Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Voltigeur Corse par Jezequel Claude Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voltigeur Corse par Jezequel Claude

Aller en bas 
+12
Romque
daniel01
jicécé
VITRUVE
Tonchoix
Duck
Alain de NIIIICE
MarcM
bono
brad
mustang
Jezequel Claude
16 participants
AuteurMessage
Jezequel Claude





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:36

Je démarre avec un léger retard et me lance sur ce voltigeur Corse de MMVoltigeur Corse par Jezequel Claude P1060217
Mon incertitude concerne les couleurs marrons que je souhaite différentes suivant la texture des étoffes. Dense pour l'habit et moins profonde pour le gilet et le pantalon. Je reste attentif à tous vos bons conseils!
Voici l'ensemble des pièces apprêtées.
La qualité est celle de MM, sans vraiement de plans de joints à ébarber. J'ai mis un tenon à la main droite qui tient le fusil. Seule difficulté, bien positionner les bras pour que le fusil en place l'on puisse encore disposer la giberne.
Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060218
Et voici mes premiers coups de pinceaux
PS: J'ai débuté par le personnage car j'ai du mal à correctement discerner les globes oculaires.Il y a déjà du décap dans l'air!Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:42

Bonsoir Claude,

Jolie pièce, et tu me semble très bien partis Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492

Je ne serais pas te conseiller sur les teintes Empire, mai bonne continuation...

Ps: peux tu nous donner, en gros, les teintes que tu as utilisé jusqu'ici, s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:51

belle figurine que l'on ne vois pas souvent Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492je vais suivre cela Voltigeur Corse par Jezequel Claude 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
brad





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:25

Interessant, a suivre Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 8:48

Une bien belle pièce Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492
Tu es bien parti..... bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:08

Merci à vous ☀
Pour le vert je suis parti 'un mélange de bleu winsor et de jaune aurore(W&N). Pour les éclaircies du BT auquel j'ai ajouté une pointe de jaune lumière (Pébéo).
Pour le marron du pantalon et du gilet, j'ai une sous couche acrylique de couleur "uniforme anglais"(Prince August 921), puis les teintes indiquées sur la palette. Même sous couche pour l'habit, reste à lui donner une couleur plus dense si possible pour laisser entrevoir "la différence des étoffes" drap et toile... Neutral Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060220Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060221
Aux vues de la photo, j'ai des retouches à effectuer sur la jambe droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:12

Belle avancée Claude Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492

Merci pour les teintes.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:43

Nickel. Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:42

Je ne voudrais pas jouer trop les trouble-fête mais dans la mesure où nous faisons des figurines historiques...
L’intitulé "voltigeur corse" que vous avez utilisé est bien plus correct que celui de voltigeur des tirailleurs corses annoncé par le fabricant. Si la tenue brune est très originale et très tentante, il faut savoir qu'elle correspond à celles de voltigeurs auxiliaires de la gendarmerie en Corse et par conséquent à des troupes sédentaires. Les fameux tirailleurs corses, les "cousins de l'empereur", héros d'Austerlitz et d'Ebersberg avaient quant à eux les uniformes de l'infanterie légère, bleu foncé avec quelques originalités. Pour ceux qui voudraient les représenter voici un lien intéressant qui a le mérite de faire la part des choses:
https://sites.google.com/site/tirailleurscorses/home/tenue-brune-ou-bleue

MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:30

Merci MarcM pour toute ces précisions.....bon, bin Claude n'a plus qu'à représenter son voltigeur dans le maquis corse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:43

Oui Merci MarcM, c'est très intéressant, et comme il est dit dans l'article les erreurs ont la vie dure....
Bonne idée Alain, dans le maquis corse Wink

Ceci dit je trouve ta peinture excellente, le marron que tu as choisi va très bien avec le vert. bravo

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:10

Merci MarchM pour tes infos, ce sera donc un voltigeur Corse "sédentaire", maintenant pour le maquis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:03

Salut Claude, pour les globes oculaires de ta figurine, je ne peux que te recommander des loupes frontales; mais tu constateras que les yeux très bien gravés se peignent progressivement et avec délicatesse.
Quant à l'uniforme je te conseille vivement, l'ouvrage de Dominique Buresi, sur les Corses au combat 1792-1815 aux éditions DCL, qui indique:
de 1804 à 1810, les unités levées sont entièrement composées de Corses et certaines d'avoir un uniforme du drap du pays de teinte marron. Après 1810, ces unités disparaissent et les éléments restants sont incorporés dans l'infanterie légère le 1er rgt de la Méditerranée.
le 8 septembre 1811 le bataillon des tirailleurs corses, dissous, entre dans la composition du 11è léger.
On peut constater que ces troupes portèrent cette tenue brun capucin uniquement dans l'île.
Cette fig. est intéressante à plus d'un titre, la couleur de son uniforme et son équipement, la giberne à la Corse.
Bonne peinture!

P.S. tu peux te référer à l'article de André Jouineau paru dans Figurines; voir aussi pageperso.aol.fr/jnpbustanico
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:39

Bonsoir à tous,

Belle leçon d'histoire par ici, on en apprend tous les jours.

Cet uniforme est du plus bel effet, le brun c'est vraiment pas facile a travailler.
Moi j'ai tendance a réaliser et tirer sur du brun cuir.

Belle harmonie des couleurs.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:13

Bonsoir
Après les bruns, voici ma version des baudriers "ocres". Une base composée de TSB, d'ocre jaune pâle et de BT. Pour la profondeur ajout de TOB et en éclaircie du jaune lumière... Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060310
En visionnant cette deuxième photo je constate devoir retravailler la guêtre gauche. Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060311
Procaine étape le havresac et le fusil. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:24

Bonsoir Claude,

Belle figurine, l'harmonie est superbe, j'aime bien les bruns, le sujet est original.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
brad





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:31

Tres belle tenue. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:23

Bonjour Claude,

très belle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:25

beau boulot, bravo Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:13

Très belle avancée Claude Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:06

Même si le brun est douteux historiquement il est très fréquemment représenté dans l'iconographie : en tous cas c'est une figurine originale par ces teintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:11

originale, certes..et très bien réalisée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:11

j'aime bien , et en plus c'est bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:17

Superbe début, c'est fin et les teintes sont harmonieuses.... et originales :)

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:53

Merci à tous pour vos encouragements. ☀
Nouvelle étape avec la mise en place du fusil (un peu galère) la tête et le havresac. Pour la tête aux vues des photos je vais devoir reprendre la joue droite (plus d'éclaircies bien que la tête soit légèrement inclinée), resteront les mains, le fusil et le "Maquis Corse"[img]https://i.servimg.com/u/f42/16/[url=https://servimg.com/view/16820069/20]Voltigeur Corse par Jezequel Claude P106031382/00/69/p1060312.jpg[/img][/url]Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060314Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060315
Désolé pour le torticoli Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:56

Le jeu des couleurs ver-jaune-brun est en effet très intéressant et donne un excellent résultat Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492

Le havresac noir et brun me semble bizarre mais je connais mal les "vaches corses" Voltigeur Corse par Jezequel Claude 184275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Romque

Romque



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 2:42

et dire qu'il y en a qui on presque terminé et moi j'avance pas Crying or Very sad en tout cas ton voltigeur est vraiment bien hâte de voir la fin Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:35

Bravo pour le rendu des couleurs et les nuances de brun et de buffle( sur la fameuse giberne " à la corse" ) . Même si effectivement cette tenue des voltigeurs corses n a peut être jamais été en brun...mais en bleu . Mais bon on l' a représenté si souvent comme cela Cool ....

Il y a pour ceux qui ont la nostalgie des troupes corses, de toutes façons plein d'unités locales qui ont été en brun...un exemple ici.
http://www.lebivouac.com/bulletin/article/pages/corse.html

Encore quelques coup de pinceaux ..... Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:03

Très sympa, bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:21

jicécé a écrit:
...mais je connais mal les "vaches corses"...


GROOUUUÏÏÏÏÏÏK !!! ah non, ça c'est un chef Corse Voltigeur Corse par Jezequel Claude 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Invité
Invité




Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:50

Superbe avancée Claude affraid Voltigeur Corse par Jezequel Claude 461254
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:43

Beau travail, très belle harmonie des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:05

Ca y est il devrait pouvoir rejoindre ses collègues en vitrine et je tiens à remercier tous ceux qui m'ont apporté leurs commentaires et soutiens avisés.
Ils m'ont permis notamment d'éviter une erreur historique en le positionnant au sein du maquis Corse, que je laisse à votre appréciation (réalisé avec un petit morceau de bruyère bretonne), plutot qu'au milieu du pont d'Ebersberg tel que représenté par J Gilbart et P Courcelle.
J'ai été très heureux de participer à ce GB (je ne sais toujours pas ce que cela signifie...). Au départ je me suis inscrit, car je ne voyais pas le nbre de volontaires progresser (le nbre de participant ayant stagné plusieurs jours à trois) et aurait été frustré de ne pouvoir suivre les réalisitations d'autres comparses amateurs de l'Empire.
Cordialement
PS pour Jicécé, j'ai opté pour un havresac en peau de chèvres (corses bien évidemment)! ☀ Voltigeur Corse par Jezequel Claude Img03911Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060316Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060317Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060318Voltigeur Corse par Jezequel Claude P1060319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:42

Bonsoir Claude,

Ton voltigeur est superbe, bravo Voltigeur Corse par Jezequel Claude 461254

"Gb" veux dire "Group Build", tu as le règlement ici si tu souhaites le consulter: https://www.leforumlafigurine.com/t236-gb-le-reglement#1178

Je te remercie d'y avoir participer Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:38

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:12

Jezequel Claude a écrit:
...et je tiens à remercier tous ceux qui m'ont apporté leurs commentaires et soutiens avisés...
"Grouik" n'était certainement pas un soutien avisé, mais voyant le final se profiler, je me suis réservé pour ce moment. Donc solennellement, je trouve cette pièce très originale.
Bravo Voltigeur Corse par Jezequel Claude 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
bono

bono



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:16

Très belle réalisation bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Tonchoix

Tonchoix



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:19

Bonsoir Claude,

Très belle figurine, quelle avancée, je progresse doucement mais pas aussi vite;

Encore bravo, j'aime bien cette originalité!!!!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Tonchoix
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:10

belle pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
jicécé

jicécé



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:13

Je ne connais pas non plus très bien les chèvres corses... lol!

Plus sérieusement, c'est une belle pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
MarcM

MarcM



Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:56

Bravo pour le résultat. Il ne manque plus que l'odeur de la garrigue...
Très heureux aussi d'avoir pu alerter sur le risque historique. Et finalement si le contexte est moins héroïque, voilà au moins un sujet original.
Ça donnera peut être des idées à d'autres: le voltigeur en compagnie d'un gendarme ou d'une "Corsoise" habillée en noir...
Je retrouve dans ce forum l'ambiance des clubs d'il y a quelques années et c'est bien agréable.
Amitiés
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltigeur Corse par Jezequel Claude Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur Corse par Jezequel Claude   Voltigeur Corse par Jezequel Claude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltigeur Corse par Jezequel Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Jezequel Claude
» Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)
» 121eme régiment (Royal- Corse)1740
» Vitrine de Davin
» Voltigeur d'infanterie 1812

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: