Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
VERA Polyarnyia Nosorog  Contre10

 

 VERA Polyarnyia Nosorog

Aller en bas 
+9
bono
mifig
tatoo 2
laurent
Romque
Tribalion
mustang
Hellduck
SnowFox63
13 participants
AuteurMessage
SnowFox63

SnowFox63



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:30

Salut à tous,

D'abord le contexte :
2050, le monde que nous connaissons actuellement n'existe plus. La Russie a envahi l'Europe occidentale en 2020, sans que les USA empêtrés dans diverses interventions n'aient réagis. En 2025, cette entité qui s'entend de l'Espagne jusqu'aux confins sibériens a été baptisée "Imperium" avec à sa tête un conseil de tsarevitchs. Les pays du sud avec l'aide de l'empire Chino-coréen attaque l'Imperium en 2050 afin de mettre la main sur des ressources naturelles nécessaires à la bonne marche de son industrie.
La scène se déroule en Siberie durant l'hiver, un véhicule VERA Polyarnyia nosorog rejoint des éclaireurs sur la "ligne de front".

Ensuite le kit :
Afin de réaliser mon véhicule, je vais utilisé comme base cette maquette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi pillé ma boite à rabiot. Ce sera un véhicule de reconnaissance sur skis.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les supports de skis, j'ai utilisé deux poignées de tiroirs, du scotch industriel, des galets de M-113, des joints. Ne manque plus que quelques flexibles et renforts structurels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite avancée ce week end, j'ai réalisé les blocs optiques à l'avant, rajouté un capteur sur le nez et à l'arrière. J'ai aussi rajouté un phare de recherche au niveau du canon ainsi qu'un capteur IR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une petite pause me revoici, donc j'ai attaqué le cloisonnement des passages de roues (a vrai dire je me dis que j'aurai dû commencer par là, cela aurait BEAUCOUP plus simple pour les manipulations....).
Donc découpe de "rectangles" de carte plastique et collage sur les flancs. Au départ je voulais coller une plaque complète sous le véhicule afin de faire la liaison entre les deux mais malgré un collage au même endroit des flancs un décalage existe entre la droite et la gauche (Merci M Verlinden !!!!!!), bref, j'ai préféré coller deux petits rectangles, ce qui au passage me permettra de coller le système d'arrachage de sapin directement sous le véhicule.
L'arrière présente les mêmes caractèristiques et il faut aussi que je fasse sauter un support en résine......



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On avance, voici le système de coupe sapins, pour cela j'ai sacrifié deux mini scies, je dois rajouter quelques accessoires afin de le compléter. Il sera fixé à l'avant (un peu comme les Rhino Cullin) dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, alors le système coupe sapin est presque terminé, encore un cable et c'est bon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voici les photos du moteur revu et corrigé.
Pour cela j'ai utilisé des morceaux de I-16 hasegawa, M-113 Academy, Leopard Revell et d'autres petites bricoles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien, j'ai sorti la scie à métaux, une massette et j'ai commencé à donner une forme aux skis. J'ai tordu le bout, et ma foi ça me va (pour une fois)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On avance, j'ai fini de cloisonner l'arrière, j'ai modifié un peu l'arrière, j'ai réalisé un marche pieds pivotant et la trappe se levant vers le haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On avance, on avance.
Comme en 2050 le climat a aussi changé et que dans les plaines de Sibérie il n'est pas rare de rencontrer des vents à plus de 200 km/h, le VERA est équipé d'un système de fixation dans le sol lors des arrêts. Il s'agit d'une vis "géante" sortant du véhicule et se fichant dans la glace.

Voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'en vois qui rigolent au fond, quelques clichés histoire de montrer que j'avance. lol!
Toutes les cloisons sont en place et poncées, tous les rivets sont collés sur les tôles, le bras moteur est fixé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai attaqué les bras de suspenssion qui vont rigidifier le bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fini la modification des supports, fixé le coupe sapins et la visse sans fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois terminé, celà devra être comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans oublier les attaches, les echelles.....
Voili, voilou
stephane


Dernière édition par SnowFox63 le Jeu 26 Mai 2011 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:36

affraid

impressionnant ton projet ! j'admire le travail de détails et la finesse de la réalisation. Tu vas mettre ce véhicule en situation dans un décors ?

J'ai hate de suivre la suite de ce sujet...

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
SnowFox63

SnowFox63



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:48

Re,
Merci !!
Oui, oui, il sera posté en embuscade à l'orée de la toundra.
Je vais utiliser des figurines pour le jeu Infinity :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Camouflées comme nos soldats du RHP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec du bleu en plus......
stephane
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:27

bonjour snowfox63
tout d'abord bravo pour ton projet,mais il me semble pour le moment cela ne colle pas trop avec le forum de la figurine historique et fantastique,tu nous présente plus de la maquette maintenant à voir avec nos administrateurs SAMY et TRIBALION ce qu'ils en pensent,ceci dit bravo pour ton travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:57

Bonsoir SnowFox63,

Comme dis Mustang, pour l'instant il s'agit d'une maquette, mais vue ce qui va suivre, elle a tout à fait sa place ici bounce

C'est un projet de folie que tu as là affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour la petite histoire qui va avec et tout les photos détaillées qui vont avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne fréquente pas beaucoup les forum de modélisme, je dois avoué que je suis bluffé par ton travail! BRAVO

Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:11

bien que modérateur des décors et dio (tout récent)je voulais avoir l'avis de notre administrateur,et bien continue et fait nous péter le décor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! lol! ont attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Tribalion

Tribalion



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:34

dans un premier temps j'etais de l'avis de Mustang en pensant que ton sujet SUPERBE (je tiens a le souligner) n'avait pas trop sa place sur notre forum mais en voyant les figurines que tu vas faire, c'est avec plaisir que nous attendrons la suite Wink VERA Polyarnyia Nosorog  412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:38

Bonsoir SnowFox,

Cela serait dommage de passer à côté d'un tel sujet surtout que les figs qui vont avec sont très belles.
Je suis impressionné par ton imagination et réalisation de ton appareil hâte de voir la suite VERA Polyarnyia Nosorog  412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:49

sacré travail Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mifig

mifig



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:35

délirant et sympa.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
SnowFox63

SnowFox63



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:36

Merci, merci !!!
J'espère arriver au bout de ce projet qui me tient à coeur !!!!
Papa de deux jeunes enfants, je serai bien content de finir ma première maquette depuis 4 ans :drunken: ................
A titre d'info, j'ai un BRDM-2 vietnamien en attente ainsi qu'un U-2 au 1/72e !!!!!
A+
stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:31

SnowFox63 a écrit:
Merci, merci !!!
J'espère arriver au bout de ce projet qui me tient à coeur !!!!
Papa de deux jeunes enfants, je serai bien content de finir ma première maquette depuis 4 ans :drunken: ................
A titre d'info, j'ai un BRDM-2 vietnamien en attente ainsi qu'un U-2 au 1/72e !!!!!
A+
stephane

T'as commencé à nous faire baver, maintenant va falloir assurer la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:16

Je suis impressionné par autant d'imagination, et je dois dire que le résultat est tout à fait remarquable, un grand bravo.
Je vais suivre avec intérêt ton travail.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SnowFox63

SnowFox63



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:59

Salut,
Ce week end, j'ai réussi à coller les supports sur la caisse, j'ai fini les patins :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les coffres servent à ranger les filets de camouflage.
Dernière merd...., il faut que je ponce les charnières des portes latérales car elles ne pourront plus s'ouvrir une fois les echelles posées (ça va être coton......)
stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:08

Bonsoir SnowFox,

Cela va être un sacré challenge à mettre en peinture un tel engin affraid
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:14

Ouff du taff.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:59

ouaouh
c'est vraiment le projet qui doit être le pied à faire tant la partie création est importante
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:03

vraiment un super projet,impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:40

Courage pour le poncage et bravo pour l'originalité et la création ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mifig

mifig



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:54

La peinture ..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
SnowFox63

SnowFox63



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:13

Re,
Voici quelques photos de l'échelle "pliable" et extractable ainsi que le caisson de rangement côté droit (celui où l'echelle n'est pas dépliée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stephane
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:58

sympa.. même si pour l'nstant j'ai du mal a imaginer ca peint... vivement que tu nous le montre sous couché, ... et n'hésite pas si tu as besoin de conseil pour la mise en couleur...

en plus c'est un auvergnat de souche qui te le propose !!! Vive l'ASM
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Invité
Invité




VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:09

Bonjour SnowFox,

Tu inventes tout cela au fur et à mesure, en fonction des accessoires dont tu dispose? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme les copains, j’attends la mise en peinture avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERA Polyarnyia Nosorog  Empty
MessageSujet: Re: VERA Polyarnyia Nosorog    VERA Polyarnyia Nosorog  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VERA Polyarnyia Nosorog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: