Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oniria Miniatures
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 21:03 par GregoireM

» Vitrine de Wolfs
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:38 par Trajan

» Figurinitaly - news
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 19:45 par Bernard.S

» Achille terminé
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 18:32 par Bran

» Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 16:56 par Franky François

» la rouille
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 15:55 par Alain de NIIIICE

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 12:38 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 10:50 par VITRUVE

» Evolution du degré d'éducation : les examens
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeHier à 6:21 par Taouletta

» "Cavalerie Légère" 90mm
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 22:50 par GregoireM

» Sèvres 40 : Le livre
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:02 par Papouille

» Travaux d' oxydation sur un carter.
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:20 par MIG14

» Dziewanna l'archère (Ignis Art)
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:02 par Ethno Dan

» Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 15:16 par Duck

» Mise à jour:Bataille de Stonne
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 14:45 par Gribeauval

» Corvus Belli / Infinity / Warcrow
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 5:39 par Reptor

» H3 MODELS
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 5:26 par Reptor

» Brother Vinni's Miniatures
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 5:14 par Reptor

» Le Marginal - terminé
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 22:10 par Giamilos

» Sculpture et impression 3D
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 19:21 par Chevert

» Atelier Maket
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:21 par Papouille

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 14:01 par bono

» Broken Toad
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 7:01 par Reptor

» Heng Long Panzer
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 6:57 par Reptor

» Milmart
Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 6:50 par Reptor

Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

Atelier Maket

+74
musfig
Audrich
alain74
Dan2N
Wolfs
Trajan
Duroc
ivopreda
Art niak
Bran
Franky François
Aemilivs
Taouletta
Reptor
MALDOROR
Davin
AVANGARD
Ethno Dan
Grispoil
JULIEN29
MarcM
VITRUVE
18 BRUMAIRE
alainlafay
AndreaG
Giamilos
doudou
poupi
acalmie
michel94fr
Hokuto
christophe41
HOMER
ominair
lafaille lucien
paddyfigurine
Gabriel
pisco
Papouille
riri13
Tancrède
vince25
SLR
Bernard.S
ALBU L'AFRIKAIN
mAdj (Angaliel)
Tonchoix
jicécé
marco
Ganja
CHRISTIAN
bono
daniel01
Duck
Barreaud
gilles06
Paul
Pascal
laurent
Isly1844
sedullos
Jean_Paul
goodbotom
bnoa
thomas
Thermidor
Cubitus
lamouline69
franck
Tribalion
etnad
michelpony
Eric
Djoubri M
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta

Atelier Maket - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 21:07

.

Dernière édition par Taouletta le Sam 25 Juin 2022 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganja

Ganja

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 5:57

Duck a écrit:
La fin d'un monde!
Metal Modeles c'est 282 références en métal et sur 282 références dont deux pièces (un cheval et un piéton) en résine si c'est pour toi la fin d'un monde, il me semble qu'il y a plus grave ( les violences faite aux femmes, la maladie, l'impossibilité de retrouver un travail passé 50 ans, etc.......)
Figurinitaly ( bonne marque italienne) faisait faire les tirages en métal et depuis 3 ans il fait faire en résine...c'est la fin d'un monde ?  
alors tes petites polémiques qui depuis 3 ans m'empoisonne je me pose la question soit tu n'as rien d'autre à faire ou bien ton objectif est de m'empoisonner la vie .
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 10:38

Allons, on dirait une cours de récré d'une école communale des années 60's.

Respect mutuels messieurs, ces discussions ne valent pas une guerre, mais un bon verre et des sourires!

Chacun achète ce qu'il veut, et les fabricants et éditeurs ont bien du mal à survivre avec la concurrence croissante des imprimantes 3D, et les copies illégales des marchés chinois et de l'est à prix cassés.. qui malheureusement tentent encore des gens sans scrupules de défendre l'art en Europe mais ne se soucient que du prix payé.

Le choix est tellement large aujourd'hui que chacun y trouve son plaisir personnel !!

Vous semblez oublier que le cout premier d'une figurine est sa sculpture, et son moule. Le tirage permet d'amortir cet investissement initial que si il est bas et les quantités vendues élevées ... et vous les utilisateurs vous regardez pour la plupart uniquement le prix payé.  Mais celui ci diminue si il s'en vent plus. Donc contribuez à faire baisser le prix, c'est dans vos mains....

Le prix du métal grimpe, de plus il est toxique (le plomb) donc il est logique aussi de trouver des solutions alternatives.

Et ce loisir n'est pas plus couteux que du sport, des jeux vidéos, le VTT tant qu'il ne consiste pas à remplir des armoires de pièces non peintes.  Et ceux qui en font un revenu font payer le cout d'achat quel qu'il soit sur eur prix de vente peint...
Reste le poids dans la main en peignant?  Ajouter un socle lourd pour rester dans vos habitudes anciennes.

Bonne peinture à tous!!

Dernière édition par Papouille le Ven 24 Juin 2022 - 11:00, édité 1 fois
Franky François

Franky François

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 10:48

La marque russe Chronos sort ses 54 mn en métal (série limitée à 150) et en résine ( série illimitée)
Je ne sais comment ils trouvent un équilibre économique mais cela serait effectivement intéressant pour les transfo.. Je serais comme Eric particulièrement intéressé Dans ce même sens , pourquoi ne pas agrandir le nombre de pièces "accessoires" : des bras , des troncs , des jambes de cavaliers
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 11:18

study

Dernière édition par Duck le Lun 27 Juin 2022 - 16:25, édité 1 fois
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 11:59

Franky François a écrit:
...pourquoi ne pas agrandir le nombre de pièces "accessoires" : des bras , des troncs , des jambes de cavaliers

Ça c'est une grande idée !
Gilles doit avoir la possibilité d'apprécier l'opportunité d'une telle entreprise. 
En d'autres termes, les pièces détachées sont elles l'objet d'une demande suffisamment conséquente pour imaginer en créer, en marge de celles qui composent les figurines et qui sont disponibles au détail ?
Quelques bustes en mouvement, quelques bras bien spécifiques, des jambes munies de basques diverses et variées, quelques accessoires...
Comme Historex en fait...
Si un jour cela se faisait... Quel bonheur ! ! !
Audrich

Audrich

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 18:18

Longue vie à Métal Modèles et à Atelier Maket dont je ne peux que louer la qualité et le service.
Personnellement, je préfère les poses statiques, question de gout tout simplement et je reste admiratif des réalisations de M. Leibovitz.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de demander à Gilles des parties de figurines et j'ai toujours eu, dans la mesure du possible (si la tête ou le bras n'étaient pas liés au corps par exemple), pleine satisfaction. 
Alors oui, longue vie à cette marque et à son équipe dont j'attends toujours les nouveautés avec gourmandise.
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 20:54

Bonjour,

Très belles ces nouveautés Empire, Atelier Maket / Métal Modèles, mais je ne vois pas les fontes de pistolet de l'éclaireur.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 21:10

Bernard.S a écrit:
Bonjour,

Très belles ces nouveautés Empire, Atelier Maket / Métal Modèles, mais je ne vois pas les fontes de pistolet de l'éclaireur.
Bonsoir, le pistolet était maintenu à un crochet fixé au baudrier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 0:28

Bernard.S a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Ne doit-on pas considérer qu'elles se trouvent sous le manteau roulé ?
L'absence de fontes me semble peu probable ; d'autant plus lorsqu'on sait que les éclaireurs étaient dotés de 2 pistolets...

Le pistolet acroché était un moyen de s'en saisir plus promptement (comme on peut s'en douter) d'après ce que m'avait confirmé Davide CHIARABELLA (passionné par les uniformes et reconstitueur pendant des années). 

ENJOY !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 9:28

De Gérard Jaerger, dans "Traditions Magazine" n° 164, l'armement du régiment se compose du sabre modèle an XIde cavalerie légère,  pour tous les cavaliers. Les éclaireurs de 1er rang sont équipés en plus d'une lance du modèle 1812, sans flamme et d'un seul pistolet, en général un modèle an XIII pour la cavalerie, suspendu par le pontet de sous-garde au porte-mousqueton. Les éclaireurs ayant leurs chevaux équipés d'un harnachement simplifié ne possèdent pas de fontes à leurs selles.
Le pistolet est l'unique arme à feu pour les gradés, les trompettes et tous les hommes non dotés de mousqueton. Pour l'ensemble du régiment il y a 448 lances et 504 mousquetons.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 10:54

C'est donc un éclaireur de premier rang. 
Attandons de constater la présence d'un porte mousqueton sur la figurine...
Merci Duck.
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:06

Pour un éclaireur de la Vieille Garde 1814
Le porte mousqueton est présent et permet de porter le pistolet. 
Le manteau n'exclu pas la présence de fontes (ou d'une fonte)...
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 13:37

Bonjour,

Merci Joël pour cette recherche d'informations, le pistolet pourra s'accrocher au porte mousqueton qui est bien présent sur la figurine.
Eric, s'il y avait une fonte, on la verrait en partie, d’où ma remarque mal à propos. Bruno Leibovitz a étudié la question de près, c'est sûr!...
bono

bono

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 14:31

Bon, comment dire, resine ou métal peut m'importe, il s'agit d'une des plus grande marque au monde, avec aux manettes un Gilles, sérieux et toujours souriant, M.Leibovitz, que dis je Maitre Leibovitz, un des plus grand dans son domaine et enfin GRX dont la qualité du travail n'est plus à prouver, alors ne boudons pas notre plaisir de voir de si belles pièces. Wink Merci
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 15:23

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Charles!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:07

Il faudrait peut-être faire le ménage et retirer toutes les interventions qui n'ont pas lieu d'être. 
Je fais allusions aux crêpages de chignons...
ENJOY !

Dernière édition par Taouletta le Lun 27 Juin 2022 - 16:18, édité 1 fois
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:12

On peut aussi poster à nouveau les nouveautés...
Donc...
Nouveautés Métal Modèles, disponibles à compter du 07/07/2022 directement sur le site : ICI
Éclaireur de la Garde, 2ème régiment, 1814 - 54 mm
Sculpture et peinture Bruno LEIBOVITZ
NOTA : Livré avec de deux bras (un bras avec le pistolet comme sur les photos et un bras avec la lance)

Officier des Carabinier 1812 en manteau - 54 mm
Sculpture et peinture Bruno LEIBOVITZ 
NOTA : Corps "exceptionnellement" en résine
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:21

Je pense que c'est à chacun à se retirer volontairement; il m'est déjà arrivé d'écrire des mots regrettés par la suite, emporté par une réaction et provoquant des réactions en cascade regrettables: il n'y a aucune honte à retirer ses mots, voire les adoucir, pour retirer le côté émotionnel, ce qui au contraire grandit chacun ... (comme on ne peut annuler un propos entièrement, replacer par des ...  ou (propos annulé).  
un MP permet de préparer la personne, le censurer est une mesure forte et extrême, à réserver aux fortes têtes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 10 Icon_minitime

Atelier Maket
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10