Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:47 par Bran

» Salut et bonne continuation !
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2° - Prof Sawbone - SmartMax

Aller en bas 
+10
JEJE25
acalmie
laurent
tira
Romque
mifig
Ferioc
azatoth
fetchou
Gontran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:18

Bonsoir Gontran,

J'aime beaucoup tes choix de teintes 2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 461254 , sympa aussi les revers plus clairs.

Si tu conserve la chemise blanche, comme Acalmie, une cravate violette devrait bien rendre 2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:17

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Gontran,

J'aime beaucoup tes choix de teintes 2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 461254 , sympa aussi les revers plus clairs.

Si tu conserve la chemise blanche, comme Acalmie, une cravate violette devrait bien rendre 2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 412492

daccord avec samy ! sinon Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:42

Vraiment très bon ton choix de couleur et la cravate violacée je dis OUI Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:14

Ca y est... les corrections des copies d'élèves sont presque terminées. De quoi reprendre les pinceaux.

Depuis la dernière fois :

- Il est à nouveau cornu (feuille plastique)
- Sa cravate est violette (merci à tous, vous avez du goût)
- Son col en velours noir est fait
- Les boutons de col en lapis-lazuli aussi (pas vraiment visible sur la photo)
- Ses pompes ont été cirées

2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Wipmas10

Sa sagaie est en cours.

D'ores et déjà, merci pour vos commentaires et remarques. Elles me font avancer (et la route est encore longue, longue...)
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:50

très belles couleurs gontran et le masque est vraiment génial Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:16

Ca le fait vraiment bien , tres sympa comme piéces sur son tapis.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:52

Salut Gontran,

belle harmonie des couleurs entre les chaudes et les froides. Tu peux accentuer les éclaircies sur le gilet au niveau des plis et des bords.
sympa et tu as bien récupéré le pantalon, je suis contre le décapage sauf cas extrème.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Ferioc

Ferioc



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:37

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:52

Très beau travail Gontran 2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 461254

J'aime beaucoup ton choix de teintes 2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 803978 et les chaussures sont top!
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:30

Voilà...

J'aurais tendance à le considérer comme terminé, à moins que votre sagacité relève des aberrations de premier ordre.

Si je dois tirer un bilan, je dirais qu'au niveau de la figurine, la résine utilisée est très cassante (une des chevilles à laché et les cornes ont cassé à plusieurs reprises avant que je ne les refasse en carte plastique). La boîte indique 'polyurethane résin', rien de plus. Hormis ce problème, la gravure est fine.

J'ai pris pas mal de plaisir à compléter la figurine avec la peau de lionne en miliput (trop épaisse par endroit mais j'ai trop peur de la casser en essayant de réduire l'épaisseur), le plancher en boîte de frometon, tout comme la caisse et les deux masques en miliput.
L'intérêt pour un débutant comme je le suis tenait aussi au choix d'un schéma de couleur. Sur ce coup là, je suis assez content de ce que ça donne.

Je regrette seulement de ne pas encore avoir le niveau pour essayer un motif écossais sur le pantalon ou la veste.

Je vous soumets quelques photos de mon collectionneur de masques. Celles-ci rendent un aspect beaucoup plus brillant que dans la réalité. Ma source de lumière est peut-être trop proche de la figurine.

Enfin, merci à tous ceux qui sont passés par ici et tout spécialement à ceux qui, une fois de plus, n'ont pas été avares en conseils judicieux et remarques avisées.

2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Wipmes10

2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Wipmes11

2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Wipmes12

2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Wipmes13

2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Wipmes15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 0:08

Bonsoir Gontran,

Je trouve l'ensemble excellent 2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 461254 , ta mise en scène est bien améliorée avec tes réalisations (peau, masques, caisse...)!

Quand aux teintes choisies, elles collent tout à fait avec le côté "excentrique" du personnage, BRAVO 2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
JEJE25

JEJE25



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 0:15

J'ADORE …. Vraiment du très très bon boulot. Et bravo pour l'idée originale du collectionneur de masques  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 7:59

Ben voilà un post que j'ai complètement raté Embarassed
Merci à Jeje de l'avoir remonté, car franchement cela vaut le coup.

Bravo, j'adore ce genre de sujet ApplaudissementApplaudissement  super bien réalisé 2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jamme

Jamme



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:20

Bonjour Bertrand.
J'aime beaucoup ton collectionneur de masque.
Un WIP que j'avais loupé également, comme Charles.
Félicitations,
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:49

Vraiment beau et très original.

Super
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:16

:toc toc: Genial! Très créatif et amusant.   Félicitations!!!!!!  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:20

Houlà... Vous faites dans l'archéologie en déterrant ce post.

Ca fait bien un an que je n'ai plus touché à un pinceau.

Ceci dit, merci pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:00

Gontran a écrit:
Houlà... Vous faites dans l'archéologie en déterrant ce post.

Ca fait bien un an que je n'ai plus touché à un pinceau.

Ceci dit, merci pour les compliments.


C'est un signe, cela veut dire qu'il faut que tu t'y remettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° - Prof Sawbone - SmartMax   2° - Prof Sawbone - SmartMax - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2° - Prof Sawbone - SmartMax
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pr Sawbone - Smart Max
» AZATOTH WIP : Lord Crowley SmartMax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: