| DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée | |
|
+9Scratchilito Yoda michel94fr didier tatoo 2 johnny-et-vincent tira Tribalion laurent 13 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent

| Sujet: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Mer 24 Nov 2010 - 17:54 | |
| salut a tous ma méthode pour faire des pierres de taille usées prendre du polystyrène d'isolation dur . il faut voir en magasin de matériaux , il existe en bleu , beige , et en gris blanc ,en grande plaque ,le cout est raisonnable je ne me rappelle pas le nom exact , il me semble que ca ce nome du " polystyrène extrudé ", il suffit d'apprécier ca dureté au toucher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tracé en appuyant avec un stylo bille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour donner de la vie enfoncer quelques pierres en appuyant dessus ! ( les pierres qui ont un point vert ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]prendre un vrai pierre ( pour moi un morceaux de pierre de lave ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]appuyer sur les pierres avec pour les texturer , retravailler les coins des pierres pour les usées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]prendre de l'enduit de rebouchage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en déposer quelques goute et les étaler sur les pierres au doigt ou au pinceau , pour les texturer a nouveaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis j'aie sous couché en noir , fais plusieurs frottis de blanc différent jus de brun + noir en insistant au jointures , mettre d'autres teintes dans le jus si l'on le souhaite finir par un dernier frottis de blanc voila le résultat que j'obtiens ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila a+ 
Dernière édition par laurent le Jeu 29 Déc 2011 - 0:26, édité 2 fois |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Mer 24 Nov 2010 - 18:24 | |
| superbe!! methode a retenir merci laurent |
|
 | |
tira

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Mer 24 Nov 2010 - 21:55 | |
| |
|
 | |
johnny-et-vincent

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Mer 24 Nov 2010 - 22:11 | |
| Merci laurent c'est super |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
 | Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Mer 24 Nov 2010 - 22:14 | |
| merci laurent je note |
|
 | |
didier

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Mer 24 Nov 2010 - 23:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Mer 24 Nov 2010 - 23:48 | |
| bonsoir Laurent, merci a toi pour le petit tuto très intéressent |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Mer 24 Nov 2010 - 23:53 | |
| salut tout le monde merci de vos post  |
|
 | |
michel94fr

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Jeu 25 Nov 2010 - 11:29 | |
| Merci pour le tuto, effet très bien rendu.
|
|
 | |
Yoda

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Sam 11 Déc 2010 - 22:21 | |
| Génial ton tuto. Excellent rendu des pierres. On en apprend des choses sur le forum ! :vive: |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Sam 11 Déc 2010 - 22:49 | |
| salut michel et yoda merci a vous |
|
 | |
Scratchilito

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Sam 11 Déc 2010 - 23:07 | |
| Question subsidiaire : Les colonnes ? |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Dim 12 Déc 2010 - 0:59 | |
| salut scratchilito pour les colonnes j'aie utilisé du tourillon de 10 mn de diamètre entaillé tout les 1,5 cm pour celle qui sont a terre les bouts ont étaient refait en milliput . le lien vers la scénette de leurs réalisations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila a+ |
|
 | |
ALBU L'AFRIKAIN

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Dim 12 Déc 2010 - 8:13 | |
| merci laurent pour ce tuto. L'histoire des tourillons c'est super et ça rend bien, que d'idées! |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Dim 12 Déc 2010 - 9:10 | |
| salut albu merci de ton post |
|
 | |
Scratchilito

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Dim 12 Déc 2010 - 11:32 | |
| Du tourillon... génial et merci. |
|
 | |
Nath

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Dim 12 Déc 2010 - 23:14 | |
| Merci Laurent, ton tuto est excellent Nath :flower: |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Dim 12 Déc 2010 - 23:57 | |
| merci nath |
|
 | |
Merkava

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Sam 18 Déc 2010 - 12:08 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto Laurent |
|
 | |
jicécé

| Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée Sam 18 Déc 2010 - 12:28 | |
| Comme les autres : merci Laurent. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée  | |
| |
|
 | |
| DECORS ET ACCESSOIRES : pierre de taille usée | |
|