Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
la vielle garde à waterloo Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 la vielle garde à waterloo

Aller en bas 
+24
alainlafay
phil33
fabrice le grognard
Ferioc
yofloema
can-art
tatoo 2
Gribeauval
ALBU L'AFRIKAIN
tira
Tribalion
Wills
franck
mustang
tatoo
Nath
mifig
jicécé
Lancelot
Bernard.S
Feraud
pagane
laurent
Giamilos
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:15

Bonjour à toutes et à tous!

voici mon nouveau projet, qui va sans doute me tenir en haleine pas mal de temps, j'ai choisi de représenter 4 grenadiers de la vieille garde à la glorieuse bataille de waterloo ("ma préférée" comme dit la pub!!). J'ai choisi l'instant critique où la vieille garde se retire pied à pied au crépuscule (aux alentours de 20h30 - 21h) le soir de la bataille, instant où tout est perdu, la débandade est totale parmi les troupes françaises, ou presque puisque seule la garde se retire en presque bon ordre, ses carrés comme autant de radeaux dans une tempête. La scènette représente un semblant de carré, avec 2 grenadiers genou à terre, dont l'un blessé à la tête, au premier rang et 2 autres en train de tirer ou recharger.
je me sers des figurines nemrod des voltigeurs dont j'ai changé les têtes. je viens aussi de m'apercevoir que les basques sont trop courtes pour des uniformes de la garde, va falloir que je rallonge les basques des deux personnages debout. Ceux qui sont genou à terre sont moins voyants.
voilà quelques photos pour avoir une idée de l'harmonie de l'ensemble.


la vielle garde à waterloo Grenadiers


la vielle garde à waterloo Grenadiers3









la vielle garde à waterloo Grenadiers4




la vielle garde à waterloo Grenadiers5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:23

Bonsoir Giamilos,

Beau projet, et belle mise en scène la vielle garde à waterloo 412492

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:02

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Giamilos,

Beau projet, et belle mise en scène la vielle garde à waterloo 412492

A suivre...

+1 la vielle garde à waterloo 412492 la vielle garde à waterloo 803978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:08

bonsoir Giamilos,

ça c'est un projet qui vas faire mal aux yeux Shocked

a suivre avec plaisir la vielle garde à waterloo 412492
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:15

Très joli début, j'adore la pose que tu as réussi a donner aux perso.
Juste un petit détail mais je trouve que le bandage sur la tête du grenadier est un poil trop épais et recouvre un peu trop ses yeux mais ce n'est que mon point de vue.
Bonne continuation et fais nous partager ton avancé avec de futures photos.
Bravo
la vielle garde à waterloo 923190
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:50

Salut Giamilos

Beau projet que je vais suivre avec un grand intérêt....Alors vite,la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:17

Beau projet, mais les grenadiers de la garde n'étaient-ils pas en manteau à Waterloo?

Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:59

Bernard.S a écrit:
Beau projet, mais les grenadiers de la garde n'étaient-ils pas en manteau à Waterloo?


Réflexion intéressante Bernard ! car c'est en effet vrai pour le 1er régiment des grenadiers de la garde qui était le seul en tenue règlementaire et complètement,pour les autres c'était un équipement plus disparate d'après ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:32

Très jolie scénette en perspective. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:19

merci pour vos encouragements il va en falloir! les projets comme çà c'est beau, on a toujours plein de belles intentions mais le faire c'est autre chose!
allez la suite! je vais m'attaquer un par un à chacun des grenadiers, meilleur moyen d'éviter l'uniformité même si logiquement le bleu de l'uniforme est le même pour tous!

donc peinture du visage, les yeux, moustache, cheveux, dents restant à faire. j'ai voulu un visage délibérement sombre, car il faut se souvenir qu'on est en fin de bataille, la poudre, la terre, a eu toute la journée pour se coller à la sueur. les hommes de plus ont passé une nuit épouvantable la veille de la bataille, sous la pluie donc ils n'ont guère eu le temps de se faire une beauté. Ils doivent donc logiquement porter les stigmates des combats du 16 juin contre les prussiens et de la poursuite du 17 contre les anglais (même s'il est vrai que la garde est intervenue très peu jusque là)

donc dites moi si ce visage a une allure correcte sachant que la peinture des yeux devrait lui donner plus de vie!
j'ai refait (ou essayé!! je n'ai guère de dons de sculpteur!) les basques, car celles d'origine sont trop courtes pour la garde. l'uniforme est apprêté, reste plus qu'à passer de l'huile!

la vielle garde à waterloo Grenadier6


la vielle garde à waterloo Grenadier41


la vielle garde à waterloo Grenadier3

la vielle garde à waterloo Grenadier5


la vielle garde à waterloo Grenadier2
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:24

oups j'ai oublié de répondre à quelques interrogations!

Pagane tu as raison le bandage est trop gros et reflexion faite je vais remettre lui remettre le bonnet en laissant dépasser un peu le bandage!

il me semble que tous les grenadiers ne portaient pas le manteau, d'après les illustrations que j'ai pu trouver, certains le portaient, d'autres pas! après tout ils ont du se servir de leur manteau comme d'un parapluie la nuit, donc nul n'aurait envie de se battre avec un vêtement gorgé de pluie sur les épaules, donc logiquement très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:41

Très beau projet...

Pour le manteau il ne me semble pas que le 1er régiment des grenadiers de la garde le portait au cours de la bataille. Mais je n'y étais pas ! Certains artistes le donne, pour tous ou popr quelques uns, d'autres pas du tout... La seule chose à peu près sûre semble être le pantalon bleu.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mifig

mifig



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:55

bon courage car le projet est de taille. Mais je sens que tu est motivé donc bonne continuation et bon début. Je trouve le visage très contrasté mais ce n'est que le début....
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
laurent

laurent



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:22

salut giamilos

pour les basques , a tu essayer de la feuille de bouchon de bouteille ?? peut être y arriverai tu mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:56

Oui le visage est trop contrasté, il manque la "chair " intermédiaire, la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:45

Beau début Giamilos,

Je suis du même avis que Lancelot, mais ce n'est que le début...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:20

Après quelques recherches rapides dans ma documentation (Les armées de Waterloo 1815 Bernard Coppens editions de la belle alliance; Les campagnes Napoléoniennes A. Pigeard éditions Quatuor) , voici quelques précisions sur les Grenadiers à pied de la Garde à Waterloo et sur la Garde en général:
4 régiments de grenadiers à pied sont présents,
Les 1er et 2ème Régiment de la Vieille Garde composés de 2 bataillons de 4 compagnies.
Les 3ème et 4ème Régiment de Moyenne Garde, le 4ème formé juste avant le départ en campagne; même composition que les 1er et 2ème Régiment.

Pour être admis dans le 1er Régiment, il fallait au moins 12 ans de services, ce qui signifie que tous les grenadiers avaient au moins un chevron d'ancienneté sur le bras gauche.
Les 2 premières compagnies étaient formées à partir du "Bataillon Napoléon" qui avait accompagné Napoléon sur l'Ile d'Elbe; tous les Grenadiers étaient Chevalier de la Légion d'Honneur. Les autres compagnies comprenaient aussi un grand nombre de Chevalier de la Légion d'Honneur, par exemple celle de Mauduit en comprenaient 133 sur 160 sous-officiers ou grenadiers.

Tenue portée 18 juin 1815:
On sait par un grand nombre de témoignages que pour les grandes batailles de l'Empire, comme Iéna, Friedland, la Moskova la Garde recevait l'ordre de se mettre en Grande Tenue.
Pour Waterloo cependant, s'il faut en croire Mauduit (Sergent du 1er Régiment) qui est formel, ce ne fut pas le cas:
" Le jour avait à peine paru qu'un ordre de l'Empereur, transmis à chaque corps ou parcelle de corps de la Vieille Garde... nous prescrivit de préparer nos grandes tenues pour notre entrée à Bruxelles, où L'Empereur pensait coucher le soir même. Quelle cruelle illusion!! Néanmoins nous nous mîmes en mesure d'executer cet ordre... Enfin, vers 9 heures, la grenadière appela aux armes. Chacun acheve aussitôt sa toilette, plus qu'humide encore car notre tenue de combat sera celle de la veille, c'est à dire en capote et bonnet à poil sans ornement, et non en grande tenue d'été, ainsi que l'a indiqué l'imagination des artistes, qui ont cherché à reproduire sur la toile quelques épisodes de ce dernier et terrible drame de l'Empire: licence d'artiste, on l'avouera!..."
Capitaine H. de Mauduit. Les derniers jours dela Grande Armée (T.2 p.236)


Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:50

Bonsoir Giamilos

Même remarque que les autres pour le visage.
Bon courage pour la suite et il en faut, vu l'ampleur de la tache.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:33

Merci à tous pour vos conseils! je vais retoucher ce visage. Laurent je n'ai pas encore essayé la feuille de bouchon de bouteille mais c'est une idée! j'ai fait les miennes avec une ralonge en plastique au bout des basques existantes et les revers (plus ou moins reussis je vous l'accorde..) en milliput.

merci pour la touche historique Bernard.S ! j'ai le bouquin de Mauduit sur la campagne de 1815 et c'est vrai qu'à aucun moment il n'est question de grande tenue chez les grenadiers. de plus sur la couverture du livre on voit une peinture représentant la garde à Waterloo et certains sont en capote d'autres non. Les miens seront donc tous découverts (pure fainéantise devant l'ampleur que représente la tâche de les couvrir de leur capote!!).
faudra juste penser à les décorer de la légion d'honneur!! merci Bernard et là interviendra la feuille de bouchon de bouteille (merci laurent!)

allez j'y retourne!!
à plus pour la suite!

giamilos
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:38

Et leur mettre au moins un chevron d'ancienneté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:30

Bonsoir Giamilos,
superbe scénette en perspective.
Beau début de peinture, si ce n'est, comme les copains que je trouve qu'il manque de transitions plus douces entre les ombres et lumières.
J'ai hâte de voir la suite.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mustang

mustang



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:18

le visage aussi pour moi ,mais ce n'est que le début,en tout cas bravo pour le choix de ta scène c'est une ambiance comme je les aime,tu va nous sortir un truc d'enfer la vielle garde à waterloo 412492 la vielle garde à waterloo 461254 la vielle garde à waterloo 461254 la vielle garde à waterloo 461254 la vielle garde à waterloo 461254 la vielle garde à waterloo 461254 la vielle garde à waterloo 461254 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
franck

franck



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:16

tatoo a écrit:
salut giamilos ca va faire une scenette 'd'enfer' !!!pour le visage les collegues t'on tout dit

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:11

Bonsoir à tous!

merci pour vos encouragements!

voilà la suite, j'ai retouché le visage et achevé les yeux, çà lui donne tout de suite l'air plus crédible! reste les cheveux et barbe pour l'instant sous-couché.

j'ai réalisé le bleu de l'uniforme ainsi que le rouge, faudra juste que je rajoute quelques éclaircies sur les épaulettes. Si vous voyez quelque chose à retoucher n'hésitez pas!

à bientôt!

Giamilos


la vielle garde à waterloo Grenadier1



la vielle garde à waterloo Grandier42




la vielle garde à waterloo Grenadier7


la vielle garde à waterloo Grteanieerr9


la vielle garde à waterloo Greandier8
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:02

Bonjour Giamilos,
joli projet... bounce

pour ce qui est du fait que les soldats aient porté tel ou tel uniforme, cela n'est pas si grave finalement, moi même avec ma scénette Waterloo (encore en cours...) ai représenté un Grenadier en tenue "classique" pour un rendu plus symbolique au final comme je le disais pour un rendu final historico - romantico - dramatique...
l'important je pense est le message que l'on veut faire passer...

Pour les basques tu aurais pu contourner le problèmes en utilisant les pièces détachées HISTOREX tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:08

joilie scenette en perspective !!! Meme si cette epoque est loin d'etre ma tasse de thé je ne peux que te feliciter pour l'envergure de ton projet et le courage que tu y met pour le faire! la vielle garde à waterloo 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:31

Merci pour tes encouragements Tribalion!
Wills j'ai pensé aux basques Historex, j'ai essayé même mais çà s'ajustait trop mal, finalement çà faisait autant de boulot que de les faire en milliput!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:57

Bonsoir à tous!

suite du 1er grenadier avec la peinture des baudriers, du gilet, du havresac, du manteau enroulé, des chaussures et des cheveux et moustache.

la vielle garde à waterloo Grenadier51


la vielle garde à waterloo Grenadier11



la vielle garde à waterloo Grenadier3

la vielle garde à waterloo Gre
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:18

Tres bien ce grenadier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:13

Bonsoir Giamilos,

Jolie peinture, le visage est beaucoup plus harmonieux avec cette teinte de cheveux et barbe la vielle garde à waterloo 412492

J'aime bien la façon dont tu as traité le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mustang

mustang



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:22

comme les copains la vielle garde à waterloo 461254 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:47

Bonsoir à tous!

suite! le premier de mes grognards est terminé! du boulot à gogo mais je suis content de l'avoir fini celui ci! le problème c'est que je vais avoir l'impression de reprendre tout à zéro car je vais attaquer le deuxième de ces redoutables soldats de l'empire, l"homme qui est genou à terre, la tête à moitié enveloppé de bandage que recouvre son bonnet! allez.. courage c'est parti pour le deuxième! critiques bienvenues!

la vielle garde à waterloo Grenadier3



la vielle garde à waterloo Grenadier



la vielle garde à waterloo Grenadier1


la vielle garde à waterloo Grenadier5



la vielle garde à waterloo Grenadier2

la vielle garde à waterloo Grenadier4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:20

Bonjour Giamilos,

Jolis travail sur la première pièce la vielle garde à waterloo 412492

Pourquoi n'as tu pas peint "en série" les éléments de même teintes sur toutes tes pièces?
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:41

Bonjour Giamilos

en effet c'est un projet sympa que tu lances là.
J'aime beaucoup la peinture de ton 1er grenadier la vielle garde à waterloo 412492

Allez courage pour la suite!

Albu :afro:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:56

bonsoir à tous!


merci pour vos commentaires! j'ai pris quelques notes de mes mélanges, je voulais aller au bout du premier car je me connais, peindre en série le bleu, puis le blanc, puis le reste, çà m'aurait vite lassé et j'aurais bâclé le travail!
là je me laisse du temps pour chaque figurine. C'est risqué c'est vrai mais j'espère retrouver mes teintes!

à bientôt pour la suite!
giamilos
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:37

Bonsoir à tous! suite du 2ème grenadier en bonne voie.. à bientôt pour la suite conseils bienvenus comme d'habitude!

la vielle garde à waterloo Grenadier3


la vielle garde à waterloo Grenadier2


la vielle garde à waterloo Grenadier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:19

Bonjour Giamilos,

Le second grenadier me semble très bien partit la vielle garde à waterloo 412492

La "barbe naissante" au menton rend super bien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:12

merci nelly-samy ! y'a encore du chemin mais pas de souci je suis motivé!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:59

Bonsoir Giamilos,

très bonne peinture, il y a un effet très sympa de vieillissement sur les habits. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:38

la fin du second grognard! enfin! pas de problèmes majeurs sur celui ci je commence à prendre des réflexes dignes du travail à la chaine de Taylor ou de Ford!! la vielle garde à waterloo 975643

allez on continue, me voici arrivé à la moitié de ma réalisation! je continue avec le grenadier debout en train de viser.
à bientôt pour la suite!


la vielle garde à waterloo Grenadier6



la vielle garde à waterloo Grenadier21


la vielle garde à waterloo Grenadier5



la vielle garde à waterloo Grenadier31


la vielle garde à waterloo Grenadier41



la vielle garde à waterloo Grenadier4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:06

Très belle peinture Giamilos la vielle garde à waterloo 461254
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:23

Super !!!
Pas trop de lassitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:12

Bonsoir à tous! merci pour vos commentaires! non çà va pas de lassitude, j'avance pas à pas et doucement à mon rythme. mais j'ai quand même hâte de voir le résultat final sur le socle.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:50

j'adore la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 belle peinture la vielle garde à waterloo 461254 la vielle garde à waterloo 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
laurent

laurent



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:29

mustang a écrit:
j'adore la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 la vielle garde à waterloo 803978 belle peinture la vielle garde à waterloo 461254 la vielle garde à waterloo 461254

+1 super giamilos la vielle garde à waterloo 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:21

merci à tous! à bientôt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vielle garde à waterloo Empty
MessageSujet: Re: la vielle garde à waterloo   la vielle garde à waterloo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vielle garde à waterloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasseur de la garde- waterloo
» lancier de la jeune garde- waterloo
» Chasseurs à pied de la Garde, Waterloo 1815
» ney à waterloo
» mon Waterloo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: