Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le maréchal Lannes à cheval Contre10
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le maréchal Lannes à cheval

Aller en bas 
+21
Thermidor
Reptor
lamouline69
tissibzhcricri
Bucintoro
JMC
Nath
franckww1
bernard68
riri13
christian cauchois
Blutch
Eric
franck
tatoo
mustang
Jean Jacques PREVOST
Feraud
thomas
Alain de NIIIICE
Hervé.T
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hervé.T





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:22

Participant pour la première fois au concours des chevaliers de la baie des anges au mois de mai dernier, j'y remarquai le très sympathique travail d'Alain Lafay à partir des personnalités du premier empire (éditées il y'a plus de 20ans par Le Cimier et sculptée par B.Leibovitz) combinées avec des pièces métal modèle.

Devant l'enthousiasme de mon ami et collectionneur Pierre Amory, je décidai donc d'entreprendre le mème type d'exercice.
Après avoir rendu une petite visite à B. Leibovitz à Seillans, j'avais alors les pièces nécéssaires pour commencer mon projet: le maréchal Lannes ,tout de rouge vétu, et à cheval.

Les contraintes de la vie professionnelle ne favorisant pas toujours le dévellopement des loisir, ce n'est que maintenant que je peux m'adonner à mon passe temps favoris et vous en faire profiter.
Le maréchal Lannes à cheval Lannes003
Voici les pièces que je vais utiliser totalement ou partiellement,

Le maréchal Lannes à cheval Lannesapprt002
Le maréchal Lannes à cheval Lannesapprt003
Et voici la pièce modifiée, assemblée et apprêtée, prête à recevoir les premières couches de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:30

Superbe travail affraid

Tes photos sont nickelles aussi...
Maintenant, il va falloir peinter lol!

ps: tout est fixé, ou c'est juste pour la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:53

Le cavalier n'est pas fixé définitivement sur le cheval, pour des facilités de peinture bien entendu.

Je commence donc par la peinture du cavalier et comme beaucoup d'entre nous, par la tête du personnage.

Avant d'attaquer la peinture finale, je souscouche à l'acrylique, apportant de ci de là quelques ombres ou lumières qui m'aideront par la suite.

Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier002
Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier006
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:49

C'est reparti, Hervé....C'est vrai qu'Alain fait de belles réalisations et reste très modeste....
On te voit à Blagnac.? J'y serai avec Jean Jacques Prévost, un inconditionnel de tes pièces....Le plaisir qu'il a ressenti en pouvant les contempler de prêt, puiqu'il gérait la prise des photos avec un autre poto des CBA....

Bon bin, vivement la suite de Lannes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
thomas

thomas



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:09

bonjour herve,

belle réalisation.Je suis impressionné par la propreté d'assemblage des différents éléments.
Il n'est pas toujours aisé de couper du white métal .

bravo et vivement la suite

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:22

Superbe transformation ou plutôt création ,j'ai hâte de voir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:44

Merci pour ce petit moment de bonheur. Voilà une figurine bien prometteuse...et si peu réalisée. Je suis de l'avis de Thomas concernant la propreté de l'assemblage. C'est vrai qu'Alain Lafay a un sens aigu du bon choix de ses figurines. Une petite faveur...où peut-on voir tes réalisations de musiciens...

Cordialement

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 5:10

en tout cas bravo pour la transfo et une sous couche vraiment parfaite:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:24

tatoo a écrit:
hate de voir ca en peinture bounce :D

Pareil pour moi lol!

ps: tu fais des photos de folie, on va pouvoir apprécier les détails :D
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:03

tatoo a écrit:
hate de voir ca en peinture bounce :D

idem bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:24

Ca avance tout doux...

Les phots sont prises sous un éclairage artificielle pas top, mais ça donne une idée.
Voici la tête à l'huile. Un premier qui sera suivi des correction, des retours sur les contrastes et des "jus d'ambiance" après séchage.

Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier006 Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier007

Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier008o Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier009

la suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:07

bonsoir hervé,

quelle différence déja en seulement deux photos.
Le travail est , comme je te l'ai déja dit, trés propre.

Petite question cependant, qui me concerne aussi.Si l'on se réfère à ton cheval de général, le petit galon est en haut du tapis de selle alors que leibovitz l'a représenté en bas sur son d'haulpoult .

Il est vrai que l'on retrouve les deux versions selon les figurinistes ...une réponse Question

je serait également intéressé de savoir comment travaille tes ors ainsi que le type le type d'ombrage tu utilises pour le visage (TSB, TOB, Ochre etc...)

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 1:20

Bonsoir Thomas,

Concernant la position des galons sur le tapis de selle, il me semble que seules les officiers des troupes "d'élite" montées inversaient, par tradition les galons des tapis de selle (cela concerne les cuirassiers, les grenadiers à cheval de la Garde et les carabiniers avant 1810 ).
Cependant, je ne suis pas complètement certain de cette origine; il serait certainement d'un grand intéret de contacter Le Bivouac pour confirmation.
Cependant, et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu le galon le plus étroit en position basse sur une selle de maréchal, de général de division ou de corps.

Concernant les ors, mes recettes changent régulièrement, n'étant jamais satisfait du résultat.Pour cette fois:

-base : orange de cadmium + vert de vessie + ocre jaune claire,
-ombre: base + violet de bayeux + vert de vessie
- éclairage : base + ocre jaune claire puis mélange précédent + jaune de Naples clair + blanc

Concernant ce visage:

base : ocre jaune clair + rouge de cadmium clair + jaune de Naples clair + blanc
ombrage chaud: garance brune d'alizarine + rouge de cadmium clair
ombrage froid : garance brune d'alizarine + bleu hortensia

Voila pour les ptites explications,
cordialement,
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 1:31

superbe !! surtout le bicorne
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:04

bonjour hervé

Effectivement, une raison doit exister.
Sur la planche Rigo, le petit galon est en bas et sur le diorama de numitone/cartacci, il est en haut.

Le maréchal Lannes à cheval Selladageneraleoo6%20%281%29

Le maréchal Lannes à cheval Solaust013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:58

cheers SUPERBE cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:04

nelly-samy a écrit:
cheers SUPERBE cheers

+1 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:34

Poursuite de la mise en couleur du cavalier avec la couche d'apprêt de l'habit à l'acrylique.

Une légère ébauche d'ombres et lumières est appliquée pour faciliter le traitement ultérieur à l'huile .

Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier024 Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier025

Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier026 Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier027t

Et une en plus grand pour mieux voir...

Le maréchal Lannes à cheval Lannescavalier027
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck

franck



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:39

tatoo a écrit:
tres tres beau tout ca cheers cheers cheers cheers

+1 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:40

Il faut que tu déposes le brevet chez Métal modeles, je la veux ,moi, cette figurine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier29.over-blog.fr/
christian cauchois





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:34

superbe montage et belle réalisation picturale en perspective. C'est bien de transformer et de sortir des sentiers battus.:D :D
Peux-tu me dire quel outil tu utilises pour couper ou scier ? J'ai quelques p'tits soucis de ce côté là, car je suis peut-être mal outillé.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 1:25

Bonsoir Christian !!

Pour "canibaliser outrageusement" les superbes pièces de notre maitre, j'utilise des petits disques à tronçonner montés sur une mini perceuse dremel. Efficacité garantie !!

A bientôt,

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:21

salut Hervé,
merci pour l'info, j'ai la mini perceuse mais pas les mini disques. Je m'en procure rapidement.
à bientôt
cricri
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
riri13

riri13



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:08

N'oubliez pas de mettre des lunettes et un masque quand vous tronçonnez.....poussière de fer oblige :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:09

Ca avance tranquillement.
L'habit est presque terminé.

Le maréchal Lannes à cheval Lannes025

Le maréchal Lannes à cheval Lannes006

Le maréchal Lannes à cheval Lannes009

Le maréchal Lannes à cheval Lannes002a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:28

:D :D :D la ces la classe nikel merci pour le coure cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:36

MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:30

effectivement , y'a pas photo - c'est du ytès bon boulot - ça donne envie de s'y remettre pour essayer de faire aussi bien
je te tire mon chapeau et t'offre le verre de l'amitié

Le maréchal Lannes à cheval Biere_13
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:40

Bonsoir à tous,

y'a pas à dire, trés beau rendu mais surtout une netteté de peinture incroyable.
Ce qui me frappe, ce sont les éclaircis qui sont légers mais suffisamment visibles pour esquisser tous les reliefs...surtout sur du rouge.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck

franck



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:51

nelly-samy a écrit:
MAGNIFIQUE

+1 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:11

nelly-samy a écrit:
MAGNIFIQUE


+1 Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers


+ 2 Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:32

+ 1

+2

+ 3!!!!


ok je sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:41

bon moi jai une question serieuse là , c'est quoi l'outil qui est end essous d ela figurine planter dans les fesses ???

merci de repondre je connais pas ca , il me manque beaucoup de materiel en faite :(
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:21

bonjour eric,

apparement , il sagit d'une petite perceuse manuelle dont le foret (ou une tige métallique) rentre dans la figurine.
ça permet de peindre sans disposer ses doigts sur la fig.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:03

Je suis fan de ton travail...quelle maîtrise...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:51

[quote="Jean Jacques PREVOST"]Je suis fan de ton travail...quelle maîtrise...

moi aussi Le maréchal Lannes à cheval Icon_biggrin Le maréchal Lannes à cheval Icon_biggrin Le maréchal Lannes à cheval Icon_biggrin
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:16

Au fait Cri-cri, à Blagnac j'ai tellement regardé ton 7° hussards que j'ai dû l'user des yeux...

Cordialement

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:42

Eh, moi aussi je suis fan. Comment on fait pour peindre aussi joliment.
C'est fin, lêché, ............... je n'ai plus de mots !
Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers Le maréchal Lannes à cheval Icon_cheers
Nath Le maréchal Lannes à cheval Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:15

cets vraiment beau mais je me rends compte que mes eclairicie sont quelques fois trop prononcer , a comparer a Lannes vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
JMC

JMC



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:35

Salut Hervé
Superbe , quel talent.
Revenir en haut Aller en bas
Bucintoro





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 1:32

Bonjour.
J ' aimerai savoir si cette magnifique figurine est déjà terminée , et s'il ya des photos nouvelles.
Elle est tellement grandiose que se serait dommage de ne pas voir le produit fini !
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:05

tout est dit MAGNIFIQUE Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:13

tres joli en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:48

Oui, une très belle maîtrise de la couleur, superbe ensemble, bravo Le maréchal Lannes à cheval 412492 et pour répondre à Éric, il me semble bien reconnaître un mandrin de perceuse à mains sous les fesses du cavalier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:23

Superbe ! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:23

Magnifique cheers
quand je vois une telle précision j' ai l 'impression de peindre avec une brosse à dent ( electrique en plus Laughing )

Pour en revenir à l'histoire des galons de selle pour les généraux: le réglement de 'l an 13 donne pour les généraux de division et de brigade: le petit galon en dehors et le grand en dedans .
Les généraux en chef ( et les maréchaux le sont souvent de fait), c' est l' inverse soit le grand galon en dehors et lepetit en dedans avec de plus des franges .
Maintenant il semble qu il y ait eu comme d' habitude des variations......

Didier ( Bivouac )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maréchal Lannes à cheval Empty
MessageSujet: Re: Le maréchal Lannes à cheval   Le maréchal Lannes à cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maréchal Lannes à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Lannes - revu du Quintidi June 1800
» Maréchal LANNES (90 mm )
» Maréchal des logis des chasseurs à cheval
» LANNES (FINI)
» Maréchal Berthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: