Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.

Aller en bas 
+2
Hokuto
FredericC
6 participants
AuteurMessage
FredericC

FredericC



PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:38

Suite à une remarque d'Alain je me dit que j'ai besoin de l'avis de tous quant au choix de ma première figurine.
En effet, pour moi, il s'agit d'une double nouveauté:
-la figurine
-la peinture à l'huile

Donc j'hésite entre plusieurs modèles qui me semblent "plus faciles que les autres " et que j'ai à la maison et j'ai besoin de votre aide pour me dire ce qui vous semble le plus faile pour un débutant:

Elite 70mm:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Metal Modèles 54mm:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si même vous avez d'autres exemples de figurines pour débutant, n'hésitez pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:45

bonjour.

pour démarrer j'opterai pour la 2 ème figurine.

phil
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:18

Je pense qu'il n'y a pas de figurine "facile", il y en a qui vous inspirent plus que d'autres - bref c'est un regard personnel sur telle ou telle style de fig - parmi le choix que tu propose j'opterai pour la seconde, mais encore une fois elle n'est, à mon avis, pas si facile que cela - bonne peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:19

pareil que Phil ,je commencerai par la deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la 2° car c'est un 54 et sans fioritures ça permet de passer du temps sur le visage

le 70 faut pas se louper le moindre detail compte sur le rendu final en plus la piece a l'air top donc une fois ageris
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:39

comme les copains la 2eme me parais le plus facile pour une première[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:26

Bonsoir,

comme les camarades, la deuxième semble "plus facile", dans la mesure ou elle semble moins compliquée... La première serait, à mon avis, la moins facile à faire pour un débutant. Cela dit, je suggèrerais que tu fasses celle que tu trouves la plus attrayante ou la plus intéréssante à ton gout.

Quelque soit ton choix, le forum est là pour te guider...

Bonne peinture.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
FredericC

FredericC



PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:30

Bon ben merci à tous.
Je vais suivre tout le monde et commencer avec la #2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:42

Je pense aussi que c'est la meilleure option... la N° 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:46

Une petite question...

Quelle sont tes bases de connaissance en figurine?

Préparation, sous couches.................

Surtout n'hésites pas à poser des questions, car comme l'a souligné Tazz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le forum est là pour te guider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FredericC

FredericC



PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:02

Merci encore des conseils.
De toutes façons, je mettrai des photos de toutes les étapes intermédiaires afin d'avoir vos avis.

D'ailleurs, je rebondis sur ce poste de "figurines de débutant" pour savoir s'il existe des figurines que vous conseilleriez à un débutant.
Des figurines sur lesquelles se faire la main, qui auraient chacune leur intérêt quant aux techniques de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:18

bonjour;

pour répondre je dirais que ta figurine doit t'inspirer au départ.

ensuite choisi une fig qui te donne le plaisir te t'excuter a un travail simple ( style uniforme uni).

ne t'engage pas sur un tas de teintes un peu complexe pour le départ( blanc, noir) par exemple.

par la suite tu pourra selectionné une figurine avec des métaux ou du cuir afin de t'essayer a représenter tel ou tel matière.

surtout prend ton temps et hésite pas a demander .

phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.   PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : 1ère figurines, besoin de conseil quant au choix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil choix Peinture a l'huile
» PEINTURE :Besoin de conseil
» Faire un choix entre deux figurines....le choix est fait.....
»  PEINTURE : Choix de couleurs pour débuter en acrylique
» PEINTURE : Couleur nacrée, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: