| Fallait pas me laisser seul !!!! | |
|
+22Ferioc antoine Spocky Cédrock acalmie Tribalion Sylvie et françois padodeMaing olipau0 Feraud laurent Alain de NIIIICE country-rose tira Lancelot oldarrow Genmak franck johnny-et-vincent tatoo mifig Merkava 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Ven 23 Juil 2010 - 8:31 | |
| Content que cela vous plaise. Je pense passer un léger voile de buff Vallejo, puis de l'encre noisette très diluée et enfin un vernis satin pour finaliser le tout.
S'agisant de la technique, j'y reviendrai un peu plus tard mais pour les impatients sachez qu'elle est expliquée en détail dans la dernière livraison de la revue belge "Art du modélisme". |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Ven 23 Juil 2010 - 9:00 | |
| c'est une super scenette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais t'as qu'a quand même un sale clebs chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 13:30 | |
| Un petit sondage rapide auprès de vous. Je pensais mettre différents articles sur le sol, en plus du coussin déchiré : une chaussure, une balle, un verre brisé, une laisse, un vieux journal, un tapis (du moins une partie afin de montrer que le décor se continue). Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, afin d'éviter que le fauteuil ne se décolle, je pensais prolonger la tige fixant le chien au fauteuil dans le plancher. Mon problème est que si la vignette est en hauteur, on va la voir sous le fauteuil. Je peux essayer de masquer partiellement l'objet du délit avec le foutoir provoqué par le chien mais pas certain que cela réussisse pleinement. L'autre solution serait de coincer la balle sous le fauteuil, la tige passant à l'intérieur. Pas certain toutefois que tout le monde comprenne qu'il s'agisse de la balle du chien. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
olipau0
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 13:54 | |
| bonjour
je propose des petits morceaux de coussin et du fauteuil
bravo pour la scenette |
|
| |
padodeMaing
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 14:13 | |
| je suis d'accord pour la baballe dessous mais à ce moment là , il faudrait quand même que tu la peignes d'une couleur assez claire ...même si elle est dessous afin que tout le monde comprenne. |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 14:35 | |
| Pour la balle un jaune pétant serait peut-être pas mal car le rouge risque de moins se voir. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 18:00 | |
| - country-rose a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel réalisme c'est époustouflant !!
Tres sympa cette fig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 21:50 | |
| Bonsoir Merkava,
Quand tu as sculpté ton fauteuil, il n'avait pas d'armature en fil de fer?
Il n'y a pas moyen de tiger les pieds?
Ou bien percer délicatement et tiger au plus près de deux pieds en diagonale, afin de camoufler les deux fils de fer par leur peinture en noir.
Pour les accessoires, au sol, je verrais bien un morceau de tapis, des chutes de rembourrage du coussin éventré, une balle ou un os en caoutchouc... |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 21:55 | |
| il y a bien une armature mais les pieds ont été rapportés ensuite et sont en plastique. De plus, c'est impossible de percer à cet endroit sans risque de tomber dans du fil ou briser la fimo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 22:00 | |
| Ok, et de quelle hauteur disposes tu pour glisser un accessoire afin de cacher le futur tigeage? |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 22:25 | |
| Va pour la balle de tennis ou bien un jouet qui déborde légèrement, ce sera nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 23:12 | |
| un journal déchiré alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 23:30 | |
| Ah oui, il pourrait ainsi dépasser un chouilla de sous le fauteuil, et tu "corne" un angle pour le plaquer sur ta tige de fixation, et le tour est joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Lun 26 Juil 2010 - 23:48 | |
| Je pense que je vais m'en sortir ainsi. Merci chef ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mar 27 Juil 2010 - 12:56 | |
| Ah, non pas chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En tout cas, cela va faire une superbe pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mar 27 Juil 2010 - 21:23 | |
| J'ai besoin de votre avis sur un autre aspect les Amis. Pour le journal et le tapis, vous me conseillez de les faire en magic sculpt puis de les peindre, ou d'utiliser du papier (j'ai du papier velours/buvard pour le tapis provenant de Reality in scale) ? Quel serait le plus réaliste (pour le plus facile c'est le papier sans problème) ? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mar 27 Juil 2010 - 21:28 | |
| salut merkava perso pour le tapis je le feraie en carte plastique!! le journal : ben ! heu !,tu peut chercher un journal a l'échelle a télecharger , un membre du forum en as peut etre un !!! verlinden en as peut erte fait ??? aprés ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mar 27 Juil 2010 - 22:41 | |
| Bonsoir Merkava,
Pour le journal, je partage l'avis de Laurent, il doit être possible de trouver cela sur internet et de l'imprimer...
Pour le tapis, la feutrine est sans doute la plus réaliste, mais cela ne doit pas être simple à peindre comme matière. |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mar 27 Juil 2010 - 22:50 | |
| le journal j'ai ce qu'il faut. ;-) Je vais essayer et vous me donnerez votre avis. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mar 27 Juil 2010 - 22:57 | |
| bonsoir Merkava, je suis sur que vas faire quelque chose de top tu as eu des très bon conseils des copains montre nous vite ce que ça va donner |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mer 28 Juil 2010 - 22:49 | |
| Youpi !!! Pour le tapis je veins de retrouver ceci dans mon stock : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'y a plus qu'à choisir quel tapis utiliser. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mer 28 Juil 2010 - 22:52 | |
| salut merkava [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben dis donc , tu as éffectivement du choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mer 28 Juil 2010 - 23:22 | |
| bonsoir Merkava,
eh bien !, la, c'est pas facile de choisir,il pourrai faire tous l'affaire
|
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mer 28 Juil 2010 - 23:26 | |
| le problème est qu'ils sont assez rouges et il faudrait quelque chose qui puisse trancher un peu avec le parquet. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mer 28 Juil 2010 - 23:31 | |
| salut merkava
a tu été voir sur des sites de vente de vrais tapis , avec un peut de bol tu pourrais y trouvé une pohto de tapis qui une fois découpé te ferais l'affaire
si tu as regarde sur des catalogue comme la redoute ou les 3 suisses , tu scanne et tu découpe
(scanner pour éviter le brillant du papier des catalogues) |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mer 28 Juil 2010 - 23:42 | |
| re merkava si tu sais redimensionner l'image ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le liens vers image tapis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Mer 28 Juil 2010 - 23:58 | |
| |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Sam 21 Aoû 2010 - 23:51 | |
| De retour de vacances, et après l'interlude du sorcier Noctura model désormais terminé (j'attends seulement le socle), je me remets à notre ami. J'ai travaillé aujourd'hui sur le décor. Voici les articles pré positionnés : le journal (pour cacher la tige notamment), la prise électrique, une balle, le lampadaire (l'abat jour est terminé mais j'ai des soucis pour l'installer), un escarpin, un flacon et le tapis. Je pourrais peut être ajouter également un verre brisé et dont le contenu est sur le parquet, ainsi qu'un livre de poche. Qu'en pensez vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 22 Aoû 2010 - 0:12 | |
| bonsoir Merkava, c'est trop bon,ne rajoute plus rien la 2ème photo est hyper réaliste :cyclops: M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 22 Aoû 2010 - 0:19 | |
| Je suis d'accord avec Simon , meme si la lumiere est moins bonne que pour la 1°. Comme il a dit MAGNIFIQUE. Y'a plus qu'à attendre que quelqu'un sonne a la porte pour qu'il lui saute dessus tellement il est réaliste. |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 22 Aoû 2010 - 0:23 | |
| Merci à vous 2. Pour l'abat jour, l'option est la suivante : - position normale - position légèrement de travers - l'abat jour a été "flingué " par le chien et se trouve bloqué à mi distance du mat, reposant sur le haut du fauteuil.
Sondage ! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 22 Aoû 2010 - 0:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 22 Aoû 2010 - 0:28 | |
| |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 22 Aoû 2010 - 11:27 | |
| Le lampadaire détruit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce soir je vais essayer de faire la laisse abandonnée qui tombera en partie à l'avant du socle. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 22 Aoû 2010 - 11:31 | |
| Pour l'abat jour , le petit plus serait qu'il soit un peu déchiqueté . Mais ce n'est que mon idée. |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 22 Aoû 2010 - 11:40 | |
| je vais essayer d'y mettre un coup de dent. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 22 Aoû 2010 - 14:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je voit pas les images en grand... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 22 Aoû 2010 - 19:49 | |
| Bonsoir Merkava, Ta scénette est excellente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] S'il y a possibilité, je suis aussi preneur pour des photos un poil plus grande, s'il te plait, car là, je ne peux pas les agrandir non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Ven 27 Aoû 2010 - 18:32 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Ven 27 Aoû 2010 - 18:36 | |
| bon boulot |
|
| |
franck
| |
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Ven 27 Aoû 2010 - 20:20 | |
| Merci. Je vais peut être le terminer ce WE. Des photos supplémentaires aussitôt que cela sera fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Ven 27 Aoû 2010 - 20:24 | |
| |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 29 Aoû 2010 - 19:15 | |
| Comme promis, et après avoir - presque - renoncé à toute vie sociale ce WE, voici la vignette terminée. Qu'en pensez-vous (désolé pour les photos ; je n'ai pas utilisé l'appareil mais mon mobile) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense toutefois ajouter quelques morceaux de mousse du fauteuil et reprendre la couleur de celle-ci plus tard afin de l'éclaircir.
Dernière édition par Merkava le Dim 29 Aoû 2010 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 29 Aoû 2010 - 19:24 | |
| Bonsoir Merkava, Alors là, tu as fais très fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout est excellent, je suis fan! Ps: à l'occasion, tu nous mettra une ou deux belles photos, s'il te plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 29 Aoû 2010 - 19:26 | |
| ben moi aussi tu vois..je suis tres fan !!! c'est superbement realisé et ca change litteralement de ce qu'on a l'habitude de voir et/ou de faire !! bravo a toi !!!! |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 29 Aoû 2010 - 20:06 | |
| ca a l air d enfer,ah si on pouvais voir en plus grand hihihih |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Fallait pas me laisser seul !!!! Dim 29 Aoû 2010 - 20:08 | |
| Super scenette, bien joué ! |
|
| |