Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : faire la soie à l'huile Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PEINTURE : faire la soie à l'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield



PEINTURE : faire la soie à l'huile Empty
MessageSujet: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 1:37

salut,je ne sais pas si ce post à sa place dans cette rubrique Embarassed
quelqu'un peut m'aider pour donner un effet soyeux sur des tissus légers à la peinture à l'huile ?
exemple,une cape - une chemise ou même une robe.
le vernis satiné marche pour les tenues militaires en cuirs,plastiques...mais pour le tissus !!!
merci PEINTURE : faire la soie à l'huile 529646
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : faire la soie à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:00

salut chesterfield

envoi un mp a JFP ! il devrait pouvoir t'aider , entre autres membres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : faire la soie à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:47

Désolé, je ne peux pas t'aider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE : faire la soie à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:52

Moi non plus mais la réponse m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : faire la soie à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:10

Il n'y a pas de secret: il faut d'abord se documenter à fond. Compulser un maximum de photos, se procurer une pièce de tissu, étudier les grands peintres (Hyacinthe Rigaud notamment).

Savoir où se trouve l'ombre, où se trouve le reflet, où placer l'éclat de lumière ultime, contraster à fond, voilà quelques unes des difficultés de la représentation de la soie. A noter que celle-ci présente normalement un plissé très caractéristique, et qu'il est difficile de restituer l'aspect soyeux à la peinture si le sculpteur n'a pas fait ce qu'il faut.

Pour son Ivan le Terrible chez Pegaso, Diego Ruina peignait un vêtement de bleu soutenu à l'acrylique en appliquant les mêmes contrastes que pour une étoffe normale. Il revenait dans un second temps avec des glacis de blanc à l'huile très contrôlés sur les arêtes et des jus de noir (toujours à l'huile) dans les creux. On peut faire un essai mais c'est risqué quand on ne s'appelle pas Diego Ruina.

Je ne crois pas au vernis satiné.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



PEINTURE : faire la soie à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:00

J'ai lu aussi cette recette de Diego Ruina (réf.: Advanced Figure Modelling, T1, pp.: 96-101) et elle est présentée comme si c'était la facilité même. Je l'ai essayée sur la même pièce (Ivan le Terrible) et j'ai eu la confirmation sans appel et sans recours que je ne m'appelle pas Diego Ruina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : faire la soie à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire la soie à l'huile   PEINTURE : faire la soie à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : faire la soie à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Faire les yeux
» PEINTURE : faire les yeux !!
»  PEINTURE :faire une couche de fond ?
» PEINTURE : Commend faire une cuirasse
»  PEINTURE : faire des Cheveux roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: