Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Taouletta

» El taller-hobby art
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Martin Antonenko

» Troop 54
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Atelier Maket

Aller en bas 
+75
erikejo
musfig
Audrich
alain74
Dan2N
Wolfs
Trajan
Duroc
ivopreda
Art niak
Bran
Franky II
Aemilivs
Taouletta
Reptor
MALDOROR
Davin
AVANGARD
Ethno Dan
Grispoil
JULIEN29
MarcM
VITRUVE
18 BRUMAIRE
alainlafay
AndreaG
Giamilos
doudou
poupi
acalmie
michel94fr
Hokuto
christophe41
HOMER
ominair
lafaille lucien
paddyfigurine
Gabriel
pisco
Papouille
riri13
Tancrède
vince25
SLR
Bernard.S
ALBU L'AFRIKAIN
mAdj (Angaliel)
Tonchoix
jicécé
marco
Ganja
CHRISTIAN
bono
daniel01
Duck
Barreaud
gilles06
Paul
Pascal
laurent
Isly1844
sedullos
Jean_Paul
goodbotom
bnoa
thomas
Thermidor
Cubitus
lamouline69
franck
Tribalion
etnad
michelpony
Eric
Djoubri M
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 21:07

.


Dernière édition par Taouletta le Sam 25 Juin 2022 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganja

Ganja



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 5:57

Duck a écrit:
La fin d'un monde!
Metal Modeles c'est 282 références en métal et sur 282 références dont deux pièces (un cheval et un piéton) en résine si c'est pour toi la fin d'un monde, il me semble qu'il y a plus grave ( les violences faite aux femmes, la maladie, l'impossibilité de retrouver un travail passé 50 ans, etc.......)
Figurinitaly ( bonne marque italienne) faisait faire les tirages en métal et depuis 3 ans il fait faire en résine...c'est la fin d'un monde ?  
alors tes petites polémiques qui depuis 3 ans m'empoisonne je me pose la question soit tu n'as rien d'autre à faire ou bien ton objectif est de m'empoisonner la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 10:38

Allons, on dirait une cours de récré d'une école communale des années 60's.

Respect mutuels messieurs, ces discussions ne valent pas une guerre, mais un bon verre et des sourires!

Chacun achète ce qu'il veut, et les fabricants et éditeurs ont bien du mal à survivre avec la concurrence croissante des imprimantes 3D, et les copies illégales des marchés chinois et de l'est à prix cassés.. qui malheureusement tentent encore des gens sans scrupules de défendre l'art en Europe mais ne se soucient que du prix payé.

Le choix est tellement large aujourd'hui que chacun y trouve son plaisir personnel !!

Vous semblez oublier que le cout premier d'une figurine est sa sculpture, et son moule. Le tirage permet d'amortir cet investissement initial que si il est bas et les quantités vendues élevées ... et vous les utilisateurs vous regardez pour la plupart uniquement le prix payé.  Mais celui ci diminue si il s'en vent plus. Donc contribuez à faire baisser le prix, c'est dans vos mains....

Le prix du métal grimpe, de plus il est toxique (le plomb) donc il est logique aussi de trouver des solutions alternatives.

Et ce loisir n'est pas plus couteux que du sport, des jeux vidéos, le VTT tant qu'il ne consiste pas à remplir des armoires de pièces non peintes.  Et ceux qui en font un revenu font payer le cout d'achat quel qu'il soit sur eur prix de vente peint...
Reste le poids dans la main en peignant?  Ajouter un socle lourd pour rester dans vos habitudes anciennes.

Bonne peinture à tous!!


Dernière édition par Papouille le Ven 24 Juin 2022 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 10:48

La marque russe Chronos sort ses 54 mn en métal (série limitée à 150) et en résine ( série illimitée)
Je ne sais comment ils trouvent un équilibre économique mais cela serait effectivement intéressant pour les transfo.. Je serais comme Eric particulièrement intéressé Dans ce même sens , pourquoi ne pas agrandir le nombre de pièces "accessoires" : des bras , des troncs , des jambes de cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 11:18

study


Dernière édition par Duck le Lun 27 Juin 2022 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 11:59

Franky François a écrit:
...pourquoi ne pas agrandir le nombre de pièces "accessoires" : des bras , des troncs , des jambes de cavaliers

Ça c'est une grande idée !
Gilles doit avoir la possibilité d'apprécier l'opportunité d'une telle entreprise. 
En d'autres termes, les pièces détachées sont elles l'objet d'une demande suffisamment conséquente pour imaginer en créer, en marge de celles qui composent les figurines et qui sont disponibles au détail ?
Quelques bustes en mouvement, quelques bras bien spécifiques, des jambes munies de basques diverses et variées, quelques accessoires...
Comme Historex en fait...
Si un jour cela se faisait... Quel bonheur ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 18:18

Longue vie à Métal Modèles et à Atelier Maket dont je ne peux que louer la qualité et le service.
Personnellement, je préfère les poses statiques, question de gout tout simplement et je reste admiratif des réalisations de M. Leibovitz.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de demander à Gilles des parties de figurines et j'ai toujours eu, dans la mesure du possible (si la tête ou le bras n'étaient pas liés au corps par exemple), pleine satisfaction. 
Alors oui, longue vie à cette marque et à son équipe dont j'attends toujours les nouveautés avec gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 20:54

Bonjour,

Très belles ces nouveautés Empire, Atelier Maket / Métal Modèles, mais je ne vois pas les fontes de pistolet de l'éclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 21:10

Bernard.S a écrit:
Bonjour,

Très belles ces nouveautés Empire, Atelier Maket / Métal Modèles, mais je ne vois pas les fontes de pistolet de l'éclaireur.
Bonsoir, le pistolet était maintenu à un crochet fixé au baudrier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 0:28

Bernard.S a écrit:
Bonjour,

Très belles ces nouveautés Empire, Atelier Maket / Métal Modèles, mais je ne vois pas les fontes de pistolet de l'éclaireur.

Bonjour,

Ne doit-on pas considérer qu'elles se trouvent sous le manteau roulé ?
L'absence de fontes me semble peu probable ; d'autant plus lorsqu'on sait que les éclaireurs étaient dotés de 2 pistolets...

Le pistolet acroché était un moyen de s'en saisir plus promptement (comme on peut s'en douter) d'après ce que m'avait confirmé Davide CHIARABELLA (passionné par les uniformes et reconstitueur pendant des années). 

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 9:28

De Gérard Jaerger, dans "Traditions Magazine" n° 164, l'armement du régiment se compose du sabre modèle an XIde cavalerie légère,  pour tous les cavaliers. Les éclaireurs de 1er rang sont équipés en plus d'une lance du modèle 1812, sans flamme et d'un seul pistolet, en général un modèle an XIII pour la cavalerie, suspendu par le pontet de sous-garde au porte-mousqueton. Les éclaireurs ayant leurs chevaux équipés d'un harnachement simplifié ne possèdent pas de fontes à leurs selles.
Le pistolet est l'unique arme à feu pour les gradés, les trompettes et tous les hommes non dotés de mousqueton. Pour l'ensemble du régiment il y a 448 lances et 504 mousquetons.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 10:54

C'est donc un éclaireur de premier rang. 
Attandons de constater la présence d'un porte mousqueton sur la figurine...
Merci Duck.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:06

Pour un éclaireur de la Vieille Garde 1814
Le porte mousqueton est présent et permet de porter le pistolet. 
Le manteau n'exclu pas la présence de fontes (ou d'une fonte)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 13:37

Bonjour,

Merci Joël pour cette recherche d'informations, le pistolet pourra s'accrocher au porte mousqueton qui est bien présent sur la figurine.
Eric, s'il y avait une fonte, on la verrait en partie, d’où ma remarque mal à propos. Bruno Leibovitz a étudié la question de près, c'est sûr!...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 14:31

Bon, comment dire, resine ou métal peut m'importe, il s'agit d'une des plus grande marque au monde, avec aux manettes un Gilles, sérieux et toujours souriant, M.Leibovitz, que dis je Maitre Leibovitz, un des plus grand dans son domaine et enfin GRX dont la qualité du travail n'est plus à prouver, alors ne boudons pas notre plaisir de voir de si belles pièces. Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 15:23

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Charles!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:07

Il faudrait peut-être faire le ménage et retirer toutes les interventions qui n'ont pas lieu d'être. 
Je fais allusions aux crêpages de chignons...
ENJOY !


Dernière édition par Taouletta le Lun 27 Juin 2022 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:12

On peut aussi poster à nouveau les nouveautés...
Donc...
Nouveautés Métal Modèles, disponibles à compter du 07/07/2022 directement sur le site : ICI
Éclaireur de la Garde, 2ème régiment, 1814 - 54 mm
Sculpture et peinture Bruno LEIBOVITZ
NOTA : Livré avec de deux bras (un bras avec le pistolet comme sur les photos et un bras avec la lance)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Officier des Carabinier 1812 en manteau - 54 mm
Sculpture et peinture Bruno LEIBOVITZ 
NOTA : Corps "exceptionnellement" en résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:21

Je pense que c'est à chacun à se retirer volontairement; il m'est déjà arrivé d'écrire des mots regrettés par la suite, emporté par une réaction et provoquant des réactions en cascade regrettables: il n'y a aucune honte à retirer ses mots, voire les adoucir, pour retirer le côté émotionnel, ce qui au contraire grandit chacun ... (comme on ne peut annuler un propos entièrement, replacer par des ...  ou (propos annulé).  
un MP permet de préparer la personne, le censurer est une mesure forte et extrême, à réserver aux fortes têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 2:47

Salut !
Deux photos (récupérées sur le forum Planetfigure) sur lesquelles on peut apprécier la très grande qualité du tirage résine. 
ENJOY !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan2N





Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 8:36

Même de très grande qualité, le moulage en résine n'égale pas la qualité, la subtilité et la noblesse du métal, qui pour moi est le nec plus ultra de la figurine, à quand des copies de l'empire du milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:28

A chacun ses goûts. Les pièces métal de chez METAL MODELES sont d'une extrême finesse. Mais je dois dire que je considère que les moulages en résine apportent encore plus de détails que le métal ne permet pas. La résine, c'est l'avenir, même débat pour moi qu'avec l'impression 3D.
Alors, que l'ami Gilles se tourne vers l'avenir, je ne vois pas où est le problème.
Et puis, chacun reste libre de ses choix quand il achète des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:44

Wolfs a écrit:
A chacun ses goûts. Les pièces métal de chez METAL MODELES sont d'une extrême finesse. Mais je dois dire que je considère que les moulages en résine apportent encore plus de détails que le métal ne permet pas. La résine, c'est l'avenir, même débat pour moi qu'avec l'impression 3D.
Alors, que l'ami Gilles se tourne vers l'avenir, je ne vois pas où est le problème.
Et puis, chacun reste libre de ses choix quand il achète des pièces...
100 % en phase avec Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 12:09

Petite précision, le corps du carabinier est en résine car il y a eu un problème technique difficile à résoudre lors du moulage, d'où le tirage résine .... ce n'est pas du tout un changement de stratégie. Les METAL MODELES  seront et resteront toujours en métal
Revenir en haut Aller en bas
Dan2N





Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 12:16

Ca c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 12:21

Jean Pierre m'a souvent dit que les clients de Métal Modèles sont des collectionneurs et habitués à ces figurines qui sont assez statiques.Et que si Bruno essaie de changer le moindre détail,c'est à dire de mettre un peu en mouvement,les collectionneurs n'achèteront plus.Et donc pareil s'il passe du plomb à la résine,hélas

Je sors du sujet en voulant parler de plats d'étain,mais le problème est le même pour moi
Quand Yvan Durand s'est mis à sortir des plats en résine,pareil les puristes de plats d'étain (dont je ne citerais pas leur nom ici) ont dénigré ce genre de travail,pour eux ce sont pas des plats d'étain
D'ailleurs au club les jeunes disent que les plats c'est pas de la figurine pour eux,désolé mais je suis pas d'accord.C'est plutôt une autre discipline......
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 13:02

Nul ne conteste la qualité des pièces en résine aujourd'hui, d'excellentes qualités.
 J'ai connu la période des soldats de plomb associés à celles en matière plastique de la marque Starlux, légionnaires, parachutistes, infanterie. J'en étais satisfait et ne faisait aucune différence dans mon attachement à mes petits soldats.
Ils sont toujours conservés dans une boîte, en bon état.
Si "Métal Modèles" veut se lancer dans la "résine", je suggère d'opter pour le 75 mm, grandeur qui manque dans les catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:01

Résine ou métal, Métal Modèles reste Métal Modèles ; ce corps de carabinier en résine aura fait couler beaucoup d'encre, et aussi suscité quelques déceptions, en oubliant peut-être parfois le principal : même avec le retrait -bien légitime- de Mr Leibowitz, la marque continue à nous proposer les pièces qu'on aime, et Gilles peut en être remercié.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 22:45

Je ne vois pas trop le problème, la qualité est la même, une fois sous couchée et posée sur table/en vitrine, qui peut discerner une pièce en résine d'une en métal sans la soupeser? et en quoi est ce une contrariété?
Merci à Atelier Maket de continuer à faire vivre une marque dont j'apprécie les réalisations depuis plus de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Jean_Paul

Jean_Paul



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 8:49

Trajan a écrit:
Je ne vois pas trop le problème, la qualité est la même, une fois sous couchée et posée sur table/en vitrine, qui peut discerner une pièce en résine d'une en métal sans la soupeser? et en quoi est ce une contrariété?
Merci à Atelier Maket de continuer à faire vivre une marque dont j'apprécie les réalisations depuis plus de 25 ans.
Certains collectionnent des soldats en PLOMB depuis tout jeune ... et non des soldats en résine. Le métal correspond à un savoir faire, d'ailleurs les pièces uniques de Bruno Leibovitz sont en plomb .... et j'ai eu la chance de le voir sculpter une figurine avec son fer à souder ... personne en est capable ... à part lui. Le plomb restera la matière la plus noble. Demandez si les collectionneurs de plats d'étain seraient d'accord de passer à la résine ... c'est tout un devoir de mémoire qui disparaitrait
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 9:08

Hé oui. Quand on pense que certains collectionnent encore des voitures à essence. Qu'est ce qu'on va devenir avec les modeles electriques ! 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:36

Les maquettistes sont toujours en plastiques, autres débats!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:42

Ecoutez, y a le fond et la forme... la forme, disons résine ce coup ci. Je vous rappelle le NOTA BENE "exceptionnellement..." soyons donc cool.
Le fond, une superbe pièce qui appelle les pinceaux, alors ne boudez pas votre plaisir pour un tirage exceptionnellement en résine Wink

Bravo Gilles Atelier Maket - Page 10 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 1:29

Salut !
Si ça ce n'est pas une bonne nouvelle... (lu sur le compte FB d'Atelier Maket).
Voici la superbe figurine du Général de Stabenrath (commande particulière d'un de ses descendants).
Sculptée et peinte par Bruno LEIBOVITZ faut-il le préciser ?
Elle sera éditée par Métal Modèles en 2023 !
ENJOY !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 8:16

En métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 8:37

Voilà une méga bonne nouvelle !
Probablement l'une des plus belles réalisation de BL que je pensais être une pièce unique.
Pour le reste....
Merci à Bruno et Gilles pour cette sublime réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 9:17

Pas besoin d'enluminures ou de galons dorés avec éclat pour qu'une figurine soit attractive.
La simplicité de son habit lui donne tout son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:34

Grispoil a écrit:
En métal ?

Je viens de poser la question à Gilles qui m'a aussitôt répondu (c'est un sacré "bosseur" vous en conviendrez...). 

OUI ... En métal !

ENJOY MM ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:59

Encore une très belle pièce...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
alain74

alain74



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 12:42

Oui, j'adore !
Très beau cavalier, de surcroît en redingote, ce qui devrait permettre quelques petites transfos sympas si on ne veut pas en faire un général
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 14:13

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 17:41

excellent Atelier Maket - Page 10 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 18:55

Une très belle pièce bien sûr, mais j'aimerai un retour plus prononcé aux sans grades, je dois compléter mon stock pour mes prochaines vies!
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 16:41

La série Second Empire s'enrichit d'une 11ème référence...
Sous-officier des Chasseurs à pied 1860
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 17:00

Excellent, la signature Leibovitz!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:00

Duck a écrit:
Excellent, la signature Leibovitz!

Il va falloir bien réfléchir avant de te nommer "expert"...
C'est Nicolas POUGIS le sculpteur....
Pas même la peinture... Philippe MIRAMONT alias "outva" sur le forum !

Mais si tu veux dire "de la même veine" aussi beau... ok !

Superbe pièce ! 

ENJOY MM !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:52

Taouletta a écrit:
Il va falloir bien réfléchir avant de te nommer "expert"...
C'est Nicolas POUGIS le sculpteur....
Pas même la peinture... Philippe MIRAMONT alias "outva" sur le forum !
Pais si tu veux dire "de la même veine" aussi beau... ok !
Superbe pièce ! ENJOY MM !
Merci pour cette information confondante, j'en suis éberlué à la vue de cette réalisation totalement dans l'esprit de MM.
Quant au peintre "outva", l'excellence dans la précision et le détail. J'ai enregistré quelques pages de ses conseils dont le travail est exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 9:31

superbe réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
AVANGARD

AVANGARD



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:19

Et oui les amis c'est bien moi le sculpteur
Mais vous n'avez pas totalement tort, le fusil est un Leibowitz ! Et je me suis grandement inspiré du maître pour la réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AVANGARD

AVANGARD



Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:22

En entier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Maket
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATELIER MAKET
» Atelier Maket.
» Atelier Maket
» Ganteaume Atelier Maket
» Murat Atelier Maket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Les nouvelles des fabricants-
Sauter vers: