| Chasseur de la garde- waterloo | |
|
+10jcamus franck Eric tatoo Blutch bernard68 erikejo Alain de NIIIICE Feraud thomas 14 participants |
Auteur | Message |
---|
thomas
| Sujet: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Aoû 2009 - 11:21 | |
| et re pour la dernière. Voici une nouvelle figurine qui est pratiquement aboutie.C'est une base métal modèles dont seul les bras et tête ont été changés. Il reste à fignoler les mains et à disposer l'épée. Je viens de me rendre compte que les photos rendent mieux avec mon écran en fond qu'aver un fond neutre ( ) Cordialement thomas |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Aoû 2009 - 11:37 | |
| whaou....superbe, visage, uniforme...vraiment tres beau. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Aoû 2009 - 11:42 | |
| Comme Feraud...et du vécu, le personnage... |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Aoû 2009 - 12:00 | |
| d'accord avec les copains, vraiment trés bien , mais le cheval que l'on aperçoit sur la première tof (il a l'air beau aussi ) c'est pour quoi? @ + eric |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Aoû 2009 - 18:23 | |
| |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Aoû 2009 - 20:55 | |
| Allez vas y , fais partager, tes mélanges de bleu et de blanc ????
C'est très beau comme rendu. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| |
| |
thomas
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Aoû 2009 - 22:17 | |
| c'est aussi un peu cracra du fait que la profondeur des teintes ne soit pas identique (genre du bleu désaturé sur du du bleu saturé) Bref, on s'améliorera... :D Fond bleu acrylique (bleu de prusse foncé + brun camouflage allemand + bleu moyen) / pour les éclaircies rajouter du bleu moyen et pour les ombres du noir. Retouche ensuite à l'huile (indigo+ bleu de ceruleum + chair pour les éclaircies et indigo+ bleu de ceruleum + noir pour les ombrages) je ne me souvient plus si j'ai fait un jus à l'huile le fond de mon probleme est de savoir si les éclaircie du bleu marine virent sur le blanc, le gris bleu, le bleu clair etc... ci dessous, une photo du dos qui rend pas trop mal. cordialement thomas |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Aoû 2009 - 22:37 | |
| Les revers rouges sont pas mal non plus. Très belles couleurs. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Aoû 2009 - 22:50 | |
| ca me fait pensez au bleu que j'ai fait sur le dio de "napo" pas evident ,moi ca me semble tres bien :D |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Ven 21 Aoû 2009 - 0:56 | |
| superbe ahhhh bande de chanceux vous etes entrain d epeinde moi je peints plutot le sous sol en ce moment , la fig me manque |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Ven 21 Aoû 2009 - 7:12 | |
| Très bons rendus et bonne methode pour vieillir les tissus......( grande utilité que ce brun camouflage.....) |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Ven 21 Aoû 2009 - 13:11 | |
| |
|
| |
jcamus
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Mer 19 Jan 2011 - 14:07 | |
| Superbe réalisation !!! Petite question, d'où est issue cette tête ? j'aime beaucoup la gravure! |
|
| |
didier
| |
| |
thomas
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Mer 19 Jan 2011 - 20:02 | |
| hum, il semble que c'est la tête de flahault de chez pegaso
cordialement thomas |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Mer 19 Jan 2011 - 23:14 | |
| Belle peinture Thomas (je vais encore faire mon rabat-joie Les chasseurs à pied de la Garde avaient un cor sur les retroussis extérieurs et une grenade sur les retroussis intérieurs) (détail de la planche Roussleot n° 58) |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Jan 2011 - 20:51 | |
| Je deviens fan de Thomas et de sa peinture ! Par contre, pourquoi réhausser à l'huile, tout peut être fait à l'acrylique ... Nath :flower: |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Jeu 20 Jan 2011 - 21:04 | |
| Pour nath: par feignantise, les fondus sont plus facile à faire avec l'huile et j'avoues que le bleu donne plus de profondeur à l'huile... Pour jcc: une fois de plus, le pinceau à été plus rapide que la recherche. je te remercie de tes remarques qui ne me feront pas faire l'erreur une seconde fois ;o)
cordialement thomas |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo Mar 25 Jan 2011 - 20:59 | |
| quel visage!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseur de la garde- waterloo | |
| |
|