Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
le roi arthur Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
le roi arthur Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
le roi arthur Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
le roi arthur Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
le roi arthur Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
le roi arthur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
le roi arthur Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
le roi arthur Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
le roi arthur Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
le roi arthur Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
le roi arthur Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
le roi arthur Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
le roi arthur Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
le roi arthur Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
le roi arthur Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
le roi arthur Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
le roi arthur Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
le roi arthur Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
le roi arthur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
le roi arthur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
le roi arthur Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
le roi arthur Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
le roi arthur Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
le roi arthur Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
le roi arthur Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
le roi arthur Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le roi arthur

Aller en bas 
+12
gilles06
Blutch
ldom77
Eric
JP MAC
Hokuto
Nath
Cédrock
Undertaker64
fredoche
CIRGEL
tatoo
16 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:15

Si tu as la collection des magasines "Figurines", l'A.F.M. Montrouge avait présenté la totalité des chevaliers de la table Ronde mise en scène par leur soins.
Arthur avait été peint par Richard Poisson qui avait également peint Bohors.
C'est lui aussi qui avait rédigé l'article sur 5 pages. Il s'agit du n° 41.

Pour ne rien te cacher de mon état mental.....j'avoue que j'achète Figurines (ainsi d'ailleurs que Historical Miniatures..une revue Américaine en double et même parfois en triple exemplaire.
J'en garde un nickel et les autres je les charcute impitoyablement (oui...je sais ..c'est mal...mais ils ne souffrent pas...longtemps) pour en glisser les pages dans des classeurs. Un pour les reportages sur les concours et les belles prises en mains. Un autre pour les trucs sur la peinture à....l'huile Embarassed et un autre pour tout ce qui concerne l'uniformologie....Un vrai maniaque...

Donc, tout ça pour en arriver à dire que si ça peut t'aider je pourrai te faire une photo des pages....Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fredoche

fredoche



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:42

Je vais voir ce que j'ai dans ma doc mais comme Cirgel j'ai charcuté mes figurines... gnark gnark:face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:13

fredoche a écrit:
Je vais voir ce que j'ai dans ma doc mais comme Cirgel j'ai charcuté mes figurines... gnark gnark:face: :face:

Oui, mais moi j'en ai gardé un exemplaire entier..na, na na..:geek: :)


tatoo : P.M. pour les photos....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Undertaker64

Undertaker64



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:05

En tout cas, à ce stade il fout déjà la pétoche ton Roi Arthur...le rendu du visage est superbe !!! affraid
J'ai un Roi Arthur avec son trône entammé depuis pas mal de temps mais je bloque sur le choix final des couleurs...je sens que je vais pas tarder à le ressortir...histoire de souffler un peu la poussière.
Sinon, si celà t'est possible, pourrais-tu détailler ton travail sur le visage dans les étapes suivantes ???
La première couche de lavis semblerai même suffire, perso c'est celle que je préfère et qui donne de trés bons résultats en acrylique.
Lorsque je débutais en figurines, je peignais encore à la Humbrol (école Horanienne...) et tous mes effets ombrés étaient faits avec de la gouache...puis un jour un pot d'acrylique est tombé du ciel...cheers
Le visage est le gros souci de pas mal de monde dans ce hobby...il n'y a qu'à voir le nombre d'articles consacrés au sujet.
J'ai vraiment hate de voir la suite !!!

Amitiés.:king:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:35

Horanienne = Bill Horan (figuriniste américain renommé pour son travail spectaculaire à l'enamel et aussi pour la vie qu'il a apporté dans les attitudes de ses figurines)
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:56

Il y a deux écoles.
- soit arthur est un personnages du haut (voir très haut) Moyen-age de Bretagne. Dans ce cas, tout motif brodé à connotation celtique peut sans doute faire l'affaire, bien que de l'uni rustique (brun, gris, beiges...) soit couramment admis.
- Soit Arthur est un grand roi avec une cour organisée, des chevaliers flamboyants, des armures qui brillent et des tenues et équipements armoriés. On peut alors choisir la version officielle de son blason qui après recoupements divers est décrit ainsi :
d'azur aux trois couronnes d'or (sur un fond bleu, trois couronnes jaunes (ou dorées) l'une au dessus de l'autre). Le dragon du cimier est "au naturel" (plutôt vert, langue fourchue rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Undertaker64

Undertaker64



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:22

Merci Cedrock pour cet excellent aiguillage chromatique...je pense opter pour la première solution qui me semble plus coller avec l'époque post-romaine, par rapport à limage traditionnelle que nous connaîssons tous, vue dans le film "Excalibur" ou il y a vraiment un "léger" décallage.

Tatoo>>>Pour ce qui est de la marque...désolé je ne m'en rappèle pas, je l'ai achetée dans une boutique de jeux et il me semble qu'elle n'existe plus...en plus la boîte se trouve dans ma résidence secondaire...
Tout ce dont je me souviens, c'est d'une figurine de grande taille en résine (du genre Fenryll, même boite et même couleur de résine) avec un trône impressionnant, le roi est assis en armure sur ce trône, une coupe de vin à la main, dans une attitude prostrée voire désabusée...il y a aussi une peau d'ours qui orne le trône, l'Epée, un casque...voilà...
Cela fait un bail qu'elle est entamée car je me vois encore peindre l'armure en "gunmétal" Humbrol et faire le dry-brush...ce qui me la situe dans ma chronologie figurinistique.
Je te tiens au courant si plus d'éléments me reviennent ou si je trouve une photo sur le net.

@+ :king:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nath

Nath



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:49

Bonjour Tatoo,
Pas mal les couleurs.
J'aime surtout le visage. Il f... les jetons, comme dirait un copain à moi.
vivement la suite.
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



le roi arthur Empty
MessageSujet: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:53

salut TATOO.

en effet voila un début de peinture trés bien parti.


la couleur de la tunique est pas terrible ,oreinte plus vers des tons de couleur fonçé .

dans les teintes de cuir ou fauve ca serait sympa.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fredoche

fredoche



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:11

C'est beaucoup mieux comme ça , elle a un aspect froid et glacial qui est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JP MAC

JP MAC



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:32

Salut Tatoo,
pas du tout mon style mais alors joli coup de pinceau.
Je trouve relativement terne comme couleur (mais maintenant je fais gaffe "c'est surement dû à la photo!!!!") mais le visage rend bien le coté obsur comme tu semblais l'avoir voulu(mais là, je suis sûr que ca n'a rien a voir avec la photo)
Bravo!!
Allez au r'voir
Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



le roi arthur Empty
MessageSujet: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:07

salut TATOO.

et bien voila une ambiance froide qui colle trés bien avec le personnage.


la chevelure me semble d'un effet remarquable.

pourrait tu nous en faire une vue rapprocher????


a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cédrock

Cédrock



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:53

ARRGH ! J'arrive après la bataille.
Je ne remet pas en cause tes choix de couleurs, mais le version bleue me semblait pas mal.
Comme tu as choisi blanc, et vu ta maîtrise du pinceau et tes capacités, voilà mon avis.
La cote d'arme blanche est trop présente et les ombrages un peu uniformes.
Pour concentrer l'attention sur le visage et le cimier, peux-tu plonger le bas de la cote d'arme dans l'ombre, mais progressivement, pour donner la sensation d'un éclairage au spot sur le buste...
Je pense que ça colleriat bien avec les ombre et lumières très marquées du visage. au passage, quelques points de lumière sur le cimier ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JP MAC

JP MAC



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:53

j'aime bien , et j'attends de voir avec le décor.

A la hauteur comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:41

elle est superbe ta figurine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JP MAC

JP MAC



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:53

Salut tatoo
c'est vraiment super
une subjection si tu le permets.
peux tu mettre de la neige sur le roi car comme il n'y en a pas sous lui cela fait penser qu'il etait là quand elle tombait.
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:07

c'est excellent comme d'habitude tatoo

l'ambiance est terrible !

dom
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:40

Joli, très joli même. :D :D :D
C'est quoi le motif sur la cote d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Blutch

Blutch



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:39

Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier29.over-blog.fr/
gilles06

gilles06



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:49

Blutch a écrit:
Impressionnant.

+1 👽 👽 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
ldom77





le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:34

salut tatoo

c'est une nouvelle fois une superbe réalisation

tu as vraiment un don pour créer des ambiances !

en plus la réalisationet la technique n'est jamais en reste

chapeau bas monsieur

Dom
Revenir en haut Aller en bas
philjack

philjack



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:24

Vraiment superbe TATOO affraid non pas toi ta figurine lol! .
Tres talentueux tu es, oui toi TATOO lol! .

Grand BRAVO !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:52

EXCELLENT !!! C'est vraiment très bon !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
le templier





le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:04

Bonjour, je fais un blog sur les étains du graal et je post aussi des figurines peintes d'artistes divers dans la section "vos collections".

J'aimerais savoir si vous m'authoriseriez la parution de vos photos sur mon blog ?

Je profite pour vous féliciter pour votre réalisation au combien réussie.

Voici la rubrique "vos collections" si toutefois vous acceptez d'en faire partie sachez que je respecte les droits d'auteur et que par conséquent vous pouvez retoucher l'article qui aura été réalisé ( vous pouvez d'ailleurs m'envoyer un article écri de votre main décrivant les pas de la réalisation ) et qu'a tout moment vous pouvez décider de retirer l'article correspondant par un commentaire ou un mail.

http://etains-du-graal.over-blog.com/11-categorie-10365747.html

Merci et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://etains-du-graal.over-blog.com/11-categorie-10365747.html
Eric B

Eric B



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:00

ZUt alors, je l'avais loupé ce post... c'est franchement superbe ! Belle mise scène, comme d'habitude, et ce, même avec un sujet qui ne te plait pas !Shocked
Moi, je trouve l'ensemble très harmonieux, bravo Tatoo !
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:13

Excellent!! On dirait que le roi Arthur se pèle les ...Pour la neige tu utilises du bicarbonate?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
denis

denis



le roi arthur Empty
MessageSujet: re   le roi arthur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:28

Joili tout plein bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
le templier





le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:54

tatoo a écrit:
merci les amis fredoche pour la neige c est de la GAME WORKSHOP
templier je suis tres honore de ta demande ya pas de soucis ,tu met les photos que tu veux par contre pour les articles c est pas mon truc je te fait confiance a+ et encore merci :D

bah écoute cest moi qui te remercie, j'ai deja des compliments sur ta figurine Wink.

Comme jai di en MP ( je crois ) n'hésite pas a m'informer au cas ou tu repeindrais un étains du Graal ou chevalier du moyen age.

Voila l'adresse de la page de l'article de ta figurine : http://etains-du-graal.over-blog.com/categorie-10365747.html
Revenir en haut Aller en bas
http://etains-du-graal.over-blog.com/11-categorie-10365747.html
Eric B

Eric B



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:00

Très bel article que tu as fait sur la figurine de Tatoo, et merci de mettre en avant les qualités de notre illustre et non moins modeste Tatoo !!!!cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
le templier





le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:54

Pour les figurines d'étain du graal de qualité, je déconseille évidement toute les anciennes de qualité inférieur.

Je peux t'en citer quelques unes de bonnes factures :
- Simon de Montfort, une de mes pieces favories, en plus il y a un décor qu'un maquetiste peut peindre ou modifier, et la qualité de la figurine est tres bonne.
- Uther pendragon, bonne qualité et beaucoup de détail, notamment un beau travail sur la cape par exemple, la barbe et un rocher aussi a modeler selon l'artiste.
- Le fauconnier est aussi une figurine originale avec le faucon a mettre en peinture par contre peut etre un visage un peu trop passé niveau expression, et une cape un peu "mastoque".
- Le cid, tres bonne expression, de bons détails peut etre un bémol pour les auteurs, les armoiries sur l'étendard sont deja apposées donc ca ne laisse pas libre l'auteur mais peut etre préférable niveau historique bien qu'il faudrait faire des recherches pour voir si cela correspond.

Sinon personnellement j'aime aussi le chevaliers XIII et le cathare mais en peinture, peut etre moins fun a peindre.
Et pour finir le Sergent templier que j'aime beaucoup toutefois pour le peindre, je sais pas si les yeux sont assez fin et bien sur jacques de molay deja reprodui plusieurs fois par d'autres auteurs d'une tres tres bonne qualité.

Toutefois ce n'est qu'un point de vue, de plus j'y mele mes préférences de figurines et j'ai été étonné dans le bon sens par un auteur qui a accepté que je publie tout comme vous sa figurine, une figurine que je n'aurais pas forcement conseillé et ce qu'il a fait est tres réussi.
http://etains-du-graal.over-blog.com/13-categorie-10365747.html
Revenir en haut Aller en bas
http://etains-du-graal.over-blog.com/11-categorie-10365747.html
Eric B

Eric B



le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:56

Salut la star ! J'ai un petit passage à vide en ce moment, je n'arrive pas à finir mon romain avec le socle en marbre.
Je suis en pleine remise en question... un gros ras-le-bol des concours (même si j'ai toujours eu de bon résultats). C'est un peu grâce à toi que j'ai réalisé que les prises de têtes des concours commencent à me gâver ! Je suis en train de voir pour me raisonner et me contenter d'un ou deux concours par an, c'est tout !
Voilà, là, j'attends que la motivation revienne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le templier





le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:58

Je me permet de te répondre Eric, je pense que dans ce monde la et bien d'autre, comme c'est une passion, il faut tout d'abord faire des concours par plaisir, si le plaisir n'y est plus fait une pause, ca reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://etains-du-graal.over-blog.com/11-categorie-10365747.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





le roi arthur Empty
MessageSujet: Re: le roi arthur   le roi arthur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le roi arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur Figone
» La légende d'Arthur
» Général Douglas Mac Arthur
» L'atelier de JFP - 3 - Iain Mac Arthur
» General Mc Arthur Life Miniatures 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: