Bonjour à toutes et à tous!
Me revoilà pour un deuxième 54mm, et ce coup-ci c'est trois figurines pour le prix d'une! En effet, j'ai fait une petite folie suite à une petite excursion parisienne au musée des Invalides. Je suis passé dans un magasin de figurines après la visite des salles Moyen-Age du musée, et j'ai trouvé une saynète (j'ai beaucoup vu écrit sur le forum "scénette", qui semblait plus probable, mais petit Robert ne propose que l'orthographe précédente) de la bataille d'Hastings, de marque Andrea.
Au bout de pratiquement un mois et demi de travail, voici un petit pas-à-pas (enfin plus ou moins, j'ai pris des photos à intervalles réguliers mais pas littéralement à chaque étape.
Voici pour commencer le kit, 30 pièces (j'avoue qu'en ouvrant, la fièvre est montée assez vite) :

Après quelques heures de préparation (et quelques suées et injures diverses), le montage avance :

Hop, sous-couche (toujours du mal avec la bombe...) et la peinture commence avec la cotte de mailles et début du pantalon du premier saxon :

Puis le visage, lance et casque:

Bouclier, manches :

Retouches et salissures :

On commence le saxon à terre :

On continue avec son visage et le reste, puis avec un début de sol et le bouclier à terre :

Travail plus avant du sol, collage d'herbes et peinture :

On attaque le cavalier en sous-couche :

Début de cotte de mailles et lanières :

Visage, gourdin et bouclier :

Mon premier freehand héraldique (enfin y avait celui du bouclier à terre, mais bon niveau difficulté rien à voir), un peu tremblotant :

Peinture du cheval (désolé, je l'ai fait d'une traite, pas pris de photos en étape pour le dada...) et assemblage :

Passage de vernis satiné + médium brillant pour simuler la gadoue par-ci par-là, et collage de l'étiquette:

Voilà, la figurine est terminée. Quelques photos du "finish" :

Voilà, un mois et demi de peinture, même si il y a des défauts par-ci par-là, je suis fier de ma deuxième figurine :

J'attends vos commentaires avec impatience, et je surveille encore fébrilement le cheval, de peur que la colle ne cède et qu'il ne finisse par faire une véritable bouillie de ce pauvre saxon.
En espérant que le petit pas à pas vous ait plu, bonne journée à tout le monde!