Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TFB Miniatures
Buste de guerrière Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Buste de guerrière Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Buste de guerrière Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Buste de guerrière Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Buste de guerrière Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste de guerrière Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Buste de guerrière Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Buste de guerrière Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Buste de guerrière Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Buste de guerrière Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Buste de guerrière Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Buste de guerrière Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Buste de guerrière Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Buste de guerrière Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Buste de guerrière Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Buste de guerrière Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Buste de guerrière Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Buste de guerrière Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Buste de guerrière Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Buste de guerrière Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Buste de guerrière Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste de guerrière Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Buste de guerrière Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Buste de guerrière Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste de guerrière Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste de guerrière Contre10
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Buste de guerrière

Aller en bas 
+15
allastor
mAdj (Angaliel)
tatoo 2
etnad
Patrick
Romque
Reptor
lamouline69
mifig
gilles06
tira
bruno1966
tissibzhcricri
brad
Logan
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:58

Suit au GB pin-up, ce buste en cours de réalisation par Gilles m'a tapé dans l'oeil. J'ai donc décidé de le faire, mais pas dans un GB je suis trop lent et j'aime pas la pression Wink. Voici donc la fig en question :
Buste de guerrière Nw63bau5ee

Je trouve la fig superbe, par contre je regrette un peu l'arrière des cheveux qui est un peu plat :
Buste de guerrière Yqnwh7if2i

J'ai don décidé de lui faire un petit brushing au mastic tamiya bi-composant avec un modelage/sculpture au pinceau silicone et à l'x-acto :
Buste de guerrière K7t8mn1f0c

Après un petit passage au surfacer 1200 :
Buste de guerrière Zwcuvyxs6w

Quelques autres tofs :
Buste de guerrière R85rvmeplt

Buste de guerrière Z2uvqe0i58

J'ai très peu d'expérience dans la sculpture, mais pour un début je ne suis pas trop mécontent même si c'est largement perfectible. J'ai dailleurs quelques retouches à faire.

Je n'ai non plus jamais fait de buste c'est mon premier. Peut-être que je vais essayer de faire une première passe à l'aéro, encore un truc que je n'ai jamais essayé sur une fig. Si vous avez des conseils, je suis preneur (sachant que l'aéro je le maitrise un peu sur des maquettes d'avion).
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:07

Ca rend tres bien. Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:55

il y a plus qu'à lui faire un nécéssaire de maquillage dans le dos à la pace de la guerrière éppée, par ce qu'elle le vaut bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno1966

bruno1966



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:35

Très belle modif, comme quoi chaque détail a son importance pour les bustes ( au autre figurines bien sur ...) Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:11

Bon choix , et une petite modif Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:08

Très bien ,une nouvelle version et avec une petite modif Buste de guerrière 412492
Bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:01

Merci les gars Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:24

belle extension de cheveux et le buste est très sympa. Pour l'aéro, si tu maîtrises sur les avions pas de soucis. Il faut pas empâter et en mettre trop sinon l'accroche est moins bonne. je parle pour l'acrylique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:07

Bonjour Logan,

Belle pièce et beau travail sur la modif qui était nécessaire Buste de guerrière 412492

Vivement le début de la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:53

Merci les gars Wink.

Pour la peinture à l'aéro, je compte peindre à la Gunze, c'est pour moi la peinture qui se travaille le mieux à l'aéro et j'ai vu qu'ils avaient une couleur chair. Par contre la Gunze est inutilisable au pinceau. Si je fais une peinture aéro à la Gunze et que je reprend ensuite à la citadel par dessus, savez-vous si c'est ok et s'il n'y a pas de problème de compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:13

Il faut juste que tu soit sur que ta Gunze est mat sinon met X-21 Tamiya dans ta base pour qu'elle soit mat. Comme ca tu pourras faire tes glacis sans problème.

Sinon chez Tamiya XF-15 tu peux prendre la couleur chair qui mat et assez jolie mais en la diluant avec du Lacquer Thinner a 30% de peinture 70% de thinner. Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:57

Ton ajout de cheveux est très propre, bravo Buste de guerrière 461254

Pour l'aéro, tu peux très bien l'utiliser pour les passes et les premières ombres et éclaircies.
Pour ce qui est des détails technique, tu peux suivre les conseils de Philippe "Brad", car l'aéro et les bustes, il maitrise ! Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:21

Très bien merci les gars, je note Wink.

Brad, t'as pas un petit tuto ou un sujet où tu détailles la peinture de bustes à l'aéro ? Sinon des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 3:24

Pas grand chose de spectaculaire. J'ai passé une sous-couche blanche et la couche de fond chair. Yapuka commencer les ombres/lumières sur la chair.

Buste de guerrière Jxhlnt8qj3

Buste de guerrière Blsvdx2fpo

Désolé, c'est pris au flash alors ça brille un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 6:57

J'ai l"impression que ta peinture n'est pas assez diluee, il faut la diluer au mini a 80% voir 90% et avec une pression de 500 gr. Tu peux commencer tes eclaircies et ombrages a l'aero. Il suffit d'orienter ton flux de peinture dans le bon sens. Buste de guerrière 412492



Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:59

bonjour, la realisation de tes cheveux me plait beaucoup....

comment as tu fais et avec quelle matière...car c'est deja couleur resine????

apres pour faire des cheveux si fins.....????

merci

le resultat en tout cas est realiste..

bonne peinture, je vais suivre cela a l'aero
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:04

Pfu un travail de titan! Par contre j'ai vraiment hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:47

Merci pour vos commentaires Wink .

Brad, tu as raison, ma peinture n'est certainement pas assez diluée. Sinon, qu'appelles tu orienter le flux de l'aéro dans le bon sens ? C'est quoi le bon sens ?

Lamouline, le mastic utilisé pour les cheveux est du mastic bi-composant Tamiya. Il se travaille très bien et il est effectivement d'une couleur beige résine. Pour le modelage des cheveux j'ai d'abord utilisé un pinceau en silicone pour affiner les formes et notamment les grandes mèches. Ensuite j'ai tracé avec un X-acto des long traits dans le mastic encore frais (il met une heure pour durcir et 6 heures pour sécher totalement) pour représenter les cheveux. C'était plus facile que je ne le pensais, la plus grosse dificulté était la réalisation d'un raccord correct entre les cheveux existants et les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:04

beau travail d'extension Logan Buste de guerrière 412492
pour le travail avec l'aero je crois que tu ombres en positionnant ton aero par le dessous et les éclaircies par le dessus
mieux expliqué ci dessous

http://www.andrea-miniatures.com/descargas/PINTANDO%20FRA.pdf

à plus pôur la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:21

ben, c'est tres tres bien fait Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:57

Merci les gars et merci Romque pour le tuto très intéressant. Mais si j'ai bien compris, je n'aurais pas du faire une couche de fond chair, mais utiliser le blanc de la sous-couche pour réaliser les lumières en transparence en vaporisant la chair... C'est l'inverse d'un préombrage de maquette d'avion, c'est un "prélumièrage" Laughing.

Bon, il ne me reste plus qu'a tout décaper à l'alcool et à recommencer No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:07

La base est faite, il ne te reste plus qu'à retoucher au pinceau là où l'aéro n'a pas pus accéder.

Si tu souhaite poursuivre à l'aéro, le lien de Reynald est très bien Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 2:59

L'idée était de faire le max d'ombres et de lumières à l'aéro. Le lien est effectivement très bien mais il conseille de ne pas totalement recouvrir la base blanche avec le chair pour donner des effet de lumière par transparence. Le principe me plait bien, mais comme j'ai fait une base chair totalement opaque j'ai tout faux. Il faut donc que je décape tout et que je reparte à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:48

Romque a écrit:
beau travail d'extension Logan Buste de guerrière 412492
pour le travail avec l'aero je crois que tu ombres en positionnant ton aero par le dessous et les éclaircies par le dessus
mieux expliqué ci dessous

http://www.andrea-miniatures.com/descargas/PINTANDO%20FRA.pdf

à plus pôur la suite Wink

C'est exactement ca Reynald. Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:11

sacré boulot! jamais je n'oserai m'attaquer à ça! Bravo et bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 3:34

Une avancée depuis 2 jours. d'abord hier j'ai entièrement décapé la fig à l'alcool, puis j'ai sous-couché en blanc. Puis j'ai mis des scotchs de masquage, on dirait belphégor lol!

Buste de guerrière Ms6kzcy906

Buste de guerrière Es5t1qytmg

Plus intéressant, aujourd'hui j'ai vaporisé le ton chair en laissant des transparences et en rajoutant des ombres et des lumières, toujours à l'aéro.
Buste de guerrière 1owgjslaon

Buste de guerrière Aani3kiau7

Le résultat est pas trop mal même s'il faut encore que je fignole un peu. Par contre, j'ai tout de même un problème qui ne se voit pas trop sur les photos. La chair est d'une couleur trop désaturée. Il faudrait peut-être que je vaporise un filtre orangé, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brad





Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 6:37

C'est bien comme peinture a l'aero, pour les nuances de la couleur chair tout dependra de la couleur des cheveux de rton buste. Perso je le trouve tres bien comme ca. Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 8:31

Merci pour vos remarques. Il faut savoir aussi que la photo a un peu saturé les couleurs, en vrai le ton chair est malheureusement encore moins saturé que ça, elle a vraiment un teint de cendres Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:19

je la trouve bien comme ça ta teinte chaire Buste de guerrière 412492
un conseil commence le reste tu auras largement le temps après de reprendre par des glacis si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:02

Comme le disent Romque et etnad , c'est toi qui décident après on peut juste te dire un peu plus ou un peu moins mais d’après photo c'est toujours un peu compliqué .Quand tu fais a l'aéro le plus long c'est toujours le masquage , le reste cela va toujours un peu plus "vite".
Continu tu ais bien partis pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:36

Merci à tous pour vos remarques Wink.

tatoo 2 a écrit:
et pourquoi tu continue pas au pinceau ?
En voilà une question qu'elle est bonne ! C'est ma première fig à l'aéro et je ne sais pas trop quand il faut arrêter l'aéro et continuer au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:54

Très beau travail Logan Buste de guerrière 461254

Etant débutant aussi en aéro, à ta place j'en resterais là aussi pour poursuivre au pinceau.

D'autant plus que, comme les copains te l'on dis plus haut, les tons à ajouter à la carnation dépendront de sa teinte de cheveux, et de l’harmonie de l'ensemble des éléments à peindre sur ton buste...
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:05

Au pire, si la teinte à la fin ne te conviens tjr pas....... tu peux ajouter deux crocs à cette belle dame et la transformer en vampire :)

Bon ok............... Buste de guerrière 357166


Non sérieux, si la teinte ne te plais pas.... pourquoi tu recommence pas à l'aéro par dessus avec une nouvelle teinte ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Patrick

Patrick



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:43

la tâche est ardue! je n'ai pas de conseil à te donner, seulement de garder courage!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:21

Merci à tous pour vos conseils et remarques Wink . Une petite précision au passage. Je ne suis pas tout à fait un débutant avec l'aéro, je fais beaucoup d'avions et je les peints tous avec cet engin et je sais a peu près le manier. Par contre c'est bien la première fig que je traite avec un aéro. Les principes de base sont les mêmes que pour un avion, mais il ya tout de même quelques différences.

Angaliel a écrit:
Non sérieux, si la teinte ne te plais pas.... pourquoi tu recommence pas à l'aéro par dessus avec une nouvelle teinte ?
Ben franchement, c'est du boulot et j'ai pas envie de recommencer. Surtout que je pense qu'un simple filtre (glacis) devrait ratrapper ce manque de saturation de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 3:13

Désolé, j'ai pas trop suivi vos conseils et j'ai passé un filtre orange, parce que ce côté zombie, ça me plaisait vraiment pas. Là je préfère.j'ai commencé quelques détails, il va falloir que je fignolle tout ça et que je m'attaque aux yeux.

Buste de guerrière Kqavzbghwb

Buste de guerrière 70bouifcxr

Voilà, c'est tout pour l'instant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:40

Quelques tofs pour les yeux qui seuls sont à peu près finis. Le reste est encore beaucoup à travailler. A noter que la peau brille trop, il me faudra la mater et augmenter les ombres et les lumières au pinceau maintenant.

Buste de guerrière 3mvpus1bul

Buste de guerrière Y2kzc6jfot

Buste de guerrière Ojjrwi6q3r

Sinon, au niveau des yeux, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:11

Je me suis rendu compte qu'un fort agrandissement des photos permettait une meilleure vision du travail sur les yeux, alors les voilà :

Buste de guerrière 48iqi4fyv7

Buste de guerrière 1e4gdwrzd0

Buste de guerrière Enb5ojj8wp
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 6:14

Les yeux sont vraiment très réussis. Pour la carnation je pense qu'elle sera très bien aussi quand elle aura séchée. La avec la brillance de la peinture c'est un peu difficile de se prononcer Wink En tous cas très bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
brad





Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 6:35

Les yeux sont tres bien réussi Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:35

salut logan !
beau regard ! Cool la teinte chair me semble bien aussi Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:48

ils ont l'air bien ces yeux la bouche aussi d'ailleurs Buste de guerrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:38

Merci à tous pour vos commentaires Wink. Je ne suis effectivement pas mécontent de mon travail sur les yeux. Par contre c'est bizarre, mais je trouve qu'ils rendent moins bien vus à l'échelle réelle qu'en photo macro ou à la loupe (d'habitude c'est l'inverse !).

En ce qui concerne la brillance de la peinture, ce n'est pas un problème de séchage, car ce n'est pas de l'huile mais de l'acrylique. C'est la peinture qui est une peu satinée. Il va donc falloir que je vernisse en mat pour retirer cet effet gênant.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:44

salut logan!
la peau étant par elle même légèrement satiné ! pour moi ce n 'est pas vraiment un soucis ?
mais ! bon ! ce n est que mon avis !
a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:51

Salut Laurent,

Tu as raison, mais là je trouve que ça brille vraiment trop. Je vais en fait passer un vernis semi-mat et pas un vernis mat.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 1:55

J'ai retravaillé la chair au pinceau. Je ne suis pas totalement convaincu. Mes transitions et contrastes sont trop forts. Décidément j'ai beaucoup plus de mal à fondre mes couleurs en acryliques qu'à l'huile. Mais je persévère ! Le cuir n'est pas fait, il y a seulement une couche de fond.

Buste de guerrière 3b8l7wa6rj

Buste de guerrière Ibrmxszpcj

Buste de guerrière Jhwbyxlni7

Buste de guerrière Mku8q6u6at

Je suis preneur de toutes les remarques et conseils. C'est mon premier buste (pas ma première fig !!!) et je galère quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 7:15

salut Logan,

je peux pas trop te conseiller car l'acrylique et moi ça fait plus que 2 No et je serais déjà incapable de faire ce que tu as fait à l'acrylique Buste de guerrière 412492
mais si tu te sens plus à l'aise à l'huile pourquoi ne pas la finir avec Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Buste de guerrière   Buste de guerrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de guerrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de antoine
» Buste de guerrière par Albu
» guerriere fantastique
» Lagearta , guerrière Viking , NUTSPLANET , 250mm
» Luz guerrière de New York - Nocturna 70 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: