Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le GB de Cédrock : un lancier rouge...

Aller en bas 
+8
tira
country-rose
Feraud
franck
jicécé
CHRISTIAN
johnny-et-vincent
Cédrock
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:56

... mais il va falloir patienter un peu parce que je pars en vacances une semaine, en logistique légère.
Mais je ne lance pas ce post en vain, ça va me motiver pour mon retour.

et voici mon choix, une fig "commémo" de Sèvres, il y a longtemps, puis reprise au catalogue de Durendal, puis Cinécréatif.

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Viglanciergardecap05Echelle : 60mm au yeux, les fig' de M. Jost, sont du "54 mm étoffé"... Tout métal. Modèle peint par Bernard Yves Queruel


Dernière édition par Cédrock le Ven 18 Juin 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:58

tres belle piece Le GB de Cédrock : un lancier rouge... 95571
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:05

Trés belle piece, avec un habit simple et élégant, changeant des grandes tenues. Original, trés bon choix.

ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:30

bonjour Cédrock,

c'est une belle pièce et en plus ce petit effet de mouvement lui donne un charme en plus 🐘

bonne vacance !!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:24

Cachotier, Cédric... tu ne m'en as pas parlé dimanche...! En attendant, bonnes vacances, Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_rr Kenavo Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
franck

franck



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:10

belle pièce et bonne vacance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:05

Bonsoir Cédrock,

Jolie pièce, le mouvement est sympa, et la tenue, bah ... rouge, couleur que tu affectionnes Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_wink

Passes une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:41

Bonsoir Cedrock,

le rouge est couleur agréable à travailler... J'espère que tu auras passé de bonnes vacances afin de démarrer tout cela à ton retour.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:01

Voilà le démarrage... Enfin, direz-vous !
Le montage, tigeage, un tout petit peu de mastic PA et couche d'apprêt (bombe PA) sont faits.
Excuses pour la photo, c'est juste pour le principe...

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Figgb002

J'attaque le visage avec les teintes recommandées par Jicécé.

PS : batterie de l'APN en charge et pinceau en action, patience, la suite arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:10

Salut Cédrock

Ça c'est un démarrage en douceur !Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_lol
Et bien vivement de voir la mise en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:42

bonsoir Cédrock,

C'est partit Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_bounce

A t'il son bras droit, ou sera t'il ajouter ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:49

J'ai fixé le bras droit.
1. collage à la cyano
2. perçage, et décolage
3. mise en place d'un bout de trombonne
4. collage à l'araldite

Normalement, ça devait permettre un ajustement parfait, mais j'ai quand même dû refaire le joint en mastic Prince August.
La peinture est en bonne voie Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:00

j'aime beaucoup le rouge du costume curieuse de voir la suite !! Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:02

Ok, et la photo alors Le GB de Cédrock : un lancier rouge... 975643, pas encore rechargé cette batterie???
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:43

Première vraie séance de travail.

Peut être le visage est presque abouti, mais j'aurais pour l'instant du mal à faire mieux Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_redface , il y a quelques dérapages à reprendre...
Pour le reste, c'est loin d'être au point. Il faut considérer ça comme des sous couches que je vais améliorer avec des glacis et des jus.
Je suis surpris par les plis subtils Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_evil de l'habit qu'il va falloir rendre bien plus visibles en poussant les contrastes.

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Fig1508001

J'ai placé les bleus pour équilibrer mes couleurs, mais les passepoils seront faits plus tard quand je serais content du rouge.
Je n'ai pas encore réfléchi à ma technique pour les galons, ça viendra bien assez vite... Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_scratch Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_scratch Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_scratch

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Fig1508004

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Fig1508007
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:42

Le rouge est poséLe GB de Cédrock : un lancier rouge... 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:59

C'est de l'acrylique ou tu as repris ton huile ?

Cette fois, le visage me plait assez bien.

Le bleu est trop outremer, il faudra que le désature avec une pointe (légère) de terre brûlée.

Allez, encore quelques après-midi pluvieuses, et tu auras fini Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:42

Bonjour Cédrock,

tu as bien avancé!

Le visage me semble nickel,

Il va y avoir du taf avec tout ces petits plis sur la tenue rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:50

bonjour Cédrock,

j'aime bien aussi le travail sur le visage

pour l'uniforme tu vas faire quelques chose de top,j'en suis sur Le GB de Cédrock : un lancier rouge... 412492
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:22

y va pas être facile a traiter ton rouge ce n'est que mon avis mais tu aurais peut être du partir d'un rouge un peu plus foncé !
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:35

Quelques photos
(Les teintes sont un peu plus chaudes, en réalité ; mais celles postées précédemment étaient un peu trop chaudes... Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_evil Satranés réglages de l'APN Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_evil le fond est un Canson vert-jaune...
TOUT EST A L'ACRYLIQUE
Le bleu n'est pas (à mon oeil) aussi outremer...
J'ai travaillé les lumières de l'habis rouge avec de l'ocre jaune (PA), pour éviter l'erreur du orange...
Pour les galon dorés, j'ai fit un petit mélange ocre jaune (PA), marron orange (PA), et burnished gold (GW)

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Figgb18001

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Figgb18002

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Figgb18003

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Figgb18005

Il y a encore plein de finitions à prévoir... et quelques glacis pour unifier les lumières trop tranchées.
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:54

Ah l'acrylique il n'y a que ça de vrai Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Lol

Toujours difficile de se prononcer au vu de photos. Il faudra que je vois ça de près un de ces jours !

Le bleu fait, sur les photos, très outremer et les points bleu ciel sur les passepoils dans le dos sont - à mon goût - trop prononcés.

Pour l'ocre jaune dans le rouge tu es dans le vrai.

Pour les galons cela semble pas mal Le GB de Cédrock : un lancier rouge... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:43

bonsoir Cédrock,

le front de ta figurine me semble un peu trop blanc
tu compte reprendre quelques ombres pour les adoucir un peu ?

le travail du bleu es vraiment nickel tout comme les galons

a suivre Le GB de Cédrock : un lancier rouge... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:32

Bonjour Cédrock

Trés sympa le début de ta peinture.
Je suis d'accord avec Simon le front fait un peu trop blanc,par contre les effets d'ombres sur l'uniforme rouge font "sales",on dirait presque que ça a fait des auréoles...Mais je me trompe peut-être car les photos comme tu le souligne ne reflètent souvent pas la réalité.


Dernière édition par Feraud le Jeu 19 Aoû 2010 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:52

je suis un peut du même avis que feraud pour les hombres sur le rouge mais c'st bien parti quand même Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:00

Plutôt d'accord avec toi Féraud...
C'est moins frappant sur pièce, vu que la photo double les dimensions.
Mais c'est nécessaire pour prendre la mesure des retouches à prévoir.
Reste que j'ai ombré le rouge essentiellement avec de l'ombre brulée, mon mélange marchait bien à l'huile, mais à l'acrylique, c'est pas forcément la meilleure solution. Je vais réfléchir au problème et abuser de glacis pour atténuer l'effet "sale". L'effet d'auréoles, c'est surtout mes transitions que je dois améliorer, non ?
Par contre, pas sûr que je retouche le front en lui même, le rendu de la photo est plus pâle que la réalité, juste je pense poser les sourcils, ça serait presque suffisant ?
Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:15

Re-salut Cédrock

L'ombre brulée est en effet un bon moyen d'ombrer le rouge et Personnellement je fais mes ombrages 2 a 4 fois plus dilués que pour les éclaircies et en effet en glacis légers(le pinceau quasi sec) se qui permet de bien contrôler l'application de la peinture......c'est long mais c'est une méthode comme une autre...la mienne en l'occurrence. Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:54

Pas évident pour moi de commenter... car je n'ai que la photo de dos (la 3 sur 4 je pense), les autres ne se chargeant pas ! Encore un problème avec ma connexion sans doute, ça ira peut-être mieux demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:51

Je pense utiliser ce petit bout de décors pour mettre en scène mon lancier.

J'ai deux options de socle, un petit, à la largeur de ce décor, mais la figurine devrait alors se trouver SOUS la galerie...
ou un autre plus grand, mais j'ai un peu peur d'avoir trop de place, et la façade serait comme "discontinue", "tronquée" si vous voyez ce que je veux dire...
Qu'en pensez-vous ?

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Dcorgb

Réf du décor : DURENDAL (à l'époque de l'achat) donc à l'échelle compatible avec la figurine.
Actuellement rééditée par l'ami Christian, chez Historex Nemrod.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:56

moi je dirais la première mais pas facile quand on a pas le sujet devant les yeux Question scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Feraud

Feraud



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:57

Si c'était possible avec un montage "a froid" ?
Car la, pas évident de se rendre compte sans un visuel complet de tes 2 propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:42

OK, deux projets, bientôt...
mais en attendant, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:19

Feraud a écrit:
Si c'était possible avec un montage "a froid" ?
Car la, pas évident de se rendre compte sans un visuel complet de tes 2 propositions.

je pense que Feraud a donné la bonne solution
hâte de voir ça bounce bounce


bonne nuit Le GB de Cédrock : un lancier rouge... 412492 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:32

Bonjour Cédrock,

J'opterais pour la première solution, mais si su peux nous présenter les deux options ce serait nickel Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:56

Mes deux options de montage :

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Dcorsgb003

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Dcorsgb004

Je crois que j'ai moi-même trouvé ma réponse, mais dites-moi ce que vous en pensez,
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:58

Moi ce serait plus la seconde , mais scratch mon choix n'est pas forcement le meilleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Feraud

Feraud



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:13

Bonsoir cédrock

En regardant tes deux options je trouve que positionner la figurine parallèlement au décor est peut-être une erreur.....Pourquoi pas sortant d'un des angles du décor,positionné juste après le pilier,en diagonale quoi....je sais pas si je suis clair en fin de compte ! Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:37

Tatoo, tu as raison pour ce petit "recadrage" .
Reprenons du début.
Je traîne ce projet depuis des années, ayant acheté cette figurine et le décors à Sèvre simultanément je crois (enfin l'idée de les associer est très vite venue).
Vu le balancement des bras et le pas pressé du lancier, j'avais deux solutions :
1. lui trouver une "destination" dans l'axe de sa trajectoire, idéalement une figurine de la même gamme. Mais je n'ai dans mes stocks, rien de bien compatible...
2. Evoquer par des effets de peinture et de décors, une grosse averse, qui menace de tremper le bel uniforme du Gus.
Je vois plusieurs degrés dans l'idée :
a/ le gars est pressé, il gagnerait du temps à traverser la cours mais il préfère rester sous la galerie, quitte à longer le batiment, et à allonger le pas. En option, le vent pousse sensiblement la pluie sous l'abris...
b/ Le gars sort de son abris et presse le pas, il est mouillé par les premières grosses gouttes (à simuler en peinture) (on le verrait de face)
c/ Le gars arrive sous la galerie, il s'est bien fait mouiller et son bas de pantalon, ses chaussures sont pleins de boue... (on le verrait de 3/4 dos ???)

Concernant le petit socle, à tout prendre, je présenterait l'angle de la photo, comme la face principale, pour accentuer l'effet de perspective provoqué par la galerie, et montrer la figurine de face, (et accesssoirement de dos, en faisant faire demi tour à l'ensemble...)

Je penche de mon côté ppur l'option 2...
Il reste dans cette option, un tout petit bout de la cours exposée à la pluie, sur lequel travailler les effets de boue et de flaque d'eau, sans en abuser.
Je pense essayer des effets de ruissèlement, descendant du balcon...

Je suis sans doute trop optimiste quand aux délais qui me restent pour arriver au bout du projet, mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:44

PS : ce bout de décors n'est pas excessivement dynamique dès le départ.
Sa composition symétrique ne favorise pas les "angles" mais ta suggestion reste intéressante Féraud.
A bien y réfléchir, je vais peut être réviser mes prétentions à la baisse, histoire d'avancer un peu... quitte à faire une fixation provisoire (vive les tenons en trombonne dans les pieds) et à ressortir mon projet de décor plus tard... Faut pas oublier que je devais aussi me lancer sur le GB fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:01

Bonsoir Cédrock,

Par rapport à la première photo du décors (celle en couleur) que tu avais présenté, je n'avais pas compris qu'il était sur "deux plans"...

Sinon ta présentation N°2 avec "option pluie" me semble très bien, il y a du taf, c'est certain.

Mais à priori, tu viens d'avoir d'autres idées, donc, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:53

bonjour Cédrock,

la 2ème solution étais vraiment bien
c'est sur que ça fais pas mal de boulot affraid

dommage que tu change d'avis,mais c'est toi qui vois Le GB de Cédrock : un lancier rouge... 412492

a suivre....... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 7:27

Bonne nouvelle ! Je n'ai finalement pas franchement changé d'avis, au contraire !
A défaut d'être dans les temps pour présenter quelque chose de finalisé pour le 21 septembre, j'ai préféré persévérer dans ma cogitation sur le décors. On en a parlé au club (désolé les copains, je n'ai pas forcément suivi vos conseils Embarassed ) et depuis quelques nuits, je bosse dur là dessus. Je ne prend pas le temps de faire des photos, mais il y aura sûrement quelque chose de fini pour Orléans, dans une semaine !
PS : en paralléle un mini projet sur le korrigan des CdC (et je m'éclate bien !!!) qui sera aussi présentable à Orléans.
PPS : euh, deux nouveautés en un an, j'ai craqué moi Le GB de Cédrock : un lancier rouge... 218284... Ca me ressemble tellement peu ces 10 dernières années...

PPPS : Bonne journée à tout les Forumeurs, on m'attend au bureau maintenant ! Le GB de Cédrock : un lancier rouge... 679241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:28

Bonjour Cédrock,

Tu nous a mis l'eau à la bouche, on aimerais bien voir quelques photos, s'il te plait bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:01

les tofs,les tofs,les tofs, :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:09

Bon... D'accord pour le lancier...
Attention, j'ai pas soigné la lumière et le fond...
Rien n'est fixé, le sol rest à peindre, etc, etc, etc... Houla, j'ai du boulot moi...

Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Lancier003

OUps, la peinture n'apprécie pas mes manip à main nues... j'ai des retouches à faire... affraid

Et pour mon Korrigan, merci de patienter encore une semaine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:43

Bonjour Cédrock,

Très beau travail sur le décors Le GB de Cédrock : un lancier rouge... 412492

La patine du bois est nickelle, par contre, je vois des traces blanchâtres sur la balustrade peinte en rouge...

Est-ce la base que l'on voit en transparence ou bien as tu forcé sur le X-21?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Empty
MessageSujet: Re: Le GB de Cédrock : un lancier rouge...   Le GB de Cédrock : un lancier rouge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GB de Cédrock : un lancier rouge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Cédrock
» le Gorille v° Cédrock
» P'tit grenadier version Cédrock
» Buste Amiral espagnol (par Cédrock)
» Projet Blood Angels (GW - W40K) - Cédrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: