Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par Duck

» Au sujet des pinceaux
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» Fabrimore Soldiers
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Contre10
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model

Aller en bas 
+9
tatoo 2
franck
Sylvie et françois
laurent
gilles06
michelpony
Ferioc
didier
aaron123
13 participants
AuteurMessage
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:27

Voila comme je l’avais dit j’ais cette figurine a peindre et j’aurais bien aimer avoir vos conseilles pour améliorer ce qui ne vas pas.
Je vous montrerez pas a pas.
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model B2b_pe10

Voilas les différentes pièces âpreté en blanc :
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1420
J’ais décidé de commencer par le plus dur a mon avis la cap que voici avec la couleur de base :
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1421
Que me conseillez vous pour l’éclaircissement ?
Je pensais a un tout petit peut de blanc dans la couleur de bases pour le premier éclaircissement puis du orange pour éclaircir toujours plus.

Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:35

slt aaron123 bien belle piece que tu nous montre la mais malheureusement moi suis nul a c.....
avec l'acrylique, mais je vais suivre tout ceci de pres
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:03

Éclairci avec le ton "chair" plutôt qu'avec le blanc (qui donne un aspect crayeux) tu vas voir ça fait des miracles, la base est très jolie et très uniforme en tout cas  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:38

Bonjour Aaron,

La base de ta cape semble nickelle  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492

Comme Ferioc, privilégies plutôt des teintes "chair", orangées , ocre, jaune... plutôt que du blanc. Pour ombrer tu pourras utiliser du vert, du bleu ou du violet.

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:22

C’est vrais que ma couleur de base est bien uniform c’est un melange de rouge et de noir.
Pour ombrer comment faite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:25

bonjour
bon départ.
moi avec l'huile j'ombre avec du bleu de Prusse ou approchant
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
gilles06

gilles06



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:52

Tiens voici un lien qui pourra "t'aiguiller" vers tes ombres et lumières
Wink
http://colorschemedesigner.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Invité
Invité




 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:34

nelly-samy a écrit:
Bonjour Aaron,

La base de ta cape semble nickelle  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492

Comme Ferioc, privilégies plutôt des teintes "chair", orangées , ocre, jaune... plutôt que du blanc. Pour ombrer tu pourras utiliser du vert, du bleu ou du violet.

A suivre Wink

Nickel ton lien Gilles  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:50

aaron123 a écrit:
C’est vrais que ma couleur de base est bien uniform c’est un melange de rouge et de noir.
Pour ombrer comment faite vous ?

Pour ombrer le rouge perso je fais un mélange teinte de base plus vert le tout très liquide que je viens passer en lavis dans les creux, tu peu ensuite utiliser un mélange un peu plus concentré que tu viens placer sur des zones de plus en plus fines au niveau de ton ombrage
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:22

J’ai essayé d’eclaircire et ombrer maintenant, je dit bien essayé car c’est pas terrible Embarassed
Que me conseillez vous de faire maintenant que c’est comme ca :

 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1512
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1511


Dernière édition par aaron123 le Lun 31 Jan 2011 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:36

bonsoir Aaron,

je n'ai pas envie de rire,mais plutôt de t'applaudir Applaudissement

juste faire une petit transition plus douce entre tes ombres et tes lumières
comme celle que tu as fais au niveau du "coup "de la cape (le 1er plis de la cape au dessus )

mais c'est déjà très bon !!
bravo  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:39


oh Shocked .......tu as changé de photo Razz Wink

tu devrai mettre l'autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:44

Merci beaucoup Simon oui pendant que tu ma répondu j’ai refait ma photo car elle n’était pas terrible celle-ci représente mieux la réalité. bien quelle soit un peut ecraser.
Mais ok je vais mettre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:53

salut aaron

pas mal Cool

j'ais un doute je me demande si tu n'as pas éclaircie une ou deux zones qui devrait être ombré ??en fait les éclaircies de ces zones sont trop tiré vers le bas !! ou alors j'ais une mauvvaise appréciation de ta tof ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:59

Mon père dit que ca ressemble a de la pierre,est ce que c’est vrais ? Ou bien c’est un c… lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 1:12

aaron123 a écrit:
Mon père dit que ca ressemble a de la pierre,est ce que c’est vrais ? Ou bien c’est un c… lol

Faut toujours écouter son papa, en fait maintenant que tu as des contrastes bien marqués ,les plis ressortent et peuvent paraître plus anguleuuuux :face:
D'où l'idée de rocher .
Essaie de revenir maintenant avec un glacis très léger (de ta couleur de base) qui passé sur toute la surface va certes un peu atténuer les contrastes mais aussi les adoucir et redonner à l'oeil l'impression d'un tissu...
C'est souvent comme cela on marque pour donner du volume puis on adoucit pour retrouver les transitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Ferioc

Ferioc



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:45

Ça commence bien en tout cas et c'est très propre  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:36

Merci sylvie et francois j’avais eut l’idee de faire un glacis avec la couleur de base mais sans savoir ci c’était vraiment le bon choix est tu ma confirmer que c’est ce qu’il faut que je face merci beaucoup.
Je vous monterez la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:51

Continus comme cela, les glacis vont adoucir tout cela  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:59

J’ai refait des ombres sous forme de glacis pour que les dégrader soit plus doux voilas ce que ca donne :
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1513
La photo donne enfin une image comme elle est dans la réalité !

A ce point la je fait le glacis avec la couleur de base sur toute la surface ou pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:34

Perso j'aime bien comme ça ,apres tu risques de trop perdre en contrastes....Il sera toujours temps d'y revenir en fonction de l'interaction avec les autres teintes quand ta fig sera plus avancée...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
franck

franck



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:33

beau travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:02

slt aaron123,beau debut et beau contraste  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:07

Merci a tous vous ètes vraiment sympa !
Je laisse comme ca pour le moment et je pourrais toujours faire un glacis apres comme la dit sylvie et francois.
Je viens de faire le pantalon,la couleur de base est légèrement plus foncer que celle de la cape et les ombres sont faites avec du vert au lieu du violet.

 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1514


Grâce a vous je me suis bien améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:26

Oui c'est excellent, et tu as bien fait de ne pas faire la même teinte pour le pantalon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Feraud

Feraud



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:47

Comme le dit Tatoo c'est vraiment très bon pour un débutant....et super prometteur.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:51

C'est nickel  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492 , continus comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:36

Merci vraiment!
Le fait que j'ai peint beaucoup de figs du seigneur des anneaux de GW en 28mm m'aide beaucoup dans la precision mais c'est vrais que ces techniques sont completement nouvelle pour moi.
C’est sur c’est bien mieux que mon gendarme de naple que vous connaissez déjà
J’ais peint les bottes hier soir :
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1515
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:05

belle avancée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:33

Peut être accentuer au niveau des ombres, mais encore une fois c'est très bon  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Sylvie et françois

Sylvie et françois



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:44

Salut, pour le pantalon, il te manque un ton intermédiaire à priori les surfaces sont peu anguleuses et par endroits tu passes de l'ombre à la lumière ...
Pour les bottes n'hésites pas à utiliser les encres si tu le faisais sur du 28 mm:ça fonctionne bien sur les cuirs à cette échelle...et adoucis les contrastes

Voilou, prends bien ton temps :les bases sont excellentes et avec un peu plus de taff la fig le sera également....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
tira

tira



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:36

Tres bon ce début  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:15

Merci vos commentaires me donne toujours plus envies de peindre pour faire mieux !
J’ais fait les pteruges hier soir voila:
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1516

Alors j’ai fait exprès que la photo soit sombre car les dorure brillés trop a la lumière sa faisait moche alors comme ca on voie mieux les detailles.
Est-ce que un lavis foncer pourrait faire l’affaire pour les bottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:58

Pas facile de se rendre compte sur cette photo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:24

En espérant que celle ci convienne mieux pour que vous puissiez juger :
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1517
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:43

Voilas j’ais encor avancé un peut ce soir voilas:
Par contre les couleurs blanche et doree sortes tres mal c’est l’éclairage qui ébloui la photo mais je n’y peut rien,quand elle sera terminer je ferais des photos en extérieur ce sera sûrement beaucoup mieux.
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1518
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:03

Tu as raison etnad j’ai vraiment du mal avec mes dégradés de lumière je fait beaucoup d’effort mais c’est pas terrible par contre la peinture de la ceinture ma fait comprendre mieux comment faire, je vais voire comment ca donne quand tout sera terminer et je referais certaine chose sinon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:33

Il y a quelques transitions à adoucir, mais dans l'ensemble tu te débrouilles très bien  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:56

Comme vous dites mes transitions sont pas super mais je pense que je ferais mieux sur une prochaine figs car j’ais appris beaucoup grace a vous sur celle si.
Voilas j’ai fait le visage et le bouclier :
Ce qui est bizarre c’est la taille du visage assez petit je trouve par rapport a la taille du corp et des mains mais bon.
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1519
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1520

Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:59

Un poil flou mais ça semble excellent  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:02

Merci ferioc c’est vrais que c‘est un peut flou,c’est mon téléphone qui n’arrive pas a faire mieux de ci près. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:09

Je viens de coller la tète alors je voulais vous montrez a quoi sa commence a ressembler depuis vos remarque j’ai fait différentes retouche et je suis vraiment content du résultat.
Mais ci quelque chose ne vas pas n’hésitez pas !
Je doit dire que je suis tres contant de mon visage sans vouloir paraître orgueilleux:oops:
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1521
 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Sp_a1522

C’est dommage le casque va cacher la majeur partit du visage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:43

Ton visage et le regard sont top, tu peu je pense accentuer les contrastes sur le visage, moi même j'ai beaucoup de mal à le faire, mais il gagnerait en profondeur je pense d'autant plus qu'il va être dans l'ombre du casque, mais bon si tu ne le sent pas il est déjà bien comme ça  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:12

Même avis que Ferioc Wink , et tu as bien raison d'être content de toi  roland at roncisdal 75mm Pegaso Model 412492

J'ajouterais, que maintenant que ton bouclier est en place, ombrer en tenant compte de la forme bombée du bouclier serait un plus.

Sur le métal avec des glacis (vert, bleu, violet, noir...) et sur le bois (brun foncé, violet...).

Tu verras, cela va donner du "volume" à ton bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:18

J’ai fait un lavis de vert sur le metal et de marron noir sur le bois c’est vrais que c’est mieux merci pour tes conseille j’ai posté le rendu final mais on voie pas trop ce genre de petit détailles car mon téléphone ne donne pas d’image vraiment précise,il faudrait que je m’achète un appareille photo mais bon c’est pas donner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marc92

Marc92



 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:09

Superbe..curieux que Roland ne soit pas représenté avec un olifant (cor) appelant CHARLEMAGNE au secours dans le col de RONCEVAUX..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Empty
MessageSujet: Re: roland at roncisdal 75mm Pegaso Model    roland at roncisdal 75mm Pegaso Model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roland at roncisdal 75mm Pegaso Model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vlad Dracul - Pegaso 75mm
» suite et fin de l'indien
» Ashigaru 75mm Pegaso
» Celte 75mm - Pegaso
» Décurion Equitum. Pegaso 75mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: