salut les amis ; es ;
voici donc la mise en peinture de ce superbe buste d'un templier , après moultes et moultes batailles ;
J'ai fini le casque ( 2 jours quand meme de taf dessus ; mais de bonnes photos bientôt ) mais ce n'est pas ce qui me mène à vous cet aprem. j'ai mis en peinture la tunique qui est à la base , blanche ; mais vu ce que ce Templier a du ramasser et qu'elle n'est pas allée faire un tour à la laverie du coin , elle a de blanc , qu'un lointain souvenir.
Le blanc est toujours difficile à faire pour avoir un rendu correct. je vous propose de vous donner ma recette qui est juste une recette de quartier .
voici donc ou j'en suis :
voici ma palette :
il y a du blanc cassé , tu terre d'ombre brulé transparent ( tube et encre ) , du noir ( encre ) , de l'encre intense wood de chez scalecolor et de a terre de sienne naturelle . le blanc pur me servira avec parcimonie pour le final.
donc je mets ces bases sur ma palette, je fais quelques mélanges avec 2 ou 3 ou 4 couleurs et ensuite , je part sur la base noire et je pose mes couleurs choisies en fonction de l'endroit de la tunique ; il n'y a pas de couleur de base uniforme posée au départ ; je pars un peu comme avec de l'huile ; ensuite je reviens sur toutes ces touches de couleurs et j'affine.. j'affine .. j'affine ... un peu comme les Shadocks qui pompaient..... mdrrr. ici il y a environ 5 pasages. allez à + et a prochaine fois il y aura de bonnes photos .