométriques on trace un losange allongé centré sur notre base ronde, et on pose du scotch de masquage pour passer à la peinture aéro. Base en gris à l' aéro : ici commence le travail minutieux et interressant.On va dessiner les côtés du losange avec un jeu d' ombres et de lumieres, toujours avec des caches et l' aérographe. Le masquage : Travail de la portion avec un gris bleu tres clair ( gris loup PA) et une pointe d' ivoire os PA : Apres traitement des 4 faces du losange ! : Traçage ensuite des fines lignes blanches, la ça commence à être super fin et délicat il y aura quelques débordements d' ailleurs qui seront repris au pinceau.Donc le masquage: Et la peintouille : Bon à partir de là, j' ai sauté pas mal d' étapes sur la prise de photos... Traçage du contour de la tête et base en shadow grey. Bien sûr ici on est passé au pinceau. Une photo plus avancé, le tour de la tête est surlignée en noir pour plus de lisibilité, on travaille les volumes avec un bleu plus sombre ( je ne sais plus lequel) et les éclaircies avec du space wolf grey et du blanc, début des runes peintes en dark flesh. Ici la mâchoire a été ensuite élargie, et les runes terminées avec du snakebithe, bubonic, ivoire os et blanc.On continue la " mise en volume" sans encore trop chercher la finesse du dégradé On est ici sur du travail 2D, c' était la premiere fois que je me pliai a un exercice de freehand de ce style et je suis allé instinctivement vers quelque chose de " graphique" Et pour arriver au résultat final on peaufine les détail, on reprends les bavures, on lisse les dégradés avec des lavis bien dilués.Et on n' oublie pas d' effacer à la gomme mie de pain les lignes de traçage du début et a repasser un petit voile de noir à l' aéro pour éliminer toute traçe résiduelle. Voilou !
Dernière édition par werewolf le Dim 14 Aoû 2011 - 23:07, édité 2 fois |
|
| |
Romque
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 22:38 | |
| C'est magnifique, quelle maitrise! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 22:43 | |
| Un jeu d'enfant... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Dim 14 Aoû 2011 - 23:41 | |
| re laurent whaou tu est rapide déja le tuto on voit bien toute ta maîtrise :king: l effet 3 D du losange , est et la tête de loup un grand merci a toi ps : j y arriverais un jour ...........................dans 30 ou 40 ans hé hé hé |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Lun 15 Aoû 2011 - 0:29 | |
| Coucou werewolf,
merci pour ce tuto vraiment sympa à découvrir.
Ne serais-tu pas intéressé par une visite au club de l’Étendard Occitan ?? Je ne sais pas si tu es en club ou pas, mais si cela te tente, tu peux me passer un MP ...
Félicitations pour ces belles pièces !!! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Lun 15 Aoû 2011 - 7:26 | |
| Tout ca est vraiment superbe , merci pour le SBS. C'est tres interessant. :toc toc: |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Lun 15 Aoû 2011 - 8:33 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Lun 15 Aoû 2011 - 10:35 | |
| De l'Art, tout simplement, j'en suis tout admiratif...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Lun 15 Aoû 2011 - 12:07 | |
| |
|
| |
werewolf
| Sujet: Officier disciplinaire Viktoria Skivlana Ven 23 Sep 2011 - 18:13 | |
| Salut Tout le monde ! Me revoilou avec un nouveau méfait acryliqueux ! Peinture Studio pour la toute premiere fig éditée par Warforge. Une petite tuerie sculptée pas Steve ( Skiv) Party, du pur plaisir a peindre : http://www.coolminiornot.com/288183 Quand on sait que la demoiselle est un officier disciplinaire, ça donne envie de faire des bêtises |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Ven 23 Sep 2011 - 20:13 | |
| Superbe! Je te pique la photo pour mon press-book!! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Ven 23 Sep 2011 - 20:23 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Ven 23 Sep 2011 - 20:54 | |
| salut laurent ! génial ! j adore ton taf je présume qu elle passerait comme commissaire pour une armée de la garde impériale de WAH 40000 ! comme fetchou ! j enregistre la photo ps ou peut on ce la procurer ? STP ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Ven 23 Sep 2011 - 21:14 | |
| eh madame j'ai été très très méchant comme toujours de la grande peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Ven 23 Sep 2011 - 21:36 | |
| @ Laurent, Rien à dire, ta peinture est parfaite, ça claque bien , la figurine est superbe aussi @ Laurent bis , tu la trouvera ici: http://warforge.fr/ http://eurobitz.com/fr/2111-officier-disciplinaire-viktoria-skivlana.html |
|
| |
tira
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Ven 23 Sep 2011 - 22:31 | |
| MERCI SAMY |
|
| |
werewolf
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Ven 23 Sep 2011 - 22:51 | |
| yep ! Merci pour tous vos commentaires les coupaings C' est clair une très chouette figouze qui ira très bien dans l univers 40 k et qui est déjà victime de son succès ( faut dire avec une pareille paire de bottes c' était joué d' avance), elle est out of stock direct, j' en connais un chez qui le silicone a pas fini de chauffer hihihi Bien sur pour les photos servez vous, si vous voulez de la HD pour bien voir les défaut en gros zoom, envoyez moi un mail et je vous livre ça |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Ven 23 Sep 2011 - 23:56 | |
| ok ! je te mail merci |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Sam 24 Sep 2011 - 8:19 | |
| salut a vous tous je viens de la visionner en hd une sacré belle oeuvre |
|
| |
werewolf
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mar 1 Nov 2011 - 13:34 | |
| Bonjour à tous ! Une petite mise à jour de mes derniers travaux. On est en pleine période commandes de old nécromunda :D Toujours sur du niveau Table top sympa, voici deux nouveaux gangs. Tout d' abord une bande de Delaques en proxy, c' est du Hérésy Miniature, la sculpture n' est pas top top ( certains visages notamment), mais l' effet d' ensemble est plutôt sympa avec quelques poses fun voire à la limite du kitchos :D Ensuite une bande d' Adeptus Arbites, là on est vraiment sur du pas jeune, je crois que c' est les premières éditions pour ceux là,c' est assez " carré" et anguleux pour la sculpture, mais j' sais pas j ai toujours plaisir à peindre ce genre de vieilles figouzes, couleurs saturées avec effet claquant voulu et assumé: Voilà c' est tout pour aujourd'hui ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mar 1 Nov 2011 - 13:43 | |
| j admire toujours une belle peinture j aime bien ces figs de nécromunda |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mar 1 Nov 2011 - 13:58 | |
| Belle peinture des Necomunda ! |
|
| |
werewolf
| Sujet: La tanière de Werewolf. Ven 11 Nov 2011 - 1:43 | |
| Voici Corbulo, peins pour une commande en niveau " intermédiaire", début à priori d' une longue série de Bloods Angels. Je complèterai au fur et à mesure sur ce même topic, histoire de ne pas en créer 50 :) Une chouette fig que je lorgnai du coin de l' oeil depuis longtemps et que je n' avais jamais eu l' occasion encore de passer sous mes pinceaux
Dernière édition par werewolf le Mar 18 Juin 2013 - 11:34, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Ven 11 Nov 2011 - 9:15 | |
| salut werewolf ! il en jette vraiment ! une figurine harmonieuse j adore |
|
| |
werewolf
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Jeu 17 Nov 2011 - 19:30 | |
| Pour enchainer, voici son pote Méphiston ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Jeu 17 Nov 2011 - 19:42 | |
| beau boulot ! j adore tes rouges !! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Jeu 17 Nov 2011 - 19:49 | |
| wha! ils en jettent! trés réussis, ils sont flamboyants! |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Sam 19 Nov 2011 - 6:29 | |
| BRAVO ! Ben là, c'est ce qu'on appel!e avoir de la dextérité ! superbe peinture dans les moindres détails |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Sam 19 Nov 2011 - 11:11 | |
| Très belle peinture |
|
| |
werewolf
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mer 7 Déc 2011 - 12:20 | |
| Salut Tout le monde, tout d' abord merci pour vos coms. Tycho viens rejoindre ses petits camarades de jeu :) |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mer 7 Déc 2011 - 12:51 | |
| excellent werewolf ! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mer 7 Déc 2011 - 12:51 | |
| Si tu veux participer au sondage des FIGURINES DU MOIS, envois moi par mp la photo de te fig avec son titre. Pareil pour tout les membres, merci |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mer 7 Déc 2011 - 14:10 | |
| Toujours aussi terrible tes oeuvres ! Je suis fan! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Vitrine de Werewolf. Mer 7 Déc 2011 - 20:18 | |
| tres belle peinture |
|