Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Salon orléanais 2011 - Page 4 Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salon orléanais 2011

Aller en bas 
+55
brad
bono
tbernard
razorback
Naoned
franck
christian cauchois
tira
Bernard.S
Patrick
jean-pol
Reivax
Cédrock
mister greg
Cyrilou
country-rose
philou09
VITRUVE
laurent
riri13
tueric
gilles06
michel94fr
ouvta
mifig
Paul
pab
Scratchilito
Eric
can-art
Nagato
Grx
Duck
Tween
michelpony
Alain de NIIIICE
ALBU L'AFRIKAIN
allastor
freddolesocleur
Ferioc
Romque
olipau0
bruno
Oni
Flo KAAADO
Feraud
mustang
Pascal
etnad
Yoda
AVANGARD
Isly1844
Tribalion
Sylvie et françois
jicécé
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laurent

laurent



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:04

merci samy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:29

Salut,

le moteur de la 106 est encore tout chaud de cette petite virée qui m'arracha pour quelques heures de mon très cher Berry pour les contrées nordistes de l'Orléannais et qui fut une fois de plus, des plus sympathiques.
Les retrouvailles avec Feraud, Reivax et sa machine à erection... d'herbe (que je me suis empressé d'acquérir!), Sylvie et François, Pab, Mustang, Samy et Nelly, Mr Greg, Avangard, JMD, GRX, Christian C., Jicécé, Cedrock, Mike, Cubitus et sa charmante Dame, Michelpony, Bruno, Thierry et Florent KAAADO, furent bien agréables et pleines de bonne humeur ... Les fous rires furent nombreux, les échanges chaleureux et tout cela passa bien trop vite !
J'ai également eu le grand plaisir de faire la connaissance d'Isly1844, qui fait de bien plus belles pièces Métal Modèles qu'il ne le pense, d'Ouvta qui fait une peinture magnifique, pleine de dégradés tout aussi somptueux qu'ils sont subtils, d'Albu "le scratcheur", de Du Grognon Etc...

J'ai eu la chance d'avoir une longue conversation avec Samy, au sujet de tout et de rien, et à l'issue de laquelle j'ai réalisé combien il s'investissait pour ce forum et pour ses membres, qui comme moi, ne se rendent pas forcément compte du boulot et des problèmes que cela engendre. Donc merci Samy pour tout cela et meme si on te l'a déja dit... et bien on ne te le dit pas assez .

J'en profite aussi pour féliciter et remercier Jicécé et toute l'équipe du Briquet, qui a une fois de plus réussi à faire bien des heureux malgré un manque flagrant de médailles... ben oui... comme quoi on peut s'amuser sans, et personne ne s'en est plaint :)

A l'année prochaine :)))

Tazz

PS: @ Flo KAAADO, le bout de gateau n'a pas survécut plus loin que Salbris... et Mme Tazz n'en a pas vu la couleur.... mais bon dieu que c'était bon !!! J'ai pris 1 kg :(
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:55

c'était une bien belle expo et je remercie tout le monde pour les photos !! Salon orléanais 2011 - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:33

Merci pour ton compte rendu Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:04

Merci pour les photos Salon orléanais 2011 - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Feraud

Feraud



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:06

Hello tous et toutes,
De retour aussi après un peu de repos, de ce salon qui fut pour moi un grand moment plein de belles rencontres, des nouveaux amis et aussi j’espère des futurs membres du forum.
Felicitatation a l’équipe du Briquet pour l'organisation de cette manifestation malgré l'étouffante chaleur qui regnait dans la salle...je signe pour la prochaine édition !
Bravo aussi a ceux qui ont peints et sculpter pendant ce WE, un exploit sous cette chaleur.
Merci aussi Mustang pour ta démonstration sur l’élément aquatique,j'ai beaucoup appris.
Et spécial THX a Nelly et Samy pour avoir composer une superbe table du forum avec nappes, supports figs,pages du forum sur présentoirs etc..
sans prétention a mon gout l'une des plus belles tables de cette manifestation!

Quelques photos plutôt ambiance, je n'ai pas un assez bon appareil pour faire des clichés des figs et d'autres s'en sont chargés plus haut.

Installation de la table by the boss :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une grappe de Normands bien mure prête a tomber :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La table du forum en version terminée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Discussion entre Bruno, Tazz, Mustang et Ouvta :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouvta a l'ouvrage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quel ouvrage !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Romque prend des leçons auprès de Nelly :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'AFM Montrouge au boulot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samy tentant vainement de peindre....il n'y arrivera pas du WE Laughing :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fig dont je suis tombé amoureux mais qu'une certaine Sylvie vêtue de noir d'un club notoirement connu m'a subtilisé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un grand moment et des souvenirs plein la tête et les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:33

Merci pour ton reportage Eric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vrais que de représenter le forum nous demande quelques investissement mais le résultat et les retours font que cela en vaut vraiment la peine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle belle rencontre cette grappe de Normand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui savent tout aussi bien mettre une ambiance de folie qu'être extrêmement sérieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:02

Bonjour à tous,
merci aux reporters du Salon Orléanais 2011, de faire si bien revivre en textes et en images ce qui fut, aux dires de tous, une exposition réussie.
Ceci permet, aux absents (dont je suis), d'avoir un aperçu bien complet de ce week-end orléanais.
Bravo Applaudissement
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:04

Bonjour à tous,

Que dire de plus sur le salon après tous ces post.

Cette réunion m'a permis de faire la connaissance de plusieurs membres du forum, ce qui est déjà l'élément peut être le plus important. Pouvoir mettre un visage aux participants à travers nos discussions forumiques rend les choses moins virtuelles. En tous cas, c'était un super week-end, passé au chaud sous le toit métallique du gymnase. Une organisation sans faille, un grand bravo au "Briquet".

Comme tous, je dis un grand merci à Nelly et Samy, qui donnent de leur temps non seulement pour le forum, mais aussi pour la représentation de celui-ci dans les expos. Applaudissement

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:26

Feraud a écrit:
Hello tous et toutes,

La fig dont je suis tombé amoureux mais qu'une certaine Sylvie vêtue de noir d'un club notoirement connu m'a subtilisé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois pas de qui tu parles...... Laughing
En tout cas dès que nous sommes arrivés, hop dans la vitrine pour éviter toute casse!!!
Et je savoure de la regarder en live, nananère!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
mister greg

mister greg



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:03

Putain Eric t'as trouvé le nouveau surnom de Flo, FLO KAAADO ça lui va comme un gant!!! et encore un truc a expliqué aux gars du forum!!!!

J'ai passé également un excellent week end, je m'y suis rendu avec JMD et qui a apprécié ce week end tout autant que moi!!!!

On a bien mangé chez Avangard le samedi soir, chez Flo KAAADO le dimanche, un peu chez moi aussi... et aujourd'hui je me réveille avec une gueule de bois et des kilos en trop, m***e c'est sympa la fig mais pas tous les week end!

j'ai été heureux de revoir la plus part des copains!!!!
une Nelly épanouie grâce à sa pâte et à sa patte! et ça fait plaisir de voir des talents comme ça... encore un peu de travail et d'observation et ça va marcher à plein tube!
un samy surmotivé regardant toutes les pièces qu'il pouvait
un Bruno demonstra-tif et -teur, avec toujours autant de belles choses sur sa table
un Flo KAAADO dépassé par les évènements mais avec les poches pleines de figurines GRATUITES!
un Tazz meilleur que jamais
un avangard devenu fournisseur de Binouz'
et je parle pas de la vielle garde : les nanard Tardif et autres Albu et Cricri Cauchois...enfin des mecs qui vont nous couter des ronds à cause des retraites à plus ou moins longues échéances!!!!
et j'en oublie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (par exemple le couple de parigots François le peintre à la queue de cheval et Sylvie la peintre à moustache, ou c'est peut être l'inverse ( et François quand je parle de queue de cheval, je parle de cheveux bien entendu!)

Bref un grand merci à JCC et toute l'équipe pour cette organisation "chaleureuse" et parfaite!!! vraiment rien à redire!!! et le mieux : pas concours donc pas de prise de tête ni de maux d'estomac pour les acharnés des médailles.

vivement l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

samy : après avoir changé l'avatar de Flo KAAADO, tu ne peux pas rajouter changer son pseudo Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:55

Un WE dans la bonne humeur, donc......alors, bravo aux organisateurs.....
j'espère que les CBa seront parmi vous l'année prochaine......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:59

Merci Feraud Salon orléanais 2011 - Page 4 412492

c'est vrai que cette fig elle en à fait baver plus d'un ainsi que celle au second plan pour mon humble personne mais pareil tirage unique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:58

Merci à tous pour vos photos et vos commentaires.

Je voulais aussi remercier ici "mon" équipe du Briquet qui s'est dépensée sans compter et nos bénévoles qui ont notamment tenu la buvette avec beaucoup de boulot par cette température caniculaire !

Voici l'article paru ce matin sur La République du Centre avec en gros plan les petits doigts de l'ami AvangarD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un lien vers le journal de France3 Centre de samedi soir, l'intéressant se situant vers 17 minutes 45... à ne pas louper parce que ça ne dure que quelques secondes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
pab

pab



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:10

jicécé a écrit:


et un lien vers le journal de France3 Centre de samedi soir, l'intéressant se situant vers 17 minutes 45... à ne pas louper parce que ça ne dure que quelques secondes !


Et re-voilà Sylvie : après la fée que tout-le-monde-veut-peindre-mais-que-non-c'est-elle-qui-le-fait , la re-voici en peintre de troll violet : quelle star Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:27

Bonjour,
Voici mes photos, Vieille et Jeune Garde de la figurine réunies le temps d'une belle exposition.
Amicalement,
Mathieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Cédrock

Cédrock



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:36

Salon orléanais 2011 - Page 4 529646
Merci pour vos messages les amis. Merci surtout pour votre participation, pour les stands et les démos.
Merci pour la revue de Presse de Jicécé, et pour les photos. Promis, je colle sous peu les miennes. Mais juste avant, je solde les questions d'intendance.

PS pour Jicécé : J'aime bien ton texte supoprimé Salon orléanais 2011 - Page 4 975643 (il était malade ?)
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:31

@ Cédric : non c'est moi qui suis fatigué............ :drunken: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reivax

Reivax



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:36

Salon orléanais 2011 - Page 4 412492 Merci à l'équipe du Briquet qui nous a offert un super week-end avec plein de retrouvailles et de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
jicécé

jicécé



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:41

Merci Mathieu pour ce bel album photo qui complète les autres. Et dire qu'il y a des choses que je n'avais même pas vues lol!

Je n'ai pas non plus eu le temps de compter le nombre de figurines présentées... (Je ne voudrais pas en remettre une couche mais je pense qu'il y en avait beaucoup plus que dans n'importe quel concours en France)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:41

pab a écrit:
jicécé a écrit:


et un lien vers le journal de France3 Centre de samedi soir, l'intéressant se situant vers 17 minutes 45... à ne pas louper parce que ça ne dure que quelques secondes !


Et re-voilà Sylvie : après la fée que tout-le-monde-veut-peindre-mais-que-non-c'est-elle-qui-le-fait , la re-voici en peintre de troll violet : quelle star Applaudissement Applaudissement

Heureusement, on ne voit que les mains.... Embarassed :grim:

Merci à tous pour les photos
Encore merci à JCC et toute son équipe, des moments comme ceux là, on en redemande Salon orléanais 2011 - Page 4 803978 Salon orléanais 2011 - Page 4 803978 Salon orléanais 2011 - Page 4 803978


Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
mustang

mustang



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:59

première parti avec les photos d'ambiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET JE CROIS QUE NOUS POUVONS TOUS FAIRE UNE HAIE D HONNEUR A NELLY ET SAMY POUR LA PRESENTATION ET LE DESIGN DU STAND DU FORUM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
riri13

riri13



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:15

Merci à tous pour vos reportages et photos....cela donne des regrets de n'avoir pu y être.....
Moi j'attends avec impatience le dernier HS du Briquet...( Guy l'a déjà sous le bras...!!!! )

Sinon c'est sûr, je serais à Sèvres le samedi.......
Revenir en haut Aller en bas
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:33

ahhhhh,bon j'y vais de mon commentaire!!!!!

un grand bravo à Jicécé,pour l'organisation de l'expo,un président bien dynamique !!!bravo ce fut une réussite,et très heureux que tout le monde est répondu présent.

je n'oublies pas Cédrok également et tout les membres du Briquet présents sur le forum.

Également content de retrouver les copains et de faire la connaissance de certains.

Un grand merci à Avangard pour son hospitalité et le repas de samedi soir.(merci également à Madame pour la logistique et les sandwichs de dimanche)

Un grand merci à Mister Greg ......pour s'étre une fois de plus bien fendu la poire comme des gros Co**

Un grand merci à JMD et à GRX pour leurs offrandes.......c'est quand même normal.

Un grand bravo à Samy pour son implication dans la réussite et la pérennité du forum.....pour ma part,ça ferait bien longtemps que j'aurai envoyé tout les "cons" se faire f......!!!donc merci Samy et encore chapeau

Un grand bravo à Nelly pour son talent qui de jour en jour réalise de superbes pièces.....

Un grand bravo à Tazz qui nous met toujours des claques quand on voit ses peintures.....chapeau l'artiste.....et par contre ....la part de tarte c'était pour Madame!!!

Ravi d'avoir revu les copains....Mustang....qui réalise de superbes socles (merci encore à lui),
Christian C.,Bruno,Cubitus,Ouvta,Reivax, Jean Pol (le retour s'est bien passé depuis le matin?)et d'avoir fait al connaissance du couple Sylvie et François,PAB,de Feraudde Madame Cubitus et les Normands "Raphy,Didier,Alain et Fredo"pardon aux autres si j'ai omis quelques noms.

Voilà c'est fini....un grand bravo encore à Jicécé et à l'année prochaine.


Dernière édition par florent le Lun 3 Oct 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-pol





Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:56

je suis revenu dans l'axonois, MERCI A TOUS de vos commentaires, l'équipe du BRIQUET souhaite que vous avez passé une fin de semaine agréable.et souhaite vous revoir tous.

amicalement.

jean-pol
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:09

Je voudrais aussi remercier la Ville d'Orléans qui nous fait confiance depuis trois ans pour l'organisation de ce salon et pour le prêt gratuit de la salle et l'aide des équipes techniques (malgré un petit couac samedi matin).

Merci à Mme Grivot, 2e maire adjoint, qui a procédé à l'inauguration, assisté de M. Gabelle, adjoint au maire (un fidèle du salon), et un grand merci à M. Serge Grouard, député maire, qui a tenu à venir nous rendre visite samedi après-midi (ce qui explique le "display Tintin" au stand du Briquet que vous avez aperçu sur certaines photos : notre maire est président de l'association des parlementaires tintinophiles... si si ça existe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ouvta

ouvta



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:18

Bon et bien super WE ! (super chaud aussi, mais on ne va pas se plaindre, comparé à juillet et août).
Un très grand Bravo au Briquet et au MCPO pour cette manifestation très réussie, vivement la 4e édition. Un grand merci également pour leur invitation. (JCC on vous invitera pour vous remercier à un apéro-bouffe comme l'année dernière).
Et QUEL REEL PLAISIR d'avoir une rencontre de vrais passionnés où les enjeux de concours sont évincés.
J'ai eu un immense plaisir à discuter et à faire la connaissance de certains membres du forum. Tout particulièrement Feraud et Tazz avec lesquels j'ai passé de très bons moments. Tazz : merci pour les compliments, mais c'est trop...
Merci aussi à Greg et Flo pour l'ambiance au stand des démos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:22

merci Ouvta,et je suis d'accord avec Tazz,tu n'as pas à rougir de ton travail....bien au contraire.....tu es très bon!!!!!!et pour l'ambiance......on devait à la base venir déguisé!!!!!tu vois le tableau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:00

bon d'accord les figs sont à tomber... mais alors l'ambiance! ça avais l'air de carrément déchirer! la grosse virée entre pots passionnés! de quoi faire envie... et donner des idées

Bravo à tous les acteurs de cet évènement qui avait l'air exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
freddolesocleur

freddolesocleur



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:46

salut a tous
tout est dit
un salon bien sympas
samy il faut peindre un peu plus sur les salons lol
merci a jean claude pour l organisation
merci pour le coucou des membres
un grand merci a notre avangard national et sa femme pour leur accueil
et je vous dit a l annee prochaine
boujou bien
freddo

Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:58

Bonsoir,

En effet une très bonne ambiance le samedi .

Citation :
Moi j'attends avec impatience le dernier HS du Briquet...( Guy l'a déjà sous le bras...!!!! )

Je confirme c'est très bien, c'est mon livre de chevet pour la semaine, il semble qu'il y aura une suite ...

Merci à tous pour vos photos.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:05

Bonjour à tous,

Merci pour vos photos, peut-être pourrai-je venir l'année prochaine. De toutes façons, félicitations à JCC, au Briquet, à Samy et à tous les participants.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:18

Merci pour les photos , là aussi cela devait etre bien sympa Salon orléanais 2011 - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:16

le rendez-vous est pris pour l'année prochaine cheers
Tout a été dit sur cette superbe expo, en tout cas, on s'est bien marré Laughing Laughing :joker:
Bien content de s'être retrouvés entre potes, et des nouveaux du forum que je ne connaissais pas Salon orléanais 2011 - Page 4 412492 Encore bravo à toute l'équipe du Briquet et à tous les participants Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mister greg

mister greg



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:50

merci samy pour le pseudo de Flo KAAADO!!! t'es toujours à la pointe!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
Invité
Invité




Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:56

@ Greg, ton souhait est exaucé, et ton compte rendus est top ! Wink

@ A Florent, est il possible de connaitre l'origine de ce nouveau pseudo s'il te plait, et j'espère bien que tu sera déguisé pour la 4ème édition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Bernars.S et Alain, ah oui, il faudra faire le déplacement pour la prochaine édition !

@ Jean-Claude, merci pour l'article et le petit passage télévisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Mathieu et Philippe pour les photos!

@ Freddo, j'ai peint environ 2cm carrés de résine, mais cela m'a permit de tester les gouaches et les peinture Reapper que Brad m'avait confiés et je peut te dire qu'elle sont top et que je vais certainement adopter les gouaches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:27

Bonsoir à tous,

En effet se fut un excellent week-end.
Merci Jean-Claude et à toute l'équipe du "Briquet" pour cet accueil.
J'ai été très heureux aussi de connaître des nouveaux membres du "Forum" et je n'ai pas encore vu tout le monde.
Je ne veux pas oublier aussi les participants en leur disant merci.
Que du beau monde et très sympa en plus....
Eh! oui Greg, la vieille garde sera toujours à ce genre de rendez-vous, car comme tu dis pas de prise de tête.
Merci aussi à Samy et Nelly pour leur gentillesse et la présentation des figurines des membres du forum.
En résumé je vous dis à tous à l'année prochaine

En attendant je vous souhaite une bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Grx





Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:44

Ce fut vraiment un excellent week-end !!!!
Merci aux organisateurs et aux participants, rendez vous à l’année prochaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici quelques photos de l’expo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila c'est corrigé Salon orléanais 2011 - Page 4 71658 Salon orléanais 2011 - Page 4 71658


Dernière édition par Grx le Mar 4 Oct 2011 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grxmoulages.com/
jicécé

jicécé



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:14

Pour moi le lien redirige sur la page d'acceuil du forum ??????

..... Merci de la rectification Grx !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
franck

franck



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:21

merci à tous pour ces reportages Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:25

Au fait JCC.....c'est quoi le dernier HS.......j'attends déjà de pouvoir le commander....où le prendre à Sèvres.....
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:39

merci pour vos reportages ! Salon orléanais 2011 - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
jicécé

jicécé



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:43

riri13 a écrit:
Au fait JCC.....c'est quoi le dernier HS.......j'attends déjà de pouvoir le commander....où le prendre à Sèvres.....
Voilà la couv :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

laisse moi décompresser... (j'avoue avoir un peu de mal à refaire surface ! Embarassed Crying or Very sad ) et il sera au catalogue sur le site du Briquet dans quelques heures. Il sera bien sur en vente sur notre stand à Sèvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:01

Première partie de mon reportage photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le stand du Briquet avec Cédrock et Bruno (et Thierry) aux démos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le stand Historex avec la fidèle Evelyne (son patron doit être à la buvette...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freddo le socleur au milieu de tous ses bouts de bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au stand du forum, Nelly surveillée par Féraud et Pascal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mustang bricole dans son coin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouvta s'applique à sa peinture à manger son pinceau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un trio désoeuvré : Greg, AvangarD et Florent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samy et Tazz bavardent devant le stand de JMD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grx est à genoux devant ses productions !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AvangarD a quand même rejoint son poste de travail (et Samy et Tazz bavardent encore).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas facile de prendre les Normands en train de travailler sérieusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça bosse fort aussi du côté des Fêlés de Ransart.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez les AFM : je ne connaissais pas le Coke comme diluant ....

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
riri13

riri13



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:08

Merci Jicécé........je crois que je ne pourrais pas attendre Sèvres.....Je passe déjà commande....enfin quand il sera sur le site du Briquet.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:12

merci pour les photos jicécé !
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:29

Bonsoir,

Un p'tit reportage des CdC présents, avec une galerie de photos en bas de page...

Le LIEN

bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Naoned le Mer 5 Oct 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
jicécé

jicécé



Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:08

Suite du reportage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne touchez pas à la grenade....!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les amis de Rubelles, Jean-Pierre Galivel, Serge Franzoïa, Jacky Barbier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez les Lanciers Pictaces : Christian Cauchois en discussion avec Mathieu alias Isly1844 (et au fond Samy et Tazz bavardent toujours...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez les Chevaliers du Centaure, Gilles Paternostre au boulot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ciné-Créatif avec le sourire de Marie-Yolaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un pictave, Albu l'Africain, en visite chez les tourangeaux de l'ACP37
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:22

Merci à tous pour vos reportages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Salon orléanais 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon orléanais 2011   Salon orléanais 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon orléanais 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon orléanais 2010 : invitation
» 4e Salon Orléanais de la Maquette et de la Figurine
» FIMAJE - 1er Salon d'Antibes (06) les 26 et 27 novembre 2011
» 14ème Salon de la Figurine - Rubelles 8 et 9 Octobre 2011
» Montrouge 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: