Derniers sujets | » Vu sur Putty & Paint Aujourd'hui à 12:01 par Bran» OPEN de l'OUEST 2023 Hier à 18:31 par Duck» Dolman Miniatures Hier à 17:55 par alain74» Vice75 Hier à 17:45 par alain74» Altores Studio Hier à 17:31 par alain74» Hommage à "Bruno"  Hier à 16:11 par Toufinetteh» Vu sur facebook Hier à 14:24 par bono» Indiens Algonquins - Ensemble terminé ! Hier à 09:34 par Pascal» Teutonique - Pegaso  Hier à 09:32 par Pascal» Vu sur Putty&paint : un peintre  Hier à 09:14 par Bran» Les petites prod' de Mâhar! Hier à 09:00 par Mâhar Lankôth» Vitrine de Michael Hennuy Mer 01 Fév 2023, 21:00 par Toufinetteh» Mémoires d' un carabinier 1806-1815 Mer 01 Fév 2023, 08:02 par Duck» mamelucks Mar 31 Jan 2023, 14:42 par bono» Rêves Mar 31 Jan 2023, 14:32 par bono» Marzanna - Buste Ignis Art Mar 31 Jan 2023, 11:53 par Audrich» Vos films à venir Mar 31 Jan 2023, 08:16 par doudou» Hannibal Barca version 3 Lun 30 Jan 2023, 16:03 par Bran» Graduur  Lun 30 Jan 2023, 07:51 par Michael-hennuy» Harley quinn 75mm Sam 28 Jan 2023, 23:17 par tattoo» 11e Salon Européen de la Figurine à Molsheim 67 Sam 28 Jan 2023, 21:32 par Isly1844» Peinture à l'huile Michael HARDING ? Sam 28 Jan 2023, 00:07 par Taouletta» La présentation du site évolue. Ven 27 Jan 2023, 10:02 par Duck» Romeo Models Jeu 26 Jan 2023, 14:28 par Pascal» Vu sur Armorama Jeu 26 Jan 2023, 14:08 par bono |
Notre engagement CONTRE LA COPIE | |
| | l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX | |
|
+8Ferioc johnny-et-vincent laurent pagane country-rose Sylvie et françois fetchou bruno 12 participants | Auteur | Message |
---|
bruno

| Sujet: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 03 Aoû 2010, 06:52 | |
| Voici aujourd'hui La Reine Démon ou goblin queen (marvel), buste au 1/6 sculpté par Jim Maddox. travail de peinture uniquement au pinceau. temps de travail estimé : 18 heures. Bon, je l'avoue, je suis fan de ce sculpteur, chacune de ses pièces est d'une finesse et d'une beauté incroyable. Le kit est bien réalisé et a très peu de travail de nettoyage.  Après la pose de la couche d'apprêt, j'ai attaqué directement la couleur de la peau.   Voici la liste des couleurs pour la peau que j'ai utilisé : Base : Chair Foncé (andrea AC-10) Rose (andrea AC-52) Elf Flesh (citadel) Dwarf Flesh (citadel) Rouge Cad. Brulé (PA 814) Marron Orange (PA 981) Marron Rouge (PA 982) Chair de Base (PA 815) cam. allem. brun foncé (PA822) En général, une fois fini la peau en acrylique a un aspect légèrement crayeux. J'ai résolu ce problème en frottant tout doucement mes doigts sur la peinture, ce qui donne ainsi un aspect satiné à la peau du personnage.  Nous voici arrivé au costume. La base de celui est composé entièrement de noir ( Black Chaos (citadel)) le reste est fait de : Bleu prusse foncé emp. fr (PA 899) Necron Abyss (citadel) Enchanted Blue (citadel) Ice Blue (citadel) Skull White (citadel) La belle terminée, j'ai préféré resté sobre dans la confection de la cape afin de diriger le regard du spectateur uniquement sur le buste ou plutôt sur sa partie volumineuse.    |
|  | | fetchou
 | Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 03 Aoû 2010, 07:11 | |
| Avec l'effet que tu a donné à sa combinaison j'ai cru, au premier coup d'oeil, que tu l'avait peinte en bleu métal! beau boulot mais bon, je me répète!! |
|  | | Sylvie et françois

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 03 Aoû 2010, 07:16 | |
| Salut, Outch la claque du matin. Magnifique travail, tu as bien réussi le décolleté et sa mise en valeur.  Merci pour le tableau des couleurs Quelle rapidité d'exécution pour une pièce de cette taille, je mets plus de temps pour une 28mm  |
|  | | country-rose

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 03 Aoû 2010, 07:46 | |
| j'aime pas trop le marquage trop prononcé des ombres sur le ventre mais c'est une question de goût a part ça rien a redire chapeau bruno  |
|  | | pagane

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 03 Aoû 2010, 08:19 | |
| Très jolie jeune femme, très bien mise en valeur par ta peinture (ok avec country-rose concernant le ventre).  |
|  | | bruno

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 03 Aoû 2010, 08:35 | |
| merci à vous, pour le ventre, c'est tout à fait normal, on touche au monde des super héros et les nanas sont toutes en muscles en même temps qu'elles soient fines. regardez mon avatar, le marquage du ventre est également prononcé. |
|  | | laurent

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 03 Aoû 2010, 15:44 | |
| salut bruno du beau boulot  , honnetement j'aime beaucoup  |
|  | | johnny-et-vincent

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 03 Aoû 2010, 16:20 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 03 Aoû 2010, 17:29 | |
| Bonsoir Bruno, Superbe réalisation  J'aime tout particulièrement son maquillage (yeux et lèvres) et le dégradé de son "bustier". Merci pour la liste des teintes  |
|  | | Ferioc

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 03 Aoû 2010, 17:31 | |
| Une très belle figurine ! elle a un regard perturbant... vraiment magique !  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mer 04 Aoû 2010, 08:08 | |
| bonjour Bruno, ça fais mal aux yeux ta figurine c'est du grand art |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Lun 23 Aoû 2010, 12:43 | |
| |
|  | | tira

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Lun 23 Aoû 2010, 13:50 | |
| Terriblement belle la demoiselle. Merci pour les teintes utilisés.  Tres belle peinture de A à Z sur cette fig. |
|  | | franck

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Lun 23 Aoû 2010, 19:46 | |
| |
|  | | bruno

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Lun 23 Aoû 2010, 20:48 | |
| merci les amis, y'a encore pleins de choses en cours, d'ailleurs, y'en a pas mal qui se trouvent sur mon blog. |
|  | | SööZ

| Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX Mar 24 Aoû 2010, 17:25 | |
| Très belle peinture, bravo  c'est magnifique  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX  | |
| |
|  | | | l'atelier de bruno : La Reine Démon sculpté par JIM MADDOX | |
|