Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbe rouge

Barbe rouge



PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Empty
MessageSujet: PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat.   PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:18

Bonsoir,

bon voila mon premier poste, j'ai repris la peinture sur Belphégor, le faucheur d'âmes, une figurine de 54mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai complètement raté mon aplat.

Du coup je lès décapé parce que je voyais bien que l'aplat était mal fait à cause de la sous couche. Donc redevenu métal j'ai vu que la figurine avait beaucoup de petites rayures, des creux, des petites bosses enfin bref sa ne se voit pas trop sur la fig non sous couché mais après c'est bien visible.

Donc j'ai essayé de poncer avec un grain de 1000 il me semble, mais je n'arrive pas à tout enlever et surtout j'ai l'impression que sa recrée des rayures surtout sur la cape de la figurine qui doit être parfaitement lisse.

Donc que me conseiller vous? le milliput est il la solution, je n'est jamais essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat.   PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:22

Salut Barbe Rouge,

d'après ce que tu explique ta solution c'est le jus de miliput Tu trouveras sur le site de JFP tout ce que tu veux pour bien préparer ce jus ,

bon courage PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. 412492

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Barbe rouge

Barbe rouge



PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat.   PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:35

Ok

je ne pensais pas que sa pouvait être si liquide, et il dit qu'il faut passer plusieurs couches, il faut donc attendre le séchage entre chaque couche? combien de temps cela prend à peu près (pour me donner un ordre d'idée).
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat.   PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:42

Salut Barbe Rouge,

Pour bien polir, la laine d'acier 000 est préférable au papier

Et pour le milliput, il n'est pas forcément nécessaire de passer plusieurs couches ; ça dépend de la profondeur des défauts. Le temps de séchage : une nuit à l'air libre ... ou une petite demi-heure au four à 90° C
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Barbe rouge

Barbe rouge



PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat.   PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:47

Merci bien,

je testerais la laine (dès que je pourrais), et le milliput.

edit: par contre je viens de voir sur le net qu'il existe plusieurs couleurs (qui doit correspondre à plusieurs type?) de milliput, lequel faut il que je prenne?
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat.   PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:54

Salut,

Je pense que pour ce type de travail, le yellow & grey convient très bien (boîte blanche écriture rouge).

Bon travail!

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat.   PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Préparation de la figurine pour un bon aplat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Préparation et peinture d'une figurine "Métal Modèles".
» PEINTURE : préparation d une figurine avant sous couche
» PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre
» PEINTURE : Bonjour, comment tenir une figurine pour la peindre??
» Préparation figurine metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: