| Etienne de Vignolles alias La Hire | |
|
+9Paul michelpony Feraud laurent namoe Tribalion Flo KAAADO Hokuto jicécé 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 16:25 | |
| Voilà, la bête est prête... J'ai raboté les pics des épaulières pour les transformer en demi-sphère pour être un peu moins "bessonnesque"... J'ai ajouté une courroie en sautoir (qu'on appelle une guige) pour suspendre dans le dos un écu aux armes de Vignolles. A suivre : peinture du visage... |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 16:33 | |
| salut jicece.
ha chouette ,je vais surveiller ce post .
sympa les modifications. perso je vais laisser les piques bien qu'ils ne soit pas historiquement vrai.
phil |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 18:56 | |
| excellent ....comme Phil,je guette la suite........ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 19:42 | |
| Voilà le visage (presque) terminé : |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 20:05 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 21:04 | |
| salut JICECE; trés trés beau ce visage , rapidité et dextérité heu je vais mettre le mien en attente ....... phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 21:06 | |
| Salut Jicécé super ton visage extra |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 22:13 | |
| ouah quelle rapidité pour parvenir à un tel résultat, vraiment expressif, et le regard est vraiment bien positionné et de belle couleur à plus |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 23:15 | |
| salut jcécé superbe visage |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 23:21 | |
| J'ai attaqué les parties métalliques. Ce sera plus long que le visage (qui m'a demandé à peine 1 heure 1/2 de travail en continu) car il y a plusieurs étapes entre lesquelles il faut attendre le séchage, grrr... Voilà donc le premier passage au "Goldfinger" (pâte à dorer, enfin ici à argenter... utilisée par les encadreurs et antiquaires) : léger brossage à sec avec un vieux pinceau sur un fond d'acrylique noir mat. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 23:27 | |
| Superbe le rendu de l'armure avec un produit que je ne connaissais pas.....surprenant et très très intéressant !! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 23:29 | |
| salut jicece.
et bien toi t'es le lucky luke du LOIRET.
il est excellent.
sympa ce goldfinger , tu trouve cela en magasin d'art ou en rayon encadrement dans des magasin de bricolage??
phil |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 23:38 | |
| C'est un produit en vente dans certains magasins d'art. Perso je le commande chez Gerstaecker avec plein d'autres choses., acryliques, pinceaux,... Pour ceux que ça intéresserait, publicité gratuite :
http://www.geant-beaux-arts.fr/
Goldfinger est une dorure en pâte qui normalement, comme son nom l'indique, se passe directement avec le doigt... ou avec un chiffon, à sec. Pour les figurines je le passe avec un vieux pinceau à poils usés qui fait comme une petite brosse douce. L'intéressant c'est que l'on peut doser la brillance : plus on frotte et plus ça brille ! C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour les armures, casques et cuirasses. Mais ça n'engage que moi, chacun son truc. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 23:44 | |
| re.
que je suis c... j'ai le catalogue LE G2ANTS DES BEAUX ARTS a la maison et j'ai pas vue ca
bon et bien je note et merci JICECE et comme je dit commander bientôt chez eux je rajoute ce produit.
phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Lun 1 Fév 2010 - 23:48 | |
| salut jicécé, trés beau visage très intéressent le produit pour l'armure,je ne connaissais pas non plus. je vais suivre ton post avec grand plaisir,merci pour le lien bravo :...g...: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mar 2 Fév 2010 - 10:35 | |
| Après une nuit de séchage (1 ou 2 heures auraient suffi) première patine : un jus léger de noir additionné d'un peu de terre de Sienne brûlée. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mar 2 Fév 2010 - 11:53 | |
| salut JICECE; trés beaux effets de métaux. j'ai commander mes pinceaux ce matin et du goldfinger !!! grace a toi ou a cause de toi j'ai gonflé la facture !!! ouinouinouinouin! compte tu faire des effets rouille sur cette armure??? phil |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mar 2 Fév 2010 - 12:27 | |
| 2e passage au Goldfinger et lustrage de certaines parties au coton-tige : Je vais attaquer un 2e patine pour accentuer certains creux et mettre un peu de rouille mais pas trop : c'est qu'ils entretenaient leurs armures ces gens-là ! Désolé pour la facture, Phil !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mer 3 Fév 2010 - 1:10 | |
| Bonsoir Jicécé, j'admire ton buste, Bravo. Merci pour le goldfinger, je ne connaissais pas et le rendu semble vraiment meilleur que tout ce que j'ai pu essayé en acrylique... Bravo, j'ai hâte de le voir en vrai... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mer 3 Fév 2010 - 11:51 | |
| Ouf ! Sous réserve de quelques retouches mineures ou selon vos observations, je considère que le taf est terminé !!! Une bien belle pièce. Quel pied à peindre ce visage. Petit détail, c'est la première que je le fais, j'ai utilisé un corps de stylo à bille cristal pour support entre le socle en bois et le buste, bien fiché dans l'un et l'autre. Pour la pâte "à dorer" (en l'occurence de la marque Goldfinger) je vais essayer de faire un petit tuto si cela peut intéresser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mer 3 Fév 2010 - 12:00 | |
| Salut Jicécé Superbe la je dis CHAPEAU BAS[b]le tuto moi cela m'interesse tres fort encore bravo pour ton travail cela m'érite une chouette d'ailleurs je me demande si elle n'a pas migré dans les pays chauds |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mer 3 Fév 2010 - 12:04 | |
| salut JICECE. excellent travail avec précision et rapidité. pour la facture , on réglera cela en octobre sur le salon , . pour le tuto sur le goldfinger c'est ok ca peux être très enrichissant pour ceux qui cherchent des résultats en peinture métaux. original le corps de stylo comme support. phil |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mer 3 Fév 2010 - 12:22 | |
| bonjour
bravo magnifique et un petite leçon pour les métaux merci |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mer 3 Fév 2010 - 12:37 | |
| Bonjour. Rien à redire, c'est très beau. Peut-être un peu plus de chaleur dans les ombres métalliques? Sans donner un aspect rouillé bien entendu. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mer 3 Fév 2010 - 13:12 | |
| - Paul a écrit:
- Peut-être un peu plus de chaleur dans les ombres métalliques? Sans donner un aspect rouillé bien entendu.
C'est la photo qui me trahit un peu sur ce coup... Merci à tous. (le tuto va venir...) |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mer 3 Fév 2010 - 16:27 | |
| salut jicécé félicitations quel talent bravo |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mer 3 Fév 2010 - 17:33 | |
| déjà fini....et ben tu n'as pas chaumé JC,belle version,belle peinture,le bouclier me semble petit par rapport au gaillard,mais cela est du peut être à la photo,bravo encore |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Mer 3 Fév 2010 - 22:59 | |
| Tu as raison Florent, le bouclier fait un peu petit et pourtant il est à la même échelle... mais le bonhomme est ENAURME ! Le tuto promis sur la peinture métallique est en ligne : http://figh.forums-actifs.com/les-tutos-f29/peinture-des-surfaces-metalliques-t3520.htm#50872 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Jeu 4 Fév 2010 - 0:02 | |
| Bravo Jicécé, Ton buste est splendide Je vais voir ton tuto de suite |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Jeu 4 Fév 2010 - 18:29 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Jeu 4 Fév 2010 - 19:06 | |
| - Cédrock a écrit:
- Je le vois quand, en vrai ?
à la prochaine réunion du Briquet, monsieur mon vice-président... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Jeu 4 Fév 2010 - 19:09 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Jeu 4 Fév 2010 - 19:13 | |
| jicécé tout simplement magnifique. bravo à toi et après miammiam je reviens pour voir ton tuto. encore bravo. A+ |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Ven 5 Fév 2010 - 12:03 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Ven 5 Fév 2010 - 12:43 | |
| :...g...: :...g...: :...g...: |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Ven 5 Fév 2010 - 15:51 | |
| au club un gars nous avait parlé du golfinger pour faire ses métaux, mais avec la couleur qu'il avait faite et le nom gold je m'étais figuré que c'était uniquement pour les couleurs dorées, je n'avais pas vu que c'était aussi pour le métal blanc, je me coucherai moins bête super ta méthode |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Ven 5 Fév 2010 - 17:35 | |
| Oui malgré le nom Goldfinger il y a or et argent... et dans la marque Treasure Gold il y a même tout un tas de couleurs pour faire des émaux ou des pierres précieuses ! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire Ven 5 Fév 2010 - 21:55 | |
| bonjour .
j'ai reçu le lien ce midi.
je tacherai de vous montrer ce goldfinger sur une pièce.
phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etienne de Vignolles alias La Hire | |
| |
|
| |
| Etienne de Vignolles alias La Hire | |
|